Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Article de presse sur la Floride (source soleil floride)

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
17 messages • Page 1 sur 1

Article de presse sur la Floride (source soleil floride)

Messagepar berengere le 17 Nov 2010, 11:10

La Floride : l’Eldorado des acheteurs canadiens

Date de publication : 18 nov. 10 09:01:00

Les Canadiens restent les plus grands acheteurs de propriétés aux États-Unis. Inutile de dire qu’ils sont surtout actifs en Floride.

Par Michel Lemieux
view

Cela est facile à comprendre puisque l’état du sud connaît sa pire crise depuis la grande dépression.

Cette situation se traduit par l’abandon des propriétés par leurs occupants, incapables d’honorer leurs paiements hypothécaires.

Et les prévisions ne sont pas encourageantes puisque le taux de chômage de la Floride frôle toujours les 12 pour cent. Cet état reste l’un des plus affectés de tous les États-Unis.

Rien à voir par exemple avec l’état de Washington, la capitale nationale et l’Oklahoma où tout roule à plein régime.

Le taux de chômage de ces deux états dépasse à peine la moitié de celui de la Floride.
Le fric canadien

Les Canadiens restent, pour une troisième année consécutive, les plus importants acheteurs d’immobilier américain.

L’association américaine des courtiers immobiliers indique que parmi 53 pays recensés, le Canada vient au premier rang avec 23 pour cent des acquisitions par des intérêts étrangers.

Les acheteurs viennent surtout de Toronto et Montréal.
view

Le principal facteur qui amène les Canadiens à acheter aux États-Unis est bien sûr la chute du coût des propriétés mais aussi la baisse du dollar américain face à toutes les devises étrangères.

Début novembre, le huard a dépassé la monnaie américaine de deux petits centimes.

Les Mexicains, la Britanniques, les Chinois et les Japonais suivent comme les plus grands acheteurs internationaux de l’immobilier aux États-Unis.

Il est évident que tous ces investisseurs estiment qu’en termes de placement, ils ne pourraient faire mieux en achetant une propriété dans leur propre pays ou en cherchant un rendement dans une institution financière quelconque dans le monde.

Après la Floride, ces étrangers investissent surtout en Californie, en Arizona et au Texas.

Actuellement ces spéculateurs ne possèdent que 4,6 pour cent des propriétés du marché résidentiel aux États-Unis.

Toutefois, si le coût d’acquisition reste au niveau actuel ou chute encore, il est évident que les étrangers dépenseront davantage dans ce secteur.
berengere

Re: Article de presse sur la Floride (source soleil floride)

Messagepar FD-Paris le 17 Nov 2010, 23:41

J'ai beauoup aime votre article sur les Canadiens. Moi meme je fait beaucouo de business avec eux ici a Paris et a Montreal. Est-ce que je peux le trouver sur Internet?
FD-Paris

Messagepar DJI DJI le 18 Nov 2010, 04:01

bonjour,

voir ici : http://planete.qc.ca/floride/index.html

s'abonner a la "newletter" c'est tres bien fait !!! ;)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar DJI DJI le 18 Nov 2010, 04:04

J'ai oublié ,vous pouvez leur ecrire ici: courriel@planete.qc.ca

DJI DJI

Messagepar berengere le 18 Nov 2010, 08:08

bonjour, Oui pa py a déjà fait le boulot et c'est vrai que c'est intéressant de s'abonner; avoir des news de la floride.
berengere

Messagepar berengere le 18 Nov 2010, 14:05

Non petite erreur: "planetquebec" c'est autre chose; l'article vient de www.lesoleildelafloride.com c'est fait aussi par les quebecois mais il n'y a pas de newsletter , c'est des articles, petites annonces etc...
berengere

Messagepar DJI DJI le 19 Nov 2010, 03:08

je ne comprends pas car je reçois tous les jours (ou presque) une lettre d'info de planete Quebec et cela depuis plusiuers années!!

et l'adresse email que je communique ,correspond a ce site !! bref pas grave c'est tres bien de recevoir des news de Floride !!bien d'accord avec toi Berengere !!!! :)
moi meme etant tous les hivers a Hollywood avec les amis quebecois !!! tres tres mais tres sympas !! :lol: :lol: :lol:
D'ailleurs avec Mamie nous arrivons ....BIENTOT !! a nous le broadwalk et le "Canadafest" !! ;)

DJI DJI

Messagepar berengere le 20 Nov 2010, 17:21

Salut PApyyy, c'est 2 publications différentes. planète quebec à une newsletter comme toi j'y suis abonné depuis plusieurs années mais ils ne publient pas un journal / guide touristique comme soleil Floride même si celui ci est fait aussi par des quebecois. il y a des annonces intéressantes sur "soleil"
berengere

Messagepar DJI DJI le 21 Nov 2010, 03:11

OK OK ,j'ai percuté ........(il faut un certain temps a Papy !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: )

merci Berengere ;)

DJI DJI

Messagepar ryckyml le 21 Nov 2010, 08:46

DJI DJI a écrit:je ne comprends pas car je reçois tous les jours (ou presque) une lettre d'info de planete Quebec et cela depuis plusiuers années!!

et l'adresse email que je communique ,correspond a ce site !! bref pas grave c'est tres bien de recevoir des news de Floride !!bien d'accord avec toi Berengere !!!! :)
moi meme etant tous les hivers a Hollywood avec les amis quebecois !!! tres tres mais tres sympas !! :lol: :lol: :lol:
D'ailleurs avec Mamie nous arrivons ....BIENTOT !! a nous le broadwalk et le "Canadafest" !! ;)

Effectivement, le Soleil de la Floride est une publication réalisée par un groupe de Québécois établis dans le coin d'Hollywood depuis de nombreuses années, plus de 20 ans je crois. En effet, plus de 100 000 Québécois fuient l'hiver pour venir profiter du chaud soleil de la Floride. On y retrouve une très grande majorité de gens à la retraite, j'en ait pas mal entendu parler. Même qu'on surnomme la région d'Hollywood "le petit Québec" et on entend parler français un peu partout parait-il, même au centre d'achat!

On y retrouvait même dans la région une rôtisserie St-Hubert (resto qui sert un excellent poulet cuit BBQ, resto de qualité très prisé des Québécois) maintenant fermée --dommage-- et il y a 3 caisses populaires Desjardins (Banque la plus répandue au Québec). J'ai bien hâte d'aller voir ca, c'est assez débile de penser qu'on est comme au Québec à 2500km de la Province ...soleil, plage et chaleur en plus! :cool:
A beer a day keep the doctor away!
ryckyml

Messagepar berengere le 28 Jan 2011, 10:31

NOUVEL ARTICLE IMMO: (Source destination Soleil)

Condos à mini prix

Il y a à peine 5 ans, il était impossible de trouver une bonne maison non loin de la mer en Floride en dessous de 600 000$. Tout était tellement cher qu'on n'osait même plus faire les démarches. Tout ça est maintenant chose du passé. Quand en 2008, la cloche a sonné et que la récession a commencé à faire des ravages, le prix des maisons a dramatiquement chuté. Si bien qu'il est maintenant possible pour à peu près tout le monde de posséder sa propre maison.

C'est ainsi qu'à Deerfield, le prix moyen d'une maison de trois chambres à coucher se situe autour de 85 000$ alors que les revenus familiaux sont d'environ de 60 000$ par année. A certains autres endroits comme à Deltona, on peut facilement s'installer chez soi pour la modique somme de 58 000$. Deltona et à 30 minutes en auto des plages publiques de l'Atlantique. Et la liste du Sun Sentinel publiée en août s'allonge indéfiniment.

La récession a quand même de bons côtés pour ceux qui veulent profiter des bas prix et s'installer pour quelques années alors que ceux qui attendent que les prix grimpent pour vendre la maison risquent d'être amèrement déçus. Le marché s'est effrondé et on mettra plusieurs années à s'en remettre.

A Deerfield, on peut facilement acheter un beau petit condo pour environ 30 000$. Services Immobiliers
berengere

Messagepar Mawoi le 28 Jan 2011, 11:44

Mouais... Deltona c est a 4h30..270 miles au nord de Miami... ca fait un peu loin pour amener les gamins a l'ecole a Miami :lol: :lol:
Mawoi

Messagepar FAB le 28 Jan 2011, 12:52

Deerfield est plus proche du Canada que de Miami tellement c'est au nord ... loool
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar berengere le 28 Jan 2011, 13:47

ok Deltona est un peu loin mais Deefield ca va... Certes c'est moins "branché"que de dire qu'on vit à Miami, mais cet article peut donner des infos à certains qui veulent un "pied à terre" près de miami et peuvent donc constater que il n'y a pas besoin d'être blindé pour s'offrir un petit appart. ou pour des v... non on dit "retraités" qui passent quelques mois par an en Floride. Enfin, je trouve cet article intéressant d'où le post, ya pas que des apparts super chers.....mais évidement plus excentres. Bonne journée
berengere

Messagepar DJI DJI le 28 Jan 2011, 14:22

les vieux .....les vieux !!!! nan mais !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

je sors!!! :arrow:

c'est vrai que deerfield ça fait "haut" !!deja a Hollywood je pense que c'est excentré !!
mais pour les v...( :lol: :lol: :lol: ) retraités c'est calme !!
DJI DJI

Messagepar berengere le 28 Jan 2011, 15:47

C'était de l'humour pour les V....
berengere

Messagepar DJI DJI le 28 Jan 2011, 17:33

berengere a écrit:C'était de l'humour pour les V....

j'avais bien compris !! bien sur !! ;)
et avec l'humour pas de probleme !! :lol:
DJI DJI

Rédiger une réponse

17 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum