Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Retour d'expérience

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retour d'expérience

Messagepar Bruno37 le 14 Fév 2011, 18:46

Bonjour,
Alea jacta est !
Voilà notre demande de visa envoyée, ma femme et moi attendons maintenant la convocation avec impatience. J'ai été bien content de prendre des informations sur le forum et aujourd'hui je me sens un peu redevable et humblement je vais tenter donner mon avis sur mon installation à Miami.

LIMINAIRE : Bien évidemment ce qui est décrit ci-dessous n'est que notre expérience et en aucun cas une règle inscrite dans le marbre. Chaque dossier, chaque cas est différent.

C'est le 10 novembre que j'ai signé le premier projet de contrat d'achat d'une bakery sur Collins avenue, Miami beach, 3 mois plus tard et 13 projets plus tard nous signons l'acte d'achat sujet au visa. (définitif si le visa est donné, ce fut imposé par le landlord : propriétaire du local)

Il y a plusieurs intervenants :
-Le broker : la personne avec qui j'ai effectué mes recherches de business (personne très importante) (Payer par le vendeur)
-Avocat d'immigration : J'ai eu la chance je pense de tomber sur un cabinet très sérieux (bien connu des francophones) et avec des honoraires raisonnables ($5000)
-L'avocat d'affaire : personne qui défend vos intérêts ($4000)
-Le business plan : ("obligatoire" si business en perte, récent ou si création) ($1800)
Ils sont les 4 pièces maitresses qui vont faire en sorte que vous puissiez ouvrir un business en Floride.
Il est donc utile de ne pas se louper sur ce coup là. En ce qui me concerne 3 sur 4 je considère que ce ne fut pas trop mal.
Option:
-Le comptable : pour l'analyse des chiffres du business à acheter business si trop compliqué ou pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les chiffres. Là il faut bien faire jouer la concurrence (du simple au double). En moyenne 1000 dollars

Les enseignements (mes enseignements et mon ressenti)
Au risque de paraitre un peu prétentieux, je vais commencer par la conclusion :
En Floride, à Miami pour s'installer il faut être capable de savoir monter un business en France, de se prendre par la main, de faire jouer la concurrence et d'avoir des liquidités.

Il est illusoire de croire que tout est plus facile moins chère et plus cool, tout est business.
Ce qu'il faut savoir également c'est que sans le visa, pas de N° de sécu donc vous n'avez le droit à rien...si ce n'est de payer tout ou presque plus chère et de "galerer" pour tout (location d'appartement, location du local commercial...)

-Au départ il faut une voiture (location) idéalement c'est de passer par le net de prendre la plus petite pour 1 mois et de "upgrader" au moment de la prendre c'est 50% moins cher. Budget environ 600 à 1000 dollars par mois (en fonction des options...)

-Un appartement : Miami beach 110m2 bien placé et vue sur la mer 2400 dollars par mois (Caution 2400 plus le premier mois 2400 et le dernier mois 2400 total 7200 dollars) Il y avait moins chère mais plus loin. Je suis à environ 20 secondes à pieds de ma bakery.

-Les différentes cautions entre 100 et 500 dollars pour chaque ouverture de comptes (téléphones, électricité...)

Première conclusion :
-Il faut faire jouer la concurrence et demander des devis écrits. Bref comme en France. Maintenant nous savons que pour les deux prochaines années nous ne serons pas avantagés car nous n'avons pas "historique crédit".
-Attention à ceux qui font tout ou presque : touche à tout bon à rien !

Il est "OBLIGATOIRE" d'acheter à crédit pour créer et améliorer son historique crédit. Nous allons acheter notre voiture neuve à crédit. Pour ceux qui achètent leur maison ici et qui veulent s'installer sur la durée (12 mois sur 12 en gros)...ne pas la payer cash. Ne faite pas cette bêtise (du moins pour ceux qui veulent améliorer rapidement leur scoring).

Voilà et encore beaucoup beaucoup de choses...c'est l'aventure quoi. Dans 3 semaines je devrais être officiellement propriétaire de ma bakery et je ne manquerais de vous dire où venir prendre un café.

Conclusion finale, pour rien au monde je ne regrette mon choix et la décision de m'installer à Miami. Et quand je circule à Miami Beach je n'ai qu'une pensée "I can't believe it !"
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Re: Retour d'expérience

Messagepar lericain54130 le 14 Fév 2011, 19:08

felicitation a toi et bonne continuation :)
lericain54130

Messagepar Mawoi le 14 Fév 2011, 19:51

Bravo et felicitation.
Heureux de voir que tu as suivi le chemin pratiquement "ideal" pour reussir ton installation.
Tu as franchis une etape, maintenant le plus dur reste a faire... Bien vivre de ton affaire. :D
Je te souhaite toute la reussite pour la suite :cool:
tiens nous informes de la suite (obtention du visa, reprise du business, demarrage etc..)
Mawoi

Messagepar FAB le 14 Fév 2011, 21:16

Excellent post, merci !
(et ça me rappelle quelques souvenirs en plus... )
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar F59lo le 15 Fév 2011, 06:00

Merci d'avoir partager cette expérience avec nous !

Bonne chance !

"Merde" comme on dit chez nous !
F59lo

Messagepar yragus le 15 Fév 2011, 11:52

C'est quoi l'adresse de la bakery ??
yragus

Messagepar charles le 15 Fév 2011, 12:42

Félicitations ! J'ai moi même terminé cette procédure avec un visa E2 à la clé, reçu il y a 6 mois :D
charles

Messagepar Mawoi le 15 Fév 2011, 12:56

charles a écrit:Félicitations ! J'ai moi même terminé cette procédure avec un visa E2 à la clé, reçu il y a 6 mois :D

J'ai pas compris ton cursus, as-tu un E2 ou as-tu gagne la GC lottery ?
Mawoi

Messagepar charles le 15 Fév 2011, 13:26

J'avais déjà commencé le processus du E2 quand j'ai gagné au tirage au sort de la GC. Malheureusement, l'ambassade des USA ne m'a pas accordé la GC car mon domaine professionnel, le web, n'était pas un domaine d'activité qualifiant.
Je vis donc à Miami sous visa E2 valable 5ans et renouvelable.
charles

Messagepar Bruno37 le 15 Fév 2011, 13:34

Heu si la question est pour moi: en ce qui me concerne c'est un E2.
Je ne désespère pas gagner à la loterie...certes il faudrait peut que j'y joue.

Mais j'ai déjà gagné une fois...le jour de mon mariage.

PS (oui bon mais ma femme est sur le forum également.)
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Messagepar FrenchUSA le 15 Fév 2011, 13:35

Malheureusement, l'ambassade des USA ne m'a pas accordé la GC car mon domaine professionnel, le web, n'était pas un domaine d'activité qualifiant.

what??
t'es sur qu'ils t'ont donne ca comme reponse...?
FrenchUSA

Messagepar puda le 15 Fév 2011, 14:08

FrenchUSA a écrit:
Malheureusement, l'ambassade des USA ne m'a pas accordé la GC car mon domaine professionnel, le web, n'était pas un domaine d'activité qualifiant.

what??
t'es sur qu'ils t'ont donne ca comme reponse...?

Ouhla je comprends pas non plus ! la green card ne se base pas sur ton diplome puisque justement tu es tiré au sort :) Par contre ca pourrait etre le cas pour certains types de visas. Le TN par exemple.
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar marydan le 15 Fév 2011, 14:28

Si la GC est basee sur le domaine d'activite du diplome, ils devraient definir avant quels sont les domaines qualifiants ou pas :(
Parce que gagner a la lotterie pour s'entendre dire ca au final ! :roll:
marydan

Messagepar puda le 15 Fév 2011, 15:19

Certains peuvent confirmer ?

Car à part demander un bac ou x années d'expérience j'ai jamais entendu parler de ca !
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar FrenchUSA le 15 Fév 2011, 15:27

tous les gagnants que je connais n'ont jamais eu ce probleme! :mrgreen:
et certains n'avaient que le Bac...

Puda: es tu ne au Canada ou vis tu juste au Canada?
FrenchUSA

Messagepar puda le 15 Fév 2011, 15:45

FrenchUSA a écrit:tous les gagnants que je connais n'ont jamais eu ce probleme! :mrgreen:
et certains n'avaient que le Bac...

Puda: es tu ne au Canada ou vis tu juste au Canada?

Francaise vivant au Canada hehe. Sinon je serai fichue pour la GC !!! Le Canada n'y a pas droit :)

puda

• Site Internet

Messagepar FrenchUSA le 15 Fév 2011, 15:48

c'est pour ca que je te posais la question ;) :mrgreen:
good luck alors!
FrenchUSA

Messagepar charles le 15 Fév 2011, 17:47

Quand aux 2 années d'expériences, facteur dont j'attendais qu'il me qualifie justement, j'en ai beaucoup plus que cela, mais les US se basent sur un classement d'O Reily pour attribuer des points aux activités professionnelles. Le domaine du web, dans lequel j'ai une activité florissante depuis des années, reprise par ma nouvelle société US qui m'a permis d'obtenir un visa investisseur E2, n'est pas qualifiant pour l'obtention d'une green card.
Ils se sont bien moqués de mes avoir financiers, du fait que j'ai acheté un appart aux US, et des impôts que je pourrai leur apporter. Un mythe du pouvoir du billet vert qui s'effondre devant une politique migratoire ubuesque.
charles

Messagepar FrenchUSA le 15 Fév 2011, 17:50

so strange...
FrenchUSA

Messagepar puda le 15 Fév 2011, 23:09

charles a écrit:Quand aux 2 années d'expériences, facteur dont j'attendais qu'il me qualifie justement, j'en ai beaucoup plus que cela, mais les US se basent sur un classement d'O Reily pour attribuer des points aux activités professionnelles. Le domaine du web, dans lequel j'ai une activité florissante depuis des années, reprise par ma nouvelle société US qui m'a permis d'obtenir un visa investisseur E2, n'est pas qualifiant pour l'obtention d'une green card.
Ils se sont bien moqués de mes avoir financiers, du fait que j'ai acheté un appart aux US, et des impôts que je pourrai leur apporter. Un mythe du pouvoir du billet vert qui s'effondre devant une politique migratoire ubuesque.

Un peu de mal à comprendre. Tu postulais à une GC avec ton visa E2 c'est bien ça ?

Ou bien tu as gagné une green card et de là ils t'ont dit qu'ils te la donneraient pas à cause de ton domaine ?

En tout cas j'ai lu que pleins de gens immigrés aux USA faisaient un peu la tronche car autant tu peux n'avoir aucune expérience sur place et gagner ta GC, autant c'est le parcours du combattant quand tu la demandes en vivant déjà aux US. As-tu pensé à prendre un avocat ?

puda

• Site Internet

Suivant

Rédiger une réponse

21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum