Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

2 ou 3 conseils

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

2 ou 3 conseils

Messagepar gito le 08 Sep 2008, 14:13

bonjour tout le monde,
c bon je débarque a miami le 6 octobre, et je voudrais savoir :
-Quel est le meilleur endroit pour gagner au change euro/dollar, banque fr ou us? aéroport fr ou us???
-Me conseillez vous de louer une voiture ou d'utiliser les transport en commun (a l'interieur et exterieur) de miami beach/miami???????...Etant donné que je compte aller au seaquarium, a fort laudersdale a miami downtown etc...
-Quelle est le meilleur endroit à plage (miami beach) ??
-Existe t-il une plage a miami beach comme a venise beach en californie ou il y a une salle de sport-fitness-muscul en plein air???

PS: un désolé d'avance pour les questions qui doivent être rébarbative

merci forum miami j'ai hate d'y etre
gito

Re: 2 ou 3 conseils

Messagepar seb le 08 Sep 2008, 14:43

Salut Gito , pour le change fait le en france , mais n'emmène pas trop de cash. Vois si ta banque a une banque partenaire au states , tes retraits seront moins douloureux en pourcentage.Moi perso je ne me suis pas pris la tète avec une voiture , j'ai marcher et pris le bus , mais pour bouger à l'extérieur de miami çà me semble indispensable.Pour la plage j'allais en face d'océan drive au niveau du crescent resort. Pour la salle de muscu sur la plage je donnes ma langue aux chats , désolé , moi le sport c'est plutot devant la tv. A plus et bonne vacance
Image
seb

Messagepar FAB le 08 Sep 2008, 18:07

Haaaaaa... Venice Beach ! J'adore les maisons qui la longe...

Bref, revenons à Miami Beach : Niet , pas de salle de muscu en plein air ici.... faut pas pousser... on n'est pas des califormiens ;-) !!!
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nicoars82 le 09 Sep 2008, 01:30

pour le change je suis de méme avis que Seb procure toi une somme de base en France, et ensuite ben tu pourra toujours retirer aux atm

@Fab: quand je pense a venice beach, je pense plus a un vieux spot de skate tout pourrit, elle ressemble a quoi ces maisons, truc de folie avec wc de 50m² :lol:
nicoars82

Messagepar gito le 09 Sep 2008, 07:44

Merci a vous...et pour la muscul sur la plage c dommage je suis bien vu fair "le kéké d plages" en meme temps labas ils sont bodybuildé :s:s:s tans mieu pour moi lolll mdr
merci
gito

Messagepar gito le 09 Sep 2008, 08:37

yo seb,
j'arrive tout juste de ma banque "credit agricole" et la conseillere vien de me dire qu'il n'y a pas de partenariat avec une banque aux usa....Demin j'y retourne pour savoir a combien est leur taux d'echange euro/usd!
gito

Messagepar didier le 09 Sep 2008, 11:41

bonjour Gito; comme expliqué ds un autre post: demande tjs à ta banque mais vas voir sur le site" YES CHANGE" vas sur vente en ligne puis vas ds dollars usd et convertis. ;) c'est simple (tu fais un virement) et tu reçois chez toi 48h plus tard (après réception pour eux des ronds!) et c sécurisé par la poste. pour infos je viens de commander 800e pour une amie soit 1120$ et y'a 12 euros de frais de poste. pour ce qui est de se déplacer en floride, IL TE FAUT UNE VOITURE!!!!même si tu dois rester sur miami :!: je viens seul sur miami donc j'ai loué une "petite voiture" (si on veut)Mid Size pontiac style les dern. laguna pour une semaine avec assurances et kms illimités 249$ soit 169euros..... vas voir le site web "ALAMO rent a car" choisis ta periode et ta catégorie de voiture, tu as les prix, la mienne n'est pas le meilleur tarif! tu peux trouver pour env. 100euros la semaine une economie car. :) SINON je pars 15 jours ds l'ouest samedi puis vais venir 1 semaine à partir du 28 septembre sur Miami, et les environs, quelqu'un est il prêt à boire un verre ( ou deux???) :roll:
didier

Messagepar didier le 09 Sep 2008, 11:54

gito, je me suis permis de regarder vite fait pour toi chez ALAMO (j'ai pas de comms !!!!!) à partir du 6 octobre pr une semaine sur Miami voici qlqs tarifs: 1er prix economy 2portes 107$ si tu prépaye économie 10,80$ / cabrio type sebring 409$ prep. économie 41$ / catégorie luxe cadillac 449$ prep. par cb économie 45$ :) DONC pour une economy ca fait 75e la semaine!! faut il galérer en bus ??????
didier

Messagepar gito le 09 Sep 2008, 12:33

Grand merci didier mais je pense que je vais louer une petite voiture style clio car je viens a miami pour m'entrainer et pas pour "frimer" :D ...Quoi que :? ..UNE PETITE M6 UNE PETITE JOURNEE :razz: :lol: :cool:
Plus serieusement j'ai trouver 2 adresse tres sympa niveau tarifs...

[url]https://www.thrifty.com[url]

et

[url]http://www.dollar.com/Reservations/ResStart.aspx?errorId=Common300[url]

...Ils sont à l'aeroport!

merci encore
gito

Messagepar gito le 10 Sep 2008, 04:30

Je reviens de la banque "credit agricole" et donc je leur pose la question que j'ai oublié de poser hier, à savoir combien il prenne d'euro pour 1200usd.
Avant d'y aller j'ai regardé sur google le cours du dollar et donc pour 850euro = 1202usd et des brouettes
...
La bas 1200usd = 940euro il prenne 90euro de com...

alors je voudrais savoir si à Miami International Airport il existe un CHANGE et si sa vaut le cout de le faire labas!??!!!
gito

Messagepar seb le 10 Sep 2008, 04:40

Salut Gito , oublie l'aéroport , dans tous les cas fait ton change en france , l'idée de Didier est meme une bonne solution. C'est comme pour la location d'une voiture évite l'aéroport car il y a une taxe en plus .Loue sur downtown ou en ville , et tu peux meme avoir la possibilité qu'une navette de l'agence de location vienne te chercher.
Image
seb

Messagepar gito le 10 Sep 2008, 05:52

ok merci seb,
je vais regarder ça !!!
vraiment merci encore a vous tous! ce forum est genial j'ai vraiment hate d'y etre ;)
gito

Messagepar Mawoi le 10 Sep 2008, 07:25

encore une fois le meilleur taux est celui qu'ils pratiquent quand tu utilises les distibuteurs (les ATM),
ne change que 200 ou 300 $ en France et ensuite utilise les ATM, il y en a de partout, dans les stores, les stations services les banques bien sur...
Mawoi

Messagepar Armani le 24 Sep 2008, 20:25

salut gito, je pars la première ou deuxième semaine d'octobre également, je te souhaite un bon vol et un bon voyage... :)
Armani

Messagepar gito le 30 Sep 2008, 08:09

merci armani et merci a toutes les personnes du site... je suis a quelques jours du depart j'ai vraiment hate d'y etre... :zinzin:
gito

Rédiger une réponse

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum