Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Ipad2

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Ipad2

Messagepar maxou le 31 Mai 2011, 03:44

Aurai-je été berné ?

Un ami m'avait demandé de lui ramener un Ipad 2 16 go de Miami...
J'ai été chez Appel sur Lincoln road et ils n'avaient plus le 16 go mais le 32 (ou encore des modéles supérieurs)...

Je me suis donc rabattu sur les autres boutiques de la rue (aprés avoir eu les mêmes réponses à Saw grass mill) et là, on m'a précisé que je n'allais pas payer 499 dollars mais 599 dollars car étant destiné à un usage en Europe, je devais en prendre un débloqué !!!
Qu'en est-il exactement ? est-ce que les Ipad sont vendus comme les téléphones en France, c'est-à-dire pas cher si on prend un forfait téléphone avec mais avec un supplément si on le prend sans abonnement ?

Merci de vos réponses car je compte bien retourner en Floride malgré les tornades à venir et les coups de feu sur Miami beach :D
To enjoy in Florida ? YES...YOU CAN !
maxou

Messagepar olive1965 le 31 Mai 2011, 04:33

Si il s'agit d'une version exclusivement Wifi, le déblocage n'est pas nécessaire car il n'y en a pas et l'Ipad marchera n'importe ou dans le monde.
S'agissant d'une version WIFI-3G alors l'Ipad est particularisé par rapport aux différents opérateurs (ATT et Verizon) et là le déblocage est nécessaire mais pas forcément légal mais pratiqué par officines ou du Jailbreak.
Attention car les normes 3G ne sont pas forcément les mêmes aux US qu'en Europe.
Ex : VERIZON utilise la norme CDMA qui n'existe pas en France donc même avec un déblocage. Il ne marcherait pas.
En France, un iPad ou smartphone subventionné par un opérateur doit rester bloquer (6mois ou un an) chez ton opérateur. Au delà tu peux légalement le faire débloquer par ton opérateur qui a une obligation de le faire (en gal ils trainent un peu).
Avant cette période, le deblocage est techniquement possible mais reste illégal et les conséquences sont sous ta responsabilité.
Perso, je déconseille fortement d'acheter un IPAD Wifi+3G aux US pour une utilisation en France.
Olivier
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar maxou le 31 Mai 2011, 06:57

Merci bien.
S'agissant d'un "simple" Ipad 2 wifi, j'aurais donc pu l'acheter sans pb si j'ai bien compris.
Ce sera pour une prochaine fois si mon pote n'est pas pressé !
A+
maxou

Messagepar fabrice973 le 20 Juin 2011, 12:58

Bonjour à tous,
je dois passer une semaine à Miami fin août.
Savez-vous si l'ipad 2 (16 Go WIFI) est disponible sans délai dans les boutiques apple-store de Miami, ou d'autres boutiques si le prix reste celui annoncé de $499 ? (Pour info, je serai à côté d'Aventura Mall où il y a un apple store).
S'il y a un délai, quel est-il ? Et y-a-t-il un moyen de commander l'ipad 2 avant ma venue pour être sûr de le récupérer pendant ma semaine de présence ?
Merci
fabrice973

Messagepar maxou le 20 Juin 2011, 14:21

Je n'ai pas trouvé d'Ipad 2 16go chez apple store à Miami (celui de lincoln road) et aucun magasin n'en avait à Saw grass mills...ils n'avaient que des modéles supérieurs....peut-être que Fab peut te voir cela pendant son temps perdu (je suppose qu'il n'en a pas bcq).
maxou

Messagepar fabrice973 le 20 Juin 2011, 15:09

Merci de ta réponse Maxou,
Tu dis qu'il y avait des "modèles supérieurs". Des modèles 32 ou 64 Go WIFI ? Où et à quel prix, stp ?
Et puis d'ici fin août, peut être que l'ipad 2 sera moins rare ...
fabrice973

Messagepar maxou le 20 Juin 2011, 15:16

tu devrais aller sur le site d'apple us...Je n'ai plus les prix en tête...désolé
maxou

Messagepar fabrice973 le 20 Juin 2011, 16:58

OK pour les prix. je voulais juste savoir si les modèles disponibles étaient bien les 32 et/ou 64 Go en WIFI (pas les modèles WIFI + 3G) ?
fabrice973

Messagepar maxou le 21 Juin 2011, 15:52

Je suppose qu'ils étaient aussi 3G....et c'est pourquoi les petites boutiques d'à côté les vendaient 100 dollars plus chers car "débloqués"...
Vu que ce n'était pas pour moi mais pour un collégue de bureau, j'ai laissé tomber et je n'ai pas cherché davantage à comprendre le pourquoi du comment !
maxou

Précédent

Rédiger une réponse

29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum