Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Petites Annonces
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Recherche un travail en cuisine sur Miami

Achat / Ventes / Location / Baby sitting / et bien plus....
Rédiger une réponse
60 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Recherche un travail en cuisine sur Miami

Messagepar seb le 09 Mai 2011, 12:02

generation-six-neuf a écrit:
De plus ne te focalise pas sur Miami qui reste trés europeens...

Miami très européenne :mrgreen: :zinzin: . C'est une plaisanterie je suppose :lol: . Quand au visa dont Mawoi parle , c'est celui en E2 , employé essentiel , au business . ça veut dire , que tu ne peux que travaillé pour la boite qui te sponsorise , et pas de green card avec ce type de visa :? . Et oui sans visas de travail , c'est retour maison , et une interdiction de séjour qui va de 3 à 10 ans ;) . Pas de sécu à la Française , mais il y a Medicaid : http://fr.wikipedia.org/wiki/Medicaid . Ah oui , les allocations chômage existent aux USA ( facultative mais ça existent quand même ) , pour les citoyens us http://fr.wikipedia.org/wiki/Protection ... 9tats-Unis . Isaac , renseigne toi un minimum , car quand je te lis , et parler de cdi ou cdd , j'ai comme le sentiment que tu vas droit dans le mur :zinzin: . Simple question : est-tu déjà aller aux USA ? Si ce n'est pas le cas , je t'invite vivement à aller y passer 2 ou 3 semaines , pour voir si Miami , entres autres te plait ;) .
Image
seb

Messagepar Isaac le 09 Mai 2011, 14:22

Oui je suis deja allez au Etats Unis MERCI 2 semaine a New york et 1 a L.A mais je n'y ai jamais travaillé donc je me RENSEIGNE il n'y a pas de mal a posé quelques questions !
Isaac

Messagepar generation-six-neuf le 09 Mai 2011, 15:14

Il faut que tu comprenne que les questions que tu poses ont deja été traitées et que cela arrive à agacer parfois...
Alors continué à chercher des infos envoi des mails dans les restaurants ou tu as envi de travaillé et fonce...la cuisine à un certain niveau ouvre beaucoup de porte surtout si tu as envi de travailler sans compter.
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar orlando le 09 Mai 2011, 16:20

Franchement Izaac t'as un poste à porté de main au Texas, cela peut t'ouvrir les portes ensuite!
car tes futur employeurs te demanderont si tu as déjà travaillé au States, si t'as dejà l'experience à l'etranger car venir en vacances et travailler c'est une autre affaire. Et y a pas mal de concurrence avec les mexicains qui eut ne sont pas qualifiés mais travaille tout aussi bien qu'un french et ça leur revient moins cher de le payer...

Pour ce qui est du visa E2,il est valable par periode de 5 ans et que tu puisse etre sponsoriser ensuite pour la green card il faut que tu bosse dans une grosse compagnie car là il faudra un dossier beton et un bon avocat d'immigration et ça coùte assez cher.

Le vis H1B oublie c'est plus pour les personnes qui ont faients de grandes etudes donc tres dimplomées.

Essaye Chef de France, la duree est de: 12 mois voir 18 mois avec visa J1 etudiants, apres il te faudra rentrer en France!

Mon avis renseigne toi, d'abord avec un avocat ...
orlando

Messagepar MiamiJOE le 10 Mai 2011, 08:53

Perso je le comprend, s'il n'a pas envie d'aller à Dallas mais à Miami, c'est quand même très différent, surtout si la carte du resto ne correspond pas à ce qu'il recherche.

Ps : Isaac, ça n’existe pas les CDD, CDI, aux états unis.
MiamiJOE

Messagepar seb le 10 Mai 2011, 08:59

MiamiJOE a écrit:Perso je le comprend, s'il n'a pas envie d'aller à Dallas mais à Miami, c'est quand même très différent, surtout si la carte du resto ne correspond pas à ce qu'il recherche.

Ouais , en même temps , il n'est aller ni à Dallas , ni à Miami , alors pour comparer , ont repassera :mrgreen: . Après la carte de cuisine , ben tu t'adapte , c'est ça aussi le métier ;) .
Image
seb

Messagepar MiamiJOE le 10 Mai 2011, 09:33

seb a écrit:Ouais , en même temps , il n'est aller ni à Dallas , ni à Miami , alors pour comparer , ont repassera :mrgreen: . Après la carte de cuisine , ben tu t'adapte , c'est ça aussi le métier ;) .

je suis d’accord avec toi sur le fait qu'un cuisinier doit pouvoir s'adapter, ce que je voulais souligner c'est qu'il doit certainement accorder une forte importance au style de cuisine.
MiamiJOE

Messagepar orlando le 10 Mai 2011, 09:44

Le reve c'est beau mais desfois faut savoir en sortir!
Au depart quand t'es jeune tu choisis pas trop l'endroit où tu va bosser, l'entreprise du travail reste là meme et à mon avis le poste proposé à l'air bien et les patrons sympathique. Peut te dire qu'avant de venir m'installer à Miami j'ai galeré dans des boites au States là où soit disant le coin etait sensuel et fesait rever tout le monde, et des places dans des villes pas tres aimées là où le boss te paye un salaire tres raisonnable ... alors le but pour toi est de te faire un beau pecule d'argent de coté et pourquoi ensuite ouvrir ton resto plus tard!!! Là tu pourra juger apres ...
orlando

Messagepar generation-six-neuf le 10 Mai 2011, 11:29

+1
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar Isaac le 10 Mai 2011, 18:56

MiamiJOE a écrit:
seb a écrit:Ouais , en même temps , il n'est aller ni à Dallas , ni à Miami , alors pour comparer , ont repassera :mrgreen: . Après la carte de cuisine , ben tu t'adapte , c'est ça aussi le métier ;) .

je suis d’accord avec toi sur le fait qu'un cuisinier doit pouvoir s'adapter, ce que je voulais souligner c'est qu'il doit certainement accorder une forte importance au style de cuisine.

Exactement !
Isaac

Messagepar Isaac le 10 Mai 2011, 19:00

orlando a écrit:Le reve c'est beau mais desfois faut savoir en sortir!
Au depart quand t'es jeune tu choisis pas trop l'endroit où tu va bosser, l'entreprise du travail reste là meme et à mon avis le poste proposé à l'air bien et les patrons sympathique. Peut te dire qu'avant de venir m'installer à Miami j'ai galeré dans des boites au States là où soit disant le coin etait sensuel et fesait rever tout le monde, et des places dans des villes pas tres aimées là où le boss te paye un salaire tres raisonnable ... alors le but pour toi est de te faire un beau pecule d'argent de coté et pourquoi ensuite ouvrir ton resto plus tard!!! Là tu pourra juger apres ...

C'est vrai mais pour l'instant je pense plus a l'experience qu'a l'argent pendant 1ans j'ai pu bien mettre de coté a Paris, c'est pour ca que j'ai plus l'envie du projet qu'autre chose dans la tete Mais sur le point de vue globale je suis plutot d'accord avec toi
Isaac

Messagepar Isaac le 17 Juil 2011, 21:07

Petite relance ...

Apres de longue recherches j'ai eu une opportunité plus interessante que les autres un travail qui me dit de me rendre a Miami signé de papier dans le dernier mail il n'est meme pas questions de VISA

La questions c'est quel Visa je dois prendre pour pouvoir partir seul et indépendant et combien ca me coûterais on m'a dit que ce serais de l'ordre de 2000 2500€
Isaac

Messagepar seb le 17 Juil 2011, 21:29

Salut . Je vais faire simple : pas de visa , pas de travail ! Donc avant de partir , tu dois avoir un entretien avec l'ambassade ( si l'employeur te sponsorise ) , et quand tu reçois ton visa , là et seulement là , tu peux partir bosser pour ton boss . ça sent l'embrouille ce truc , donc conseil , tu discutes sérieusement de ta venue d'un point de vue légal , sinon reste en France . A part si tu veux devenir clandestin avec tout ce que cela implique ;) . Et chose essentiel : c'est le patron qui fait la demande de vise , pas toi ! Renseigne vraiment sérieusement , car tu risques d'aller vers de gros problèmes ;)
Image
seb

Messagepar Isaac le 17 Juil 2011, 21:32

seb a écrit:Salut . Je vais faire simple : pas de visa , pas de travail ! Donc avant de partir , tu dois avoir un entretien avec l'ambassade ( si l'employeur te sponsorise ) , et quand tu reçois ton visa , là et seulement là , tu peux partir bosser pour ton boss . ça sent l'embrouille ce truc , donc conseil , tu discutes sérieusement de ta venue d'un point de vue légal , sinon reste en France . A part si tu veux devenir clandestin avec tout ce que cela implique ;) . Et chose essentiel : c'est le patron qui fait la demande de vise , pas toi ! Renseigne vraiment sérieusement , car tu risques d'aller vers de gros problèmes ;)

:) C'est ce que je me suis dit mais c'est un gros truc (Mandarin Oriental) je peux pas me faire b*** comme ca et surtout par une tel enseigne non ?
Isaac

Messagepar Isaac le 17 Juil 2011, 21:36

Je t'expliques (si tu me permets de te tutoyer)
J'ai postulé une 1ere fois ils m'ont dit de me rendre a tel adresses pour un entretien
Je leur repond que actuellement je suis en France dans l'attente d'un travail pour a ce moment precis prendre un visa

Ils me repondent

"nous ne sommes pas en mesure de procéder à votre demande en ce moment. Si jamais vous vous trouvez à Miami, nous vous invitons à remplir une demande de travail en personne au 500 Brickell Key Drive, Miami"
Isaac

Messagepar seb le 17 Juil 2011, 21:37

Raison de plus pour qu'il fasse les choses dans les règles de l'art ! Appels les , mets les choses au clairs avec eux , au moins tu seras fixer . Tu sauras s'il son sérieux ou pas ;)
Image
seb

Messagepar seb le 17 Juil 2011, 21:39

Aaaaah , mais voilà : il ne sponsorise pas les étrangers !!! Donc tu peux laisser tomber avec eux .
Image
seb

Messagepar Isaac le 17 Juil 2011, 21:41

Fais chier :)

Merci ...
Isaac

Messagepar seb le 17 Juil 2011, 21:44

Désolé pour toi :? . Mes messages ne sont pas là pour casser les rêves des gens , mais je préfère être cash , plutôt que des gens aillent à Miami sans visas adéquats et se retrouvent dans la mer... ;) . Bonne chance dans tes recherches :)
Image
seb

Messagepar Isaac le 17 Juil 2011, 21:46

seb a écrit:Désolé pour toi :? . Mes messages ne sont pas là pour casser les rêves des gens , mais je préfère être cash , plutôt que des gens aillent à Miami sans visas adéquats et se retrouvent dans la mer... ;) . Bonne chance dans tes recherches :)

Tu ne casses pas mes reves ne t’inquiètes pas :) ca fais un moment que d'autres s'en sont chargés
Isaac

Précédent

Rédiger une réponse

60 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Petites Annonces

Retourner vers Index du forum