Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

vacances fin septembre

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
7 messages • Page 1 sur 1

vacances fin septembre

Messagepar morgane le 28 Aoû 2011, 08:41

Bonjour,
ma question est toute bête, des amis me proposent de les accompagner du 23 sept au 2 octobre. Cela vaut il le coup ou le climat risque d'être terrible cette année ?
Je n'ai pas encore mes billets et je ne veux pas les prendre pour passer la semaine sous la flotte à crever de chaud ou pire sous un ouragan (j'ai donné lol Hugo en 89)
merci d'avance
morgane

Re: vacances fin septembre

Messagepar marydan le 28 Aoû 2011, 09:02

Ben ecoute, il ne fera pas froid, ca c'est sur :roll:
Pour la pluie, c'est generalement la saison, mais cette annee il ne pleut presque pas ! De plus, les orages ne durent pas toute la journee...
Et pour les ouragans, on ne peut pas les prevoir longtemps a l'avance... ;)
marydan

Messagepar morgane le 28 Aoû 2011, 09:04

merci de cette réponse
est ce vraiment la période la plus terrible fin septembre, tel que j'ai pu le lire ou est ce une légende ?
car même si en effet on ne peut prévoir le climat avec fiabilité longtemps à l'avance il doit y avoir des grandes tendances non ?
j'ai pas encore gagné au loto alors ce voyage est un vrai investissement et je n'ai pas envie d'etre déçue ;)
morgane

Messagepar Mawoi le 28 Aoû 2011, 09:31

Coome tu sembles le savoir Aout et Septembre ne sont certainement pas les meilleurs mois pour venir a Miami..
Novembre, Avril ou Mai sont les meilleurs mois.. Maintenant c'est a toi de voir.. si ce voyage n'a rien d'urgent ou d'indispensable et bien.. repousse le jusqu'a une meilleure periode.. personne ne peut prevoir le temps a l'avance.. mais au moins tu as les statisitiques pour prendre une decision.. on ne la prendra pas a ta place ;)
Mawoi

Messagepar morgane le 28 Aoû 2011, 09:37

ce voyage n'a rien d'indispensable, par contre il n'est pas repoussable, mes amis y vont à ces dates et pas après, je saisis une occasion pas trop chère voilà tout. et personnellement je ne pense pas y retourner seule car la liste est longue des autres endroits où je rêve d'aller avant.
Je n'attends de personne qu'il décide pour moi, je ne demande que des opinions et si je me dirige vers ce forum c'est que je voulais une opinion sur la saison 2011 car les grandes tendances habituelles j'ai trouvé plein d'infos ;)
Pour avoir vécu dans les îles je sais qu'aucune saison ne se ressemble et que certaines s'annoncent terribles tandis que d'autres plutôt belles et c'est souvent les locaux les mieux informés.
merci beaucoup en tout cas
morgane

Messagepar chrystye le 28 Aoû 2011, 16:20

Tu sais c'est assez difficile de répondre.je suis rentrer hier de mes vacances.l'ouragan Irène était censé venir sur Miami et c'est New York qui est touché.c est une question certes mais réponses difficiles. Si t'as trop peur retourne une autre fois
chrystye

Messagepar marydan le 28 Aoû 2011, 17:35

Franchement, si c'est une opportunite interessante qui ne se presentera pas de sitot, moi je la tenterai...Ok, vivre un ouragan en vacances c'est bof ( pas en vacances non plus d'ailleurs ;) ), mais bon il n'y en a pas tout le temps non plus, et il y a des lieux pour se preserver un maximum...Miami,ce n'est pas Haiti au niveau des infrastructures si tu vois ce que je veux dire...

Il y a des gens qui ont choisi de s'expatrier et d'investir en Floride alors que les ouragans sont une menace chaque ete, alors une semaine de vacances, ca devrait pouvoir bien se passer ;)

Sinon, des locaux americains ( plus anciens dans la region que moi) m'avaient effectivement dit qu'etant donne le peu de pluie que nous avions eues depuis avril , la saison etait effectivement plus propice aux tempetes et ouragans...Cela ne signifie pas qu'ils passeront forcement a Miami... ;)
marydan

Rédiger une réponse

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum