Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Miami Juin 2011

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
19 messages • Page 1 sur 1

Miami Juin 2011

Messagepar zazloubna le 30 Mai 2011, 08:01

Bonjour

je pars à miami le 10 juin pour 7 jour
Au début nous avions décider de rester sur miami tout au long du séjour mais nous avons changer d'avis et donc nous aimerions aller jusqu'a key west sans se rendre à orlando

Auriez vous un idéé d'un programme ?

Merci
zazloubna

Re: Miami Juin 2011

Messagepar seb le 30 Mai 2011, 10:01

Bonjour . Tu n'as pas besoin d'aller à Orlando pour te rendre à Key West :zinzin: google map est ton ami ;)
Image
seb

Messagepar maxou le 31 Mai 2011, 04:01

A part les parcs à thémes, Orlando n'a rien de spécial.
Si tu restes à Miami, tu peux faire une virée de 2 jours à Key west (il faut au moins y dormir une nuit pour voir le couché de soleil). Essaie de voir des hôtels via olotel.com.
En descendant ou remontant de KW, tu peux t'arrêter à bahia honda state park pour profiter de la plage car celles de KW ne sont pas terribles (petites ou privées).
Etant à Miami, tu peux aussi faire une journée (A/R dans la journée) aux Everglades. Tu prends la US41 et au bout d'un moment sur une trés trés trés ...longue ligne droite (comme pratiquement partout aux US), tu vas trouver des tas d'endroit pour faire un tour en Airboat dans les marais...c'est trés sympa. Ensuite tu continue encore un peu sur cette route pour aller te promener dans le parc des everglades (pas d'airboat dans ce parc mais des ballades sympas au milieu des serpents et des crocos...
Bonnes vacances
To enjoy in Florida ? YES...YOU CAN !
maxou

Messagepar maxou le 31 Mai 2011, 04:03

voilà deux "s" que tu pourras rajouter dans mon commentaire ci-dessus ! je ne m'étais pas relu !!!
maxou

Messagepar zazloubna le 31 Mai 2011, 04:53

vous auriez des hotel propre a me conseiller??

la tout ce que j'ai vu en 3* c'est horrible quand on voit les photo sur tripavistor
zazloubna

Messagepar maxou le 31 Mai 2011, 07:21

Pour Miami, je suis allé à l'Hilton Downton pour environ 70 euros par jour (petit déj compris.
L'hôtel est propre. Il a une piscine mais il n'est pas à South beach. ). Je ne sais pas si le parking est gratuit.
Ceci dit, il se trouve à 100 métres d'une station de bus et ça ne coûte que 2 dollars pour se rendre à Sobe. Au dessus de cette station de bus se trouve le metro aerien qui est gratuit et qui pourra t'emmener au centre commercail de Bayside (Il est trés sympa car est ouvert sur la baie).
Si tu es plus pour des vacances tranquilles et que tu as un moyen de locomotion, Fort Lauderdale est assez sympa. Même s'il est trés correct, je ne vais pas te conseiller mon hôtel à FL car même s'il a une piscine et que la plage est en face, le bar de la piscine est ouvert jusqu'à 2h du matin et la musique est assez forte. A part ça, il s'appelle tropical cay et n'est pas trop cher (59 dollars)
Si tu souhaites un hôtel à Sobe, je ne peux pas te conseiller..

Pour KW, les hôtels sont plus chers. Le mien n'était pas extraordinaire mais avait une piscine, un parking gratuit (il faut te débrouiller pour le petit déj) et se trouvait à 5 mn à pieds de la plage et à 15 mn à pieds de l'avenue principale (Duval). Le soir, tu pouvais siroter une Bud ou une Miller sur la terrasse (sur le toit)...Le prix par nuit est d'environ 80 euros (c'est trés bien pour KW) et s'appelle EL PATIO MOTEL.

Je continue à dire que le site olotel.com est bien pour réserver son hôtel (même s'il faut aller sur d'autres sites pour avoir des précisions ou des fotos sur l'hôtel que l'on choisit)
maxou

Messagepar zazloubna le 31 Mai 2011, 07:56

merci pour ces infos

A quel période de l'année êtes vous partie car il parait qu'en juin c'est la saison des ouragans donc ca craint un peu :)

Pouvez vous me décrire votre programme

moi je pensais à :

j1 et j2 : miami

J3 et j4 : key west

J5 : everglades
J6 : miami
zazloubna

Messagepar maxou le 31 Mai 2011, 08:51

Je suis parti 15 jours début mai 2011.
Le planning ne peut donc pas être le même (j'ai aussi fait la côte ouest de la Floride, Orlando puis descendu par Daytona beach et palm beach)...mais le planning que vous prévoyez semble tout à fait raisonnable pour ne pas courrir tout le temps et finalement ne rien voir..
Sinon pour les ouragans, je sais qu'il vaut mieux éviter la Floride en été mais bon....je suis sûr que vous allez adorer et si on pense à tout ce qui peut arriver, on ne part jamais, non ?
maxou

Messagepar Cast le 08 Fév 2012, 08:43

Bonjour,

Je compte aussi partir fin juin pour une dizaine de jours. Alors comment s'est passé votre séjour l'année dernière ?
Est-ce obligé de louer une voiture sur place pour se déplacer à Orlando etc ?

Merci !
Cast

Messagepar lutins le 09 Fév 2012, 09:24

cast

une voiture ne coute pas tres chere en location et te permets d aller ou tu veux quand tu veux sans etre tributaire des transports

de plus , mi juin , il fait tres lourd et et il y a parfois de gros orages : donc une voiture avec la clim est le bienvenue !! et un bon toit contre les orages !

a pied , tu transpires vite et te fais mouiller encore plus vite !
lutins

Messagepar Cast le 09 Fév 2012, 17:20

lutins a écrit:cast

une voiture ne coute pas tres chere en location et te permets d aller ou tu veux quand tu veux sans etre tributaire des transports

de plus , mi juin , il fait tres lourd et et il y a parfois de gros orages : donc une voiture avec la clim est le bienvenue !! et un bon toit contre les orages !

a pied , tu transpires vite et te fais mouiller encore plus vite !

Ah bon il fait jamais beau en Juin ?? C'est tant un risque que ça ? Je serais dégouté s'il pleut, vacances gachées :(
Cast

Messagepar fofo le 09 Fév 2012, 17:33

Cast a écrit:
Ah bon il fait jamais beau en Juin ?? C'est tant un risque que ça ? Je serais dégouté s'il pleut, vacances gachées :(

Le climat de miami ;)
Image
Sur Facebook Image et Twitter Image
fofo

• Site Internet

Messagepar lutins le 10 Fév 2012, 08:10

cast

non au contraire il fait tres chaud et lourd , mais tu commences à attaquer la saison des orages .... donc parfois ca peut etre couvert avec du vent ( ca rafraichit...... :) et bien sur des orages , donc de la pluie

mais rassure toi, tu vas transpirer ! :lol:
lutins

Messagepar Cast le 10 Fév 2012, 08:14

Ok c'est le but merci ! ;)
Sinon est-ce que vous connaissez des lieux cultes à faire ? Puis des restaurants ou boites ?

Je n'y connais strictement rien... :(
Cast

Messagepar UfO le 10 Fév 2012, 08:28

Je te conseille de te documenter avec la barre de recherche du forum + créer un topic ou tu expliques ton projet etc ... Là, tu auras d'éventuel réponse ;)
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 10 Fév 2012, 08:38

+1 UFO :)
lutins

Messagepar Cast le 10 Fév 2012, 08:41

euhhh c'est déjà fait depuis 2 jours....
(Voir dans Vacances de rêves à Miami : "Départ Juin 2012 : Quels sont les bons plans ?")
Cast

Messagepar lutins le 10 Fév 2012, 08:58

cast

comme dit UFO parcours un peu le forum et tu trouveras plein d idées et de renseignements ................ si tu as des précisions à demander, alors à ce moment là n'hésite pas !
lutins

Messagepar Adil1 le 10 Fév 2012, 12:43

+1 avec UFO et Lutins y a même plusieurs liens avec des photos de nos différentes expériences, J'ai passé 6 jours sur Orlando (a part Seaworld, j'ai fait que Mickey) et je me suis éclaté, je dirai même que toute ma famille s'est éclatées.
Adil1

Rédiger une réponse

carsecurit.com
19 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum