Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

un nouveau départ...

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

un nouveau départ...

Messagepar Adeline57 le 23 Mar 2011, 06:45

Bonjour ami(e)s français(es)!
Alors, je sais que mon post est banal et que sûrement, juste 1000 personnes ont posté ce genre de discussion!
Alors, moi, j'ai pour futur objectif de partir m'installer à Miami dans les prochaines années (fin 2012 de préférence) mais ma particularité à moi, c'est que je n'ai aucune raison! lol! Enfin, si, il y a toujours une raison, mais ni professionnelle, ni sentimentale, ni rien, juste pour voir du pays quoi!
Plus sérieusement, ma vie ici m'ennuie et je voudrais découvrir de nouveaux horizons! Alors, j'aurais voulu rencontrer ou plutôt discuter avec des expatriés français qui vivent là-bas, pour qu'ils me racontent leurs expériences, bonnes ou mauvaises et voir un peu ce qui m'attend.
J'ai un bon niveau d'anglais, pas courant, mais j'ai le temps de me perfectionner.
Mon idéal, serait de trouver un job pour me faire sponsoriser afin d'obtenir la carte verte (mais quel job??) et ensuite m'installer à Miami Beach.
Alors plusieurs questions : quels sont les meilleurs quartiers pour vivre à Miami? Quels sont en moyenne les loyers pour un appart en hôtel privé ou un condo à Miami? (vous voyez, genre club de vacances permanent lol!).
En tout cas, merci d'avance de vous attarder sur mes attentes et je serai ravis de connaitre votre parcours!
Une bonne journée à vous, soit sous le sunshine de Miami, soit sous le mini sunshine de la France!
Bisous, Adeline.
:? :?
Adeline57

Re: un nouveau départ...

Messagepar puda le 23 Mar 2011, 10:22

Effectivement, cette question a deja ete posee :mrgreen: N'hesite pas a faire une recherche juste en haut ou parcourir le forum. Tu trouveras certainement tout ce que tu demandes :)

Bon courage !
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar Adeline57 le 23 Mar 2011, 10:26

Bah voui, je sais bien, mais je me sens perdue parmi tous ces posts! lol!
Merci de ta réponse en tout cas!
Adeline57

Messagepar DJI DJI le 23 Mar 2011, 10:55

salut,

d'abord ,pourquoi MIAMI??? es tu deja venu? Sinon il serait bien que tu prevois un sejour pour faire connaissance !!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Adeline57 le 23 Mar 2011, 11:02

J'y vais 3 semaines en août! Pas la meilleure saison mais les seuls moments ou j'ai des congés!
Miami, parce que je suis déjà allée à NY et ça m'a plus pour un séjour, mais ça ne me plairait pas pour la vie! lol!
Adeline57

Messagepar puda le 23 Mar 2011, 13:46

Adeline57 a écrit:J'y vais 3 semaines en août! Pas la meilleure saison mais les seuls moments ou j'ai des congés!
Miami, parce que je suis déjà allée à NY et ça m'a plus pour un séjour, mais ça ne me plairait pas pour la vie! lol!

Oui enfin entre NYC et Miami, il y a quand meme une TRES grosse différence. Pareil pour d'autres villes americaines d'ailleurs.
Rien que Los Angeles n'a rien à voir avec San Diego donc bon !

Vas y d'abord, fais toi une idée de la ville et ensuite interroge toi sur "pourrais-je y vivre ?" et SURTOUT "comment puis-je obtenir un VISA ?" Car hormis jouer a la lotterie, tu n'as quasiment aucune chance d'obtenir un VISA.

Je le sais, j'aurais prefere aller aux US plutot qu'au Canada ;) Mais bon il faut etre realiste !
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar DJI DJI le 24 Mar 2011, 01:38

rien a voir NY et Miami !! tu vas avoir un choc en comparant les deux !! :zinzin:

mais c'est bien de venir a Miami ,fais bien le tour de la ville ,ne reste pas a SoBe ,essaies d'aller dans d'autres quartiers !
pour bien sentir l'ambiance "prends le bus ,prends le metro" ne restes pas dans ta voiture !! :o
evites les quartiers de touristes !! :)

prendre la temperature de cette ville se fait en dehors des circuits touristiques !! ;)
comme ça tu pourras "peut etre" choisir ton futur quartier pour t'installer !
quand je suis venu la premiere fois a Miami ,je voulais rester HUIT jours !!surtout pas plus !!....ça fait 20 ans !! :lol:
DJI DJI

Messagepar Helena le 24 Mar 2011, 05:05

+1 !

La vie est quand même agréable au Canada,c'est aussi un pays qui fait rêver,non?
Comment tu ressens la vie au quotidien à Toronto, Puda?
Helena 83
Helena

Messagepar puda le 24 Mar 2011, 08:17

Helena a écrit:+1 !

La vie est quand même agréable au Canada,c'est aussi un pays qui fait rêver,non?
Comment tu ressens la vie au quotidien à Toronto, Puda?

La vie est effectivement agréable mais il faut aimer le froid et l'hiver (que je déteste lol !!!) et ne pas avoir peur de voir encore de la neige en avril... Encore que Toronto est connue pour etre privil?0gie grace aux lacs. Du coup nous n'avons pas trop de neige mais un -8 en ce moment meme par exemple... Et on est le 24 mars. arggg.

Mais a tous ceux qui souhaitent vivre un reve americain sans pouvoir aller aux usa, je leur conseille de venir au Canada. Les visas sont bien plus simples a obtenir et le Canada est réputé + "facile" que les Etats-Unis. Donc si deja vous galerez ici, je ne vous conseille pas de tenter les USA :)

puda

• Site Internet

Messagepar Helena le 24 Mar 2011, 08:29

je suis d'accord avec toi, je sais comment ça se passe.Tu as eu bien raison de profiter de cette belle opportunité.
Helena 83
Helena

Messagepar Helena le 24 Mar 2011, 08:37

je suis du sud et à 15 je pense qu'il gèle et je suis gelée!!!

Oui,à Toronto il fait froid, certes! la vie est aussi organisée en fonction de ce paramètre.Tu t'es adaptée ?

J'ai rencontré beaucoup de canadiens...à Hollywood! :lol: tu descends toi aussi quelquefois en Floride?
Helena 83
Helena

Messagepar Anterak le 24 Mar 2011, 08:57

Je discutais avec un français expatrié au Canada (région de Montréal) depuis plusieurs années et il m'a dit une chose qui m'a beaucoup touché car j'ai vu ses yeux briller et son visage s'illuminer...
Il m'a dit : " Le Canada c'est la France telle qu'on l'a rêve"...
Et je dois dire qu'à chaque fois que je me rends la bas (j'y ai de la famille), j'ai toujours cette petite phrase en tête et je ne peux m'empêcher de me dire qu'il avait foutrement raison.. :)
La mentalité des gens est assez extraordinaire, il y a un tel respect, une telle gentillesse qu'on ne peut que tomber sous le charme de ce pays malgré le froid...
Anterak

Messagepar FAB le 24 Mar 2011, 09:48

Anterak a écrit:" Le Canada c'est la France telle qu'on l'a rêve"...

Peut être en un poil plus froid... non ? :?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Anterak le 24 Mar 2011, 10:00

FAB a écrit:
Anterak a écrit:" Le Canada c'est la France telle qu'on l'a rêve"...

Peut être en un poil plus froid... non ? :?

ouais c'est sur mais il parlait de la mentalité et de la gentillesse des gens qui caractérisent ce pays :mrgreen:

J'ai vu des Camerounais, des Burkinabés s'adaptaient sans aucun problème aux températures glaciales donc y a pas de raison que nous Français ne puissions pas en faire de même :oops:

Après, faut voir aussi qu'il y a pas mal de gens qui n'aiment pas les grosses chaleurs humides, ça peut marcher dans l'autre sens aussi.

Pour ma part en tout cas c'est vite vue, ça sera Miami :lol:
Anterak

Messagepar Lady Di le 24 Mar 2011, 10:06

Puda je suis aussi une Francaise ayant d'abord immigre au Canada. J'y suis restee 4 ans, apres que mon mari ait eu une offre d'emploi aux US, nous sommes descendus au Maryland puis en Floride. Ca fait 14 ans. J'ai adoré le Canada et les Canadiens mais pas le froid, et oui, je pense qu'il est plus facile d'y immigrer qu'aux US. Cela peut aussi constituer une bonne etape (pour apprendre mieux l'anglais entre autres) pour se rendre aux US pourquoi pas, comme le prouve mon experience....

La Floride est pour moi le climat rêvé...pour le reste, un peu moins, mais on ne peut pas tout avoir! :cool:
Lady Di

Messagepar FAB le 24 Mar 2011, 10:19

Moi, le jour ou on me parlera de "snow birds" au Canada et non pas en Floride, je commencerais à me poser des questions. En attendant, c'est stand by :lol: :)

Pour info, avant de poser nos valises à Miami on est même allé voir (en été) à quoi ressemblait San Francisco... ben, San Francisco en été... c'est FROID !

Alors le Canada... lol :razz:

Ceci dit, je suis d'accord, les affinités aux températures dépendent de chacun. Moi perso, plus il fait chaud, mieux je me porte :cool:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Anterak le 24 Mar 2011, 10:26

moi ce qui m'inquiète FAB c'est la chaleur humide :?

J'avais très mal supporté nos dernières vacances aux Seychelles avec une température de 32°C et un % d'humidité de 80% :roll:

j'ai cru qu'il faisait beaucoup plus chaud au niveau du ressentie :o
Anterak

Messagepar Helena le 24 Mar 2011, 11:06

FAB a écrit:Pour info, avant de poser nos valises à Miami on est même allé voir (en été) à quoi ressemblait San Francisco... ben, San Francisco en été... c'est FROID !
. Moi perso, plus il fait chaud, mieux je me porte :cool:

Je ris!! :D je suis allée plusieurs fois à San Francisco (dont l'été) et j'ai moi aussi,trouvé qu'il faisait froid.Le matin, au mois d'août j'avais un pull,on m'a dit que j'avais un problème!! :lol:

+1 Lady Di,Puda et Anterak au sujet du Canada: les canadiens sont extras!
Helena 83
Helena

Messagepar DJI DJI le 24 Mar 2011, 11:19

salut,

a San Fransisco ,dans la celebre prison d'alcatraz ,les douches avaient de l'eau chaude !!!! la seule a l'epoque aux USA !!
parce que l'eau de la baie est tellement froid meme en ete que si un prisonnier voulait s'evader a la nage ,il risquait l'hydrocution !!donc repris immediatement !!aucun prisonnier n'a pu s'evader !!(Sauf CLINT ...mais c'est une autre histoire :lol: :lol: )

oui l'eau est froide toute l'année !! d'ailleurs pour faire du surf ,il faut toujours une combi de protection !!

et puis le brouillard est souvent present ,j'ai traversé la baie une année en septembre sans voir le "Golden gate" !!
no comment !! :(
Par contre c'est une superbe ville tres agreable !!!
DJI DJI

Messagepar Helena le 24 Mar 2011, 12:25

oui,il s'est évadé pour être maire un peu plus bas :cool:
j'adore SF et de nb endroits de Californie d'ailleurs!
Helena 83
Helena

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum