Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Greves air france and co

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
40 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Greves air france and co

Messagepar drobi le 21 Juil 2011, 14:29

drobi a écrit:Vous me faites peur, je pars pour Miami par Bruxelles dimanche 31 Juillet.

Avec la TAP évidemment
drobi

Messagepar lutins le 21 Juil 2011, 15:01

pourquoi te faisons nous peur ?
lutins

Messagepar drobi le 21 Juil 2011, 15:36

Parce que je parts avec la TAP...

Je n'ai rien vu au sujet d'une grève sur leur site.
drobi

Messagepar lutins le 21 Juil 2011, 15:40

ah ok

là je ne peux rien te dire je ne suis pas au courant no plus......

je peux juste confirmer que moi aussi j ai eu du retard, à l'aller comme au retour.... Mias on est bien arrivés ! et c est bien là l 'essentiel ! :cool:
lutins

Messagepar Anterak le 21 Juil 2011, 16:54

La Lufthansa pratique une politique agressive au niveau pris pour les Paris/Francfort/Miami en A380.

Avec nos petites mésaventure de l'aller, on n'a pas eu la chance de voyager avec eux mais je vous dirais au retour ce qu'il en est mais je pense que la rigueur allemande sera au rendez-vous et que tout se passera au mieux :cool:
C'est le genre de compagnies, comme British airways, où les mauvaises surprises sont rares. :)
Anterak

Messagepar mariecharlotte le 22 Juil 2011, 12:27

Anterak a écrit:La Lufthansa pratique une politique agressive au niveau pris pour les Paris/Francfort/Miami en A380.

Avec nos petites mésaventure de l'aller, on n'a pas eu la chance de voyager avec eux mais je vous dirais au retour ce qu'il en est mais je pense que la rigueur allemande sera au rendez-vous et que tout se passera au mieux :cool:
C'est le genre de compagnies, comme British airways, où les mauvaises surprises sont rares. :)

Tu as voyagé avec qui?
Je me laisserais bien tenté par le Paris/Francfort/Miami en A380 l'année prochaine :)
Le monde ne te doit rien, il était là avant toi.
Mark Twain
mariecharlotte

Messagepar Anterak le 22 Juil 2011, 16:46

mariecharlotte a écrit:
Anterak a écrit:La Lufthansa pratique une politique agressive au niveau pris pour les Paris/Francfort/Miami en A380.

Tu as voyagé avec qui?
Je me laisserais bien tenté par le Paris/Francfort/Miami en A380 l'année prochaine :)

j'ai voyagé finalement avec Air France à l'aller car une hôtesse de la Lufthansa était malade et la procedure dans ce cas là c'est de réduire la capacité de l'avion.
On a fait parti des malchanceux qui ont du rester sur Paris mais au ticketing ils nous ont trouvé une solution en nous faisant embarquer sur un vil direct AF Paris-Miami.
On s'en est pas trop mal sorti au final mais plutôt dégue de ne pas avoir voyager en A380 ;)
Anterak

Messagepar olive1965 le 24 Juil 2011, 04:34

DJI DJI a écrit: et les prix de CORSAIR s'envolent !! (sans jeux de mots !) :cool:

+1 papy DJIDJI
vu sur Facebook, il y a des promos pour cet Automme 439€ A/R avant le 31/07
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar Swytek le 31 Juil 2011, 21:31

Grève jusqu'au premier Aout ....

je touche du bois, on décolle le 2 normalement...

D'ailleurs, si vous notez l'heure de mon message, il est 4 du mat en France, on s'entraine déjà pour le décalage horaire :lol:

Pour ce qui est des compagnies, bah franchement... A part Singapore Airlines qui m'a réellement bluffé...

En fait, je dirais qu'il y a trois époques dans mon expérience de passager (j'ai commencé en 78):

- le développement des lignes, dans les années 70-80, avec des avions complètement pourris (genre caravelle, Douglas DC9, Boing 707) qui font un barouf du tonnerre, avec une pressurisation qui vous pète les tympans, à l'intérieur moquetté tout jaune pipi avec des dessins psykadelik sur les sièges, des écouteurs en tuyaux de plastique façon stéthoscopes qu'il fallait louer, des boissons payantes, un projecteur vidéo vhs avec une bande de trackin au milieu de l'image, mais de l'espace entre les sièges, du personnel vraiment très bien payé donc très sympa, et des pilotes qui vous posaient un 747 comme une plume.

- après, les zincs font des progrès, les services à bord aussi, et les prix ne grimpent pas. Y'a juste un abruti qui a inventé la zone fumeur juste à l'arrière de l'appareil (c'est noté sur l'appui tête). résultat, quand t'es assis au rang juste avant, tu te prends suffisamment de goudron dans les poumons pour retapisser la piste 27 de Roissy, sans avoir le droit d'en griller une !

- puis arrive le 21em siècle. Les zincs ne font plus de bruit, il est interdit de fumer dans les toilettes, t'as plus le droit de voyager avec un cure-dent, les sièges ont des TV dans le dossier (et toujours des cendriers dans les accoudoirs) mais les programmes sont nazes, t'as tes genoux qui coincent dans la pochette de devant, et ceux du gamin derrière toi qui te massent les lombaires L4-L5 pendant tout le trajet, après le repas on stoppe le recyclage de l'air pour économiser du pétrole, les prix sont devenus astronomiques, et au moment d'atterrir, tu te demandes si y'a pas un terroriste au guidon du bouzin, ou au moins un basketteur, tant le nombre de rebonds sur la piste est impressionnant !
Swytek

Messagepar seb le 01 Aoû 2011, 03:35

Excellent message Swytek :lol: :lol: :lol: ;)
Image
seb

Messagepar FAB le 01 Aoû 2011, 07:42

+1, MDR, mais (hélas) tellement vrai !

Quel va être le stade suivant...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar JFRG le 02 Aoû 2011, 22:48

il faut dire que l'on trouve souvent les plus vieux avions pour les vol vers les Etats unis!!
mais le gros avantage d'air france, le vin est encore gratuit :D , il faut bien le dire ça, aide a dormir!

par contre les compagnie du golf, je ne me rappelle pas s'ils proposent du vin!!! et ce week end, vu qu'air france fait la grimace, je vais surement me faire miami - cape town (afrique du sud) via le golf....

mais singapore airline, c'est une des meilleurs!! avec kuwait airline !!! la, il faut le dire, ils savent encore faire planer!!
La folie douce, berceuse des rêves les plus imaginaires
JFRG

Messagepar xav03 le 03 Aoû 2011, 07:24

Par contre pas cool ai France pour les tarifs .....630€ en mars 2011 et la c'est déja a plus de 900€ pour fevrier 2012 ..... je vais etre obligé de prendre une autre compagnie .... et vu que je n'ai aucune confiance dans un airbus A330 ....c'est la m***** ! avant chez corsairfly c'etait un boeing 747 et maintenant un airbubus ! grrrr. quelle compagnie prendre ???
xav03

Messagepar seb le 03 Aoû 2011, 13:01

xav03 a écrit: grrrr. quelle compagnie prendre ???

Pourquoi pas continental ? Flotte récente et moderne , mais escale par Newark ;) .
Image
seb

Messagepar mariecharlotte le 03 Aoû 2011, 13:19

xav03 a écrit:Par contre pas cool ai France pour les tarifs .....630€ en mars 2011 et la c'est déja a plus de 900€ pour fevrier 2012 ..... je vais etre obligé de prendre une autre compagnie .... et vu que je n'ai aucune confiance dans un airbus A330 ....c'est la m***** ! avant chez corsairfly c'etait un boeing 747 et maintenant un airbubus ! grrrr. quelle compagnie prendre ???

Je me pose la même question mais pour avril 2012. Je préferais un vol direct, flippée de l'avion comme je suis :lol: c'est préférable.
idem je préfère les boeing. Il y a bien Américan Airlines , mais déjà pris en avril dernier et je n'ai pas accroché :roll:
Mark Twain
mariecharlotte

Messagepar xav03 le 03 Aoû 2011, 17:09

Ah oui merci je vais voir chez continental mais c'est vrai que je préfererais un vol direct ... en tout cas merci a vous :)
xav03

Messagepar Anterak le 03 Aoû 2011, 17:15

Pour la période février 2012, tu as du british airways pour environs 500€ et c'est une tres bonne compagnie.
Anterak

Messagepar xav03 le 05 Aoû 2011, 11:13

La j'ai trouvé American airline à 550€ sans escale sur boeing ! youhou !!! :D je vais bientot aller mangé chez Fab !!! :cool:
xav03

Messagepar mariecharlotte le 05 Aoû 2011, 15:30

xav03 a écrit:La j'ai trouvé American airline à 550€ sans escale sur boeing ! youhou !!! :D je vais bientot aller mangé chez Fab !!! :cool:

Oui j'ai vu ça hier soir, mais là j'ai pas les fonds financiers pour 4 personnes, donc je prends le risque d'attendre décembre.
il s'agit des vols 62 et 63 les mêmes qu'en avril dernier.
Je me laisserais bien tenter par l'A380 via Frankfort :zinzin:
Mark Twain
mariecharlotte

Messagepar mariecharlotte le 05 Aoû 2011, 15:31

mariecharlotte a écrit:
xav03 a écrit:La j'ai trouvé American airline à 550€ sans escale sur boeing ! youhou !!! :D je vais bientot aller mangé chez Fab !!! :cool:

Oui j'ai vu ça hier soir, mais là j'ai pas les fonds financiers pour 4 personnes, donc je prends le risque d'attendre décembre.
il s'agit des vols 62 et 63 les mêmes qu'en avril dernier.
Je me laisserais bien tenter par l'A380 via Frankfort :zinzin:

j'ai oublié de préciser qu'il s'agit bien de boeing 767 ;)
Mark Twain
mariecharlotte

Précédent

Rédiger une réponse

carsecurit.com
40 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum