Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Passer le Toefl ca aide ?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

Passer le Toefl ca aide ?

Messagepar christo1987 le 04 Aoû 2011, 12:32

Bonjour à tous,

Je n'étais pas revenu sur votre forum depuis un moment, car j'attendais les résultats de la Green Card.

Et j'ai échoué.

Je ne supporte plus la France.....

Cependant, j'ai une amie qui vit à San Francisco et elle me conseille de passer le Toefl pour venir bosser à San Francisco et une fois que je l'ai, elle aura de quoi me faire bosser là bas.

Certains ont déjà passer le toefl ? cela aide t il ?

Merci
Christopher

Je n'ai que le prénom d'Américain et encore mal orthographié
christo1987

Re: Passer le Toefl ca aide ?

Messagepar Mawoi le 04 Aoû 2011, 13:15

Cela aide-t-il a quoi ? car quel genre d'emploi ton amie va t'offrir et quel visa va-t-elle pouvoir sponsoriser ? c'est ca qui est important a savoir. Le toefl sera toujours un plus, mais pour le visa ?
Mawoi

Messagepar puda le 04 Aoû 2011, 23:20

Oui j'avoue que je ne voie pas bien l'intérêt de passer le TOEFL mais bon...

Attention aux propos "j'en ai marre de la France" etc etc qui reviennent souvent sur les forums. Il n'est pas non plus évident de vivre à l'étranger quand on souhaite tenter l'aventure.
Le plus sage est encore de se faire sponsoriser par une entreprise française pour partir aux Etats-Unis. Vous aurez ainsi un bon salaire et pourrez vivre sans trop de soucis.

Sinon, vous souhaitez devenir Américain ? Allusion à votre dernière phrase qui me laisse un peu sans voix...
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar christo1987 le 05 Aoû 2011, 06:05

Je voudrais d'abord aller y vivre quelques mois 6 mois, tout en y travaillant !

afin de voir si je m'y plais !

Le poste qu'elle me propose est dans la restauration !
christo1987

Messagepar Mawoi le 05 Aoû 2011, 06:31

Ton projet de vivre 6 mois en travaillant ne me parait pas legalement possible.. il n'existe pas des visas de travail de 6 mois (ni plus ni moins d'ailleurs) pour etre serveur (ce que je comprends)
tu pourras y aller en tourise, bosser illegalemet si tu le souhaites, mais en aucun cas t'installer definitivement (d'un point de vue du droit).Maintenant si tu en a tellement "marre" de la France, tu peux faire comme les femmes africaines qui fuient leur pays en guerre et qui viennent s'installer en France et deviennent des "sans papier". Tu viens aux USA et tu deviens un 'sans papier" . C'est la seule solution, avec gagner la green card dv lottery. Sorry.. :shock:
Mawoi

Messagepar fleau-fox le 05 Aoû 2011, 08:14

Attention à ne pas s'illusionner....

Pour ma part, j'y avais pensé, mais ce n'est pas la bonne solution...

Le mieux étant de prospecter des entreprises en France et qui cherchent des personnes pour l'étranger. C'est la solution du sponsoring qu'a évoqué Puda...
My name is Maximus Desimus Meridius, commander of the armies, general of the Felix legions, loyal servant to the true emperor, Marcus Areillius. Father to a murdered son, husband to a murdered wife, and I will have my vengeance, in this life or the next.
fleau-fox

• Site Internet

Messagepar puda le 05 Aoû 2011, 10:58

christo1987 a écrit:Je voudrais d'abord aller y vivre quelques mois 6 mois, tout en y travaillant !

afin de voir si je m'y plais !

Le poste qu'elle me propose est dans la restauration !

Cela me parait peu probable que vous obteniez un visa en vous faisant sponsoriser car n'oubliez pas que pour vous embaucher, votre entreprise sur place doit prouver qu'il n'y a pas d'américain qui puisse exercer votre travail. Et dans la restauration (en plus à Miami !) la main d'oeuvre il y en a !

Malheureusement les Etats-Unis restent un pays peu accessible quand on a pas un VISA adéquat. Comme l'avait suggéré une personne sur le forum (et ce que moi-même j'ai fait), vous devriez vous renseigner sur les Visa Canadiens beaucoup plus faciles d'accès.
Il existe aussi de simples VISA vacances travail qu'on appelle les PVT. Cela vous permet de voyager et travailler pendant un an dans un pays. Australie ou Canada si je ne m'abuse.

Ce ne sont pas les Etats-Unis mais si vous voulez améliorer votre anglais loin de la France... C'est une idée.

Bon courage pour la suite.
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar christo1987 le 05 Aoû 2011, 12:11

merci !

on m'a dit que un canadien a plus de difficulté à immigrer aux USA qu'un français !!

j'ai cru comprendre que le Canada est mal vu par les USA

Je me trompe ?
christo1987

Messagepar puda le 05 Aoû 2011, 13:58

Euh... Qui t'a dit ça ?

Justement les Canadiens ont un visa spécial qui leur permet d'aller facilement aux USA: le Visa TN. En plus ils ne sont pas éligibles à la GC car trop présents aux USA.

Tu as qu'à voir par exemple le nombre d'acteurs Canadiens dans des séries ou dans des films pour te rendre compte du phénomène.

Sinon les Américains se moquent souvent gentiment des Canadiens tandis qu'ici les Canadiens n'aiment pas trop les USA en général.

puda

• Site Internet

Rédiger une réponse

carsecurit.com
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum