Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Permis de conduire en Floride - Déroulement des épreuves

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

Permis de conduire en Floride - Déroulement des épreuves

Messagepar Aurelie_ le 08 Déc 2011, 11:32

Bonjour tout le monde,

Après avoir parcouru les topics sur le permis de conduire il me reste quelques petites interrogations sur le permis de conduire.
Est ce que quelqu'un qui a passé son permis ici sans avoir à l'origine de permis de conduire en France pourrait m'expliquer dans les grandes lignes les épreuves à passer ?

Pour la partie écrite si j'ai bien compris il y a 2 QCM (ce sont bien des QCM hein ?) de 40 questions chacun. Un portant sur les règles de conduite et le deuxième sur la signalisation.
Jusque là tout va bien (je le passe mi décembre ^^).

Là où j'ai des difficultés c'est pour la conduite. Une fois que j'ai l'écrit, je peux apprendre directement sur la route avec une personne de plus de 21ans qui a son permis c'est bien ça ? Ils nous délivrent un permis provisoire avec photo et tout et tout ? Il faut avoir un quota d'heures/de jours comme pour la conduite accompagnée en France ou, si je ne me trompe pas, une fois qu'on est assez confiant, on prend RDV au DMV office... Et là c'est la grosse interrogation.
Une première fois j'ai cru comprendre que l'exament pratique ne se passait pas au milieu du trafic, une autre fois le contraire. Est ce que ceux qui l'ont passé ont trouvé ça difficile ? Y'a t-il eu des choses assez surprenantes ?

Pour finir, j'ai lu dans un sujet sur le forum qu'on devait repasser le permis quand on rentre en France ; mais n'y a t-il pas un accord de reconnaissance entre la France et la Floride à ce sujet ?

J'espère vraiment que l'un d'entre vous pourra me donner quelques réponses.
Je suis un chouïa angoissée ^^
Aurelie_

Re: Permis de conduire en Floride - Déroulement des épreuves

Messagepar FrenchUSA le 08 Déc 2011, 13:13

Pour finir, j'ai lu dans un sujet sur le forum qu'on devait repasser le permis quand on rentre en France ; mais n'y a t-il pas un accord de reconnaissance entre la France et la Floride à ce sujet ?

il faut voir avec quels etats la France a des accords 'd'echange'.
par contre, il te sera demande de prouver que tu as ete residente de la Floride pendant X temps.
FrenchUSA

Messagepar SnailEater le 09 Déc 2011, 11:38

Voila le bouquin qu'on donne aux gens qui veulent passer le permis ici :

http://cdn.nationalsafetycommission.com ... r_2011.pdf

Tout y est très bien décrit je trouve :D

Je te conseille de lire ça attentivement.

Pour les personnes possédant un permis Français, il y a juste le test de vision à faire (d'après ce qu'on m'a dit, c'est juste lire une ligne de texte sur une machine...)

Je crois que les transferts sont possibles dans les 2 sens : France -> Floride
et Floride -> France, mais je pense que pour plus d'informations, il faudrait contacter une préfecture et les personel en charge des permis !

Bon courage
(tout le monde dit que c'est très très facile ! :) )

PS : je ne vais pas avoir à le passer puisque j'ai un permis Français que je dois transférer bientôt :D
A Gainesville, FL, à partir de décembre 2011. Go Gators !
SnailEater

Messagepar Aurelie_ le 09 Déc 2011, 12:15

Merci à vous deux pour vos réponses. :)
Entre temps j'ai eu confirmation qu'on pouvait bien faire reconnaître son permis de Floride en France (en étant resté sur le territoire assez longtemps).

Ne reste plus que deux grandes interrogations :
- le test écrit est-il bien sous forme de QCM ?
- où se passe le test pratique (sur route ou circuit) et de quoi est-il composé (j'ai bien lu ce qui est écrit dans le livre du code de conduite mais ça reste assez théorique)(je suis avide de témoignages !) ?

Je donnerai des nouvelles au fur et à mesure.
Aurelie_

Messagepar SnailEater le 09 Déc 2011, 13:05

QCM :

Page 49 du livre présenté dans le lien ci dessus

Test pratique : d'après ce que j'ai compris : sur route,
et tu dois avoir quelqu'un qui te fourni sa voiture, et qui t'amène jusqu'au test

Il faut donc que tu demandes à qqun de te rendre service en te prettant sa voiture et en venant avec toi pour le test.

D'après ce qu'on m'a dit, le test en lui même n'est pas compliqué du tout !
A Gainesville, FL, à partir de décembre 2011. Go Gators !
SnailEater

Messagepar Aurelie_ le 09 Déc 2011, 13:10

Oh mais pardon je me suis mal expliquée. Je vis déjà ici et on a une voiture. Donc pour le côté logistique ça va :)
C'est *vraiment* les tests en eux-même qui me font un peu peur.
Enfin la conduite. Je me sentais déjà un peu minuscule derrière un volant en France, mais alors ici ^^
(j'avais eu mon code et fait des heures de conduite en France avant de partir)(mauvais timing etc etc :) ).
Aurelie_

Rédiger une réponse

carsecurit.com
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum