Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Vacances en famille été 2011

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Vacances en famille été 2011

Messagepar Saata le 13 Jan 2011, 16:15

Bonjour a tous et merci par avance de me lire!
Je prévois un séjour de 2 semaines cet été a Miami beach avec ma petite famille (mon mari et nos enfants de 4 et 7 ans).
Après avoir consulte les formules avion+hôtel, j'ai opte pour la formule avion+location d'appart qui je pense sera plus approprie pour notre famille.
Neanmoins, j'ai besoin de conseil pour la location car je ne connais pas les sites et je ne sais pas si ils sont fiables.
Je vous demanderai donc de me faire partager vos expériences et bons plans sur la location par Internet.
Par ailleurs, je m'interroge également sur les visas a effectuer dans notre cas, comment les effectuer ?
Enfin, j'aimerais aussi quelques conseils sur les endroits de Miami beach qui seraient le plus appropries pour nous et surtout pour les enfants (plage, sécurité, distractions).
Par avance, je remercie tous les voyageurs que vous êtes pour votre aide.
A très vite.
en route pour la Floride, bientôt !
Saata

Re: Vacances en famille été 2011

Messagepar DJI DJI le 13 Jan 2011, 16:51

bonjour,bienvenue!! :)

pour louer un appart voir ici : http://www.vrbo.com ou http://www.floridavacations.com ou http://www.vacationrentals.com

pour le visa ,pour 2semaines tu devras uniquement remplir le formulaire "Esta" et en arrivant tu auras par l'immigration un "visa waiver" valable 90 jours ;

pour un lieu plus precis sur Miami Beach avec des enfants ,je pense que les forumeurs avec des enfants ,peuvent mieux te renseigner que moi !!!
mais je pense que tu peux leur faire visiter "sea aquarium" (bien que petit), butterfly world (coconut creek:Fort Lauderdale), voir les alligators aux everglades (bien qu'a 4ans !!juste!!)(attention un airboat est tres bruyant pour un enfant!), jungle parrot,.....

mais je fais confiance aux forumeurs pour d'autres adresses !! ;)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Saata le 14 Jan 2011, 06:51

MERCI DJI DJI pour votre réponse.
c'est marrant vous etes d'hossegor et mes parents aussi!!!!!
enfin bref, ces sites sont très bien mais totalement en englais!!!!!!! je le parle un peu mais bon, j'ai peur de me tromper sur certains critères.
est ce que quelqu'un connait une agence a miami qui fait de la location saisonnière et qui parle assez bien français?
ça serait bien qu'on ai quelqu'un sur place pour nous guider dans nos visites et nos excursions.
merci encore à tous.
Saata

Messagepar Mawoi le 14 Jan 2011, 07:53

Saata a écrit:M
ça serait bien qu'on ai quelqu'un sur place pour nous guider dans nos visites et nos excursions.
merci encore à tous.

Pas sur de comprendre la ? vous cherchez des excusions guidees ? car sur Collins il y a des agences qui offrent ce genres de services (everlgades, tour en bateua etc...)

Par contre si vous cherchez un guide, il aurait fallut partir avec un groupe. Personne sur ce forum n'a encore embrasser la cariere de guide benvolepour touristes perdus et monoglotes HAHAHAHA :zinzin: :zinzin: :zinzin:
Mawoi

Messagepar DJI DJI le 14 Jan 2011, 09:33

et oui, les langues parlées en Floride ...Espagnol et Anglais !!

mais il n'y a pas besoin de bien parler pour s'en sortir !!! les américains sont tres acceuillants envers les touristes!

quand a faire guide ,l'été, peut etre mais a Hossegor !! et en plus je suis tres cher !! :lol: :lol: :lol:

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Saata le 14 Jan 2011, 10:47

merci à tous.
je ne cherche pas un guide mais des conseils car, bien que les ricains soient tres accueillants (j'ai pu le constater à new york), je ne veux pas me faire avoir sur les excursions en passant pour le bon touriste pas averti!!!!
donc, j'aimerai juste des précisions sur le quartier le plus adapté a miami beach pour notre séjour en sachant qu'il y a des enfants en bas age.
Saata

Messagepar FAB le 14 Jan 2011, 12:53

Bas comment l'age ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Saata le 14 Jan 2011, 15:11

4 et 7 ans donc je cherche un coin près d'une belle plage tranquille !
Saata

Messagepar olive1965 le 14 Jan 2011, 15:40

Bonsoir Saata

Ci-après mon projet pour avril 2011 - mais c'est encore un projet donc pas de retour d'expérience
http://forummiami.com/viewtopic.php?f=9&t=2444#p17992
Pour les appart tu peux en présélectionner (voir les sites de mon post ou ceux de DJI DJI) qui font l'objet d'avis de la part d'internautes et évite ceux avec des descriptions trop succincte.
Tu peux utiliser Google Map Street View pour vérifier l'endroit et la proximité avec la plage.
Pour les excursions, tu peux t'appuyer sur un guide type Lonely Planet - petit futé ou Guide du routard (bien qu'il y ait des membres du forum qui ont des avis mitigés sur le Routard).
Avec des enfants en bas âge, le choix de l'appart est judicieux car tu pourras alterner journée visite/excursions et journée plages et disposer d'une kitchenette. A noter que bcp d'immeubles dispose de piscine.
Par contre, de ce que j'ai pu lire des excursions a key west ou Orlando (plusieurs parcs) ou côte ouest sont impossible en une journée. Par contre Key largo / fort Lauderdale / début des everglades sont plus accessibles en une journée.
Au niveau Plages, c'est forcément Miami Beach avec le choix entre South (SoBe) avec son quartier Art Deco mais très dense au niveau vie nocturne/people et North (NoBe) sans doute plus tranquille et résidentiel.
Toujours avec Google Map, tu peux évaluer les distances d'un point à un autre en voiture / transport / à pied.
J'espère que ces qq éléments pourront t'aider dans ta préparation.
Olivier
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar Saata le 18 Jan 2011, 07:22

Merci olive, j ai effectivement lu votre projet qui est bien vu! Je prévois aussi des billets d avion sur corsairfly et une loc via les sites que vous m avez tous conseilles.
J attends donc de vos nouvelles a votre retour pour nous livrer vos impressions sur Miami.
Bon voyage.
Saata

Messagepar Saata le 18 Jan 2011, 12:01

Me revoilà.
Je pofine mon projet et j ai eu 2 propositions interressantes de location:
- un très bel appart a north beach, le hic: il semble qu'une voiture soit indispensable et nous n avons pas l intention d' en prendre,
- un autre a south beach dans l immeuble Flamingo qui a l air très réputé mais il n'y a que des photos globales.
Ma question est donc la suivante:
- est ce que quelqu'un peut me donner des détails sur north beach?
- est ce que quelqu'un a déjà passe un séjour au flamingo?
Dans l'attente de vous lire,
A bientôt.
Saata

Messagepar olive1965 le 18 Jan 2011, 15:17

Saata a écrit:J attends donc de vos nouvelles a votre retour pour nous livrer vos impressions sur Miami.
Bon voyage.

Merci et je ne manquerais pas de faire un retour ...voir en temps réel (type journal de bord)....si le WiFi nous le permets et s'il nous reste un peu d'énergie en soirée.
Bonne préparation
olive1965

Messagepar Saata le 19 Jan 2011, 12:03

Est ce que quelqu'un connait l'agence Miami Habitat, elle est souvent citée, est ce que quelqu'un est déjà passe par elle?
Saata

Messagepar olive1965 le 19 Jan 2011, 12:22

J'avais contacté l'agence par mail et par téléphone = sans succès.
Au téléphone, il devait m'envoyer des annonces par mail et me faire rappeller par un de leur collaborateur qui parle français ....j'attends toujours. :evil:
Donc pour moi pas très serieux
olive1965

Messagepar Saata le 28 Jan 2011, 15:48

Bonsoir a tous,
Après multiples recherches, je crois que je vais me rabattre sur l'hôtel Alexander qui propose des suites dans mon budget et est direct sur la plage.
Quelqu'un y a t'il déjà séjourne et aurait un avis a me donner sur cet hôtel?
Merci par avance et bonsoir a tous.
Saata

Messagepar Cocoden76 le 25 Mai 2011, 15:41

Je suis passé par Miami Habitat il y a deux semaines, j'ai séjourné pendant 8 jours à Courtyard et je n'ai eu aucun soucis. J'avais une correspondante française chez Miami Habitat. La résidence était agréable à vivre avec la cour tropicale au centre la seule chose qui manquait était une piscine. Sinon l'appartement était propre et spacieux. Il y avait un lave-vaisselle et la cuisine était vraiment bien équipée! La chambre était assez grande et lumineuse. Par rapport à Miami Habitat, ils sont vraiment disponibles pour les clients: un soir je me suis retrouvée enfermée dehors j'ai appelé le property manager et il est venu très rapidement pour m'ouvrir la porte! Je trouve qu'il y a vraiment un bon rapport qualité/prix. En espérant que cela vous aidera!
Cocoden76

Messagepar Saata le 06 Juin 2011, 07:39

bonjour à tous,
je pofine mes vacances et j'ai besoin d'aide.
pour résumer, nous partons du 17 au 31 juillet, mon mari, mes enfants (4 et 7 ans) et moi.
vol corsair, hotel: the alexander miami resort
je voudrai prévoir les excursions: a votre avis, faut il attendre d'etre sur place ou les prévoir à l'avance via un site internet?
idem pour le transfert aeroport/hotel.
par ailleurs, nous souhaitons également passer 2 jours/1 nuit au parc disney d'orlando: quelqu'un a t'il un bon tuyau? formule tout compris ou loc voiture + hotel?
enfin, bien que l'hotel soit reservé, si quelqu'un y a séjourné, je veux bien ses commentaires.
voilà, et puis tous les bons conseils sont les bienvenus.
a bientot de vous lire,
et merci par avance.
Saata

Messagepar Saata le 09 Juin 2011, 05:34

bonjour a tous
j'ai lu un post sur disney word car je souhaite également m'y rendre
c'est alors que j'ai pu constater qu'il existe 4 grands parcs a orlando
a votre avis, quel est le mieux pour nous et les enfants sachant que nous vivons a cote de disneyland paris et donc que nous nous y rendons souvent
existe t'il des sites pour commander un package entrées parc + nuit d'hotel + transport (éventuellement)?
merci par avance et bon réveil aux locaux
saata
Saata

Messagepar seb le 09 Juin 2011, 08:25

Salut . Animal kingdom est mon préféré , mais epcot est vraiment bien aussi ;) . Pour les package , essai de voir directement sur le site de Disney à Orlando : http://disneyworld.disney.go.com/ . Mais privilégie animal kingdom , c'est vraiment unique comme parc , et c'est pas demain la veille que ça existera à Paname ;)
Image
seb

Messagepar Adil1 le 11 Juin 2011, 07:36

Salut a tous,

Pour Seb : Tu dis que animal kingdom est ton préféré en parc, peux tu être plus explicite...(genre gros zoo, ou plutôt genre réserve naturelle... :lol: .
Pour ma part je vais faire 4 jours 3 nuits sur Orlando et je pense faire SeaWorld, ensuite un parc "disney aquatique", et ensuite je me disait pourquoi pas animal kingdom car apparemment le parc disney en lui-même et "moins bien" qu'Eurodisney.
On peux passer toute la journée dans ce parc sans "s'ennuyer" avec des enfants de 3 et 5 ans, qui malgré leur jeune âge on beaucoup "vadrouiller", ou c'est juste une grande balade :D :zinzin:
Et concernant la parc EPCOT, c'est quoi comme parc, :) :lol: Merci.
Adil1

Suivant

Rédiger une réponse

41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum