Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

information sur miaim

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
19 messages • Page 1 sur 1

information sur miaim

Messagepar kevinjacquin le 30 Jan 2011, 05:26

Bonjour à tous
ayant trouvé une personne me logeant cet été à Miami , je me suis un peu renseigné sur cette ville .
La plupart des informations que j'ai pu recueillir sont négatives pourquoi ?
Car je vois d'un côté ce forum qui met en avant beaucoup de points positifs de Miami , et d'autre qui me disent que c'est une ville à évité couvre feux , taux de criminalité très élevé , beaucoup de quartier à éviter .
qu'en pensez vous ?

sources:
http://www.grands-reporters.com/Miami-p ... onzes.html
http://adress-magazin.ch/adressmagazin/ ... tMiami.pdf
kevinjacquin

Re: information sur miaim

Messagepar generation-six-neuf le 30 Jan 2011, 06:49

Arrête TF1, et les forums qui font du sensationnels pour vendre, à l'aeroport de Miami il ny a pas des militaires en arme qui patrouillent comme à Paris, tu te sens plus en sécurité qu'en France, mais il faut respecter les regles élementaires: Enleve ta Rolex, tes bijoux, range les liasses de $$$$ qui sortent de tes poches... :zinzin: :zinzin: :zinzin:
Il faut arrété d'etre Parano!!!!! :twisted:
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar Mawoi le 30 Jan 2011, 07:44

kevinjacquin a écrit:Bonjour à tous
ayant trouvé une personne me logeant cet été à Miami , je me suis un peu renseigné sur cette ville .
La plupart des informations que j'ai pu recueillir sont négatives pourquoi ?
Car je vois d'un côté ce forum qui met en avant beaucoup de points positifs de Miami , et d'autre qui me disent que c'est une ville à évité couvre feux , taux de criminalité très élevé , beaucoup de quartier à éviter .
qu'en pensez vous ?

sources:
http://www.grands-reporters.com/Miami-p ... onzes.html
http://adress-magazin.ch/adressmagazin/ ... tMiami.pdf

Cet article date de janvier 1994....il y a 17 ans ... revois tes sources... :lol: :lol: :lol:
Mawoi

Messagepar FAB le 30 Jan 2011, 11:10

AU.SE.COURS !!!

Voilà qu'on nous déballe des articles qui ont 17 ans....

Mais, mon ami... il y a 17 ans... c'est la france qui était secure... comme quoi.. tout(!) change !

(pas de vigiles dans les Mc Do non plus, ni de sas de sécurité dans les banques à Miami ...) :roll:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 30 Jan 2011, 11:27

Je viens de lire cet article..., c'est vraiment un article de m...

L'article en question a été écrit en 1994, à une époque ou internet n'existait quasiment pas. Il a donc été mis en ligne plus tard que 1994. Volontairement ?

illustré par une photo du film Miami Vice, qui lui date de .... 2006 !!! (ils font exprés là, ou quoi ?)

Evidemment... il s'agit d'un article publié dans le "LE NOUVEL OBSERVATEUR".. qui est bien connu pour sa grande liberté de pensée... à condition qu'elle soit de gauche.

Si ça, c'est pas de la propagande anti-américaine primaire, faut m'expliquer ! :roll:

Quelqu'un a il un article récent sur la criminalité française ? Sur ses traffics de drogue dans les banlieues où les flics (et même les pompiers) ne peuvent plus aller ? Un petit article sur le nombre d'agressions physiques à Paris ? Combien de portables volés à l'arraché ? Combien de voitures brûlées par jour ? (sujet déjà abordé sur le forum).

.... bref....

C'est quoi déjà le proverbe ? La poutre dans son l'oeil et la paille dans celui du voisin ? Un truc dans le genre...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar kevinjacquin le 30 Jan 2011, 11:32

ok je n'avais pas vu d'ou et de quand provenais la source
Je demande simplement quels sont les quartier à éviter
kevinjacquin

Messagepar FAB le 30 Jan 2011, 11:38

Evite TOUT Miami.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar kevinjacquin le 30 Jan 2011, 11:43

il n'y a pas d'endroit à éviter plus que les autres?
logiquement il y en a partout ..
desolé mais je n'ai jamais mis les pieds je vais faire un voyage a plus de 1500€ donc je veux bien me renseigner.
kevinjacquin

Messagepar Mawoi le 30 Jan 2011, 11:56

C'est marrant en 1994 je suis venu a Miami en vacances avec mon epouse (pas d'enfants a cette epoque)
et effectivement a l'agence de location ou dans les hotels nous avions recus la note de se mefier de tout et de tout le monde.
Il s'est avere plus tard que les attaques et meurtres perpertres sur les touristes aux abords de l'aeroport etaient l'oeuvre d'une bande de 4 ou 5 gamins qui ont ete arretes, ensuite tout est rentre dans l'ordre.
Mais le principe de precaution a l'americaine avait fait que cette affaire etait reprise dans le monde entier (dont la France)

Ca ne nous avait pas empecher a l'epoque, sans internet, sans GPS et sans Froummiami de passer de tres bonnes vacances, a Miami, Tampa, Orlando, Key west etc... on avait passe 3 semaines sur place et parcouru quelques miliers de miles en Mustang de location... :D
Mawoi

Messagepar FAB le 30 Jan 2011, 12:09

Mawoi, tu as pris un risque considérable en 1994... les Mustang de cette époque étaient vraiment trop môches... ça n'a pas gaché tes photos ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Guarara le 31 Jan 2011, 07:59

à propos de la criminalité à Miami, il y a une réalité = la criminalité est plus importante à Miami que dans beaucoup d'autres villes des Etats Unis.
Les taux de cambriolage, de viol, de vol de voiture,... sont plus élevés à Miami que le taux moyen US.

en revanche, le sentiment de sécurité y est beaucoup plus élevé qu'en France notamment = pratiquement pas d'incivilités, pas d'agressions verbales, pas de vandalisme,...

Les journalistes en manque d'inspiration qui chaque année font du sensationnel et mettent Miami au rang de Lagos, Caracas ou Sao Paulo, ne vivent pas à Miami et ne peuvent pas juger de la qualité de vie ici.
Ils n'ont pas de talent et vendent leurs reportages et leurs papiers en sachant qu'il y a un public pour ça... le même qui regarde TF1 !

en résumé = ne lisez pas n'importe quoi. Il fait bon vivre à Miami !!!
Guarara

Messagepar Greg_fr le 31 Jan 2011, 09:54

TF1 est une pollution...Programmes et émissions racoleuses où l'insécurité et la violence règnent en maître. Peuple français, fait un don à ton cerveau et tes neurones et bannit cette pseudo chaîne de tes futurs choix télévisuels.
Je ne me suis pas senti un seul instant en insécurité lors de mes 15 jours passés las bas l'an passé... Et petite précision : non, les américains ne se baladent pas tous avec un flingue dans leur poche arrière....
How sweet it is !
Greg_fr

Messagepar FAB le 31 Jan 2011, 11:16

Et je suis bien d'accord, les stats sont ici plus mauvaises que dans le reste des USA.
La libre pocession d'arme n'est à mon avis pas une bonne chose... mais il est trop tard pour faire marche arrière dans la mesure ou il y a déjà des armes partout.
Ceci dit, ces armes, on ne les voit jamais, JAMAIS, portées par des individus.
Peut être dorment elles dans les tiroirs et boites à gants...

Attention aussi... Miami, c'est TRES TRES TRES grand. Je ne sais pas ce qui se passe aux frontières ouest de la ville, à des kilomètres de downtown ou de la beach. Les quelques fois ou j'y suis allé, je n'ai jamais eu pour autant de sentiment d'insécurité.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar kevinjacquin le 31 Jan 2011, 11:24

Ok , ma famille se situe vers la sortie de Miami vers les everglades dans un petit quartier résidentielle je penses qu'il n'y aura aucun probleme a part la distance à miami beach :lol:
Sinon on m'a aussi dit que le mois d'aout n'est pas le meilleur pour partir à cause des ouragan.. pensez vous que le risque soit énorme ?
Merci de m'avoir répondu
amicalement
kevinjacquin

Messagepar patsudefrance le 31 Jan 2011, 11:55

Salut Kevinjacquin, je pense que ce voyage te ferra le plus grand bien car tu sembles trés stressé !
Insécurité, ouragans....eh cool man !! passe en revue ce forum et tu verras le nombre de gars qui ne rêvent que d'y retourner en vacances ou d'y vivre et cela te rassurera.

Au fait, place toi prés de la queue de l'avion au cas où il pique du nez à l'atterissage :zinzin:

Bon trip, tu nous raconteras à ton retour
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar kevinjacquin le 31 Jan 2011, 11:58

C'est vrai que je stress un peu mais autant optimiser le voyage ..
J'ai surtout peur d'être deçue , je vais travailler pas mal pour pouvoir me le payer donc voila ^^
et j'en rêve depuis ma plus jeune enfance donc c'est vrai que j'aimerais que sa se passe du mieu que possible :)
enfin on vera bien sur le coups
kevinjacquin

Messagepar patsudefrance le 31 Jan 2011, 12:18

eh mon gars on dirait que tu y vas à reculons !
Je ne sais pas ton âge, mais les States c'est le rêve de pas mal de générations.
Rien n'est parfait bien entendu, néanmoins tu trouveras une atmosphère, une façon de vivre, un accueil, une musique, une ambiance, le soleil, la détente, une coolitude ( nouveau mot) .....
Recherche sur les guides, le web et les forums les choses à voir et à faire....elles sont nombreuses et pour tous les goûts et tous les budgets.
Pas la peine d'être riche pour profiter de la vie, et les choses les meilleures sont souvent les plus simples.

Alors reprends depuis le début, ne commence pas par les dangers....mais par les choses qui vont t'émerveiller, et ce sont celles çi qui te donneront la force et le courage pour ce voyage.

amen

Frêre Pat
patsudefrance

Messagepar olive1965 le 31 Jan 2011, 13:35

patsudefrance a écrit:amen Frêre Pat

Que c'est bien dit mais j'hésite entre Buddha Pat ou Coach Pat :D
...une idée de business peut-être ....
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar patsudefrance le 01 Fév 2011, 02:21

pourquoi pas, je vais creuser l'idée :lol:
patsudefrance

Rédiger une réponse

carsecurit.com
19 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum