Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

diplomes et visa

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

diplomes et visa

Messagepar zeek le 07 Juin 2011, 16:01

Bonjour tout le monde!!
En premier lieu merci pour ce forum qui est vraiment très intéressant!!pas mal de réponses a mes questions ont été traitées dans différents posts,mais certaines restent un mystère... :)

voila je me présentes,je m'appel Romain,je suis sportif de haut niveau,membre actuel de l'équipe de france de karaté...je suis aussi préparateur physique/coach sportif.
Je pense stopper ma carrière d'ici la fin de l'année 2012 et je voudrais venir m'installer a Miami pour éventuellement venir éxercer mon métier de coach,malgré que le marché soit déjà pas mal occupé...mais je n'en peux plus de la mentalité francaise en terme de remise en forme ou sport en général!!! :evil:

Donc voici mes 2 questions en ésperant pouvoir etre éclairé un petit peu... :)
-je voudrais savoir si les diplomes francais tels que les brevets d'état sont reconnus aux usa..ou si je dois repasser des équivalence??
-et j'ai ensuite entendu parler du visa H1B valable pour les sportifs de renommés international...étant donné mon statut de sportif de haut niveau et de mon palmarès international,je voudrais savoir si cela pourrait éventuellement etre possible pour moi d'en bénéficier..?ou faut il etre un sportif tel Manaudou ou encore Zidane? :mrgreen:

voila voila!!en esperant avoir quelques réponses!!!merci a vous!! :)
zeek

Re: diplomes et visa

Messagepar Vichi le 08 Juin 2011, 05:49

Hello à toi, je n'ai pas le réponse, mais j'espère que tu pourras monter ton affaire.
Quand je serai installé, je viendrai reprendre des cours chez toi !!! ;)
J'étais un élève de Bernard Bilicki dans les années 80... :D
Vichi

Messagepar zeek le 08 Juin 2011, 05:53

ah oui en effet je le connais très bien!! :) ce sera avec plaisir bien sur!! :mrgreen:
j'éspère pouvoir réaliser ce projet...je suis venu déjà 2x a miami et j'y retourne cet été pr prendre encore des renseignements...
zeek

Messagepar zeek le 08 Juin 2011, 13:30

personne pour m'aider ou m'orienter?? :cry:
zeek

Messagepar DJI DJI le 08 Juin 2011, 13:44

je m'y colle .....enfin je vais esayer !

pour tes diplomes français ,en général tu dois repasser des equivalences !

maintenant ,pour ton visa ,je pense que ta position d'international de karaté va t'aider !! avec l'equipe de France de karaté ,quel etait ton statut a l'etranger quand vous vous deplaciez !peut etre que la fédé peut te renseigner !!

de toute façon ,tu devrais te rapprocher d'un avocat d'immigration pour plus de certitude . :)

tu peux voir aussi avec le consulat ou/et la chambre de commerce a MIAMI.

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Mawoi le 08 Juin 2011, 13:46

Si tu as une reconnaissance nationale voire internationale dans ton domaine, tu peux essayer d'obtenir le visa O1 ou P1 mais consulte un avocat d'immigration, en general les premiers contacts sont gratuits.. il y a un avocate qui propose un chat tous les jeudi

http://www.floridavisalaw.com/weekly_chat.html

je conseille de la consulter

:cool:
Mawoi

Messagepar zeek le 08 Juin 2011, 17:55

Merci beaucoup pour ces réponses!!

En effet je suis reconnu (sans prétention) dans mon domaine,au niveau national et international,du fait des titres que j'ai obtenu dans différentes compétitions.Espérons que cela puisse jouer en ma faveur donc... :)

Pour l'équivalence de mes diplomes,et bien je vais me pencher un peu plus sur la question et voir si malgré tout je ne peux pas travailler sans,grace a mon experience et mes titres..(je sais qu'aux usa il est plus facile de travailler grace a ce que nous sommes,ce que nous faisons et notre experience,plutot que ce qu'il y a écrit sur un morceau de papier(diplome)...) Esperons... :)

Au passage personne ne serait en contact avec un coach(personal trainer)..americain ou francais peu importe??merci :)
zeek

Messagepar puda le 12 Juin 2011, 18:40

zeek a écrit:Merci beaucoup pour ces réponses!!

En effet je suis reconnu (sans prétention) dans mon domaine,au niveau national et international,du fait des titres que j'ai obtenu dans différentes compétitions.Espérons que cela puisse jouer en ma faveur donc... :)

Pour l'équivalence de mes diplomes,et bien je vais me pencher un peu plus sur la question et voir si malgré tout je ne peux pas travailler sans,grace a mon experience et mes titres..(je sais qu'aux usa il est plus facile de travailler grace a ce que nous sommes,ce que nous faisons et notre experience,plutot que ce qu'il y a écrit sur un morceau de papier(diplome)...) Esperons... :)

Au passage personne ne serait en contact avec un coach(personal trainer)..americain ou francais peu importe??merci :)

J'ai le droit de faire du off et te demander si c'est toi là ? :zinzin:

http://www.officielkaratemagazine.fr/archives-okm/okm39/images/gallerie2/photo8.jpg
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar zeek le 13 Juin 2011, 03:47

ahah!!oui effectivement c'est moi sur cette photo!! :mrgreen:
zeek

Rédiger une réponse

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum