Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

ARRIVE DEBUT SEPT A MIAMI

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

ARRIVE DEBUT SEPT A MIAMI

Messagepar Sandy le 08 Aoû 2008, 10:43

Bonjour à tous, je viens tout juste de découvrir ce forum!!!et ça tombe plutôt bien car j'arrive le 7 Sep à Miami pour une petite semaine malheureusement!!!

J'ai l'intention de réserver l'hôtel Clinton sur Miami Beach , y en a t-il qu'il le connaisse??
On va rester seulement 2 nuits sur Miami Beach et ensuite on pars direction les Keys avec 2 nuits à Key west .En route à l'aller ou retour je ne sais encore pas mais je vais m'arreter aux Everglades et puis notre dernière nuit remonté sur Miami.Pour ce qui connaisse pensez vous que mon itinéraire est faisable...car depuis la France on ne se rends pas forcément compte des distances!!

Merci de vos conseils ils sont tous la bien venue !!!

Sandy
Sandy

Re: ARRIVE DEBUT SEPT A MIAMI

Messagepar didier le 08 Aoû 2008, 13:16

BJR, oui bien sûr c'est très faisable et sans probs. la route vers les keys est "un peu" longue mais 2 nuits sur place c'est bien! faites des stops sur la route car c'est sympa et y'a aussi sur le bord de route des bons restos type fruits de mer etc..si vs voulez faire un tour de jet skis c'est moins cher qu'à Miami! si tu veux un bon croissant ou quiche sur Duvall street y'a "le croissant français" de bons produits!!(le boss est suisse) bonne ambiance le soir sur duvall ! :) bonnes vacances
didier

Messagepar didier le 08 Aoû 2008, 13:20

Ah j'oubliais SAndy ; j'allais dire Kilos :oops: oui perso. je trouve pas que les everglades ça casse trois pattes.... mais si vs y aller, faites un tour air boat, c'est pas bien cher et c'est sympa.
didier

Messagepar Sandy le 09 Aoû 2008, 02:27

Bonjour Didier ,

Merci pour ces quelques infos ça rassure avant le départ quand même .!!c'est cool on va se faire plaisir je sens .

Tu connais bien la FLoride??

Et au niveau des routes , la circultation pas trop difficile les panneaux??

J'ai hâte de voir les Keys ..ça doit être fantastique!!

Pour les dollard il vaut mieux les echanger avnt le départ?, ou sur place?

Merci et bonne journée...

110 kilo!!!!!!!!! lol :)
Sandy

Messagepar seb le 09 Aoû 2008, 03:47

Bonjour Sandy ,il est préférable de changer en france , dans ta banque. Vous pouvez toujours faire des simulations sur le net , mais personelemment je ne l'ai jamais fait. Bon voyage Sandy .
Image
seb

Messagepar Sandy le 09 Aoû 2008, 04:56

Bonjour ,

C'est ce qu'il me semblait mais je voulais en être sure. Tu as raison il vaut mieux partir avec déjà des dollard en poche.

Merci beaucoup

Sandy
Sandy

Messagepar Mawoi le 09 Aoû 2008, 06:08

oui il vaut mieux arriver sur place avec quelques dollars, mais pour le meilleur taux de change j'emetterai des reserves...
en efet le meilleur taux est celui applique lorsque vous utilisez des ATM (distributeurs) sur place.
Pour eviter les frais supplementaires, renseignez vous aupres de votre banque , par exemple la BNP a des accords avec bank of America et l n y a pas de frais qaund vous utilisez leurs ATM. je crois que le Credit Agricole a des accords avec Citi Bank( a verifier quand meme, j'ai un gros doute...)
Eviter de changer des Euros dans les bureaux de changes ou les banques sur place... le taux n'est pas interressant.
encore une fois le ditributeur reste la meilleur option... attention quand meme pour les gros depensiers, la limite de fond que vous pouvez retirer peut vite s'epuiser sur 8 jours "glissants".. Par exemple un Gold Matercard est limitee a 1.500 Euros par 8 jours.. La carte bleue traditionelle est a 750 Euros, si vous payez tout en cash ca s'epuise vite..

Mawoi
Mawoi

Messagepar didier le 09 Aoû 2008, 08:55

bjr, je te conseille aussi d'aller voir le site "yes change" [FAB : http://www.yes-change.com/] bureau à paris, ensuite va sur "vente en ligne" et tape à gauche dollars us. tres faible taux de commissions, j'ai déjà fait plusieurs achats, le dernier 4000e et j'avais 6191$ compris 28euros de frais de poste. tu fais un virement sur leur compte via ta banque et des qu'ils l'ont , maxi 48h apres tu as les dollars chez toi livré par porteur!!! c'est fiable et rapide et sécurisé! c'est le mieux que j'ai trouvé.
didier

Rédiger une réponse

carsecurit.com
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum