Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Pour 2011, le rêve deviendra peu être réalité !!!

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
13 messages • Page 1 sur 1

Pour 2011, le rêve deviendra peu être réalité !!!

Messagepar Catoussa le 07 Déc 2010, 07:11

Bonjour à Tous,

Permettez moi de vous écrire en sollicitant votre attention et en espérant avoir de vos conseils si précieux. Je suis une nouvelle inscrite sur ce forum et je l'ai surfé toute la nuit jusqu'à présent; il est maintenant 13H en France et je poursuit toujours mes recherches grâce à tous les liens que vous avez pu publié sur différents sujets. "ça été pour moi une nuit blanche très instructive"

Mon conjoint et moi parlions sérieusement de nous installer à Miami depuis plus d'un an, c'est un rêve qui nous tiens réellement à coeur et il est arrivé pour nous le jour où l'on doit saisir cet opportunité de réaliser enfin ce rêve.

J'ai 28ans et lui 32ans, nous sommes tous 2 expérimentés dans le domaine de la restauration gastronomique et des brasseries de luxe. Je suis Responsable-Maître d'hôtel et lui Chef de Cuisine.

Comme il est difficile de trouver un emploi à Miami depuis la France, j'ai recherché plusieurs possibilités pour y parvenir;
_ La première serai d'échanger notre logement sur Cannes avec des résidents de Miami désireux de partager cet échange. Pour nous, le but serai d’être sur place afin de démarcher des employeurs qui pourrai nous cautionner.
_La seconde serai d'effectuer une formation linguistique afin de nous perfectionner dans ce domaine soit en semi-intensif (donc séjour touristique maximum de 90jours) soit intensif (visa étudiant valable de 12 à 48 semaines avec 20h de cours par semaine) en revenant bien sur au but principal de recherché un employeur. Mais dans ce cas, il faudrait que l'on rende notre logement de Cannes et en trouver un sur Miami.

Dans les 2 cas, nous avions cru comprendre qu'il fallait revenir en France pour demander un visa afin de pouvoir travailler dans l'hypothèse où nous trouverions un emploi.

Nous ne savons pas qu'elle est la meilleure solution adaptée pour essayer de réaliser notre rêve....

Je vous remercie pour la lecture de ce message et pour vos commentaires.

Cordialement,
Sabrina
Catoussa

Re: Pour 2011, le rêve deviendra peu être réalité !!!

Messagepar Mawoi le 07 Déc 2010, 07:24

Bonjour
dans tous les cas pour travailler, ce n'est pas toi qui demande le visa mais ton employeur.
Donc quand vous rechercherez un emploi, bien verifier que l'employeur sponsorise le visa . (plutot rare en ce moment)
Tu fais une demande toi meme de visa quand tu es investisseur et cree ton business.
Mawoi

Messagepar Catoussa le 07 Déc 2010, 07:37

Bonjour Mawoi

Merci pour votre réponse, j'avais bien compris qu'il fallait un employeur qui sponsorise.

Je me suis tout simplement mal exprimée... Je voulais dire, faut-il revenir en France pour passer d'un séjour touristique ou d'un visa étudiant à un visa pour travailler ?

Cordialement,
Catoussa
Catoussa

Messagepar seb le 07 Déc 2010, 08:09

Catoussa a écrit:
Je me suis tout simplement mal exprimée... Je voulais dire, faut-il revenir en France pour passer d'un séjour touristique ou d'un visa étudiant à un visa pour travailler ?

Oui tu dois rentrer en France pour un entretien à l'ambassade , et s'il est accorder , recevoir ton visa à la maison ;)
Image
seb

Messagepar Catoussa le 07 Déc 2010, 09:12

Merci Seb,

Votre réponse est précise et répond tout a fait à ma demande.

Je pense que le mieux pour nous est de venir directement sur place en ayant la chance d'échanger notre logement ( proposition en attente de confirmation) pour un long séjour touristique qui nous permettrai d'effectuer nos recherches.
Nous pourrions ainsi joindre l'utile à l'agréable....
Catoussa

Messagepar DJI DJI le 07 Déc 2010, 10:11

tout a fait , il faut etre sur place et poser des "jalons" !!! qq semaines !!
en meme temps tu prends contacts avec un avocat d'immigration sur Miami ,juste pour un conseil un premier entretien !

bonne chance :)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Catoussa le 07 Déc 2010, 10:49

Merci pour le conseil d'un avocat....
On espère réellement arriver pour mi janvier; on à trouvé des billets d'avions pour seulement 350E/pers sur go-voyage.com
pour le 7 ou 11 janvier... A moins que vous connaissez des prix plus compétitifs.

Merci à tous pour vos conseils, c'est bcp plus clair pour nous !!!
Catoussa

Messagepar DJI DJI le 07 Déc 2010, 10:53

c'est pas cher, moi je pars juste apres noel et retour mars et je paie 1100 € pour deux A/R !! Paris /Miami..

DJI DJI

Messagepar Mawoi le 07 Déc 2010, 11:01

Au fait Paypy , quand tu resides en Floride est ce que tu loues toujours au meme endroit ou as tu achete un bien immobilier ?
Mawoi

Messagepar Catoussa le 07 Déc 2010, 11:18

Dji Dji !!!!!!

c'est encore moins cher !!
Vous réservez sur quel site ?

Merci
Catoussa

Messagepar DJI DJI le 07 Déc 2010, 11:21

Catoussa a écrit:Dji Dji !!!!!!

c'est encore moins cher !!
Vous réservez sur quel site ?

Merci

www.corsair.com

voila !!
DJI DJI

Messagepar DJI DJI le 07 Déc 2010, 11:23

désolé c'est www.corsairfly.com
DJI DJI

Messagepar DJI DJI le 07 Déc 2010, 11:30

Mawoi a écrit:Au fait Paypy , quand tu resides en Floride est ce que tu loues toujours au meme endroit ou as tu achete un bien immobilier ?

je loue au meme endroit ! a Hollywood !! :)
l'an dernier j'etais sur le point de racheter un appart ,mais ça me parait plus simple comme ça !!
j'ai assez en France en entretien de maisons !!je ne veux plus me casser la tete ! :lol: :lol:

DJI DJI

Rédiger une réponse

13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum