Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

vous qui vivez sur place..;

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
33 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

vous qui vivez sur place..;

Messagepar fred le 21 Avr 2008, 07:25

Bonsoir à tous, je viens de découvrir le forum miami qui en soit est une bonne idée( et qui demande certainement à FAb du temps) et donc je parcours avec attention les divers témoignages; certains "farfelus" d'autres sur des questions concrétes mais au risque de m'attirer les foudres de tous :evil: je trouve que les gens qui vivent déjà sur place n'apportent pas bcp de renseignements tres concret justement sur leur propre expérience/ éventuellement leur désillusions/ ce qu'il font comme job. un cadre de grande société parachuté à miami aura peut etre eu moins de galères pour s'implanter qu'un type désirant acheter sur place une petite affaire ou en créer une. Une pers. arrivant avec 500.000euros aura eu de même plus de facilitées qu'une autre arrivant avec 120.000euros ....????????? :twisted: une pers. demandait sur un autre sujet, qu'es ce que vs avez comme voitures sur place, PAS une seule réponse!!!! à vous lire tous, celà semble tellement facile de vivre en floride.....comme dit FAb "ya qu'a avoir un visa et hop on débarque à miami." pourquoi toi fab par exemple ne parle tu pas franchement aussi D'ARGENT?????? il me semble que celà intéressera tout le monde, es tu arrivé "BLINDé"? je sais tt est relatif.. je crois que c laurence aussi qui dit avoir vendue sa maison en france et achetée pour le même prix un bel appart avec vue sur la baie, Super mais que fais elle?elle travaille? elle avait 200/300.000 euros de "RAB" pour creer qlq chose sur place? c'est super pour vous de vivre en floride, félicitations mais il est un peu dommage de constater que l'esprit francais demeure. on ne parle pas d'argent, on cache......... :cry: bon c'est dit mais je me doute bien des réponses cassantes ou on va me répondre que le rêve n'a pas de prix peut etre??????
fred

Re: vous qui vivez sur place..;

Messagepar Leums le 21 Avr 2008, 07:33

Salut !

C'est vrai que sa m'interesserais enormément...
Car j'avous que pour le moment ce n'est pas très claire pour moi...
Mais sa va se faire ! J'espert ! C'est le forum dédié a Miami quand meme ! :D

Bonne continuation !!!
Leums

Messagepar Invité le 21 Avr 2008, 07:48

oui le domaine financier intéresse quelques personnes quand même :lol: alors Fab ou d'autres, quelle est la somme minimum qu'il vous semble utile d'avoir pour s'implanter dans de bonnes conditions???(demenagement/avocat immigration/ frais divers/ voitures etc..) 100.000e?? 150.000euros voyez vous des affaires à vendre parfois ptit rest/bars ? peut etre faut il aussi s'eloigner de miami beach pour trouver des prix plus abordables en remontant un peu soit sur la côte est ou ouest (hollywood/ ft myers etc :?:
Invité

Messagepar Invité le 21 Avr 2008, 08:28

FAB, tu travaille pour une compagnie française ou tu acheté une boite? es tu arrivé avec le paquet? :o allez on se connait pas alors t'inquiétes pas on ne va pas te "taxer" et puis en tant que créateur du forum, tu ne devrais pas avoir de géne à parler (en principe) merci par avance de tes réponses et lumiéres.
Invité

Messagepar FAB le 21 Avr 2008, 11:21

Bon, ben on va être obligé de bloquer le posts aux non inscrits ?.... IDENTIFIEZ VOUS !!! :shock:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Leums le 21 Avr 2008, 11:26

FAB salut,

Peut tu nous expliquer ton parcour en détails ?

Si c'est possible ?

Merci je croi que sa en aideras plus d'un ! ;)
Leums

Messagepar FAB le 21 Avr 2008, 12:07

Bonjour à tous, donc :-)

En fait, mon idée en créant ce forum était surtout d'aider d'autres personnes à venir ici.
Changer de pays n'est pas simple, le fait de partager des informations aide bien.

Maintenant, l'expérience de chacun est différente. On trouve ici de tout, des gens qui ont vendu leur entreprise et acheté des maisons à plusieurs millions, mais également des gens qui bossent comme serveur au début et qui sont arrivés sans un rond.

Mon idée n'a en tout cas jamais été de créer un forum pour parler de moi. D'ailleurs mon exemple est particulier et pas forcement transposable à d'autres. Disons, pour clore le débat, que je suis entre les deux cas cités ci-dessus. Je n'en dirais pas plus.

Savoir quelle voiture j'ai n'a également AUCUN intérêt !!! Ici les voitures sont 2 fois moins chères, l'essence 3 fois... et y a pas de LOGAN. En leasing, pour quelques centaines de dollars par mois, vous pouvez rouler en Porsche (je ne roule pas en Porsche)... donc, ce n'est pas un sujet :-)

Vous voulez parler d'argent ?
Ou plutôt faut il de l'argent pour venir ?
Au minimum, il faut acheter un billet d'avion, payer un avocat ($3500 mini), louer un appart le temps de trouver du boulot. Avec un dollar à 1,59... ça reste "accessible"... non ?

Le forum est (entre autre) fait pour parler de ce genre de choses... Le reste est perso :mrgreen:

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Leums le 21 Avr 2008, 12:12

Salut !

C'est certain, chaque cas est different etc...
Mais c'est vrai que peut importe le cas, une référence en plus c'est toujours rassurant...
Toujours bon a savoir...

Concretement que pourrais tu conseiller, a faire et ne pas faire pour faciliter l'immigration et l'integration a Miami ?

Merci
Leums

Messagepar christophe le 21 Avr 2008, 14:22

FAB a écrit:Bonjour à tous, donc :-)

En fait, mon idée en créant ce forum était surtout d'aider d'autres personnes à venir ici.
Changer de pays n'est pas simple, le fait de partager des informations aide bien.

Maintenant, l'expérience de chacun est différente. On trouve ici de tout, des gens qui ont vendu leur entreprise et acheté des maisons à plusieurs millions, mais également des gens qui bossent comme serveur au début et qui sont arrivés sans un rond.

Mon idée n'a en tout cas jamais été de créer un forum pour parler de moi. D'ailleurs mon exemple est particulier et pas forcement transposable à d'autres. Disons, pour clore le débat, que je suis entre les deux cas cités ci-dessus. Je n'en dirais pas plus.

Savoir quelle voiture j'ai n'a également AUCUN intérêt !!! Ici les voitures sont 2 fois moins chères, l'essence 3 fois... et y a pas de LOGAN. En leasing, pour quelques centaines de dollars par mois, vous pouvez rouler en Porsche (je ne roule pas en Porsche)... donc, ce n'est pas un sujet :-)

Vous voulez parler d'argent ?
Ou plutôt faut il de l'argent pour venir ?
Au minimum, il faut acheter un billet d'avion, payer un avocat ($3500 mini), louer un appart le temps de trouver du boulot. Avec un dollar à 1,59... ça reste "accessible"... non ?

Le forum est (entre autre) fait pour parler de ce genre de choses... Le reste est perso :mrgreen:

FAB
FAB, tt d'abord j'ai essayé de t'envoyer deux mails à l'adresse du forum, qui me sont revenus "undeliver mail" et essayé de te contacter en pm mais il faut pour cela donner ses identifiants et c'est justement mon problème!!donc peux tu m'envoyer un mail pour me donner ton mail.Merci par avance déjà pour ça.
PAR CONTRE: je ne suis pas trop d'accord avec toi sur certains points: :o tu dis que le fait de partager des infos aide bien, tt à fait d'accord mais c justement sur ca que portaient certaines questions je crois, des infos notamment sur les finances minimales à avoir pour envisager une immigration réussie en Floride....!? pour ce qui est des leasings ok mais encore faut il pouvoir dépenser"quelques centaines par mois" à moins d'avoir vendu sa grosse entreprise en france, mais bon ok on va dire que c un autre sujet...pour ma part et j'en avais déjà parlé; je ne vois vraiment pas où est le probléme à dire ce que l'on a comme voiture???
perso. je pense au départ acheter un pick up dodge ram pour le commerce et aussi le faire passer dans les frais relatif au visa puis apres une corvette(moi les porsches ca me fait pas ba....) DEplus, ton exemple cité me semble un peu trop facile et celui-ci peut je pense en induire en erreurs car: (je fais un autre post/plus de place)
christophe

Messagepar christophe le 21 Avr 2008, 14:55

la suite: car l'époque où l'on pouvait arriver avec la guitare sous le bras,le baluchon et trois sous en poche; ca remonte au moins aux années 70 et encore..? connais tu beaucoup de mecs arrivés sans un rond? connais tu bcp d'employeurs prêts à embaucher des illégaux avec ts les risques pour eux que cela comporte??et si comme tu le dis hormis bien-sûr le prix du billet d'avion, on va voir l'avocat ou avocate, comme tu connais Mme poirier déjà le prix n'est pas de 3500 mais il était l'année passée de 4500 et l'avocate va faire quoi??déjà les formalitées prennent env.3 mois et pour un visa même pour un serveur tu sais bien que c pas aussi simple, qu'il y a certaines conditions etc..je crois que les choses sont bien plus complexe que de juste prendre l'avion et chercher un job à la plage. LISEZ tous le post de AIACCIU il dit pareil, Rien n'est simple et il faut bien vérouiller les choses surtout pour le visa.!j'ai rencontré il y a une dizaine d'année un mec vers les 25/30 ans qui était venu en vacances à miami et avait décidé d'y rester en étant illégal, faute de rond il bossait comme mécano/ laveur de voitures pour pas dire LOUFFIA dans un car dealer, il avait dù acheter une vieille chevrolet à 500$ et avait une vie de merde mais bon tu vas me dire que la misère est moins dure au soleil :lol:
de mon côté je vais parler que pour le visaE2 (je peux pas faire de filiale car suis artisan) les services immigration disent qu'il faut investir "une somme conséquente, substantielle exactement" donc créer un e affaire ou en acheter une déjà établie( il y a ds ce cas déjà du personnel et des chiffres) après en avoir discuté avec le cabinet poirier et une autre avocate d'orlando , (les deux versions sont les mêmes) il ne faut pas une somme dérisoire et je pense que 100.000$ me paraît le minimum. par contre ce qui est bien ,c que ts les frais d'implantations sont pris en compte: achat de véhicule/avocat/billets d'avions etc... Bon ben c juste mon opinion car il y a longtemps que je me renseigne pour les divers démarches et aussi essai d'obtenir des fonds donc je pense qu'il ne faut pas traiter ces questions à la légère ou faire penser que les choses sont si simple... :twisted: P.S MAURICE je te tel ds la semaine car j'ai eu du monde tt le week-end
christophe

Messagepar FAB le 21 Avr 2008, 16:09

Christophe,

Je pense que tu es en train de passer à coté du forum. Ce qu'on essaye de faire ici, c'est discuter de Miami et d'aider ceux qui veulent y venir ou de lier des contacts avec et/ou entre ceux qui y vivent déjà.

Pas de forcer tout le monde à y venir !!!

Si tu es très bien là ou tu es, si tu trouves que c'est trop compliqué de venir, ou que c'est trop cher, ou trop risqué, ou inutile, ou n'importe quoi d'autre... sache que je respecte totalement ton avis.

J'ai entendu dire que nous étions dans les 30.000 français à Miami.... pas 60 millions.... doit bien y avoir une raison. :cry:

FAB

Pour info, M.Poirier doit être une des avocates les plus chère de Miami pour ce type de service. Ses tarifs sont d'aileurs de $5000 depuis un an..... Y a largement moyen de trouver moins cher. Ceci dit, comme on dit ici "You get what you pay for" !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar christophe le 21 Avr 2008, 16:49

CHéRE FAB, pour ma part je pense que tu es en train de passer à côté de ce que j'ai essayé d'exprimer!!! je crois qu'il te faut relire mon message qui tend juste à expliquer que partir y vivre ne se fait pas sur un coup de tête et qu'il faut bien penser son projet/son implantation; ce que semble dire aiacciu ds son post (visite de reconnaissance) je n'ai jamais dis ou pensé qu'il fallait forcer tt le monde à venir et contrairement à ce que tu indique: si j'étais si bien où je suis et que venir est inutile, je te remets en mémoire que JUSTEMENT je fais tt pour venir et que j'ai mis ma maison en vente dans ce but!!!!!!!!! apparemment tu n'aime pas être contredis ou recevoir un avis divergent car tu ne réponds que par ironie mais rien de concret.. pour ce qui est de Mme poirier, il me semblait pourtant que tu l'avais déjà conseillé aussi??? peut étre est elle trés cher , mais je dis bien apparement elle a une très bonne réputation et elle est francophone donc ça aide aussi. bon maintenant, je vais laisser tomber car je consulte pas ton forum naissant pour me prendre la gueule avec les gens!!de plus ceux qui aiment un même lieux......si certains pensent que tu peux faire quelque chose de concret. PS hormis ton ironie facile :lol: t'as rien répondu pour mon prob. d'identification et pour te joindre????? Bonne journée à vous
christophe

Messagepar FAB le 21 Avr 2008, 18:35

Cher Christophe,

Votre profil "christophe" n'existe pas, il vous suffit donc de le créer.

Vous avez déjà créé un profil autre que "christophe" et vous avez perdu votre mot de passe ? Il vous suffit de cliquer sur le lien "J’ai oublié mon mot de passe" en dessous du champs "Mot de passe", sur la page de connection, un mail vous sera alors envoyé.

Dernière possiblité, lors de la création de votre premier compte, vous n'aviez pas donné une adresse mail valable ET vous avez oublié votre mot de passe... dans ce cas, il n'y a pas de solution, vous devez recréer un compte. (choisissez par exemple "christophe" tant qu'il est encore libre.

Cordialement,
FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar fredbeck le 22 Avr 2008, 05:30

bien bien messieurs... je crois qu'il faut souligner le temps que passe Fab à la construction de ce forum qu'il voudrait, je pense, créatif et récréatif... je crois, si je puis me permettre, que le but premier n'est pas de partager en ligne le repas du soir mais bien d'obtenir des infos utiles donc d'ordre général. Essayons donc de ne pas décourager ce garçon :)
fredbeck

Messagepar christophe le 22 Avr 2008, 12:09

bonjour fredbeck, effectivement j'avais déjà souligné que créer ce forum était une bonne idée de fab et que ça devait lui prendre du temps, donc SuPer.. :D Le forum est récréatif pour moi également(pr le moment) je confirme et j'ai plaisir à y aller.Mais personnellement et ça avait l'air d'intéresser d'autres personnes aussi , obtenir des infos utiles passe aussi par les questions financières concrètes, j'avais "un peu" discuté de ça avec une autre personne qui ne semblait pas non plus vouloir trop parler de soit :o certaines pers. peuvent peut être se poser la question:"si j'arrive avec 100.000e" es ce suffisant " ou vais-je être un "zonard avec cette somme?" par conséquent il me semblait justement utile d'aborder ces choses avec les2/3 pers. qui vivent sur place mais je ne pensais pas que le sujet ne serais pris de cette maniére, c tout; donc je vais éviter d'y revenir :oops: Bonne journée ou soirée
christophe

Messagepar fredbeck le 22 Avr 2008, 13:40

bonjour Christophe,

c'est vrai que la question des moyens est importante, mais comme vous le savez, ce n'est facile nulle part... à miami comme ailleurs... il y a des personnes qui vivent très bien avec 800 euros et d'autres qui ne peuvent survivre avec 20.000 euros par mois... je pense que partir parce qu'on imagine que c'est mieux est une erreur... c'est simplement différent donc sans réelle comparaison...c'est une décision personnelle motivée par le désire de changement et souvent de réalisation de soi... je vous réponds avec bcps de gentillesse quand vous parlez de 100.000 euros, c'est bcps d'argent et très peu en même temps... tout dépend de ce que vous voulez en faire :) je pense pour ma part sans connaître miami que c'est déjà un fond qui peut vous permettre de rester sur place qq temps et voir venir (de préférence une bonne opportunité)... bonne chance à vous!
fredbeck

Messagepar christophe le 22 Avr 2008, 14:30

oui fredbeck, je suis entiérement d'accord sur ce que tu dis mais je trouve "un peu énervant !!" de vouloir se la jouer "ma vie est mystère" et ne pas oser donner les moyens par lesquels on s'installe. si un type arrive avec 500.000e eh ben c super pour lui et tant mieux! il pourra plus voir venir ou entreprendre que celui qui a 100.000 mais comme je le disais pourquoi se cacher de parler aussi de soi sur un forum??? nous sommes tous des anonymes!!!! Moi je m'en fout de dire que j'ai mis à vendre ma maison 330.000euros mais que suis ok suis elle doit partir à 300.000e!!!!! je vais partir avec 30.000 de moins Mais je vais partir! mais il n'empêche que je ne veux pas mettre tous mes œufs dans mon affaire et en épargner une bonne partie. J'ai d'ailleurs vu hier un commerce à vendre sur washington AV à 60.000$ donc ça laisse de l'espoir et à quoi sert il de cacher la voiture achetée sur place? en cash ou en leasing?? Je ne suis pas un coincé du C.. et si je peux étre sur place, je parlerai franchement sur ce forum des prix, si il existe tjs, à quoi cela sert il de rester tjs sur du flou ou de la rêverie?? à rien, ni à personne..... :twisted:
christophe

Messagepar fredbeck le 23 Avr 2008, 08:15

je ne suis pas un anonyme christophe, fredbeck est le diminutif de frédéric beck... comme je n'ai rien à cacher ni rien à inventer sur mon existence, j'utilise tjrs mon nom dans les forums... je trouve d'ailleurs dommage que ce soit si souvent peu le cas sur le web... si tu connais un peu brel (la chanson des flaminguants).... persiste et signe, je m'appelle jacques brel! :lol:
fredbeck

Messagepar ines le 24 Avr 2008, 15:32

Bonsoir Fab,

Tout d'abord merci de créer ce genre de forum bien utile car il permet d'échanger des idées souvent tenues secrètes(on a toujours peur en effet de passer pour idiote reveuse quand on dit que l'on veut aller à miami). Au moins toi tu peux comprendre, si tu me permets de te tutoyer.

Tu dois bien penser à nous quand tu savoures le soleil en plein hiver!
Comment est le temps là bas? Y a t'il des saisons de pluie comme dans certains pays chauds? Les gens sont ils accueillants?
Je vis en ce moment sur la cote d'azur au niveau de monaco, est il possible de trouver à miami une location d'appart à l'année au meme prix qu'ici?La vie est elle plus ou moins chere?(en general, sans parler de l'actualité du dollar)

Une derniere question en esperant ne pas trop te déranger: Dans beaucoup de pays on peut arriver avec meme 20 euros en poche avec un visa touristique, trouver un boulot et bien sur etre en ordre de papiers sans pour autant passer par un avocat. Pourquoi est ce différent à miami? Que fait au juste l'avocat?

J'ai d'autres questions mais je t'en garde un peu pour la suite.

Merci beaucoup

J'espere que mon message va dans l'esprit de ton forum que je viens de découvrir, car j'avoue qu'à vous lire messieurs on a un peu peur de déranger..;

A bientot

Inès
ines

Messagepar FAB le 24 Avr 2008, 21:26

Bonjour Inès,

Si tu as lu un peu le forum, ce qui doit être le cas je pense, tu sais déjà qu'en effet, ici... disons de façon générale, on vit mieux.
De très nombreuses choses sont moins chères et même si je connais peu l'immo sur la cote d'Azur... j'ai quand même l'impression que c'est un peu le cas ici.
L'affaire des visas est une autre question, évidemment. D'ailleurs, de mémoire, il me semble que pour passer d'un visa touriste à un visa salarié, il faut sortir du pays (info à confirmer). Mais sortir ne veut de toute façon pas dire retourner en france, il suffit juste de sortir des USA et d'y re-rentrer.
Trouver du travail ici ?... Je ne sais pas. D'après ce que je vois un peu autour de nous, ça semble faisable. Tout dépend du secteur et des skills de chacun. Une fois, j'ai rencontré un vendeur de sandwichs francophone chez Subway... il était marocain. Ca doit donc être possible. Il se posait beaucoup moins de questions que nous en fait. Il était venu "comme ça"... et avait "géré" au fur et à mesure.
Miami compte 5 millions de personnes... ils étaient 3 millions il y a dix ans... quelque chose me dit que les naissances n'expliquent pas tout (même si le soleil aide beaucoup :razz: :lol: ). Et puis 60% des gens parlent espagnol ici... là aussi, je me dis qu'ils ne sont pas TOUS nés ici.
Bref, de façon générale, je trouve perso qu'en france on se pose trop de questions. On est habitué à son sentiment de petit confort, à sa petite sécu, à ses petites 35H, à son petit PPDA... on a peur de perdre plus qu'on ne va gagner... on se trouve des excuses, des raisons... Inès, je ne dis pas ça pour toi, je ne te connais pas, tu nous en dis peu. Je parle de façon générale.

D'ailleurs, de façon générale, si j'ai un coneil à donner : "si vous vous posez trop de questions, si vous cherchez uniquement les raisons qui vous empêchent de venir... passez votre chemin. Vous n'êtes pas encore mûrs pour changer de pays !" (j'ai moi même attendu "trop" longtemps avant de mettre les voiles).

On me demande souvent en france : "tu n'as pas de regrets ?".... ma réponse est toujours la même :"Si ! j'ai un regret. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !!!" ;)

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
33 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum