Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Petites occupations

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
37 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Petites occupations

Messagepar Ameliiie le 30 Mai 2011, 14:50

Bonjour à tous,

Ca fait un petit bout de temps maintenant que je regarde ce Forum, qui est pour le moins très utile et pratique.

Je suis actuellement sur Miami Beach, depuis 2semaines, et pour 2mois car j'effectue un stage (en agence immobilière) dans le cadre de mon BTS.

Je vous avouerai que je ne connais personne ici, et que le temps commence à se faire long..
Avez-vous des Bons Plans à me faire partager ?
Sachant que je me déplace à pieds ou en Bus, et que j'ai seulement 18ans, ce qui restreint les Programmes sorties..

En espérant avoir de vos nouvelles,

Bonne continuation sur ce Forum :)
Ameliiie

Re: Petites occupations

Messagepar xav03 le 31 Mai 2011, 04:57

Bah ... j'ai bien une petite idée ... profites en pour ..."vendre des maisons" dsl :arrow:
xav03

Messagepar Alain le 31 Mai 2011, 05:37

Comment peut t'on s'ennuyer au bout de 2 semaines à peine à Miami Beach à 18 ans ?? :o
Alain

Messagepar Anterak le 31 Mai 2011, 05:43

Alain a écrit:Comment peut t'on s'ennuyer au bout de 2 semaines à peine à Miami Beach à 18 ans ?? :o

elle vient de débarquer dans un pays, une ville, qu'elle ne connait, qui plus est seule, ne connaissant personne sur place,sans moyen de locomotion à part les transports en commun et en plus elle n'a 18 ans ce qui restreint considérablement les activités nocturnes :mrgreen:
je pense que ça peut se comprendre de trouver le temps un petit peu long ;)
Anterak

Messagepar Alain le 31 Mai 2011, 06:33

Je pourrai comprendre au bout de 1 mois à la limite, mais là désolé au bout de 2 semaines, et en plus, en étant jeune, non vraiment je ne comprends pas !

Déjà elle pourrait nous raconter son stage, ce serait interressant pour nous qui nous intéressons à l immobilier et le temps passerai plus vite ;)
Alain

Messagepar Anterak le 31 Mai 2011, 06:43

tout dépend du caractère de chacun aussi. Certains ne s'ennuient pas une seule dans les endroits les plus reculés de la terre alors que d'autres peuvent trouver le temps long dans une ville ultra moderne de 5 ou 10M d'habitants.
Il y a pas vraiment de règle, le mieux c'est de pas la juger et d'attendre qu'elle explicite un peu mieux son propos et son ressenti.
Anterak

Messagepar Lady Di le 31 Mai 2011, 07:57

Je la comprends moi aussi. Deja, je ne sais pas quel est son budget, mais sans argent, sans voiture, si c'est son cas, on ne peut pas faire grand chose. La plage c'est bien quelques jours. Les quelques musees sont payants pour la plupart. Miami n'est pas Paris ou New York question culture :)
Lady Di

Messagepar Ameliiie le 31 Mai 2011, 08:22

Bonjour à vous,

Tout d'abord Merci à 'Anterak' et 'Lady Di' pour le soutien :)

La journée je ne m'ennuie pas spécialement, car je suis à mon stage, donc cela m'occupe, mais je parle des soirs à partir de 17h, et des week-ends.
J'ai déjà fait le tous des rues parallèle à Collins Ave. (là où je vis), donc je me suis bien baladée..

Ensuite, c'est la première fois que je pars seule, et autant de temps, donc au départ j'étais un peu déboussolée, même si j'arrive à me débrouiller et vivre seule.

Niveau Budget je ne suis pas riche, mais je veux dire, si je viens ici, c'est que j'ai tout de même fait des économies donc bon.
Après, niveau caractère je ne suis pas du genre à aller vers les gens, les aborder, si j'ai besoin d'aide oui, mais sinon, ce n'est pas mon genre.
De plus je ne sais pas encore comment fonctionne les gens ici, donc je préfère me méfier, sait-on jamais .

Et à la base, j'ai posté mon sujet pour avoir un peu " d'aide " , pas de jugement .
Ameliiie

Messagepar Anterak le 31 Mai 2011, 08:31

tu n'as pas noué des liens "amicaux" avec tes collègues de travail ?
aucune proposition de sorties après le taf ou le Week end ?
Ceci dit, c'est vrai que si tu donnes l'images d'une personne un peu réservée ça va pas les inciter à faire le premier pas.
Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de t'ouvrir aux autres histoire de briser la glace car, dans ta position de nouvelle arrivante, c'est à toi à faire ce type d'efforts pour t'intégrer au mieux.
Et puis, il y a aussi le forum, utile pour glaner toutes sortes d'infos mais qui pourrait aussi te permettre de faire connaissance avec des expats sensibles à tes appels de détresse :mrgreen:
Anterak

Messagepar Ameliiie le 31 Mai 2011, 09:11

Si si je m'entends bien avec les gens de mon agence, j'ai eu des propositions, mais c'était lors des premiers jours, je venais d'arriver, j'avais toutes mes courses à faire, tout ça, je n'ai pas eu l'occasion.

Ensuite, je ne vais pas vers les autres, mais je veux dire, si on me parle je ne vais pas partir en courant non plus hein, je tiens à le préciser.. Mais bon je sais bien que j'ai cet effort à faire sur moi-même.. Pas toujours facile.

Tu es sur Miami toi ? Ou rien à voir.
Ameliiie

Messagepar Alain le 31 Mai 2011, 09:13

Attention je ne juge pas, j ai juste dit que je ne comprends pas que l on puisse s ennuyer au bout de seulement 2 semaines à cet endroit, de la part de quelqu un qui fait déjà la démarche de partir à 18 ans , ce qui est quand même le signe d une envie de bouger ;)

Car déjà en dehors du boulot, le peu du temps qui reste doit largement être comblé.

Maintenant c est vrai qu en tant que jeune fille de 18 ans, il vaut mieux être prudente !
Alain

Messagepar Ameliiie le 31 Mai 2011, 09:28

Je préfère cette tournure là alors Alain ^^

Oui en dehors du boulot la semaine, ça passe vite, c'est plutôt les week-ends.. Parfois le temps passe doucement.
Quand je dis m'ennuyer, c'est pas non plus broyer du noir hein, je trouve toujours des petites choses à faire.

Enfin bon, je verrai bien, merci de vos réponses :)
Ameliiie

Messagepar Mawoi le 31 Mai 2011, 09:32

Si tu es a South beach, prend les bus organises par les tours operators qui t'emmenent dans les Malls (Sawgrass ou Dolphin) meme si tu n'achetes rien, visiter les Malls t'occupe quelques bonnes heures...
Mawoi

Messagepar Anterak le 31 Mai 2011, 09:38

Mawoi a écrit:Si tu es a South beach, prend les bus organises par les tours operators qui t'emmenent dans les Malls (Sawgrass ou Dolphin) meme si tu n'achetes rien, visiter les Malls t'occupe quelques bonnes heures...

C'est une bonne idée ça :mrgreen:

l'arrêt des bus se trouvent à quel niveau de south beach ? ça m'intéresse car vu mon problème de bras je pourrais pas louer de voiture à mon arrivée en Juillet je pense ;)
Anterak

Messagepar Ameliiie le 31 Mai 2011, 09:51

Ah oui pour Sawgrass je veux bien savoir quel bus convient le mieux.

Et d'ailleurs quel Mall est le plus riche et intéressant ?
Ameliiie

Messagepar Mawoi le 31 Mai 2011, 10:14

ce sont des compagnies de bus charter qui vous rammasse a l'hotel ou a certains points de Sobe.. il y a des dizaines de tours operators qui vendent le service dans les magasins de souvenirs (du type WINGS ) ou dans les porches d'hotels sur Collins.
ce sont des compagnies du genre de celle ci : http://www.sawgrassexpress.com/

Ne me demandez pas pour la qualite je n'ai pas essayer leur service :cool: :cool:
Mawoi

Messagepar seb le 31 Mai 2011, 10:30

Pour la qualité c'est simple : un bus , des gens dedans qui vont à sawgrass , le retour idem , mais avec des sacs remplis et la carte bleu qui fait la gueule ! :mrgreen: . Donc n'hésites pas à utiliser leurs services ;)
Image
seb

Messagepar olive1965 le 31 Mai 2011, 11:22

J'avais compris qu'à Coral Gables il y avait des soirées francaises (+18 ans ?) et peut être existe-t-il d'autres événements le week end.
Va faire un saut sur :
http://www.thefrenchdistrict.com
Il y a des fois des invitations via facebook.
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar Ameliiie le 31 Mai 2011, 11:54

Merci pour le 'Tuyau' du fr-en-chdi-st-rict, je m'y suis mise sur Facebook, on verra ça :)
Ameliiie

Messagepar Lady Di le 31 Mai 2011, 12:09

Pourquoi ne pas aussi essayer tri-rail pour une longue journee ou un week end :

http://www.tri-rail.com/

ca t'amene a Palm Beach, Boynton beach etc.....
Lady Di

Suivant

Rédiger une réponse

37 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum