Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Envie de s'installer au soleil....

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
13 messages • Page 1 sur 1

Envie de s'installer au soleil....

Messagepar modjo01 le 12 Fév 2011, 16:02

Bonjour,

je voudrai vivre à Miami mais pour l'instant c'est un endroit inconnu pour moi. Je n'ai absolument aucune idée de comment faire pour m'installer et surtout aucune connaissance du marché de l'emploi la bas. Je ne sais pas si je vais trouver du travail dans ma branche et j'aimerais beaucoup que des personnes vivant la bas ( et avec un peu de chance dans le même secteur d'activité que moi) puissent déjà me donner 2, 3 tuyaux.

Je vous résume la situation: je travaille pour l'armée de l'air et je suis installateur de systèmes de télécommunications, et dans la mise en place de réseaux(infrastructures, équipements, câblages, fibre optique).

Mon age: 27ans et mon niveau d'anglais plutôt correct.

Je serais très curieux de connaitre ma valeur potentielle sur le marché du travail à Miami pour les personnes qui y vivent déjà.

Et après avoir lu vos 100 bonnes raisons de vivre à Miami j'ai encore plus envie d' y aller. LOL
Merci
.
modjo01

Re: Envie de s'installer au soleil....

Messagepar Mawoi le 12 Fév 2011, 16:53

bonjour et bienvenue
Il est important que tu lises BIEN le forum et pas seulement la partie "les 100 raisons.."

lis bien TOUTE la partie "comment faire pour s'installer" les visas etc...

Ensuite tu reviens nous voir avec des questions precises qui n'ont pasemcore ete posees (il en reste peu...)

et SURTOUT prevois un voyage a Miami avant quoi que ce soit... parceque vouloir s'installer dans un endroit inconnu en se basant sur des photos, reportages et autre forum.. ben c'est un peu leger non ? :roll:

Allez a bientot... :D
Mawoi

Messagepar puda le 14 Fév 2011, 16:03

Le niveau d'anglais "plutot correct" ca veut dire quoi ?

Car vivre en Amerique du nord sans etre courant voire bilingue... C'est du suicide pour moi ! Ca sous entend ne pas avoir de travail correct pendant un bout de temps.
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar FrenchUSA le 14 Fév 2011, 16:08

non ca, ca ne veut rien dire...
la personne peut trouver un travail (avant de partir) dans une societe ou ses competences seront bcp plus interessantes que son anglais 'scolaire' ;)
FrenchUSA

Messagepar puda le 15 Fév 2011, 08:40

FrenchUSA a écrit:non ca, ca ne veut rien dire...
la personne peut trouver un travail (avant de partir) dans une societe ou ses competences seront bcp plus interessantes que son anglais 'scolaire' ;)

Oui évidemment, mais la on ne parle pas d'expatriation mais bien d'immigration. Il part sans rien à priori :)
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar FrenchUSA le 15 Fév 2011, 09:07

expatriation/immigration...c'est un peu la meme chose... :mrgreen: ...c'est quitter son pays pour un autre....
il lui faudra trouver une societe pour le visa de toute facon (sinon apres ca s'appelle 'travailler au black').
moi je me suis expatrie et immigre...
et l'anglais (tres mauvais pour ma part :( ) n'a pas ete un frein :)

mais bon le chemin qu'il a faire est encore bien long ...
good luck!
FrenchUSA

Messagepar puda le 15 Fév 2011, 09:34

Ouhla je suis pas du tout d'accord.

Expatriation: Tu pars avec un travail sur place.

Immigration: Tu arrives sans rien juste avec ton via.

Moi j'ai fait le second choix et connaissant des expats, je peux te dire que ca n'a rien a voir !

puda

• Site Internet

Messagepar seb le 15 Fév 2011, 10:11

Euh , si tu n'as pas de travail , tu n'as pas de visas , l'un et l'autre sont liés :zinzin: .
Image
seb

Messagepar FrenchUSA le 15 Fév 2011, 10:24

puda a écrit:Ouhla je suis pas du tout d'accord.

Expatriation: Tu pars avec un travail sur place.

Immigration: Tu arrives sans rien juste avec ton via.

Moi j'ai fait le second choix et connaissant des expats, je peux te dire que ca n'a rien a voir !

Un expatrié est un individu résidant dans un autre pays que le sien ...
Un immigré = etre installé dans un autre pays que celui dont on est originaire....

je ne vois pas trop la difference... :) :mrgreen:

et comme le dit Seb: pour venir aux US (pour les francais) il faut un visa de travail...apres est ce que cela sera un contrat Local ou un contrat 'd'expat' ...c'est a voir...
je suis arrive aux US avec un contrat local mais je suis expatrie quand meme :zinzin:
FrenchUSA

Messagepar puda le 15 Fév 2011, 10:45

Ben depuis quand il te faut un travail sur place quand tu gagnes une green card ?

puda

• Site Internet

Messagepar FrenchUSA le 15 Fév 2011, 10:54

gagner la Green Card...est un autre process pour venir aux US c'est sur ;) (je ne pense pas que le jeune homme est gagne encore)... :lol:
et meme en etant detenteur de la Green Card, tu es toujours un expatrie...ou un immigre :zinzin:
et meme en etant detenteur de la GC, etre bilingue n'est pas du tout obligatoire :)
FrenchUSA

Messagepar DJI DJI le 15 Fév 2011, 10:57

puda a écrit:Ben depuis quand il te faut un travail sur place quand tu gagnes une green card ?

oui mais plus haut ton post parle de "visa" pas de GC .......! Seb se^pose la question !!! normal !!! moi aussi je me la posais !

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar puda le 15 Fév 2011, 11:08

Oui oups :cool:

Donc bonne chance à toi modjo01 !

puda

• Site Internet

Rédiger une réponse

13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum