Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Mon programme : période du 14 Juillet au 08 Aout !

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
98 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Mon programme : période du 14 Juillet au 08 Aout !

Messagepar Anterak le 15 Juin 2011, 09:15

Salut les amis,

j'aimerais que vous me donniez un avis sur mon planning d'activités que nous avons prévu avec ma compagne durant notre séjour à Miami et sa région :razz:

On n'a pas encore daté précisément les choses sauf pour notre escapade aux Bahamas qui tombera aux alentours de mon anniversaire le 26 juillet.

Le but c'est de voir ce qu'on aurait pu oublier comme "incontournables" dans notre planning de vacances ;)

Nous logeons dans un studio que nous avons loué à So Be et qui se se trouve dans l'immeuble Art Déco Barbizon, au 530 Ocean Drive.

Image

1ère question d'importance pour ceux qui connaissent les lieux :
est ce que cette résidence n'est pas trop mal placé par rapport aux divers restaurants, bars, arrêts de bus et autre supermarché comme Publix, sachant que je ne peux pas louer de véhicules à cause de petits problèmes à un coude. :oops:

En tout cas, l'immeuble est à 50m de la plage et ça c'est quand même très confortable quand on veut prendre un bains de soleil et un bain de mer :zinzin:

Sinon notre programme :

Du 15 au 23 Juillet : ça sera découverte de Miami

- D'une part, tout ce qui se trouve autour de notre lieu de résidence : quartier Art déco, se balader sur Lincoln Road, Ocean Drive et le long des plages et des parcs de Miami Beach.
durée estimée : 3 jours (plus baignades et balades le soir en rentrant de nos visites)

- Ensuite : journées shopping (Sawgrass, Dolphin Mall, Apple Store..) pour calmer nos désirs d'achats compulsifs :zinzin:
durée estimée : 2 jours

- On continue avec la visite de Downtown et les quartiers de Coral Gables ( la Venetian Pool notamment), de coconut grove (Viscaya museum) et une petite excursion aux Everglades en airboat http://fr.miamitourcompany.com/everglades-adventure.html.
Surement aussi Little Havana même si je reste persuadé qu'il n'y a rien à voir de particulièrement excitant...
durée estimée : 3 jours

Du 24 au 29 Juillet :séjour aux Bahamas sur l'ile d'Exuma.
Notre rêve depuis des années : découvrir cet archipel merveilleux mais loin du tourisme de masse et des touristes en Bermuda, chemises à carreaux, sandales aux pieds avec les chaussettes "à l'allemande" et appareil photo en bandoulière :mrgreen:
On va résider dans un B&B, les pieds dans l'eau car les cottages sont construits directement sur la plage.
Vous pouvez consulter les prestations de cette guest house à cette adresse : http://www.paradise-bay-bahamas.com/.

Voici pour vous faire saliver quelques photos des plages paradisiaques qui nous attendent sur Exuma, qui est une ile encore très sauvage et assez protégé du tourisme de masse, à seulement 1H20 en avion de Miami en vol direct par American Airlines et Bahamas Air.

Guest House en bord de mer ImageL'intérieur du Cottage ImageChambre vue sur mer Image

PS : pour ceux qui sont intéressés par la visite des Bahamas, voici un portail extrêmement complet et en français s'il vous plait où vous pourrez trouver toutes les infos utiles à votre voyage en fonction des iles que vous comptez visiter ;) http://www.bahamas.fr/

Du 30 au 03 Aout : Retour à Miami Beach
Période principalement consacrée au rendez-vous avec les avocats d'immigration, business Broker etc etc car notre voyage n'est pas seulement un séjour d'agrément.
J'essaierai aussi d'intercaler une visite au mémorial de l'Holocauste et une visite dans une église avec une chorale Gospel.

Du 04 au 6 Aout : Visite des Keys

Nous comptons prendre le bus de la compagnie Greyhound jusqu'à Key Largo où je louerais une voiture pour faire de petits trajets (espérons que mon coude tienne bon :mrgreen: ) qui nous conduira successivement à :

- Islamorada
- Marathon
- Bahia Honda Park
- et Key West en point d'orgue

Nous ne savons pas encore où nous logerons mais on va réserver je pense un Motel ou un B&B à mi-chemin entre Islamorada et Key West.
D'ailleurs, vous pouvez regarder ce site où vous trouverez, j'en suis sur, votre bonheur (endroit où dormir, spots de snorkeling à ne pas manquer, les plus belles plages..) :razz:

http://www.fla-keys.com/

Voilà donc pour notre petit programme qui occupera nos 25 jours en Floride :)

Ah oui j'oubliais, notre budget pour vous donnez une idée du cout de toutes nos activités principales :

- Location Studio à South Beach du 14 juillet au 8 Aout, soit 26 nuits : 1290$ TTC (+ 300$ de caution qui me seront rendu à la fin du séjour)

- billet A/R Miami-Georgetown (Bahamas) pour 2 pers : environ 600$

- Location chambre guesthouse : environ 550€ pour 5 nuits avec petit déjeuner inclus.

PS : Je ne connais pas encore le prix pour notre escapade dans les Keys : location de voiture plus hébergement

Voilà, pour notre séjour ;) Donc comme je vous le disais en préambule, n'hésitez pas à me donner des conseils sur des endroits incontournables que j'ai pu oublié :)

Cordialement !

Olivier
Anterak

Re: Mon programme : période du 14 Juillet au 08 Aout !

Messagepar Anterak le 15 Juin 2011, 09:22

Ah oui j'oubliais de préciser, qu'on rencontrera avec plaisir les français de Miami au resto de FAB le mercredi soir ou dans un des bar de South Beach pour boire un petit verre ;)
Anterak

Messagepar Anterak le 15 Juin 2011, 10:14

xelmaster a écrit:c'est boooooooooooon ça!

super programme et tu m'as l'air de t'en être bien tiré sur les tarifs. Ben top! je pense que tu t'es fais un super programme mais laissons "les locaux" s'exprimer!

j'ai bien négocié avec la propriétaire de l'appartement qui est une US citizen mais qui habite Paris, ce qui a facilité les négos :mrgreen:
1290$ pour quasiment un mois, le tout face à la mer à So Be c'est vraiment "donné" :zinzin:
Anterak

Messagepar Anterak le 15 Juin 2011, 10:53

faudrait quand même qu'on arrive à caser une visite de Fort Lauderdale et de ses plages :oops:
Mais sans voiture ça risque d'être coton....
Anterak

Messagepar olive1965 le 15 Juin 2011, 11:18

Jamais vu un programme aussi :
- commenté
- référencé
- détaillé
- illustré
- .........
Bravo.
Pour le Publix, de mémoire il est à l'angle de la 6th et Lennox Av et toujours de mémoire Barbizon est aussi au niveau de la 6th donc je dirais 10mn à pied.
Sur Ocean Drive à partir de la 3ème, tu as tous les restau avec sans doute des rapport qualité/prix inégaux et tu te rapproche de Lincoln Road donc tu auras accès à tout.
Si il te reste un peu de temps sur Miami, quelques idées en vracs ....
- MetroMover
- Design District (à l'heure du déjeuner ou en fin de journée)
- Visite du Biltmore à Coral Gables (par contre j'ai pas été surpris par Coconut Grove...mais c'est perso)
- Visite des Hotels Sagamore / Delano / Gansevoort
POur Fort Lauderdale....oui surtout que la plage est magnifique et pas que ...
Bonne finalisation
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar Anterak le 15 Juin 2011, 11:53

olive1965 a écrit:Jamais vu un programme aussi :
- commenté
- référencé
- détaillé
- illustré
- .........
Bravo.
Pour le Publix, de mémoire il est à l'angle de la 6th et Lennox Av et toujours de mémoire Barbizon est aussi au niveau de la 6th donc je dirais 10mn à pied.
Sur Ocean Drive à partir de la 3ème, tu as tous les restau avec sans doute des rapport qualité/prix inégaux et tu te rapproche de Lincoln Road donc tu auras accès à tout.
Si il te reste un peu de temps sur Miami, quelques idées en vracs ....
- MetroMover
- Design District (à l'heure du déjeuner ou en fin de journée)
- Visite du Biltmore à Coral Gables (par contre j'ai pas été surpris par Coconut Grove...mais c'est perso)
- Visite des Hotels Sagamore / Delano / Gansevoort
POur Fort Lauderdale....oui surtout que la plage est magnifique et pas que ...
Bonne finalisation
Merci Oligve, venant de quelqu'un qui nous a parfaitement fait vivre son séjour floridien ça me touche :oops: :mrgreen:
Sinon, merci pour les conseils de visites, j'avais pas pensé aux hôtels que tu m'as cité, c'est noté !! ;)
Anterak

Messagepar patsudefrance le 15 Juin 2011, 12:13

Super programme, ça fait saliver !!
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar Anterak le 15 Juin 2011, 16:36

patsudefrance a écrit:Super programme, ça fait saliver !!

merci mais le tien était pas mal non plus !!! :D
Anterak

Messagepar patsudefrance le 15 Juin 2011, 16:43

Oui, mais il est ...loin derrière alors que le tien est tout proche ;)
Bon voyage
Pat
patsudefrance

Messagepar patsudefrance le 15 Juin 2011, 16:53

Je n'avais pas cliqué sur le lien de l'île d'Exuma et paradise bay ! magique !
patsudefrance

Messagepar Anterak le 15 Juin 2011, 16:54

patsudefrance a écrit:Oui, mais il est ...loin derrière alors que le tien est tout proche ;)
Bon voyage
Pat

merci Pat ;)

Tu comptes remettre ça dans un avenir proche ou alors découvrir de nouvelles contrées ? :)
Anterak

Messagepar patsudefrance le 15 Juin 2011, 17:04

Même si l'envie d'y vivre est trés trés forte, nous y retournerons trés certainement l'an prochain en touriste, ce qui n'est déjà pas si mal....
patsudefrance

Messagepar Anterak le 15 Juin 2011, 17:09

patsudefrance a écrit:Même si l'envie d'y vivre est trés trés forte, nous y retournerons trés certainement l'an prochain en touriste, ce qui n'est déjà pas si mal....

ça te permettra de t'imprégner encore un peu plus de la vie et de la mentalité américaine c'est une bonne chose :cool:
Et puis pourquoi pas aller du côté des Bahamas vu que tu as eu l'air d'apprécier l'ile d'Exuma :mrgreen:
Anterak

Messagepar camy le 16 Juin 2011, 06:08

patsudefrance a écrit:Même si l'envie d'y vivre est trés trés forte, nous y retournerons trés certainement l'an prochain en touriste, ce qui n'est déjà pas si mal....

Vous abandonnez l'idée d'y vivre Pat?
camy

Messagepar Anterak le 16 Juin 2011, 06:43

Sinon je suis en train de peaufiner un peu plus notre budget "nourriture" pour 2 personne !

Sachant qu'on prendra le plus souvent notre petit déj à l'appartement, à combien se monte le budget "bouffe" pour les 2 autres repas par jour en moyenne, sans trop regarder à la dépense mais en n'allant pas non plus dans les restaurants étoilés :mrgreen:
A la louche j'ai prévu 50€/ jour pour 2 personnes c'est raisonnable ou on peut viser moins cher encore ?
Anterak

Messagepar patsudefrance le 16 Juin 2011, 09:50

camy a écrit:

Vous abandonnez l'idée d'y vivre Pat?

Non, mais dans tout projet il y a des hauts et des bas.....et là je suis en bas :(
Mais cela ne peut que remonter ;)
Je fais une petite pause car cela me prenait trop la tête....mais on va se remettre a travail trés vite pour voir si on peut concrétiser tout ça.
A+ Camy
patsudefrance

Messagepar patsudefrance le 16 Juin 2011, 09:57

Anterak a écrit:Sinon je suis en train de peaufiner un peu plus notre budget "nourriture" pour 2 personne !

Sachant qu'on prendra le plus souvent notre petit déj à l'appartement, à combien se monte le budget "bouffe" pour les 2 autres repas par jour en moyenne, sans trop regarder à la dépense mais en n'allant pas non plus dans les restaurants étoilés :mrgreen:
A la louche j'ai prévu 50€/ jour pour 2 personnes c'est raisonnable ou on peut viser moins cher encore ?

50€ ça fait autour de 70$, soit 17.5$ par personne chaque repas....c'est jouable il me semble, mais il va falloir faire attention et bien regarder la carte.
De plus rappelez vous qu'au prix affiché il faut rajouter les taxes et entre 15 et 20% de tips.

Avez vous prévu un petit budget glaces, boissons, churros pour la journée ? :)
patsudefrance

Messagepar Helena le 17 Juin 2011, 15:40

j'adore ton programme Anterak, surtout la partie Bahamas :cool:
ton budget nourriture journalier me paraît trop juste si tu veux aller au restaurant au moins 1 fois par jour, même sans aller dans des 3 étoîles.
Il est vrai que tu manges pour moins de 10$ dans les stands des centres commerciaux, tu peux jongler...
Helena 83
Helena

Messagepar Marinounette le 18 Juin 2011, 14:04

Salut,

Je vois que tu prévois de partir au Bahamas, j'y suis allé il y a 2 mois, tu fais un très bon choix, le Paradise Bay est génial. Leur site internet à l'identique ! Tu seras à quelques pas de la mer ... avec une grande plage rien qu'a toi ...
L'équipe sur place est superble, ils sont français et les locaux très acceuillants et serviables.
J'espère que tu passeras d'aussi bonnes vacances que les miennes ! Ton programme est au top ;-)

Marie.
Marinounette

Messagepar Anterak le 19 Juin 2011, 06:48

Helena a écrit: j'adore ton programme Anterak, surtout la partie Bahamas :cool:
ton budget nourriture journalier me paraît trop juste si tu veux aller au restaurant au moins 1 fois par jour, même sans aller dans des 3 étoîles.
Il est vrai que tu manges pour moins de 10$ dans les stands des centres commerciaux, tu peux jongler...

Merci pour les conseils mais c'est vrai qu'on s'imagine pas à quel point le budget nourriture peut s'avérer très conséquent surtout pour 1 mois :o

Marinounette a écrit:Salut,

Je vois que tu prévois de partir au Bahamas, j'y suis allé il y a 2 mois, tu fais un très bon choix, le Paradise Bay est génial. Leur site internet à l'identique ! Tu seras à quelques pas de la mer ... avec une grande plage rien qu'a toi ...
L'équipe sur place est superble, ils sont français et les locaux très acceuillants et serviables.
J'espère que tu passeras d'aussi bonnes vacances que les miennes ! Ton programme est au top ;-)

Marie.
Merci à toi aussi ça nous conforte dans notre choix !!!
Tu as fait quelques excursions sur place ?
Des plages sympas à découvrir autre que celle du Cottage ?

A bientôt
Anterak

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
98 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum