Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Et pourquoi pas ?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Et pourquoi pas ?

Messagepar Troy le 25 Mai 2011, 13:27

Bonjour tout le monde :)

Désolé de trancher dans le vif si tôt (ceci est mon premier message :D), mais j'ai besoin de votre aide !

Alors je me présente, je suis en Terminale L (le bac dans 2 semaines :roll: ), et je serais l'année prochaine en BTS Commerce International.

Voici ma question :

En sachant que j'ai déjà un bon niveau d'anglais (2 ans de spécialité en Série L !!), de la motivation, et que je projette de faire un BTS en Alternance (donc argent + expérience professionnelle) ainsi que le fait que je compte continuer en Bachelor's Degree Marketing Gestion Management (donc 3 ans d'expériences professionnelles, bilingue + bon niveau en italien et peut-être en Mandarin), pensez-vous qu'il me soit possible de m'installer aux USA avec un Visa "Employeur" dans à peu près 5 ans ?

L'argent ne sera pas, je pense, un problème étant donné que pendant 3 ans j'aurais économisé le salaire que je toucherais grâce à l'alternance + économies éventuellement.

Merci beaucoup, et bonne soirée !
Troy

Re: Et pourquoi pas ?

Messagepar Adil1 le 25 Mai 2011, 14:38

Bonjour et bienvenue a toi TROY,

Si je peux me permettre juste un conseil : ne compte jamais l'argent que tu n'as pas, car comme on dit si "ma tante on avais on l’appellerai mon Oncle".
En 5 ans il peut se passer beaucoup de chose :razz: .
Ensuite c'est très bien de planifier un départ au USA, mais tu ne parle d'aucun projet, quel type d'emploi souhaiterai tu, etc...
Ne brule pas les étapes la vie est trop courte pour ne pas prendre son temps... :D :D :D .
Adil1

Messagepar Troy le 25 Mai 2011, 15:17

Salut !

Eh bien, je ne sais pas vraiment quel métier je veux faire en fait. J'ai vu quelques métiers en relation avec ma formation, et manager/chef de produit sont les choix qui ont retenus mon attention :D
Troy

Messagepar relax le 28 Mai 2011, 23:29

Il faut souvent des licences pour pratiquer certains métier ici et les formations non américaines, ben les employeurs s'en fiche la plupart du temps. Je te conseille de bien te renseigner. De plus débarquer aux USA sans connaître est très risqué. Je te conseille de venir voir avant de faire ce genre de plans.
ZZzzZzzZzZzzzz
relax

Messagepar Troy le 29 Mai 2011, 05:43

Je sais pas, on m'a dit que le Bachelor était un diplôme reconnu dans le monde anglo-saxon... On m'aurait menti ?
Troy

Messagepar relax le 29 Mai 2011, 10:38

Le BA, Bachelor of Arts (ou BS, Bachelor of Science) est équivalent de BAC + 4 en France (ou BAC +3). Tu peux passer par des organisme de certification de diplômes étrangers, comme WES http://www.wes.org/gradeconversionguide/ (un des plus reconnus). Pour pratiquer un métier, il faut très souvent en plus une licence. Les diplômes ne suffisent souvent pas pour pratiquer un métier, il faut passer de tests qui valident tes connaissances dans un domaine particulier. Mais le vrai problème est que les employeurs (moi y compris) zappent les diplômes non américains sur un CV. Si tu veux vraiment venir ici, passes un premier diplôme en France, ensuite fais un Master of Arts ou Master of Science aux USA (PAS comparable au Mastère Européen) Ça correspond à BAC + 6, ensuite tu auras aucun problème pour trouver un job ici. Mais tu dois passer les examens standards d'entrée et commencer par le TOEFL, ensuite ce sera le GMAT, et en fonction de ton choix de filière des examens en math ou sciences ou même droit pour certaines.

Finalement, les visa, ne penses pas que tu peux juste débarquer ici et que tout employeur te feras un visa, ça coute de l' argent et n'est justifié que si l'employé prospectif a une valeur ajoutée particulière. En ce qui me concerne, je n'ai jamais engagé de non américain pour des raisons administratives.

Ceci dis, tout cela est faisable. Le consulat US a une branche dédiée à renseigner les étudiants qui souhaitent étudier aux USA. Ils sont très sympa et te donnent accès a bcp de ressources

Relax
ZZzzZzzZzZzzzz
relax

Messagepar Troy le 29 Mai 2011, 11:56

Salut, et merci de ta réponse !

Tu ne cites que 2 bachelor, je compte faire d'abord un BTS de Commerce International, puis un Bachelor Marketing Gestion Management.

Ce bachelor n'a aucune valeur ?!

Je me doute bien que les VISA ne sont pas simple à avoir, et que je ne suis pas le seul à en rêver :)

De plus, le TOEIC a t-il la même valeur qu'un TOEFL comme tu en parles ?
Troy

Messagepar Helena le 30 Mai 2011, 11:56

Le Toiec est préférable si tu sohaites travailler dans entreprise ou faire un stage, le toefl est plus une évaluation de compétence pour Anglais LE (équivalent du Fle pour les étrangers en France ou Fos)indispensable pour une poursuite d'études en université.Ce sont 2 diplômes qui se préparent;il faut un minimum de points.
Tu as aussi les GRE pour le 3e cycle.
Pour toi le BEC sera a prendre en considération pour le commerce international.
Il faudra voir avec l'université choisie.
Suite à un bachelor(excellent choix) perso, je t'aurais plutôt orienté vers un MBA (un bon!)...après c'est à toi de voir. :)
Helena 83
Helena

Rédiger une réponse

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum