Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

BROKER A EVITER

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
56 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

BROKER A EVITER

Messagepar cecile le 15 Nov 2010, 11:17

Bonjour,

J'ai fait la connaissance d un couple de broker français qui travaille ensemble et qui ont une société à Miami.
Ils viennent en France pour chercher des investisseurs puis ils les mènent à Miami et leur font visiter des biens (commerces ou immobilier) et la ils escroquent les gens.

Si vous souhaitez avoir d'avantage de renseignements sur le litige que j ai avec eux, n'hésitez pas à me contacter en mp je vous donnerai leurs noms ainsi que le nom de leur compagnie sans aucun scrupule.
cecile

Re: BROKER A EVITER

Messagepar lericain54130 le 15 Nov 2010, 12:09

pourquoi le dire en MP,dis le haut et fort si ce sont des arnaqueurs comme ca tout le monde serra prevenu :evil:
lericain54130

Messagepar cecile le 15 Nov 2010, 12:12

Je suis d' accord mais après je vais me recevoir un message de m administrateur disant que blablabla...
cecile

Messagepar le retour le 15 Nov 2010, 12:27

Normalement tu ne leur remets jamais de fonds directement donc comment peuvent ils t'arnaquer ? Si tu as peur des foudres de la haute autorité du forum divulgues le procédé sans citer les noms des personnes que tu mets en cause sans aucun fondement pour l'instant.
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"

peace and love my friends
le retour

Messagepar cecile le 15 Nov 2010, 14:10

L argent a été encaisser par l avocat qui était censé les reverser à la propriétaire au lieu de ça il les a donné à ses amis les brokers
cecile

Messagepar marydan le 15 Nov 2010, 14:49

Oh la la ! Il y a des escrocs quand meme... :shock:
Mais le propietaire a accepte de vous laisser entrer dans les lieux sans avoir ete paye ?

J'espere que vous trouverezun moyen de vous faire rembourser
marydan

Messagepar cecile le 15 Nov 2010, 14:51

le propriétaire n a jamais demandé d argent, il a confié la tache de trouver un restaurateur a son directeur d hotel qui n est autre que l ami du broker et de l avocat. bien entendu tout cela, nous l avons decouvert plus tard
cecile

Messagepar marydan le 15 Nov 2010, 14:55

Ah oui, belle arnaque...donc vous auriez pu avoir le restaurant pour 0 $ !!
Et si tu es sure que le proprio n'a rien touche, tu peux avoir une attestation de sa part et engager des poursuites contre les 2 autres ? ( enfin je dis ca, je suppose que tu y as deja pense et que c'est peut etre en cours ;) )

Est ce que cela affecte ton entreprise ?
marydan

Messagepar Mawoi le 15 Nov 2010, 15:49

cecile a écrit:Bonjour,

J'ai fait la connaissance d un couple de broker français qui travaille ensemble et qui ont une société à Miami.
Ils viennent en France pour chercher des investisseurs puis ils les mènent à Miami et leur font visiter des biens (commerces ou immobilier) et la ils escroquent les gens.

Si vous souhaitez avoir d'avantage de renseignements sur le litige que j ai avec eux, n'hésitez pas à me contacter en mp je vous donnerai leurs noms ainsi que le nom de leur compagnie sans aucun scrupule.

Bonjour Cecile
je suis pas sur de comprendre, ces gens-la t'on arnaquer a toi ou quelqu'un d'autre ?
car au mois de mai tu voulais vendre ton commerce apres seulement quelques jours d'ouverture , puis ce commerce semble etre fermer (il l'etait la semaine derniere quand je suis passer a l'hotel) et maintenant tu parles d'arnaqueurs. As tu acheter(ou tenter d'acheter un nouveau commerce), ou s'agit il du meme sur Ocean drive ???
En d'autres termes cette arnaque vient juste d'arriver ou c'est deja ancien ?
je t'avoues que je suis un peu perdu dans tes explications.
A+
Mawoi

Messagepar FAB le 15 Nov 2010, 21:23

L'arnaque est ancienne, elle date du moment ou ils sont arrivés ici.

Vous pouvez mettre le nom de ces personnes, ça ne dérange en rien.

Vous pouvez aussi porter plainte... ça me parait une démarche assez logique.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar berengere le 16 Nov 2010, 10:08

bonjour Cécile, comment vas ?? ben vas y balances des noms si ils sont pas supprimés....et oui faut vraiment être vigilant car ya vraiment un bon paquet "d'ordures"!!!!!!! Par contre c'est très étonnant ????? j'ai essayé de t'envoyer un M.P et ce n'est pas possible.....!!!!!!!!!!!????????? très étonnant ..? :o bon courage
berengere

Messagepar Mawoi le 16 Nov 2010, 10:13

berengere a écrit:bonjour Cécile, comment vas ?? ben vas y balances des noms si ils sont pas supprimés....et oui faut vraiment être vigilant car ya vraiment un bon paquet "d'ordures"!!!!!!! Par contre c'est très étonnant ????? j'ai essayé de t'envoyer un M.P et ce n'est pas possible.....!!!!!!!!!!!????????? très étonnant ..? :o bon courage

Bonjour Berangere
Rien d'etonnat si elle n'a pas cliquer "oui" a la fonction recevoir des MP dans son profil, tu ne peux pas lui en envoyer..
tout simplement .
cessons la paranoia please... :cool:
Mawoi

Messagepar berengere le 16 Nov 2010, 10:44

Salut Mawoi :D Non je lui ai déjà envoyée des MP donc c'est qu'elle a activée sa fonction . bonne journée à vous au soleil
berengere

Messagepar FAB le 16 Nov 2010, 13:07

HOULAaaaaaaaa, cessons la paranoia, en effet !!!

Je tiens à dire que je n'y suis pour R.I.E.N. si elle ne peut pas recevoir de mail privé !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 16 Nov 2010, 13:25

Et puis d'ailleurs c'est clair, il ne sert à rien d'avoir un sujet "BROKER à EVITER" si il n'y a pas le nom du dit broker ... !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar cecile le 16 Nov 2010, 14:39

pour les mp je ne sais pas ou est ce qu il faut que j aille pour activer, normalement je les reçois tout le temps.

En faite pour etre plus claire car je sais que c est un peu confus, je vais essayer d expliquer mieux.

Lorsque nous sommes arrivés sur Miami nous avons rencontré une brokeur parlant trés bien français (le comble est que son mari est français et en plus il vient de la même ville que nous en France). Ils nous ont proposé quelques affaires mais aucunes ne correspondaient à notre budget et nos attentes.
Ils nous ont proposé un espace restauration dans le Sense hotel. Ils connaissaient trés bien le directeur de l'hotel apparement qui est français aussi. (je tiens à dire qu entre temps, nous nous sommes particulièrement rapprochés d eux et nous sommes devenus presques collègues, nous avons rencontrés leurs parents, manger ensemble à plusieurs reprises...)
Nous avons visité l espace avec eux, nous avions demandé à parler avec la propriétaire mais ils nous ont dit qu elle n'était pas joignable et que de toute manière elle a délègué le travail a son directeur. Soit disons elle était en Europe.
Bref, ils nous ont dit que le prix pour l espace était de $40 000. (à noter qu'en France, les pas de porte se vendent trés chers et que nous avons appris par la suite qu aux states, il n existe pas de pas de porte.)
Nous avons dit ok et nous avons rencontré un avocat qu ils nous ont conseillé car nous n en connaissions pas.
Nous avons commencé les négociations par l intermédiaire de notre avocat sur le prix ainsi que les conditions du lease.
A la signature, nous avons remis le chèque des $40 000 ainsi que le chèque des premiers loyers à l'odre de notre avocat car les sommes doivent transitées par le compte de l avocat avant d etre reversées.

Une fois que nous avions pris possession des lieux, nous avons demandé au staff de l hotel les coordonées de la propriétaire poru se présenter...
Nous avons discuté de la somme versée et elle était scandalisée. Elle n a jamais demandé cette somme ni perçue un centime. Le pire c est qu elle aussi a payé une commission aux brokers. Donc elle nous a fait une lettre que nous avons donné a un avocat que nous avons embauché. Celui ci a demandé des explications à l avocat qui a reçu les sommes. Il se trouve que l avocat que nous avions engagé pour l'étude du lease a reversé l argent aux brokers. (photocopies des chèques à l appui)

Nous avons donc porté plainte contre l avocat et les brokers. Ils ont eux mêmes pris un avocat et on raconté des tissus de mensonges...
A noter aussi que lorsque nous avons donné le chèque de $40 000 nous avons demandé une facture. Ils nous ont donné une facture d une société qui sois disant appartenait à la propriétaire. Comme nous étions avec notre avocat et les brokers, nous ne nous sommes pas méfiés. Ils nous ont demandé de signer la facture et nous avons gardé un double. On a plutot pensé à ajouter la facture à notre demande de visa plutot que de vérifier l authenticité.

Donc ils se sont défendus en disant que nous avions retenus les services de cette entreprises pour acquérir les permis, le financement blalblalbla ce qui est biensure faux.

Enfin voila l histoire, alors l avocat en question n est autre que Charles Serfaty qui se trouve sur Biscayne bld.
Les brokers sont Patrick et Analou Manent, leur société est Florida Prestige. Analou Manent travaille aussi pour l'agence Sunny International Realty. Et le comble est que le fameux Patrick Manent n a pas sa license de broker mais il exerce quand meme ce métier. Ils bossent essentiellement au Waverly et au Floridian. Sans parler aussi des propriétaires d appart qui leur laissent la gestion de leurs biens, et eux les louent à des gens en se fesant payer en espèces et bien entendu les propriétaires n en voyent pas la couleur.

Voila voilou, pour l histoire avec les brokers.

Concernant le resto, à cause de la proprio nous avons perdu 5 mois pour l ouverture du resto (nous ne pouvions pas passer les inspections du resto a cause d un litige entre l hotel et la mairie) Apres 5 mois d attente, nous avons ouvert et demandé à la proprio de repousser un peu les premiers loyers compte tenu du fait que le retard a été causé par elle. Elle a refusé et a engagé une procédure pour nous evincer. La manager de l'hotel a foutu une pagaille entre nous et la proprio car c est une pauvre fille ratée qui veut faire du mal autour d elle. Donc nous avons d un commun accord décidé de mettre le resto en vente. Nous avions trouvé des acheteurs. La proprio était ok a la condition que sa connasse de manager les rencontre avant. Et en faite elle a voulu traiter en direct avec eux. Donc on s est retrouvé convoqué a la court de miami sans le savoir, nous avons pris un avocat pour ne pas dire une branquigniole et biensure la juge a demandé a mettre l argent sur le compte séquestre de la court. Nous n avions plus cet argent donc nous avons été évincé et la proprio a récupéré le resto. Mais au jour d aujourd hui le resto est encore vide alors elle n a rien gagné cette conne.

voila
cecile

Messagepar MADI le 16 Nov 2010, 15:48

Je connais Patrick et Annalou Manent pour les avoir rencontre lorsque nous cherchions une affaire ici.

Je n ai pas eu confiance et c est la raison pour laquelle je n ai pas fait d affaires avec eux.
Nous avons vite compris qu ils racontaient un peu n importe quoi par ex au sujet de l obtention de visas.

Dans les affaires il faut etre prudent ici ou ailleurs, la difference est que l on a tendance a faire confiance a nos compatriotes lorsque nous sommes a l etranger

A mon Avis c est l erreur a ne pas faire.
MADI

Messagepar cecile le 16 Nov 2010, 16:08

oui c clair se rapprocher des français est une grosse erreur car person ça nous a porté que des problèmes.

Ceci dit je recherche des témoignages de personnes ayant eu affaire à eux car je suis entrain de leur concocter quelque chose. Ca peut etre anonyme si vous souhaitez.

Merci de votre aide.
cecile

Messagepar FAB le 16 Nov 2010, 16:56

Il faut VRAIMENT arreter la paranoia raciste !
Cécile, tes propos sont racistes !
Il y a des realtors honnetes parmis les français et realtors malhonnetes aussi parmis les autres nationnalités !

C'est insuportable comme amalgame ! Ce n'est pas parce que vous ne savez pas juger les gens (là ou d'autres comme MADI l'ont fait) qu'il faut tout mélanger !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Mawoi le 16 Nov 2010, 21:17

Generaliser en disant "se rapprocher des français est une grosse erreur car person ça nous a porté que des problèmes"
c'est du racisme anti-Francais (a Miami).
Tous les francais de Miami ne sont pas des escrocs (meme si il y en a). je suis un Francais a Miami et ca me gene ce genre de propos...
Mawoi

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
56 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum