Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Mon Projet !!

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
7 messages • Page 1 sur 1

Mon Projet !!

Messagepar Joe le 02 Jan 2011, 09:54

Hi everyone,

Je me présente, Joe jeune français. J'ai comme projet de venir m'installer à Miami tout simplement parce que cette ville m'attire. Cependant, j'ai un projet assez différent de tout ce que j'ai pu lire sur ce site (bâtiment, restauration, etc...).

Ca touche plus au monde de l'informatique et plus précisément au domaine des logiciels. Je cherche à en développer un, pour cela il faudrait que je me crée un carnet d'adresses de professionnels de l'informatique notamment des programmeurs (éditeurs informatiques et sociétés de service en ingénierie informatique).

Je ne cherche pas à ce qu'on me mâche le travail loin de là :D mais simplement savoir si vous pouvez me donner un petit coup de main au moins pour trouver des organismes et sociétés basés sur Miami (si il y en a) qui pourraient m'aider à développer mon projet.

Concernant la vie de tous les jours sur place, j'ai pu voir que les prix des logements sur South Beach tournaient autour des 1000e, il y a-t-il des bons plans pour trouver des logements moins chers et dans le même secteur ?

Un dernier point, je suis tombé sur un site internet qui propose des services pour tout français désireux de s'installer aux USA. Peut-on faire confiance à ce type d'organisme ou est-ce que ça sent carrément la boite à fric inutile ?

Voilà, j'ai fait le tour je crois, j'espère que je pourrai obtenir un peu d'aide de votre part.

Amicalement, Joe.
Joe

Re: Mon Projet !!

Messagepar FAB le 02 Jan 2011, 10:29

Tu as quel age ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Joe le 02 Jan 2011, 12:28

Fab j'ai 23 ans.
Joe

Messagepar seb le 02 Jan 2011, 12:49

Salut Joe :) . Si tu veux bouger aux us , la meilleure façon , c'est de monter ton projet par toi même ( avec l'aide d'un avocat quand même ! ) . En clair , oublie tout ces organisme à 2 balles qui n'en veulent qu'à une chose : ton fric ! Les logements pas de bons plans spécial à te donner , mais une chose que je peux t'affirmer , c'est que tu peux trouver des studios pour beaucoup moins cher que 1000€ ( à partir de 500/600 $ par mois ) . Quand à l'informatique , ce n'est pas mon domaine , donc je ne peux pas grand chose pour toi , désolé :? . Tu n'as qu'à être boulanger ou cuisinier comme tout le monde aussi :mrgreen: :lol: :lol: . Voici "l'agence officiel" du forum : http://www.agencemiami.com/ . Reconnu et approuvé ici :) .
Image
seb

Messagepar Joe le 02 Jan 2011, 15:10

Salut Seb !! J'avais un petit doute pour ces organismes tu n'as fais que le confirmer :). Pour la cuisine et boulangerie très peu pour moi merci :D. Vu que tu me parles d'avocat, ce dernier favorise-t-il la prise de contact avec des professionnels (je rêve peut-être un peu trop là :mrgreen: ) En tout cas merci pour ta réponse et ton lien. ;)
Joe

Messagepar seb le 02 Jan 2011, 16:44

Non , le rôle de l'avocat c'est de faire ( avec toi ) ton dossier pour l'immigration . N'oublie pas que c'est à toi de trouver un employeur et qu'ensuite c'est lui qui fait la demande de visa avec son avocat ;) . Pour ce qui est du visa investisseur ( E2 ) , c'est à toi de faire les démarches pour avoir un local , les matières premières , les autorisations , si besoin etc etc
Image
seb

Messagepar Joe le 03 Jan 2011, 09:30

Okay, je comprends mieux le rôle de l'avocat. Pour le réseau professionnel je pense faire appel aux chambres de commerce et d'industrie de Miami, être sur place facilitera surement ma recherche. Thanks again Seb :)
Joe

Rédiger une réponse

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum