Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Notre projet !

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

Notre projet !

Messagepar F59lo le 17 Mar 2011, 04:10

Alors voilà, nous avançons doucement dans nos recherches, à petits pas...

Après réflexions et conseils, nous avons décider de nous diriger vers un visa... VOUS ENTENDEZ LES TAMBOURS ??? :lol:

F-1 Etudiant... :lol: Je sais pas pourquoi ça me fait rire, mais bon... L'idéal pour la crise de la quarantaine non ??? :lol:

Comme je l'ai expliqué dans un autre poste où je demandais des avis, on abandonne le Eb5, raison : trop risqué et déconseillé...

Le visa E2 reste a priori l'idéal pour venir s'installer aux US, et donc à Miami,

Nos lacunes en anglais sont un frein (à notre avis) à une bonne installation, et donc, nous préférons pendant 6 mois/1an, nous installer tranquillement et en profiter pour intégrer une école de langue pour nous perfectionner (surtout apprendre), et ainsi faire le tour de la région pour être certains de notre futur investissement,

Et avant ça, nous viendrons cet été, pendant 2/3 semaines pour confirmer notre envie et notre coup de coeur pour la Floride !

Avoir envie de s'expatrier c'est bien, mais le faire prudemment c'est mieux, surtout en famille avec des enfants ! En tout cas, c'est ma conclusion après la lecture du forum et des avis des forumeurs connaisseurs ! ;)
F59lo

Re: Notre projet !

Messagepar Anterak le 17 Mar 2011, 06:05

Cette solution ça vous couter un bras mais si vous en avez les moyens c'est surement la bonne solution pour apprendre la langue et bien choisir le lieu de votre futur installation :cool:
Anterak

Messagepar kadifred le 17 Mar 2011, 09:51

N'oublie pas que tu n'auras droit à aucun prêt au USA, que du cash pour investir. Une année se sera au moins 50000$ de dépense, donc en moins pour ton projet. Trouve ton biz ,prend un manager parlant français et prend des cours en parallèle chez ZONI par ex..Conseil que m'a donné Thierry un corse installé la-bas depuis moins d'un an. Pour info, il est au "MAYAME" sur Collins. T'as raison pour le EB5, vise plutôt le E2 plus accessible en théorie.
kadifred

Messagepar Anterak le 17 Mar 2011, 10:07

kadifred a écrit:N'oublie pas que tu n'auras droit à aucun prêt au USA, que du cash pour investir. Une année se sera au moins 50000$ de dépense, donc en moins pour ton projet. Trouve ton biz ,prend un manager parlant français et prend des cours en parallèle chez ZONI par ex..Conseil que m'a donné Thierry un corse installé la-bas depuis moins d'un an. Pour info, il est au "MAYAME" sur Collins. T'as raison pour le EB5, vise plutôt le E2 plus accessible en théorie.

j'avais déjà émis l'idée d'un manager francophone surtout si elle reprend un business déjà rentable !
C'est la solution la plus économique effectivement parce que rester 6 mois ou 1 an avec sa petite famille sans avoir la possibilité d'avoir une source de revenue c'est comme tu l'as dit autant d'argent en moins pour son futur business ;)
Anterak

Messagepar generation-six-neuf le 17 Mar 2011, 11:26

Bravo!!!!! il faut le faire et j'éspere que vous trouverez une affaire qui vous conviennent pour demarrer une nouvelle vie en Floride...et profitez de votre séjour pour voir d'autres régions des fois on ce fait des idées... :) :) :)
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar james le 17 Mar 2011, 12:33

Bonjour,

Super,du moins si vous en avez les moyens!

James
Si tu tombes ,relèves toi
james

Messagepar FAB le 17 Mar 2011, 20:54

Je ne peux que vous encourager dans votre projet , d'autres sont déjà passés par là !
Vous avez donc tous mes encouragements... avec juste un ou deux petits conseils :

- FRIC-POGNON-DOLLARS-BROUSOUFS quoi ! Ne négligez pas cet aspect ! (on a vu tant de projets échouer à cause de ce paramètre).

- APPRENEZ-OBSERVEZ-COMPRENEZ la ville ! Si vous comptez acheter une affaire ou la monter à partir de zéro (ce que je déconseille FORTEMENT à tout nouvel arrivant... mais bon, chacun fait ce qu'il veut) vous devez d'abord COMPRENDRE la ville, ses quartiers, ses règles, ses religions (si, si, c'est un paramètre ici !) etc... afin de ne pas "acheter n'importe quoi n'importe ou" sur les conseils d'un agent.... plus ou moins intellectuellement honnête (et là, je me comprends...)

- Ce qui m'amène au dernier point : ENTOUREZ-VOUS DE GENS DE CONFIANCE, vous allez en avoir BESOIN ! (attention, une personne "de confiance" n'est pas quelqu'un qui vous flatte et vous sourie dans le but de vous taper du fric)

Voilà... à si, dernier conseil : STAY TUNED ON FORUMMIAMI.com ;-)

FAB (toujours dispo pour un pot et une bonne discussion... du moment qu'elle n'est pas au coin du feu :lol: )
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar LNRV83 le 18 Mar 2011, 04:12

bonjour
Je ne connais pas le projet de F59lo, mais quelles sont les franchises rentables à Miami ? Et surtout celles à éviter.
Merci
LNRV83

Messagepar F59lo le 18 Mar 2011, 04:20

Merci Fab !

Pour ce qui concerne le budget, on lancera une tombola bientôt, et je compte laver les voitures dans mon quartier, mais quand la température sera un peu plus agréable, et à la Paris Hilton ! :cool: :razz: :zinzin: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et mes enfants vont travailler cet été, je les ai fait embaucher pour faire la plonge chez un pote ! 10 et 12 ans, ce sera le bon âge pour commencer ! :lol: Faudra bien payer leur scolarité... :lol:
F59lo

Messagepar Helena le 19 Mar 2011, 19:55

[size=85]J’aime ton message Fab ! lu-ci-de !
C’est celui d'une personne qui connait l'histoire, il est difficile de la faire comprendre aux personnes qui ne font que passer à Miami et autres villes US, avec les spécificités propres aux différents états,sans vraiment se fondre dans le paysage avec les locaux...
Pour se donner les chances de réussir il faudrait vivre et absorber les mentalités, acquérir un sens aigu des différences culturelles, toujours minimisées par les français qui pensent la plupart du temps arriver en conquérants plus doués que tous les autres. :zinzin:
Corresponde aux normes du marché américain car les américains travaillent différemment par rapport aux français.Une entreprise très fructueuse en France ne le sera pas forcement aux USA.
D’autres pensent avoir des retours de 60% sur investissement immobilier ;ou ignorent les obligations et restrictions lors de l’achat d’un condo, par exemple:impossibilité de louer pendant un temps donné …etc…mais tout cela n’est pas stipulé par le zozo de TF1 qui affiche sa pseudo réussite à Miami les pieds dans l’eau.
C’est beau de planer, de rêver… mais la chute peut-être vertigineuse.[/size]
Helena 83
Helena

Messagepar DJI DJI le 20 Mar 2011, 04:32

Je me permets juste ma petite phrase :" le reve est doux .....mais le reveil est violent !!! :o "

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar F59lo le 20 Mar 2011, 07:58

Si on pouvait éviter de faire de la comparaison avec le "zozo" de TF1 ce serait sympa ! L'avantage et l'inconvénient d'un forum, c'est que finalement, nous sommes tous, plus ou moins, anonymes ! Et que quand on ne connait pas les gens qui tapotent derrière leur clavier, il faut parfois faire attention aux "conseils" que l'on donne !

Je suis venue ici pour avoir des infos sur les expatriés de Miami, par des expatriés de Miami, et pourquoi pas discuter de tout et de rien ! Et je pensais expliquer ici le déroulement de notre projet, pour obtenir des avis, des encouragements peut-être, et ainsi nous aider à avancer dans nos démarches !

Nous avons besoin de conseils concernant les écoles pour nos enfants, les quartiers sympas pour une famille afin de s'y installer, achat de véhicules, passage du permis, démarches administratives.... Je passe mon temps sur le net pour obtenir tout cela, et nous sommes en contact avec des professionnels pour nous éclairer un peu, mais ça ne vaut pas vos propres expériences à vous !

Un peu d'optimisme dans ce monde de brut...
F59lo

Messagepar DJI DJI le 20 Mar 2011, 08:41

d'accord avec toi F59lo, !!
je pense que Fab t'as mis un post juste au dessus qui reflete bien les difficultés d'installation !!
mais surtout ,ne pas se décourager !
"essayer" de bien connaitre la ville !! euh oui ! venir le plus possible pour "SENTIR" les endroits possibles !
prendre son temps .....PATIENCE..!!
ensuite ,bien s'entourer avec des gens qui ne te menagent pas et disent la vérité meme si c'est désagréable a entendre !!
les conseilleurs ne sont pas les payeurs !! ................ ;)
et bien sur le nerf de la "guerre" .....l'argent nécessaire pour tenir le coup !car la rentabilité d'une affaire n'est pas immédiate ,ça je pense que là j'enfonce une porte ouverte !! mais bon ...!!

voila , ce que je peux dire pour realiser un reve ....mais attention !! ce n'est pas du tout péjoratif cette remarque ,c'est amical je n'est rien a gangné ,je n'ai rein a perdre !!

realiser son reve peut etre doux mais aussi tres violent !!

je te souhaite toute la reussite possible pour toi et ta famille !! good luck ,man !! ;)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Helena le 20 Mar 2011, 11:43

F59lo a écrit:Si on pouvait éviter de faire de la comparaison avec le "zozo" de TF1 ce serait sympa ! L'avantage et l'inconvénient d'un forum, c'est que finalement, nous sommes tous, plus ou moins, anonymes ! Et que quand on ne connait pas les gens qui tapotent derrière leur clavier, il faut parfois faire attention aux "conseils" que l'on donne !

Je suis venue ici pour avoir des infos sur les expatriés de Miami, par des expatriés de Miami, et pourquoi pas discuter de tout et de rien ! Et je pensais expliquer ici le déroulement de notre projet, pour obtenir des avis, des encouragements peut-être, et ainsi nous aider à avancer dans nos démarches !

Nous avons besoin de conseils concernant les écoles pour nos enfants, les quartiers sympas pour une famille afin de s'y installer, achat de véhicules, passage du permis, démarches administratives.... Je passe mon temps sur le net pour obtenir tout cela, et nous sommes en contact avec des professionnels pour nous éclairer un peu, mais ça ne vaut pas vos propres expériences à vous !

Un peu d'optimisme dans ce monde de brut...

Relis.Aucune comparaison avec toi,Flo, tranquillise-toi, je ne me serais pas permise! :o
le message que je pourrais t'adresser,à toi, Flo, serait: tu as raison, reste optimiste dans ce monde de brutes, c'est important pour réussir! :)
Helena 83
Helena

Messagepar F59lo le 21 Mar 2011, 04:27

@ Helena :Etant donné que ton message répond à mon post, et donc mon sujet, y a de quoi se poser la question... Et je suis TRES tranquille, pas de souci ! ;) :D

Merci papy DJI DJI pour ton message !

De toute façon, rien n'est fait, et la 1ère chose que nous allons faire, c'est revenir au mois d'août pour un séjour "d'imprégnation", afin de confirmer ou non, notre coup de coeur !
Et à notre retour en France, nous analyserons "l'exercice", nos découvertes, nos recherches... pour prendre notre décision finale !
Et de là, nous entamerons les démarches administratives pour l'expatriation, si, et seulement si, nous sommes toujours en phase avec le pays, sa culture, et le reste !

Alors disons que nous prendrons une "année sabbatique"..."constructive"... :razz:

Donc, rassurez-vous, nous sommes en accord avec vos propos, et à 110% !!! Un conseil est bon que s'il est vérifié, et s'il correspond à nos besoins et nos attentes !
Nous nous sommes toujours débrouillés seuls, en "écoutant les conseilleurs" et en gardant les conseils intéressants et constructifs !
Les bons conseils sont rares... :lol: Les gens ont tendance à donner des conseils intéressés, et nous fuyons cette mentalité !

Il ne faut pas écouter le : "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !", mais plutôt s'intéresser aux expériences de chacun en prenant ce qui est bon pour soi !

C'est pourquoi je fais un copier-coller de mon message précédent :

Je raconte un peu notre vie, alors ce serait sympa de me raconter la vôtre ! :razz:
F59lo

Rédiger une réponse

carsecurit.com
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum