Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

ca y est , c'est mon tour du revenir

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

ca y est , c'est mon tour du revenir

Messagepar lutins le 24 Mai 2011, 06:57

bonjour,

CA Y EST ! ! $$$$ :razz: :zinzin: :) ;) :cool:

comme le titre l'indique, depuis aujourdh'hui date d'achat des billets d'avion , mon comme back en floride est validé ! :cool: ce sera donc du 16 au 27 juin

comme je l'ai égalemnt précisé dans d'autres post, je suis venu plusieurs fois du côté de ST Pete et seulement 1 fois 1journée à Miami

Mais cette fois ce sera avec ma femme et ma fille et nous resterons quelques jours à Miami et un passage à Key West avec évidemment un voyage sur St Pete .

Cependant , après avoir parcouru le forum depuis plusieurs semaines, j'ai encore quelques questions et renseignements a vous demander :

j'ai possibilité de loger au Hilton Downtown ou Hilton Fort Lauderdale ou encore Best western on the bay ( car 66 euros et un parking et préconisé bar beaucoup de forumeurs )

Ma 1ere question : si je séjourne à fort Lauderdale , suis je loin en distance et temps pour visiter Miami ?
lequel de ces 3 hotels est le mieux situé ?

2em : Un peu plus loin de Miami , Sanibel island mérite t il vraiment le coup ? à cette période de l'année ? ( à moins que cela soit sympa seulement à la période de reproduction des tortues et quand cela a t il lieu ?

3 eme : quelqu'un connait il le parc aquatique avec tobbogans en region miami ou fort lauderdale ?

pour l'instant , ce sont les grosses questions... :geek:

merci à vous.
lutins

Re: ca y est , c'est mon tour du revenir

Messagepar nico1584 le 24 Mai 2011, 07:31

Bjr lutins,
c'est cool, bon voyage ! Si tu peux, fait nous un compte rendu de ton séjour !
@+
nico1584

Messagepar Alain le 24 Mai 2011, 09:11

Super nouvelle pour toi !

On a failli aller au best western on the bay, car présentation attirante, mais finalement on a renoncé, on est quand même aller faire un tour sur place voir si on avait bien fait d annuler, et en fait on n a pas regretter de ne pas y être allé, car environnement pas au top, un peu éloigné

Mais bon ce n est pas la cata non plus, dans ce style d hôtel !
Alain

Messagepar Adil1 le 24 Mai 2011, 11:10

Bonjour Lutins,

Pour ma part le Best Western est tout en haut de la liste, pour l'instant car je suis encore en recherche et négociations pour Janvier 2012.
Les points positifs de cet hôtel sont :
- Parking gratuit,
- Petit déjeuner compris,
- Prix des chambres abordables.
Le point négatif est peut être sa situation géographique (si je me trompe pas c'est du coté de NOBE).

Maintenant je dis ça mais je ne suis pas encore allé j'ai juste fais beaucoup de recherche sur différent site (Tripadvisor, etc...) et pour l'instant cela ressemble a un bon compromis rapport qualité/prix.

Pour Alain :

Peux tu être plus explicite sur cet hôtel vu que toi tu l'as vu en vrai, l'environnement pas top ? Éloignement si on a une voiture de location, ça passe ? etc...
Merci, car la tu commence a me faire douter, :zinzin: :D
Adil1

Messagepar lutins le 24 Mai 2011, 13:10

alain

merci pour l'info
je pensais qu'il était mieux situé qu"un hotel a dowtown... ?

adil

oui pour moi aussi , il était en haut de la liste , mais on peut loger a l hilton fort lauderdale pour 40 euros ou pour un peu plus cher , l'hilton dowtown pour 80 euros avec petit dej ( via ma femme ...) donc j'hésite
lutins

Messagepar Mawoi le 24 Mai 2011, 13:40

Le hilton Fort Luadedale est a 40 kms au nord de South Beach soit 45 minutes sans trafic
Mawoi

Messagepar olive1965 le 24 Mai 2011, 13:45

Ma 1ere question : si je séjourne à fort Lauderdale , suis je loin en distance et temps pour visiter Miami ?

Le mieux c'est que tu fasse l'itinéraire via Google Map ...par rapport à tes points de départ et d'arrivée réels.
Quand j'ai fait le trajet :
- à l'aller je suis passé par NoBe, Sunny Isles, Aventura
- au retour par l'I95
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar lutins le 24 Mai 2011, 14:40

merci mawoi

45 mn c est trop en effet

sinon connais tu et que penses tu de l hilton dowtown ?
lutins

Messagepar Alain le 24 Mai 2011, 14:52

Pour être plus explicite à propos du Best Western On the Bay !!

Une route à grande circulation qui passe tout à côté !!

Un parking gratuit, mais bien rempli, parfois cela doit être juste !!

Et vu l'aspect de l'hôtel et sa disposition, à mon avis tout dépends de la chambre que tu peux avoir au niveau de la réussite de ton séjour ! Mais maintenant je ne l'ai pas tester en client, mais je peux juste dire que à part la vue qui peut être sympa, on n'est pas trop dans l'ambiance Miami et Floride et pour ma part je n'irai pas la bas !

Ensuite en dehors de l'environnement immédiat, dès que l'on passe le pont vers Normandy Island, cela devient sympa, et la route vers South Beach n'est pas désagréable, et on peut soit passer par Collins Avenue ou autre et varié les plaisirs en passant par Alton Road, ou j'aimerai bien avoir une maison ;)
Alain

Messagepar Alain le 24 Mai 2011, 14:57

Ah pour compléter pour Lutin, un hotel à dowtown est sympa , car prendre Mac Arthur Causeway pour se rendre à Miami Beach, c est un plaisir à toute heure !!

En plus on est aussi plus près de Key Biscane du dowtown !
Alain

Messagepar Mawoi le 24 Mai 2011, 15:06

lutins a écrit:merci mawoi

45 mn c est trop en effet

sinon connais tu et que penses tu de l hilton dowtown ?

Il est proche de bayside et de L'Arena et l'acces pour le pont qui mene a Sobe est tout proche, le seul inconvenient c'est que la route qui passe devant est actuellement en travaux et c'est un peu le bordel pour circuler...
Mawoi

Messagepar lutins le 25 Mai 2011, 14:07

merci Alain et Mawoi,

ca complique mon choix..... :(

tu dis que c'est le bordel ( mais à toute heure ) et à ton avis actuellemnt en combien de temps je peux rejoindre key biscane ou miami beach ?

Alain,
tu es allé dans quel(s) hotel(s) ?
lutins

Messagepar maxou le 26 Mai 2011, 10:44

J'ai séjourné à Hiton Downton et à l'hôtel qui jouxte l'Hilton à Fort Lauderdale.
- L'Hilton Downton est bien (piscine,calme) mais je ne sais pas si le parking est inclu (si tu passes par olotel.com pour réserver, la bonne surprise est que le petit déj est inclus (ya pas de chocolat chaud !!! bouhhhh).
Ce qui est bien si tu arrives en taxi de l'aéroport, c'est que la course ne te coûte que 25 dollars. le lendemain, pour aller à South beach, tu prends le bus à 100 métres de là pour 2 dollars par personne. si tu veux aller à bayside (un petit centre commercial donnant sur la baie), tu prends le métro aérien gratuit également à 100m de là.
Maintenant, le quartier en lui-même n'a rien de spécial mais bon...
- L'hilton de Ford Lauderdale est bien situé car tu traverses la route et tu es sur la plage (petite en largeur mais superbement entretenue....les tortues viennent y pondre). Par la route passant par hollywood, haulover (la plage des tout nus), on arrive à South beach en 1h15 environ. En passant par l'autoroute, ce doit être moins long.
Fort lauderdale est sympa pour finir tranquilement ses vacances et en plus, de l'Hilton, tu longe le bord de mer pendant 500 m, tu tournes à gauche et en allant tout droit pendant 30 mn, tu arrives dans le centre commercial le plus grand du monde : Saw grass mills !
A+
To enjoy in Florida ? YES...YOU CAN !
maxou

Messagepar lutins le 26 Mai 2011, 14:15

merci

je vais donc voir pour les hotels mais le temps presse..... :razz:

maxou

merci pour renseignements
sur tripadvisor les avis étaient mitigés sur le hilton on the bay de fort lauderdale
par contre j'ai un plan à 45 euros pour l hilton airport de fort lauderdale .....s"il n 'est pas trop trop loin de l 'activité de fort lauderdale, je prendrai celui là ;
lutins

Messagepar Alain le 27 Mai 2011, 07:57

Lutins, on est allé au Sofitel Miami, on a pu avoir un super prix mais sans annulation possible !
http://www.sofitel.com/gb/hotel-0889-so ... ndex.shtml

Pour une première fois à Miami et comme j'ai une carte fidélité ACCOR , vu l'emplacement qui me convenait parfaitement !

Et aucun regret, en plus des français très sympa y travaillent, des petits déjeuners exquis et un service de restauration au top, très bon rapport qualité prix.

Et emplacement qui permet de naviguer dans tous les sens de manières pratiques. Bayside, Miami Beach, Key Biscane, les autres quartiers, les centres commerciaux, etc...

Maintenant pour un séjour plus plage, il vaut mieux être à Miami Beach, mais pour nous la plage on l'a chez nous, donc ce n'était pas trop l'objectif.
Alain

Messagepar maxou le 27 Mai 2011, 08:17

L'aéroport de Ford Lauderdale est à 10 mn en voiture du coin où ça bouge un peu à FD.
A choisir entre les deux Hilton de FD, choisi celui sur la plage....d''extérieur, il n'est pas mal mais surtout tu n'as pas besoin de voiture pour aller à la plage (1 mn à pieds !) et le soir, tu peux rentrer bourré puisque tu es à 5 mn à pied du coin qui bouge un peu !
To enjoy in Florida ? YES...YOU CAN !
maxou

Messagepar lutins le 27 Mai 2011, 11:04

alain

merci car jai réservé la première nuit au sofitel pour environ 75 euros ( je crois ) et toi ? il est à combien de temps de south beach ?

sinon ai envie de faire 1 nuit ou 2 au best western on the bay et 1 ou 2 autres a hilton dowtown ( mais si le sofitel n 'est pas si loin que ca de south beach je vais peut etre le privilégier ... )

maxou

oui je me doute que le hilton à la plage est mieux mais comme je t'ai dit : le hilton airport ne me coute que 40 euros :) .... contre environ 80 a la plage.... et j'ai budget assez limité :cry:
lutins

Messagepar Alain le 27 Mai 2011, 11:08

Du Sofitel à Miami Beach, entre 15 minutes et 20 minutes maxi !

De plus, la route est super agréable !

Eviter juste les périodes de pointe, mais en général en vacances , on n'est pas dans ce créneau, tu es tranquille à partir de 9h00 vers miami beach !

Au retour eviter entre 18 et 19h30 mais bon la aussi ce n'est pas des heures de retour !

Et encore il y a toujours moyens d’éviter les ralentissements !

Tu ne va ps le regretter ;)
Alain

Messagepar Alain le 27 Mai 2011, 11:11

Et puis tout près de Bayside et d'autres quartiers de Miami !

Il y a aussi une très belle piscine avec très belle vue !

En plus l'adresse Blue Lagoon Drive, cela a même fait rêver le personnel d'Air France à l'embarquement :lol:
Alain

Messagepar Alain le 27 Mai 2011, 11:14

Voila le trajet

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=5800+Blue+Lagoon+Dr,+Miami,+FL+33126,+%C3%89tats-Unis&daddr=Lenox+Ave&geocode=FehmiQEdY9k2-yn9jyeQw7nZiDFL-vE-pQJPiw%3BFXJJiQEdKCs5-w&gl=fr&hl=fr&mra=me&mrsp=1&sz=14&sll=25.772301,-80.19762&sspn=0.079766,0.149946&ie=UTF8&z=14

13 minutes pour google maps !!
Alain

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum