Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Mon programme : période du 14 Juillet au 08 Aout !

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
98 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Mon programme : période du 14 Juillet au 08 Aout !

Messagepar Anterak le 16 Juil 2011, 17:00

lovemiami a écrit:tout est à Los angeles malheuresement :(, mais je ne sais pas si c'est un rhumeurs, ils sont pris une maison existante pour l'appartement de dexter, il se siturait sur bay harbour, si j'arrive à trouver une source fiable sur je passerais prendre une photo ! :lol: J'adore cette serie.

j'aime bien celle là :mrgreen:

Sinon moi aussi j'adore cette série et de me dire que ça se tourne à L.A au lieu de Miami ça me gâche un peu le plaisir pour tout te dire...
Anterak

Messagepar lovemiami le 16 Juil 2011, 17:04

Idem, mais il me suffira de regarder le premier épisode de la saison 6 pour replonger dedans et redevenir fanatique :lol:
? ain't no dollars on my trees ,but mileage on my feet ?
lovemiami

Messagepar Anterak le 16 Juil 2011, 17:08

lovemiami a écrit:Idem, mais il me suffira de regarder le premier épisode de la saison 6 pour replonger dedans et redevenir fanatique :lol:

me demande bien ce que les scénaristes vont nous concocter :razz:
Anterak

Messagepar lovemiami le 16 Juil 2011, 17:10

Ya deja quelques info sur le net, mais je te conseille de ne pas les lire si tu veux être dans la totale surprise ! :D
lovemiami

Messagepar Anterak le 16 Juil 2011, 17:16

lovemiami a écrit:Ya deja quelques info sur le net, mais je te conseille de ne pas les lire si tu veux être dans la totale surprise ! :D

tu plaisantes ??? fais péter un lien oui !!! :evil: :mrgreen:
Anterak

Messagepar lovemiami le 16 Juil 2011, 17:28

http://www.fredzone.org/dexter-saison-6 ... er-trailer
imagine si debra découvre que c'est le tueur :lol:
rappel toi : http://www.youtube.com/watch?v=7X063gO7Tdg
lovemiami

Messagepar mariecharlotte le 17 Juil 2011, 04:06

Nous n'étions pas motorisé , et nous avons beaucoup circuler en bus, par exemple pour aller à bayside, tu prends le schuttle (je crois) et tu payes 1$ par personne. idem tu inseres ton billet dans la machine. arrange toi pour avoir des billets de 1$ car il ne rend pas la monnaie.

bon séjour ! veinard! :lol:
Le monde ne te doit rien, il était là avant toi.
Mark Twain
mariecharlotte

Messagepar Anterak le 17 Juil 2011, 17:36

mariecharlotte a écrit:Nous n'étions pas motorisé , et nous avons beaucoup circuler en bus, par exemple pour aller à bayside, tu prends le schuttle (je crois) et tu payes 1$ par personne. idem tu inseres ton billet dans la machine. arrange toi pour avoir des billets de 1$ car il ne rend pas la monnaie.

bon séjour ! veinard! :lol:

bon, on est allé au Dolphin mall aujourd'hui par une navette qui fait l'aller/retour pour 15 euros.
On a passé la journée la bas, ça qui nous a paru long car les magasins ne nous ont pas emballé plus que ça.
J'ai pris un jeans au levi's outlet, ma compagne 2 ou 3 pour 19$ chacun.
Par contre j'ai trouvé les prix horriblement chers pour des marques américaines bien connues comme Ralph Laurent (un polo à 79$ tout de même) et surtout les indémodables Ray Ban aviator à 135$ alors que je les trouve sur le net en France en promo à 60€...

Sinon mon 1er ressenti après 3 jours de vie à Miami est plutôt mitigé.
Je ne saurais pas trop comment expliqué ce que je ressens, je m'attendais à quelque chose de plus "flamboyant", de plus "magique" mais j'ai cette impression de ville laisser un peu l'abandon, comme un peu décrépit par le temps, avec de vieux condos souvent en mauvais états, des routes hyper mal entretenues etc etc.
On sent une réelle pauvreté, même autour de South Beach, j’espère ne pas choquer certains en disant cela.
Bref, c'est bizarre comme impression même si bien sur je suis très content d'être là et de profiter du soleil et de la mer mais ai-je vraiment envie de m'y installer durablement, là c'est la vraie question.

Par contre on n'a pas encore visité les quartiers où on envisageait d'ouvrir notre business à savoir Coral Gables, Coconut Grove ou Sunny Isles island. Peut être que j'aurais un autre ressenti et que je serais enfin sous la charme de la ville. ;)
Anterak

Messagepar Anterak le 17 Juil 2011, 17:42

En fait, je me sens plus dans ville d’Espagne, genre cité balnéaire hyper touristique comme Alicante ou Marbella ou Benidorme que dans une grande ville U.S.
Là j'ai vraiment envie de sortir du grand cirque touristique pour côtoyer de plus près les locaux et leurs lieux de vie pour voir si je suis fait ou pas pour une expatriation sur Miami ou si je vais devoir changer mon fusil d'épaule. :oops:
Anterak

Messagepar Alain le 17 Juil 2011, 17:52

Fais un petit tour à Key Biscane, tu verras, cela va te remonter le moral ;)

Et attends de voir Key West !!

Ensuite Miami, comme toute grande ville, il y a le plus beau et le moins beau, des quartiers plus ou moins résidentiels.

Et surtout la différence au US, les quartiers les plus défavorisés sont à plat, donc ils occupent une grande surface et ils sont plus visibles, en France on a des tours qui sont éloignées des lieux touristiques, et ou personne ne va faire du tourisme.

Et c'est surtout au retour en France que tu verras, que finalement Miami et la Floride c'est bien :)
Alain

Messagepar Anterak le 17 Juil 2011, 18:01

Alain a écrit:Fais un petit tour à Key Biscane, tu verras, cela va te remonter le moral ;)

Et attends de voir Key West !!

Ensuite Miami, comme toute grande ville, il y a le plus beau et le moins beau, des quartiers plus ou moins résidentiels.

Et surtout la différence au US, les quartiers les plus défavorisés sont à plat, donc ils occupent une grande surface et ils sont plus visibles, en France on a des tours qui sont éloignées des lieux touristiques, et ou personne ne va faire du tourisme.

Et c'est surtout au retour en France que tu verras, que finalement Miami et la Floride c'est bien :)

non mais c'est évident que je vais être émerveillé par Key West et tout ce qui se trouve sur cette fameuse route des Keys ou par les Everglades mais ça ne sera pas mon quotidien si je devais m'installer à Miami pour construire une nouvelle vie.
Faut vraiment que je trouve le quartier pour lequel j'aurais un coup de cœur pour que ça déclenche l'envie de franchir le pas.
Je pense que Coral Gables pourrait être celui là au vu des réactions des uns et des autres.
Je compte y aller rapidement pour pouvoir m'en faire une idée plus précise.
Anterak

Messagepar Alain le 17 Juil 2011, 18:11

Coral Gables est un très beau quartier, mais assez cher !

Moi j'ai aussi bien aimé, un quartier moins touristique, mais plus dans le quotidien d'une vie, c'est Kendall et ses alentours, il y a vraiment des endroits sympas avec des beaux centres commerciaux pour le quotidien et des maisons très sympas à des prix abordables !!
Alain

Messagepar Alain le 17 Juil 2011, 18:13

Un petit lien !

http://maps.google.fr/maps?q=kendall&hl ... 6&t=h&z=18
Alain

Messagepar Anterak le 17 Juil 2011, 18:14

Alain a écrit:Coral Gables est un très beau quartier, mais assez cher !

Moi j'ai aussi bien aimé, un quartier moins touristique, mais plus dans le quotidien d'une vie, c'est Kendall et ses alentours, il y a vraiment des endroits sympas avec des beaux centres commerciaux pour le quotidien et des maisons très sympas à des prix abordables !!

ah merci pour l'info Alain !!!
De toute façon faut que je tourne un peu et que j'arrête de faire mon touriste de base pour ne pas obscurcir mon jugement :mrgreen:

Faut que je pense "implantation de business" avant toute chose pour que je puisse me projeter dans l'avenir.
Anterak

Messagepar lutins le 18 Juil 2011, 05:46

+1 Anterak

J e vais assez souvent en floride et ma femme et moi et meme ma fille n avons pas du tout apprécié Miami pour pas mal de raisons......notemment les gens peu aimables ....

C est pourquoi , bien que ce soit un forum Miami, je vante les mérites de la cote du Golfe du Mexique qui est beaucoup plus sympa et authentique ( a mon avis...) je ne connais pas tout mais du coté de st augustine cela doit etre sympa aussi !!!
lutins

Messagepar lutins le 18 Juil 2011, 05:56

Par contre alain a raison , tout au bout de key biscane il y a un parc tres sympa avec de jolies plages et le lihgthouse ( l entrée est de 8 dollars ) mais sympa a faire pour la plage et pique niquer
lutins

Messagepar Anterak le 21 Juil 2011, 16:50

lutins a écrit:Par contre alain a raison , tout au bout de key biscane il y a un parc tres sympa avec de jolies plages et le lihgthouse ( l entrée est de 8 dollars ) mais sympa a faire pour la plage et pique niquer

bon plan ça merci Lutins et Alain :cool:

Sinon on a mangé au Nexxt c'etait comment dire.....copieux :shock:

Des assiettes plus large que ma femme, sans mentir, un truc de ouf :zinzin:
Par contre les portions sur Ocean Drive c'est vraiment pas ça, même à Paris on en a plus dans notre assiette...
Vraiment à éviter pour ceux qui veulent bien se caler le ventre comme on dit de part chez moi à Marseille :mrgreen:
Anterak

Messagepar Anterak le 21 Juil 2011, 17:04

Par ailleurs, on pensait trouver des donuts à tous les coins de rues, états-unis oblige, mais rien, que dalle....
Il a fallu aller dans une chaine Dunkin Donut's qui se trouve au bout de Lincoln Road pour en manger de pas trop mauvais même si c'était pas l'extase...
Bref, c'est pas NYC pour les donuts et les bagels, à chaque état sa spécificité on dirait :( :mrgreen:
Anterak

Messagepar Mawoi le 21 Juil 2011, 17:46

Ah non a Miami c'est plutot Colada, empanadas ou pastelitos !!!
Colada : café cubain fort et TRES sucré
Empanadas : delicieux petits chaussons salés garnis de viande, fromage, épinard ou autre
Pastelitos : chaussons sucrés garnis de goyave ou fromage frais
Mawoi

Messagepar Anterak le 21 Juil 2011, 18:06

Mawoi a écrit:Ah non a Miami c'est plutot Colada, empanadas ou pastelitos !!!
Colada : café cubain fort et TRES sucré
Empanadas : delicieux petits chaussons salés garnis de viande, fromage, épinard ou autre
Pastelitos : chaussons sucrés garnis de goyave ou fromage frais

tu fais pas si bien dire, on a trouvé un take away cubain non loin du publix, rempli de locaux, qui a l'air délicieux.
D'ailleurs notre proprio nous a vivement conseillé de s'arrêter manger chez lui car c'est vraiment de la très bonne cuisine typique à très bon prix.
C'est toujours blindé de cubain et autres latino à chaque fois qu'on passe c'est que ça doit être vraiment bon signe :mrgreen:

Sinon, y a beaucoup de resto italiens, surtout sur Lincoln Road, notamment le tiramesu qui propose un happy hours intéressant avec une formule originale : tu paies 5.30$ si tu viens manger à 17H30, 6$ à 18H00 etc etc jusqu'à 19H00 maximum.
C'est vraiment un bon plan pour ceux qui veulent se caler le ventre à petits prix.
Anterak

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
98 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum