Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Etudes de médecine en Floride, besoin de reponses

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

Etudes de médecine en Floride, besoin de reponses

Messagepar AnthonyJ le 02 Aoû 2011, 17:24

Bonsoir a tous,

Je m'appelle Anthony j'ai 17 ans, je passe en terminal S et je voudrai faire des études de médecine en Floride. Je me suis déjà un peu renseigné, j'ai pensé a l'university of florida a Gainesville.
J'ai un bon niveau en anglais, que je compte perfectionner en faisant des stages d'une semaine a chaque vacance, puis un stage plus important durant l'été prochain.
Normalement j'y vais avec une amie, et ayant vu que les cours étaient enregistrés ce qui m'aidera beaucoup, mon envie d'y aller est de plus en plus forte

Mais j'aurai quelques questions:
- le diplôme de médecine est il valable en France? imaginons que je fasse mes études la ba puis que je veuille rentrer en France, pourrai exercer avec mon diplôme obtenu en Floride?
- Le visa s'obtient-il facilement ?
- J'ai vu un reportage, ou un étudiant passer son diplôme de commerce a l'université de Floride, et rester 9 mois dans un appartement a 4, 350 € / personne, et en avait pour 7 000 € avec logement, études, nourriture compris. J'ai donc penser que c'était un logement du campus qui est loué pour l'année scolaire. Mais je compte rester plusieurs années, et donc louer un appartement a l'année complète, le prix sera-t-il beaucoup plus élevé ?

Merci de votre aide
AnthonyJ

Re: Etudes de médecine en Floride, besoin de reponses

Messagepar Popeye le 02 Aoû 2011, 18:11

Les études de médecines sont extrêmement chères , autour de 50 000 USD / an, pendant 8 ou 9 ans
Popeye

Messagepar SnailEater le 03 Aoû 2011, 02:13

Le premier site à connaitre est celui de l'international center de l'université de Floride :
http://www.ufic.ufl.edu/iss.htm

Ensuite, la page qui informe sur les inscriptions :
http://www.ufl.edu/admissions/

et je pense que ce lien pourra te donner des informations pour les modalité d'inscriptions, etc...
http://www.med.ufl.edu/education/med_future.shtml

Les études de médecine, en France ne sont pas facile, il faut être motivé, et avoir une bonne autodiscipline...
Je ne sors pas de médecine, mais de biologie, et dans mon université, qui est l'université de médecine de Bordeaux, j'ai bien que ce n'est pas facile, et et seuls les gens très très motivés réussissent médecine...

Je ne sais pas comme ça se passe pour s'inscrire à la Fac à l'étranger, même si je vais à Gainesville à la fin de l'année pour travailler dans un laboratoire en biologie sur place.

Bon courage pour tes recherches
A Gainesville, FL, à partir de décembre 2011. Go Gators !
SnailEater

Messagepar AnthonyJ le 03 Aoû 2011, 04:15

Merci de vos réponses

50 000 USD / an ? donc environ 35 000 €, aie
En plus j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de bourse pour étudier en médecine
Je crois que ça va être très très dure !
AnthonyJ

Messagepar Popeye le 03 Aoû 2011, 07:28

AnthonyJ a écrit:Merci de vos réponses

50 000 USD / an ? donc environ 35 000 €, aie
En plus j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de bourse pour étudier en médecine
Je crois que ça va être très très dure !

http://www.mededu.miami.edu/OSFA/Tuition.htm

Par contre les médecins gagnent très bien leur vie.
Popeye

Messagepar Ayla le 08 Aoû 2011, 23:17

Bonjour Anthony,

J'ai fais moi meme mon cursus de medecine en France mais m'etant expatriee aux US depuis qq annees, je peux te donner qq pistes a travers ce que je connais du systeme.

1) Aux US, les etudes de medecine ne debutent qu'apres 2, 3 voire 4 ans de bachelor de science BS (undergraduate) pour se faire le meilleur dossier possible pour etre accepte en medical school. Ensuite, c'est medical school qui correspond a l'externat (6 ans). A la fin de celui-ci, le diplome de docteur en medecine MD est donne, mais tu n'as pas de specialite, tu peux aller dans l'industrie pharma ou pratiquer mais dans une certaine limite si je comprends bien. Pour faire une specialite, tu fais le residency 3ans qui est general (medecine interne) plus un fellowship ou tu apprends ta specialite (y compris medecin generaliste= family practitioner)de 2 ans (residency+fellowship=notre internat francais). Durant ton internat, tu es PAYE! ouf!

2) Le BS+ le MD coutent les yeux de la tete et il est difficile d'obtenir un credit etudiant, meme pour les americains, ou genre seulement $ 10.000 par an... Peut etre peux tu obtenir un credit etudiant en France, mais de la a couvrir les frais, ca risque d'etre juste. Autre bemol, sur le site de la Miller Medical school-Universite of miami, il faut soit etre americain, soit avoir la carte verte http://www6.miami.edu/UMH/CDA/UMH_Main/ ... -3,00.html. S'ils te prennent, ils s'occupent du visa. Pour ensuite exercer en France avec ton MD americain, il faudra sans doute passer une equivalence, je n'en sais pas plus, mais ca sera de tte facon un atout ds ton cv.

3) Le mieux a mon avis, est de commencer medecine en France et de passer l'USMLE (equivalence du MD) en fin d'externat. Tu peux ensuite appliquer pour un internat residency ECFMG, c competitif mais faisable. Tu integres ainsi le systeme et tu as ta specialite et ton diplome americain. L'autre option est de venir apres ton internat, en passant l'USMLE mais dans ce cas, tu as un statut de medecin etranger avec des limitations quant a ta pratique (pas le droit de changer d'hopital notamment). Le point positif c'est que tu as les 2 diplomes, francais et americain.

En te souhaitant plein de bonnes choses,
Ayla

Messagepar AnthonyJ le 11 Aoû 2011, 07:35

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je pense que je vais faire mes études en France, puis comme tu dits je passerai l'USMLE et m'installerai par la suite en Floride.
AnthonyJ

Messagepar m_linda le 12 Nov 2014, 19:06

Bonjour,
Je suis étudiante en 4éme année de médecine à Strasbourg et j'aimerai extérioriser un stage de 2 mois à Miami l'année prochaine.
Je voudrai savoir si c'est possible(c'est à dire si la faculté de médecine de Miami accepte les étudiants français en stage d'extériorisation)
Si oui: Est ce qu'il est nécessaire de passer son toeffle avant?
m_linda

Messagepar Szilagyi le 13 Nov 2014, 04:19

Bonjour,

Le plus simple est de leur demander directement, c'est une demande spécifique où ils te donneront ta réponse :)
Szilagyi

Rédiger une réponse

carsecurit.com
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum