Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Ouvrir un business à Miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
64 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Ouvrir un business à Miami

Messagepar seb le 10 Aoû 2011, 12:37

Si ça se vois :mrgreen: :lol: :lol: :arrow:
Image
seb

Messagepar Botta le 11 Aoû 2011, 05:50

Bonjour, je viens de m'apercevoir que l'on a parlé de moi alors que l'on ne sait grand chose sur mon parcours ou mes intentions. Mon post est resté sans aucunes réponses pendant plusieurs plus de 5 mois et on se demande pourquoi je ne suis pas revenu ! C'est un message en MP qui m'a fait revenir, je suis en congés et je rentre ce dimanche. Pas évident de taper avec son iPhone mais je me ferai un plaisir de réagir à mon retour ! Cordialement
Botta

Messagepar Mawoi le 11 Aoû 2011, 07:14

Oui merci de revenir nous expliquer.
j'avais a l'epoque repondu a ton message le jour meme et ensuite plus rien ??? d'apres ton profil tu n'es pas revenu sur le forum depuis le jour de ton post ??? Et si tu etais revenu sans te connecter tu aurais du voir ma reponse ...
Pas de reaction de ta part pour nous expliquer comment tu comptais reprendre un restaurant avec seulement 200,000 USD et faire vivre 2 familles avec enfants avec...
Mawoi

Messagepar djacque le 11 Aoû 2011, 09:15

comment tu comptais reprendre un restaurant avec seulement 200,000 USD et faire vivre 2 familles avec enfants avec...[/quote]

Comme disait le sage:à défaut de gagner beaucoup je dépense très peu :lol:
djacque

Messagepar FAB le 14 Aoû 2011, 06:03

Mawoi a écrit:Tout ca a cause de Fab...

Si tu veux, je ferme le forum, comme ça tu ne fais plus de fautes ! Deal ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Mawoi le 14 Aoû 2011, 08:07

FAB a écrit:
Mawoi a écrit:Tout ca a cause de Fab...

Si tu veux, je ferme le forum, comme ça tu ne fais plus de fautes ! Deal ?

non tu ouvres l'option 'edition" (au moins pour moi...) :D
Mawoi

Messagepar boomer83 le 23 Aoû 2011, 17:36

Comme botta j'avais envisagé d'ouvrir un restaurant français en Floride, utopique ! je ne suis pas cuisinier je ne connais pas grand chose des gouts des américains bref cela ne sert à rien, par contre et c'est là ou je veux en venir, j'ai une entreprise en France -je suis producteur de musique de spectacles vivants et accessoirement de films (là je divague juste un tout petit court métrage !)- bref, je souhaite créer une filiale de ma société aux Etats Unis (Floride Miami donc, sinon je ne serais pas là !) mes questions sont simples, déjà quels visas demander, sachant que nous sommes trois candidats à l'immigration dont mon épouse elle même artiste et un jeune de 18 piges artistes lui aussi ! On me propose de créer ma filiale dans un autre état ou la fiscalité est avantageuse, le Delaware ! toutes mes recherches ont révélé que c'était avantageux pour les sociétés off shore, bref cela ne me convient pas, moi ce que je veux c'est proposez mes artistes et mes spectacles mais au public américain, je précise que mes artistes chantent en anglais évidemment ! Qu'en pensez vous ? le Delaware bon plan ? peut on facilement créer une filiale à Miami que ce soit de ma société française ou de "sa filiale" Delawarienne ! une autre question concernant le travail ai - je le droit de travailler ailleurs que dans ma boite on ne sait jamais si ça ne marche pas pour moi à Miami ?

Petit message personnel a Mawoi, ne vous inquiétez pas je lirais toutes les réponses que l'on me donnera, je me suis inscrit à ce forum suite au conseil d'une agente immobilière qui va m'aider à concrétiser mon projet !

Dernière question la floride est elle le meilleur endroit pour m'implanter ? pour tout vous dire nous sommes tombé amoureux de Coral Gables, mais il ne faut pas que je rêve c'est bien trop cher pour moi ! quels sont les quartiers abordables à Miami ou ses environs Overtown, upper est side (ça fait new yorkais ça non ?)

Bon j'arrete mon roman en vous remerciant pour vos réponses et en m'excusant par avance pour mes fautes d'orthographe mais là il est 00h30 dans le sud de la france !
boomer83

Messagepar vonjos le 23 Aoû 2011, 18:19

Salut Boomer,
1/ créer une filiale, c'est assez simple, il te faudra quand même un "accountant" au début pour t'aider à renvoyer les bons formulaires, mais c'est quand même plus simple car tu n'es pas relancé par l'urssaf le 15, la TVA le 21, etc.

MAIS ça reste une entreprise comme une autre.

2/ Si tu pars, tu as le choix entre 2 types de visa : le L1 ou le E2.
Pour le L1, c'est un transfert entre filiales, pour le E2, c'est un visa d'investisseur avec au minimum $100 000.
Avec le L1 ton épouse et fils peut venir si vous êtes mariés, pas PACS.
Ton visa est lié à TA boite US qui elle même est liée à ta boite française.
Dans les 2 cas, tu dois quand même conserver une activité en France, tu devras traduire en anglais tes bilans et comptes de résultat français : ça coute cher.
Comme tu es dans le spectacle, ça signifie que tu dois être là physiquement pour faire tourner ta boite non ?
Ce sera difficile de le faire à cheval entre les 2 à moins de faire un voyage tous les mois.
Ils te demanderont comment va tourner ton entreprise en France, qui doit continuer à dégager un bénéfice.

Le "visa de travailleur", autre que L1 ou E2 devra être demandé par un sponsor US, les artistes ont la possibilité d'obtenir un visa plus facilement qu'un travailleur lambda.
Fais-toi un gros book papier, un gros site web, bref prouve que tu es dans le spectacle et que tu as des capacités extraordinaires.

3/ Ne te pose pas la question de Delaware ou Floride : c'est forcément la Floride car tu n'es pas encore à devoir faire de l'optimisation fiscale :-) Ils verront d'un mauvais oeil la création dans le Delaware, car avant tu devras montrer patte blanche à Paris.

4/ pour ton métier, si j'étais toi, ET si tu es vraiment décidé, va passer au moins 1,5 mois sur place. Prend quelques contacts, le business se fait 24/24, c'est normal pour eux. Tu peux très bien créer une entreprise "limited" standard domiciliée chez un avocat ou un PO BOX, et tu fais des allers retours tous les 3 mois avec ton visa waiver standard (via ESTA).
Ce visa waiver n'autorise pas d'activité professionnelle mais tu peux tenter, après tout personne ne saura dans une soirée si tu as fait un "event" toi-même ou juste présent en tant qu'invité :-)

Si tu sens que le business prend, alors là, tu peux te poser la question d'un vrai visa, mais une entreprise reste avant tout un projet avec un véritable business plan.
La création de l'entreprise est la priorité, pas ton voyage ou déménagement aux US, qui n'est que la conséquence de la création.
Beaucoup de personnes confondent vacances et travail.
Travailler même au soleil et bien ça reste un travail :-)
Il vaut mieux perdre quelques Euros en allers/retours avions plutôt qu'une fortune.
vonjos

Messagepar boomer83 le 23 Aoû 2011, 20:23

merci pour cette réponse vonjos ! et si les deuw sociétés sont différentes, si en fait il ne s'agit pas de filiale mais de deux entreprises distinctes ? Un francais peut monter une boite aux usa (floride) sans y être physiquement, de toute façon nous comptions partir avec un visa touriste avant de nous engager définitivement, le jeune homme artiste qui m'accompagnera n'est pas mon fils mais mon artiste vedette (à part ma femme !) nous faisons des shows de danse, d'ailleurs nous devons demarcher à nice pour des dates là on se cantonne au var ! et à ce projet d'expatriation
boomer83

Messagepar Mawoi le 23 Aoû 2011, 21:14

Bonjour
La toute premiere chose a faire est de consulter un avocat d'immigration qui te donnera la meilleure marche a suivre dans ton projet :
quel est la meilleure option :

- creation d'une filliale et visa L1
- investissement sur place et visa E2
- visa O1 pour les artistes (un peu connus quand meme dans leur branche)
sur mon site j'ai mis un lien : http://www.miamiconseil.fr/?cat=30

A+
Mawoi

Messagepar boomer83 le 24 Aoû 2011, 01:32

Merci , Mawoi ! je vais chercher un avocat d'immigration des aujourd'hui ( je vais aussi scruter plus attentivement le lien que tu m'as donné en anglais. sinon j'ai une autre question j'ai des animaux que j'aimerais emmener avec moi si j'arrive à vivre aux usa, 2 chiens et un chat ( je pense que je devrais me separer de mes furets !), merci pour les infos
boomer83

Messagepar shuner1 le 24 Aoû 2011, 01:50

Pour le chien et les chats juste un passeport etablie par ton veterinaire avec les vaccins dont la rage a jour .
Pour le furet je ne sais pas .
Par contre il faut prevoir d arriver quand les services veterinaire ne sont pas fermés (jour feriés dimanche)et on ne te prendra pas tes animaux en soute durant l été .
shuner1

Messagepar boomer83 le 24 Aoû 2011, 01:55

De toute façon il est hors de question que mes bébés voyage en soute en pleine chaleur ! pour les fufus, il y a certaines compagnies qui ne les veulent pas à bord car elles les considèrent comme des rongeurs ! ( alors que c'est un carnivore domestique tout comme le chien et le chat !) bon ok donc passeport vétérinaires avec vaccins à jour et s'arranger pour les dates d'arrivées merci pour votre réponse, mon désir c'est de tenter l'aventure américaine et tant qu'à faire j'aimerais que mes animaux viennent avec moi !
boomer83

Messagepar FAB le 24 Aoû 2011, 16:36

Les furets en soute ?... Mais pourquoi pas !?
Les chiens qui ont un cerveau un poil plus développés n'en meurent pas...

Ha oui, un truc, si tu ne veux pas qu'ils souffrent pendant le voyage, tu peux, de façon préventive, les remplir de paille.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 24 Aoû 2011, 16:37

GENIAL, la forme allongée du furet permettrait même de concurrencer les écossais, mais avec des bouteilles de vin rouge !

:mrgreen:

http://nuage1962.wordpress.com/2010/07/ ... -empaille/
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar boomer83 le 24 Aoû 2011, 17:30

Désolé monsieur fab j'ai rien compris !!!, il n'est pas question de faire du mal à mes furets ! donc possible ou pas en avion mais vivant pas en forme de réchauffe bouteille !!!
boomer83

Messagepar boomer83 le 24 Aoû 2011, 17:34

Si aucune compagnie ne tolère les furets à leur bord je les laisserais en france, par contre mes chiens et mon chat eux viendront avec moi en Floride. je cherche déjà un avocat d'immigration sur place pour aider à mon implantation, les conseils que j'ai reçu des autres intervenants m'ont bien aidé aussi.
boomer83

Messagepar olza le 24 Aoû 2011, 17:58

Mieux vaut s'en séparer avant. Préparé à la moutarde ça doit pas être mauvais...
(c'est une blague, of course !)
olza

Messagepar seb le 25 Aoû 2011, 00:27

Et bon appétit bien sur !!!! :mrgreen: :lol: :lol:
Image
seb

Messagepar boomer83 le 25 Aoû 2011, 03:57

Ben en fait et je ne rigole pas, un colègue à moi chasseur, déçu de rentrer bredouille de lièvre s'était vengé en butant une belette (ou fouine je ne sais plus) il l'avais fait cuire et avait trouvé ça immonde, le furet étant un proche cousin de ces bêes faudrait 40 tonnes de moutardes, mais merci pour les conseils.
boomer83

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
64 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum