Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Antilles / Filiale à Miami / Visa L1 / Green Card

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Antilles / Filiale à Miami / Visa L1 / Green Card

Messagepar olza le 27 Juil 2011, 00:07

En parcourant le forum je suis tombé sur beaucoup d'infos dont une qui a attiré mon attention.
Avant de faire des démarches auprès d'un avocat, si certains d'entres vous peuvent m'en dire d'avantage :
- J'ai un business dans la communication aux Antilles, si j'ouvre une filiale à Miami, je peux par l'intermédiaire de cette filiale me faire sponsoriser pour avoir un Visa L1, puis au bout d'un an bénéficier d'une Green Card ?
- Dans cette configuration là, cette filiale doit-elle impérativement avoir la même activité que la maison mère ?
- Suis-je tenu d'avoir des salariés pour démarrer ?
- Mon épouse qui est également mon associé peut-elle aussi bénéficié d'un Visa L1 (puis d'une Green Card au bout d'un an)
- Et mon fils (7ans) quel Visa pour lui ?

Merci de vos commentaires...
olza

Re: Antilles / Filiale à Miami / Visa L1 / Green Card

Messagepar Alexandra Marcoux le 28 Juil 2011, 16:29

Bonjour Olza,

1. Visa L-1A (destiné aux managers de multinationales) semble le visa approprié dans votre situation. Si la filiale aux USA est toute nouvelle, le L-1A s'appelle un "new office L-1A" et il est limité à un an, après quoi vous devez soumettre une demande d'extension à USCIS et prouver que le business est établit avec des revenus, employés, clients, etc. Donc il faut être prudent de ne pas demander le L-1 trop rapidement, car un an passe très vite. Souvent je recommande aux gens d'établir le business avec un visa B-1 et de demander le L une fois les opérations commencées, afin d'être sûr qu'ils seront prêts à demande l'extension une fois les 12 mois venus.

2. Non, les activités n'ont pas besoin d'être les mêmes. L'important est qu'il existe une relation entre les deux (assez facile à prouver lorsque la même personne est le seul actionnaire de deux compagnies).

3. Non, pas besoin d'avoir des salariés tout de suite avec un "new office L-1A" car c'est normal qu'au tout début la compagnie n'en n'ait pas. Un bon "business plan" qui contient le nombre d'employés projeté dans les premieres années fait normalement l'affaire. Et c'est un plus pour l'extension si vous en ajoutez dans la première année.

4. Votre épouse peut obtenir son propre L-1 si elle gère la compagnie avec vous, ou elle peut obtenir un L-2 si elle veut simplement vous accompagner sans nécessairement travailler pour la compagnie. Avec un L-2, elle peut demander un permis de travail une fois aux USA.

5. Enfant de 7 ans aura un L-2. Il peut aller à l'école sous ce statut.

6. Green Card = je ne recommanderais pas d'appliquer après seulement un an. Après un an, c'est la demande d'extension au USCIS, pour demander un 2 ans de plus avec le L-1. Ensuite, si la compagnie est bien établie et roule bien, on peut envisager une demande de Green Card (EB-1 - Multinational Manager/Executive). Si la compagnie aux USA a quelques années d'existence, avec des revenus solides et des rapports d'impôts/états financiers pour les documenter, alors une demande de Green Card sera plus forte.
Alexandra Marcoux

• Site Internet

Messagepar olza le 28 Juil 2011, 20:48

Bonjour et merci pour ces précieuses informations.
Elles vont dans le sens de celles que j'ai déjà.

Pour clarifier la situation, je ne suis pas cadre d'une multinationale mais dirigeant d'une PME,
au regard des infos que j'ai ça ne semble pas faire de différence. Vous confirmez ?

Dans mon cas de figure, vaut-il mieux partir de zéro pour créer cette succursale ou racheter une entreprise déjà en place.

Dans le cas d'un rachat, est-ce que j'entre toujours dans la rubrique L1 A ?

Cette solution me semble plus simple et plus viable, mais je me trompe peut-être.
J'y vois l'avantage d'avoir déjà une clientèle, un réseau, du personnel.
Et l'inconvénient d'avoir dès le départ des frais de fonctionnement conséquents.

Au plaisir de vous lire...
olza

Messagepar boomer83 le 31 Aoû 2011, 10:37

Bonjour, j'ai une société de production musicale et cinématographique en france, mes artistes ( chanteurs) s'expriment en anglais mon projet est de les faire connaitre aux USA et par la suite si tout va bien d'obtenir pour moi et pour eux le statut de résidents us. Je vais créer ma société en floride mais sans la rattacher directement à celle de la france, car je ne pourrais pas assurer un Ca correct en france (etant aux usa !) et c'est l'une des conditions pour une filliale américaine ! Je vais venir environ 3 mois pour tester le marché dans lequel j'evolue et seulement apres je ferais ma demande de visa. Mojn but est aussi de faire connaitre par la suite des artistes américains en france evidemment !

Pour moi me passer de filliale etait la meilleure solution et que ce soit une PME n'a pas posé de probleme à l'avocat que j'ai consulté !

Ps : je prends note du chat les jeudi soirs !
boomer83

Messagepar Mawoi le 31 Aoû 2011, 10:53

Attention a la terminologie... avoir un visa ne donne pas droit au staute de "resident"... Pour etre "resident" il faut une green card.
Tous les visas (sauf green Card) sont, par definition des visas de Non-residents. Et de toutes manieres le visa obtenu aupres de l'Ambassade ne regit pas votre sejour sur le sol Americain.. c'est seulement une "clef" qui vous permet d'ouvrir la porte... Le visa vous permet de vous presenter a l'officier d'immigration, qui lui , est seul juge pour la duree de votre sejour (en general le I94 est vise a la frontiere pour 2 ans pour les E2, et jusqu'a la date d'expiration pour les autres (L1, B1B2 etc..)
Par exemple une personne qui a obtenu un visa B2 de touriste de 6 mois peut tres bien se voir refuser l'entree sur le territoire si l'officier d'immigration n'est pas convaincu de la qualite de "touriste" du titulaire du visa, ou si , au regards des reponses apportees a ces questions, il juge que la personne souhaite en fait rester et travailler au dela du cadre de son visa.
Pour ceux qui ont un visa de 5 ans et un I94 de 2 ans (le maximum qu on peut avoir), il faut ressortir du territoire et si on ne souhaite pas sortir, il faut faire une demande de prolongation de I94 aupres de l'USCIS avec ce formulaire : http://www.uscis.gov/files/form/i-539.pdf
Mawoi

Messagepar boomer83 le 31 Aoû 2011, 11:16

oui je me suis mal exprimé je voulais dire que je demanderais le statut de résident pour eux et pour moi aux termes du visas, dans tous les cas nous venons à miami dans le cadre de l'esta pendant trois mois en visiteur afin de tater le terain !
boomer83

Messagepar marydan le 31 Aoû 2011, 12:20

Mawoi a écrit:Pour ceux qui ont un visa de 5 ans et un I94 de 2 ans (le maximum qu on peut avoir), il faut ressortir du territoire et si on ne souhaite pas sortir, il faut faire une demande de prolongation de I94 aupres de l'USCIS avec ce formulaire : http://www.uscis.gov/files/form/i-539.pdf

Je ne savais pas qu'on pouvait demander une prolongation ;)
Sinon, le I94 est automatiquement renouvele pour 2 ans par l'officier d'immigration au retour, ou il faut passer un entretien ?
marydan

Messagepar FrenchUSA le 31 Aoû 2011, 12:32

Attention a la terminologie... avoir un visa ne donne pas droit au staute de "resident"... Pour etre "resident" il faut une green card

en fait pour etre encore plus precis: il faut dire que la Green Card donne un statut de "Resident Permanent';
car sous visa 'non imnmigrant', tu es quand meme 'resident' (mais temporaire).
FrenchUSA

Messagepar boomer83 le 31 Aoû 2011, 13:11

voilà c'est comme ça que je voyais les choses, et au bout de combien de temps on peut demander la citizen ship ?
boomer83

Messagepar Mawoi le 31 Aoû 2011, 13:16

au bout de 5 ans de Green card...
Mawoi

Messagepar FrenchUSA le 31 Aoû 2011, 13:16

apres 5 ans de Green Card.
FrenchUSA

Messagepar Mawoi le 31 Aoû 2011, 13:20

Je ne savais pas qu'on pouvait demander une prolongation ;)
Sinon, le I94 est automatiquement renouvele pour 2 ans par l'officier d'immigration au retour, ou il faut passer un entretien ?

Normalement avec un E2 il est prolonge de 2 ans.. mais c'est vraiment au bon vouloir de l'agent d'immigration.
Il m'est arrive d'avoir un I94 de 2 ans alors que mon visa E2 expirait 2 mois apres mon entree sur le territoire... d'autre fois il a ete prolonge jusqu'a la date d'expiration du visa (qui etait moins de 2 ans).. ca depend...
Mawoi

Messagepar boomer83 le 31 Aoû 2011, 13:43

Autre question : peut on rester francais en même temps que citoyen américain ? avoir la double nationalité ?
boomer83

Messagepar FrenchUSA le 31 Aoû 2011, 13:46

oui c'est 'autorise' par les 2 pays;
FrenchUSA

Messagepar boomer83 le 31 Aoû 2011, 15:57

merci !

je vois que frenchusa vous vivez à new york ! on m' a parlé de lois qui différaient d'un état à un autre ! mais au niveau de la qualité de vie ? y a t'il beaucouop de différences ?
boomer83

Messagepar FrenchUSA le 31 Aoû 2011, 16:01

oui certaines lois ne sont pas les memes d'un etat a l'autre;
la qualite de vie: ca depend ce que tu recherches, des $$ que tu as, et ou tu vis aussi.
FrenchUSA

Messagepar boomer83 le 31 Aoû 2011, 16:27

moi je recherche un endroit ou je pourrais prospérer (sans pour autant devenir milliardaire ! Mais si ça arrive c'est bon quand même !) et faire connaitre mes artistes pour qu'ils réussisent à vivre de leur art ! un doux rêve en somme !

New York m' a toujours attiré mais en fait c'est la population qui me refrenne dans mon choix d'expratriation !

je me suis dit et peut-être à tort que je ne pourrais pas faire les mêmes choses avec 4000 (par personnes)dollars par mois à New york qu' à Miami, le prix des loyers par exemple...

J'adore aussi las vegas mais seulement parceque je la voie dans les series à la télé !

Miami semble être un bon compromis pour l'instant
boomer83

Messagepar FrenchUSA le 31 Aoû 2011, 16:38

New York m' a toujours attiré mais en fait c'est la population qui me refrenne dans mon choix d'expratriation
je ne comprends pas ce que tu veux dire...

dans l'art...c'est plutot NYC, SF ou LA ;)
FrenchUSA

Messagepar boomer83 le 31 Aoû 2011, 16:50

pour simplifier, je vis à la campagne ! Et en fait new york est pour moi la solution pour les artistes avec broadway par exemple, mais j'ai peur de ne pas supporter un changement si radical ! déjà quand je vais à paris ça me change de voir autant de monde d'un coup je dois avouer que ça me stresse un peu, mais c'est pour le travail ! Pour l'instant je ne peux envisager le grand saut dans new york (ainsi qu'a LA !) tout de suite, il me faut un moment pour m'acclimater !!!! donc miami qui est une ville certe mais pas aussi vaste que new york me permettra de me faire petit à petit à ma nouvelle vie ! je ne vais rentrer dans des détails mais disons que je dois aussi faire attention à ma santé et que si je stresse trop c'est pas bon pour moi !
boomer83

Messagepar FrenchUSA le 31 Aoû 2011, 16:53

ok!
FrenchUSA

Suivant

Rédiger une réponse

45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum