Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Conseils pour investir en Floride

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Conseils pour investir en Floride

Messagepar djacque le 21 Avr 2011, 11:53

50 % des parts = 100 % des ennuis et je reste polis !!la liberté n'a pas de prix !enfin pour moi !
djacque

Messagepar astoria le 21 Avr 2011, 12:01

Certes mais imagine un businness deja implanté. Pour un frenchie qui débarque c'est pas mal. Par la suite tu peux prendre ton indépendance mais pour commencer.
astoria

Messagepar Mawoi le 21 Avr 2011, 12:11

astoria a écrit:Tu veux dire qu'il faut prouver que en investissant ici et voulant vive ici, cela sera suffisamment rentable pour vivre décemment ? Pour les deux parties ?

exacrement. Sinon le visa te sera refuse. Quelle logique appliqueraient ils a accepter un visa pour une personne ou une famille qui ne sera pas financierement autonome. Il ne suffit pas d'investir pour avoir le visa d'investisseur, il faut pouvoir prouver qu'on vivra des revenus generes par le business.
Mawoi

Messagepar astoria le 21 Avr 2011, 12:22

Et si l'on prouve que l'on a des fonds suffisant à la banque pour voir venir ? Ca doit aider je pense.
astoria

Messagepar Mawoi le 21 Avr 2011, 12:26

Helas, ce n'est pas aussi simple, sinon tous les retraites ou les rentiers qui peuvent prouver des revenus reguliers et un petit compte d'epargne bien garni obtiendraient un visa et viendraient s'installer... et c'est loin d'etre le cas.
Consulte un avocat d'immigration et parle lui de tes projets et des montants que tu souhaite investir.. tu auras une ideeplus precise.
Mawoi

Messagepar astoria le 21 Avr 2011, 12:30

Ok merci pour toutes ces réponses.
astoria

Messagepar astoria le 21 Avr 2011, 13:37

Una autre question : Que pensez vous du business de la crêpe à Miami ? Il me semble que ce n'est pas trop développé, surtout à Downtown la ou je me trouve. L'idée ca serait de le faire devant le client et segmentait une clientèle csp moyen.

Deuxième question très pointue : quelle autorisation à t-on besoin pour utiliser un truck food ? Des camionnettes de nourriture ambulante comme nous avons en France ? J'imagine que l'on ne peut pas planter son camion n'importe ou.

Merci
astoria

Messagepar Parisien le 21 Avr 2011, 13:42

Je confirme les dires de mawoi.
Il faut que l'entreprise permettent de faire vivre (loyer, nourriture...) les associes ainsi que les membres de la famille associe au dis visa (femme, mari, enfant(s)).
Image
Parisien

• Site Internet

Messagepar Mawoi le 21 Avr 2011, 13:43

Si ce n'est pas trop developpe, alors que tout est "over stored", il faut se poser la question :
il y a t il un marche ? c'est valable pour les crepes, les boulangries-patisseries, les bistrots a la francaise etc...
Les franchises Crepe Maker ont fermes dernierement leur magasin a
- Bayside
- Sunset Place
- Fort Lauderdale Beach Place

il doit y avoir une raison...
Mawoi

Messagepar djacque le 21 Avr 2011, 14:24

astoria a écrit:Certes mais imagine un businness deja implanté. Pour un frenchie qui débarque c'est pas mal. Par la suite tu peux prendre ton indépendance mais pour commencer.

Autant en racheter un avec 100% des parts et négocier un accompagnement du vendeur sur quelques mois,cela est valable dans tous les pays du monde !!si il refuse c'est qu'il y a une raison,méfiance :evil:
djacque

Messagepar astoria le 21 Avr 2011, 14:46

Mawoi a écrit:Si ce n'est pas trop developpe, alors que tout est "over stored", il faut se poser la question :
il y a t il un marche ? c'est valable pour les crepes, les boulangries-patisseries, les bistrots a la francaise etc...
Les franchises Crepe Maker ont fermes dernierement leur magasin a
- Bayside
- Sunset Place
- Fort Lauderdale Beach Place

il doit y avoir une raison...

Justement, c'est peut être le moment pour attaquer, en faisant le truc bien.
C'est sur la première chose à se demander c'est, existe t-il une clientèle ?
MAis je pense que la clé, c'est etre orienté client. Si tu as un bon produit et des serveurs nazes, style latinos qui ne comprennent rien ou qui ne s'investissent pas, alors ca fais très mal.
astoria

Messagepar generation-six-neuf le 21 Avr 2011, 16:12

Pourquoi vous voulez tous vendre des crépes en Floride, c'est le retour d'AL CAPONE ou quoi???????
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar astoria le 21 Avr 2011, 20:10

generation-six-neuf a écrit:Pourquoi vous voulez tous vendre des crépes en Floride, c'est le retour d'AL CAPONE ou quoi???????

C'est qui tous ? Et c'est quoi le rapport ac le balafré ?
astoria

Messagepar olive1965 le 21 Avr 2011, 21:39

Bon c'est pas forcément en rapport avec l'immobilier, mais juste une réflexion apportée par mes filles.
A Miami et aussi dans d'autres villes Worlwide, on voit souvent les mêmes grandes marques (anciennes et nouvelles).
En France, il y a une marque qui cartonne chez les jeunes et la génération 30-45 ans c'est Bensimon et surtout pour les chaussures (Converse est largement derrière) avec une autre marque un peu similaire dans le style (Keds).
Savez vous pourquoi on ne voit aucun magasins proposant la marque Bensimon ; c'est vrai à Miami mais aussi à New York et à Londres ( de mémoire pas vu non plus à Madrid et Amsterdam).
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar Lomee le 22 Avr 2011, 00:02

Bensimon à Miami... hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Bensimon pour ma part ( meme si je trouve que Bensimon est une marque très sympa) mais la chaussure de base de chez Bensimon, c'est LA chaussure BATEAU du Français en été... mais c'est tellement basic, et tellement trop français... Je pense que ça ne marcherait pas aux États unis, ce n'est que mon avis, mais la Bensimon, c'est vraiment ce que mes parents portaient quand ils étaient petits et ce que je portais quand j'avais 15 ans... ça ne ressemble à rien, mais en meme temps ça a été très Fashion et très pratique il n'y a pas si longtemps sur nos plages françaises...
Cependant les Américaines semblent être tellement plus féminines que nous françaises, dans tout ce qu'on fait, on prône la simplicité, très peu de maquillage, des vetement simple, si un décolleté, pas de minijupe, si une minijupe pas de décoletés, on fait attention à tous ces "codes" ordonnés par la mode Parisienne qui a un moment donné s'est voulu beaucoup plus BOBO, et du coup nous a ressorti les Bensimons du placard.
Tu vois les Américaines avec des Bensimon aux pieds ?
Honnetement il y aurais un sacré décalage...
There is no chance, only parapraxes
Lomee

Messagepar lericain54130 le 22 Avr 2011, 00:31

pourquoi pas importer les charantaises aussi :lol: :lol:
ok je :arrow:
lericain54130

Messagepar astoria le 22 Avr 2011, 10:01

lericain54130 a écrit:pourquoi pas importer les charantaises aussi :lol: :lol:
ok je :arrow:

Lol tu rigoles mais imagine une soirée ou Hugh Hefner, P Diddy ou je ne sais qui porte des charentaises ? Ca peut avoir le flow (je le ferais pas perso)!! J'ai vu un mec ici à Miami avec des chaussons, pas en soirée mais dans la rue !!!
Je dis que tous es possible, il suffit de marketer efficacement son produit.
astoria

Messagepar generation-six-neuf le 22 Avr 2011, 10:10

astoria a écrit:
generation-six-neuf a écrit:Pourquoi vous voulez tous vendre des crépes en Floride, c'est le retour d'AL CAPONE ou quoi???????

Tu es au moins le quatrieme à parlé d'ouvrir une creperie, et Al Capone adorais les crépes sa voiture etait recouvert de crépe lors de son enterrement.

Quand tu es à Miami Beach tu vois une creperie ambulante (bretonne tenu par des français) pour 3 standes de poissons bien gras servi dans de l'alu!!! les restos semi branchés avec des margerita à 25$ et une Paella made in US à 60$/pers.
(Je ne sais pas si c'est tous les samedi comme ça on y va le 3eme samedi de Janvier pour le calendrier des Fireman ma femme est fan)
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar astoria le 22 Avr 2011, 10:28

generation-six-neuf a écrit:
astoria a écrit:

Tu es au moins le quatrieme à parlé d'ouvrir une creperie, et Al Capone adorais les crépes sa voiture etait recouvert de crépe lors de son enterrement.

Quand tu es à Miami Beach tu vois une creperie ambulante (bretonne tenu par des français) pour 3 standes de poissons bien gras servi dans de l'alu!!! les restos semi branchés avec des margerita à 25$ et une Paella made in US à 60$/pers.
(Je ne sais pas si c'est tous les samedi comme ça on y va le 3eme samedi de Janvier pour le calendrier des Fireman ma femme est fan)

C'est marrant, j'ai jamais entendu cette anecdote sur Capone. Tu te rappelles de quelle site c'était, ton info ?

Ouais la crépe, c'est notre truc aux francais et puis ca marche plutot bien. A voir si le marché est saturé ou pas. J'ai pas l'impression.
astoria

Messagepar generation-six-neuf le 22 Avr 2011, 12:33

Désolé c'etait dans un bouquin mais lequel????? tu es sur place va voir ce qu'il mange et tu verra que même les gauffres du petit dej tu en trouve pas dans tous les états alors les crépes????
generation-six-neuf

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum