Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

DU NOUVEAU : cours du dollar

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: DU NOUVEAU : cours du dollar

Messagepar seb le 21 Avr 2011, 08:35

Anterak a écrit:Les investisseurs investissent donc plus sur une monnaie comme l'euro (voire le franc suisse et le dollar australien) au rendement plus élevé que le dollar qui est perçu comme une valeur refuge..

Oui c'est génial pour moi !! En 4 ans le Franc Suisse à pris 40 centimes sur l'euro !!! Magnifique pour les frontaliers :D . Vivement 1 Franc pour 1 euro :mrgreen: :zinzin:
Image
seb

Messagepar Chris01 le 30 Avr 2011, 02:52

1,4807 à la clôture des marchés hier !! Tendance haussière toute la semaine. C'est le moment d'investir :cool:
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Chris01

Messagepar Chris01 le 30 Avr 2011, 02:54

[quote="Anterak"]Bonjour à tous, j'avais une petite question pratique à vous poser.

Comme vous le savez, j'espère venir m'installer à Miami avec ma compagne en investissant dans la reprise d'un commerce.
Or, sachant que ça prendra plusieurs mois avant de réaliser notre rêve histoire de bien peaufiner notre projet, j'aurais quand même voulu acheter des $ car les taux sont extrêmement intéressant !
Ma question est donc la suivante : vous me conseillez plutôt d'ouvrir un compte dans une agence bancaire de Floride (il me semble que c'est possible pour les non-résidant ) ou alors ouvrir un compte en $ au sein de ma banque française?
Mon sentiment, à vue de nez, serait plutôt d'opter pour la seconde solution, en attendant notre installation définitive, histoire d'accumuler des $ au meilleurs taux mais peut être avez-vous des conseils à me donner à ce sujet ;)

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce sujet ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Chris01

Messagepar fl-run le 30 Avr 2011, 08:19

- Compte dans une agence HSBC France
- cela te permet d'ouvrir un compte dans une agence HSBC en Floride
Si tu as le statut HSBC Premier, les virements de ton comte FR sur ton compte US sont sans frais !
fl-run

Messagepar Alain le 30 Avr 2011, 11:08

Certains ont une vision extrêmement pessimistes de la situation US, je n y crois pas trop car cela fait plus de 25 ans que l on entend ce discours .

En résume l impossibilité pour les USA de vendre ses obligations d état et donc la catastrophe totale au niveau mondial, le grand chaos !!

Qu en pensez vous ?

Moi je pense que l Europe est beaucoup plus mal en point, mais bon !!
Alain

Précédent

Rédiger une réponse

45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum