Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

voyage 10 jours Floride

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

voyage 10 jours Floride

Messagepar albinos le 26 Nov 2011, 06:08

Bonjour à tous,

je visite depuis quelques jours le site que j'ai semble-t-il déniché avec un peu de chance et qui m'a déjà apporté pas mal d'informations sur notre future voyage, mon amie et moi.
Donc voilà, nous partons de Nice le 3 décembre (ça approche) et repartirons le 14.
10 jours pleins donc à passer en Floride, que nous envisageons de partager entre Miami et Orlando.
Tous vos conseils et suggestions seront les bienvenus pour parfaire notre séjour.
Tout d'abord, nous avons toujours passé des vacances en mode itinérant et sac à dos. Nous voulons changer nos habitudes afin de prendre davantage notre temps sans accumuler les kilomètres. Donc voilà, il semble qu'Orlando sera notre seule destination éloignée (j'ai déjà fait une croix sur Key West malheureusement...). De plus, contrairement au passé, nous partons sur une courte durée et désirons aussi nous reposer (j'en ai besoin, je supporte une légère paralysie faciale due à un virus depuis 3 semaines).

Idée de séjour:
Arrivée le 3 au soir.
Le 4, nous envisageons de flâner à Miami beach (nous y logerons).
Le 5, découverte de Miami continentale. Metromover et Venetian pool obligatoires à mes yeux.
Le 6, excursion Everglades: journée complète ou demi-journée suffisante et ainsi inclure une visite d'un quartier de Miami? J'ai réservé des places pour un match de basket universitaire à 21h00, campus de MIami, avec formule billets Will Call, mais je ne comprends pas trop comment les retirer...
Le 7, matinée et début d'après-midi repos Miami beach puis départ pour Orlando.
Les 8, 9, 10: parcs d'Orlando. Là, lesquels ont vos préférences?
Le 11, Orlando encore si nous en jugeons nécessaire, ou retour Miami et farniente.
Le 12, Fort Lauderdale et Sawgrass Mills.
Le 13, Nous restons à Miami Vos suggestions???????? à vous
Le 14, plage Miami beach puis départ fin de journée.

Autres questions: où trouver une boite pour sortir la nuit, branchée RNB hip hop?
Autres sports US à recommander?
Une esquisse certes du séjour, mais modifiable à la lecture de vos réponses. Merci à tous
albinos

Re: voyage 10 jours Floride

Messagepar Adil1 le 26 Nov 2011, 08:34

Bonjour Albinos,

Je vois que tu as déjà pas mal finalisé ton programme vacance, je te laisse un lien pour voir le blog de personne qui ont déjà fait Miami-Orlando : http://ceno-voyages.over-blog.com/pages ... 63957.html, tu trouveras pas mal de réponse à tes questions sur ce lien.

Voilà pour ma petite contribution, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus car mon séjour est prévue après le tiens je pars en Janvier, :lol: .

J'espère t'avoir était utile, en espérant un petit retour de tes vacances, histoire de nous faire patienter :zinzin: ;) .
Adil1

Messagepar jesoem le 26 Nov 2011, 15:10

Bonjour Albinos , nous effectuons le même trip dans l'autre sens ( on commence par 4 j à orlando et finissons par 7 j à miami) quelques jours après toi (du 16 au 27) donc nous ommes p^reneur pour tout tes conseils et infos ....
Nous avons prévu des choses similaires : les everglades incontournables à mes yeux , tout comme les keys pour lesquels nous prendrons la route très tôt le matin , sans oublier une journée dans miami downtown et une journee shoping à sawgrass....
Côté parc à Orlando, selon la météo nous ferons un parc aquatique (typhoon beach je crois) , disney studio et epcot vote à main levée pour le choix des parcs .... nous partons avec 2 enfants de 8 et 15 ans donc assez difficile de concillier les voeux de l'ado et ceux de la mistinguette fan d'high school musical.....
Pour le basket on croise les doigts la fin du lock out ayant été annoncée , nous attendons la publication du calendrier ... je pense qu'un match de hockey doit également être sympa côté ambiance !!!!
bonne vacances et n'oublies pas de nous faire partager
jesoem

Messagepar patsudefrance le 27 Nov 2011, 05:07

Salut, le will call est tout simplement un guichet sur place où tu retires les billets payés à l'avance, le jour du match.
Attention car souvent ils demandent de montrer la carte bancaire qui a servi à l'achat +id.
Good match
Pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar LinOU le 27 Nov 2011, 11:09

Bonjour,

Lors de mon séjour à Miami je suis parti un weekend à Orlando. J'ai pris un bus le vendredi matin très tôt qui est venu me chercher sur Collins et m'a ramené au même endroit le dimanche soir. Désolé je n'ai aucun souvenir du nom de la compagnie et pour le prix je crois que c'était à peu près 60$.

J'ai rejoint une amie qui bossait chez "Chefs de France" à Disney. Ensemble nous avons fait les parcs Epcot et Animal Kingdom sur la même journée.

Le matin Animal Kingdom, c'est un peu comme un immense zoo, qui représente les différents continents. Il y a un très beau safari où on y croise des animaux en liberté, d'autres sont parqués. Quelques attractions... Pour des enfants c'est très bien.
L'après midi Epcot où nous avons déjeuné car c'est essentiellement des restos et boutiques de souvenirs. Un joli petit parc autour d'un lac. Un feu d'artifice y est tiré en début de soirée. Je vous conseille de le faire en dernier. Dans mes souvenirs les parcs sont cote à cote. Nous n'avons pas pris de bus pour rejoindre Epcot depuis Animal Kingdom.
Mon amie m'avait déconseillé de faire Hollywood Studios, selon elle c'est exactement le même qu'à Paris !

Le lendemain Universal. Pour ceux qui ont fait celui de Los Angeles, vous serez déçu. Vous y retrouverez les mêmes attractions (Simpsons, Dents de la mer, Shrek...). Le parc est aussi beaucoup plus petit. Ca reste tout de même un plaisir de le faire ! mais prenez les deux parcs, (oui le parc est divisé en deux !) c'est dans la deuxième partie qu'il y a Harry Potter et d'autres attractions qui paraît-il sont sympas !

Il y a de nombreux parcs à Orlando, il faut une bonne semaine pour faire le tour... Alors bonne sélection !

Mathieu
No work, all play, okay !
LinOU

Messagepar mariecharlotte le 27 Nov 2011, 15:59

Bonjour

Tu prévois de faire Fort Lauderdale et Sawgrass mills en une journée? :shock:
Généralement pour Sawgrass il faut prévoir la journée, c'est tellement grand. Aprés tout dépend si tu sais déjà ce que tu veux y acheter et y aller au pas de course. Sinon tu as d'autres malls plus petit comme Aventura ou Dolphin.

Sur Miami il y a le quartier Art déco à ne pas rater ;)

Les everglades une demi-journée suffit ;)
Le monde ne te doit rien, il était là avant toi.
Mark Twain
mariecharlotte

Messagepar lutins le 28 Nov 2011, 09:22

pour fort Lauderdale,

une promenade le long de la mer et surtout faire le tour en water taxi suffisent ( peut etre voir la piscine all of fame en plus )

sinon a fort lauderdale , il faut manger au Lester dinners ou au Flo ( 2 restos tres tradi à l américaine ! surtout pour le petit dej ) et le soir le Aruba café sur la plage
lutins

Messagepar Adil1 le 28 Nov 2011, 12:33

Salut à tous,

Je vous mets un lien sur Picasa pour voir quelques photos de quelques parcs :
https://picasaweb.google.com/Famille.EURIN

J'ai vraiment apprécié car il y a les parcs que je voulais faire à savoir : Animal Kingdom, Seaworld, Magic kingdom, et en plus il y a aussi leur version française, excepté pour Animal Kingdom.
Adil1

Rédiger une réponse

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum