Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Bons plans
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Change et carte de crédit

Faites partager et découvrez les bons plans de Miami
Rédiger une réponse
52 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Change et carte de crédit

Messagepar FAB le 10 Fév 2011, 09:31

Il y a aussi des ATM à l'arrivée... mais si vous voulez vous sentir rassurés, vous pouvez partir avec quelques dollars en poche, oui.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar olive1965 le 10 Fév 2011, 15:05

Nan Nan, tu ne fais pas ta blonde...
Certains banques françaises sont affiliées avec des banques US et dans ce cas pas de "petites commissions entre amis" par contre tu découvres le taux de change pratiqué par ta banque sur ton relevé et ce taux n'est pas le taux instantané correspondant au jour de ton retrait mais plutôt une moyenne glissante.
Le seul truc, c'est qu'en ce moment le taux est plutôt sympa ....mais quand sera t-il dans quelques semaines ? Donc je changes un peu tous les mois.
A bientôt.
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar F59lo le 11 Fév 2011, 03:29

Oh la faute... :oops: Arrivée pas arrivER... :oops:

Merci Fab, on va faire comme ça... J'aime pas partir avec plein de billets dans les poches... Alors ce sera ATM...
F59lo

Messagepar Anterak le 02 Mar 2011, 11:11

Mawoi a écrit:Je persiste a dire que retirer du cash au distributeur est ce qu'il y a de moins cher.
Si l'Euro est est a 1,36 le jour du retrait, le taux applique sera de 1.36... meme si il y a des frais il ne sont pas aussi importants que les commissions pratiquees. Encore mieux quand il n y pas de frais (BNP- Bank of America - ou HSBC-HSBC)
dans ce cas les frais sont ceux de l'ATM entre$ 2 et 3 $... si on retire 600 ou 800 USD (ce que je onseille de retirer a chque fois) ca fait du 0,5% a 0,3 %. Imabattable !

Ah une info qui m'avait échappé et qui est pour moi capitale :mrgreen:
L'absence de frais me donne une idée en tant que futur expatrié (tu me diras ce que tu en penses de mon petit stratagème :mrgreen: )

Je recherche en ce moment une agence française qui puisse me permettre d'avoir une ligne de compte en $ pour que je puisse acheter un maximum de billets en vue de mon expatriation.

Après moult recherche, HSBC me parait être la banque idoine pour réaliser ce type d'opération, d'autant plus que le compte en devises est rémunéré (pas grand chose mais c'est le geste qui compte hein ) et on peut aussi rajouté l'option HSBC passeport, qui est un service réservé aux futurs expatriés et qui permet de faire des virements avec l'étranger sans aucun frais (à confirmer pour les USA tout de même, j'ai rendez vous demain avec une conseillère clientèle) et surtout de créer un compte aux USA même pour les non-résidents...
Voici la présentation de cette option pour ceux qui seraient intéressés : https://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/professionnels/optimiser-votre-gestion/simplifier-votre-quotidien/hsbc-passeport

Par contre leur commission sur l'achat des devises étrangères est de 1,50% est ce que ça vous parait beaucoup ou peut-on trouver moins chers?

Mais je reviens à la phrase que j'ai souligné dans le post de Mawoi et qui m'a donné une idée : vu qu'il n'y a pas de frais lorsqu'on retire de l'argent avec sa CB à un guichet HSBC de Miami, il est donc possible de retirer un maximum de $ de son compte français et de les déposer sur son compte U.S :oops:

Sur le principe en tout cas j'ai l'impression que c'est faisable et ça peut être intéressant si on reste quelques semaines à Miami pour répérer des affaires et voir son avocat d'immigration.

Donc pour résumer, HSBC, de part leur réseau aux states est vraiment la banque que je vais choisir pour préparer mon installation ;)
Anterak

Messagepar MADI le 02 Mar 2011, 13:49

j ai exactement fait ce que tu decris. J ai ouvert un compte HSBC en France (en euros), et un compte HSBC a Miami, nous etions recommande par le conseiller francais, si bien que nous avons ete tres bien recu et bien aide, le conseiller a Miami nous a rendu de multiples services.
Ensuite tu peux transferer par Internet de l argent de ton compte francais vers ton compte USA toi meme sans aucun frais et tu peux egalement faire des simultations afin de controler le taux de change avant de faire tes virements.
De cette maniere tu as toute latitude de changer lorsque le taux te semble le plus interessant.
De mon cote j ai trouve cela la solution ideale.
De plus si tu rentres qq semaines en France tu peux faire les virements des USA vers la France sans aucun frais egalement
MADI

Messagepar Anterak le 02 Mar 2011, 13:55

MADI a écrit:j ai exactement fait ce que tu decris. J ai ouvert un compte HSBC en France (en euros), et un compte HSBC a Miami, nous etions recommande par le conseiller francais, si bien que nous avons ete tres bien recu et bien aide, le conseiller a Miami nous a rendu de multiples services.
Ensuite tu peux transferer par Internet de l argent de ton compte francais vers ton compte USA toi meme sans aucun frais et tu peux egalement faire des simultations afin de controler le taux de change avant de faire tes virements.
De cette maniere tu as toute latitude de changer lorsque le taux te semble le plus interessant.
De mon cote j ai trouve cela la solution ideale.
De plus si tu rentres qq semaines en France tu peux faire les virements des USA vers la France sans aucun frais egalement

merci beaucoup MADI, voilà qui me conforte dans ce que je pensais être la solution idéale et la plus économique en frais :)
Anterak

Re: Change

Messagepar alys le 29 Juil 2011, 02:43

BONJOUR
JE PARS EN FLORIDE EN AOUT ET JAIMERAIS CHANGER MES EUROS EN DOLLARS VIA LE SITE YES CHANGE, QUELS SONT VOS AVIS CONCERNANT CE SITE?
POUVEZ VOUS ME CONSEILLER LES COUPURES A DEMANDER QUI ME SERONT LE PLUS UTILES SUR PLACE?
merci à tous :razz:
alys

Messagepar Adil1 le 29 Juil 2011, 06:15

Bonjour Alys,

Tu peux faire du change sans frais si tu a un compte à la banque postale, ou si tu connais quelqu'un a qui a un compte :lol: :lol:
Le change se fait au taux du jour sans aucun frais. :lol:
Adil1

Messagepar alys le 29 Juil 2011, 06:19

snifff je suis chez bnp et connais personne a la poste.... :?
alys

Messagepar seb le 29 Juil 2011, 10:24

Si tu est a la b.n.p , retires ton cash directement aux atm de bank of américa . Les deux banques sont partenaires et tu n'as pas de frais ;)
Image
seb

Re: Change

Messagepar seb le 29 Juil 2011, 10:27

alys a écrit:BONJOUR
JE PARS EN FLORIDE EN AOUT ET JAIMERAIS CHANGER MES EUROS EN DOLLARS VIA LE SITE YES CHANGE, QUELS SONT VOS AVIS CONCERNANT CE SITE?
POUVEZ VOUS ME CONSEILLER LES COUPURES A DEMANDER QUI ME SERONT LE PLUS UTILES SUR PLACE?
merci à tous :razz:

Les coupures qu'il te faut : 1$ , 10$ , 20$ et maximum 50$ . Evites les coupures au delà ;) . Mais comme je te l'ai mis dans ma réponse précédente , tu n'as pas vraiment besoin de faire ton change avant de partir , ou au pire change 100 euros pour avoir un peu de money en arrivant , et après direction bank of américa :cool:
Image
seb

Messagepar Mawoi le 29 Juil 2011, 10:35

Tout a fait d'accord avec SEB
et des bank of America il y en a a tous les coins de rues...
Mawoi

Messagepar Dash le 29 Juil 2011, 18:48

Adil1 a écrit:Bonjour Alys,

Tu peux faire du change sans frais si tu a un compte à la banque postale, ou si tu connais quelqu'un a qui a un compte :lol: :lol:

Je suis pas tout a fait sur car j'ai changé de l'argent et par rapport au taux du jour j'ai perdu plus ou moins 40~50$ ^^'
Pourtant ils avaient bien dit qu'il ne prenait pas de taxe donc ca me semble assez bizarre. En tout cas moi je rejoins Miami demain :D
Dash

Messagepar Anterak le 29 Juil 2011, 19:12

Dash a écrit:
Adil1 a écrit:Bonjour Alys,

Je suis pas tout a fait sur car j'ai changé de l'argent et par rapport au taux du jour j'ai perdu plus ou moins 40~50$ ^^'
Pourtant ils avaient bien dit qu'il ne prenait pas de taxe donc ca me semble assez bizarre. En tout cas moi je rejoins Miami demain :D

Ils prennent pas de frais supplémentaires mais les commissions de change s'appliquent a chaque transaction, faut bien qu'elles vivent nos pauvres banques. :mrgreen:
Anterak

Messagepar alys le 30 Juil 2011, 03:26

merci à vous tous pour vos réponses!!! :D
alys

Messagepar Adil1 le 30 Juil 2011, 09:33

Salut Alys,

Je rejoins Seb et Mawoi, si t'es à la BNP, retire directement de l'argent là-bas, aux ATM Bank Of America, comme le dit Seb, ils sont partenaires donc pas de frais. :lol:
Adil1

Messagepar nanou1986 le 04 Aoû 2011, 18:12

Coucou,

Il se trouve où exactement à gare de l'est??? Stp
nanou1986

Messagepar alys le 05 Aoû 2011, 15:11

:D
qqn saurait il me dire où changer des euros en doll :D ars sur place en Floride, je me suis fais avaler ma cb donc plus de moyens de paiements autres....
alys

Messagepar Mawoi le 05 Aoû 2011, 15:39

Dans les aeroports, les malls, les hotels, certaines guitounes ici ou la mais a des taux super pourris, du genre $1,34 (quand le taux officiel aujourd'hui est a $1.43)
Mawoi

Messagepar seb le 05 Aoû 2011, 15:50

http://lincolncurrencyexchange.web.offi ... fault.aspx
http://www.euroexchange-southbeach.com/index2.html
Image
seb

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

52 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Bons plans

Retourner vers Index du forum