Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

loterie de la carte verte?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

loterie de la carte verte?

Messagepar thefirstnat le 28 Sep 2008, 17:10

bonjour a tous,j'ai un peu peur de passer pour un ignorant...
aller je pose la question comme meme...lol
qu'est ce que cette fameuse loterie?c'est une veritable loterie?ils tirent au sort quelqu'un et lui donne la carte verte?
et au fait une fois que l'on a la carte verte,quels avantage avont nous?elle remplace les visa normaux?
merci de me repondre meme si les reponses paraissent evidentes pour certains...
j'ai vu beaucoup du reste du monde,il est sombre,froid et obscur....la Floride est la lumiere...
thefirstnat

Re: loterie de la carte verte?

Messagepar Mawoi le 28 Sep 2008, 18:40

Premierement le seul et UNIQUE site pour s'inscrire a la Loterie c'est celui du US DPT of State
ici : http://www.dvlottery.state.gov/
c'est tres serieux...

deuxiemement C"EST GRATUIT, donc si vous etes sur un site qui vous demande de payer pour vous inscrire ou vous aidez a gagner = GROSSE ARNAQUE

Ce programme a été créé par le gouvernement américain , avec l'objectif de délivrer 50 000 Cartes vertes chaque année pour immigrer aux usa. Les gagnants sont choisis par tirage au sort effectue par un ordinateur. Chaque année prés de 10 millions de candidatures sont reçues par les services d'immigration et environ 1% des participations sont sélectionnées. Par la suite, Les 50 000 premières personnes qui repondent aux criteres de selection pourront finaliser leur candidature. Ensuite, ces candidats recevront les documents à compléter et devront repondre à un entretien. Les membres de la famille inscrits sur la demande beneficieront eux aussi de la carte verte.

En effet avec la carte verte tu as un visa d'IMMIGRANT PERMANENT (l'equivalent de la carte de sejour en France) qui te permet d'avoir a peu pres les memes droits qu'un americain sauf de voter ou d'etre fonctionnaire. tu peux travailler ou tu veux, tu passes la douane avec les US citizen, tu ne remplis pas de formulaire d'immigration dans l'avion quand tu voyages, par contre tu peux la perdre si tu resides moins de 180 jours par an aux USA sans accord prealable de l'USCIS.
autant te dire que si tu gagnes la loterie, il faut que tu vienne rapidement vivre aux USA...
Elle remplace les visa L1, E2, J1 etc... qui sont tous des visas de Non Immigrants (provisoires par definition)
Mawoi

Messagepar thefirstnat le 28 Sep 2008, 19:57

ok je te remercie bcp,j'ai vu sur le lien que les inscriptions debute le 2 octobre,mais si on gagne sait tu combien de temps cela prend pour obtenir la carte verte?car il y a marqué 2010,mais je sais pas si c'est la date d'obtention ou pas...
merci.
j'ai vu beaucoup du reste du monde,il est sombre,froid et obscur....la Floride est la lumiere...
thefirstnat

Messagepar thefirstnat le 28 Sep 2008, 20:03

et oui dsl j'ai oublié de demander,est ce que vous connaissez par hasart un site qui explique a peut pres les differents visa,a quoi ils correspondent,a qui ils sont destinés etc...(en francais si possible)
merci d'avance
thefirstnat

Rédiger une réponse

carsecurit.com
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum