Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Petites Annonces
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Stage/Internship à Miami

Achat / Ventes / Location / Baby sitting / et bien plus....
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

Stage/Internship à Miami

Messagepar Quim le 10 Déc 2011, 15:27

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en BTS Commerce International et mon établissement m'offre la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger en Mai 2012, d'une durée de deux mois. Nous étudions des domaines tels que la communication interculturelle, l'économie, le droit, le management ou encore les aspects du commerce international, qui pourraient se révéler intéressant pour une entreprise qui travaille dans ce domaine.

Ce stage, qui doit inclure des missions de prospection et du suivi de clientèle, serait une opportunité très intéressante de développer mes compétences mais aussi de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. De plus, je suis très motivé à l'idée de mettre mes connaissances en pratique et participer au développement d'une entreprise si l'on m'en donne la possibilité !

Je suis ouvert à toute suggestion et toute piste qui pourrait me permettre d'avancer dans mon projet.
Je vous laisse mon adresse e-mail pour me contacter : jquimerch@hotmail.fr

A bientôt je l'espère ! :)
Quim

Re: Stage/Internship à Miami

Messagepar Valy07 le 12 Déc 2011, 06:21

Bonjour a toi! Il me semble que tu dois faire une mission de prospection durant ton stage non? A part si tu as les moyens je te déconseille de partir pour si peu de temps le Visa est super cher (1000€ a peu près)... Sinon tente les candidatures spontannees
Valy07

Messagepar Quim le 12 Déc 2011, 07:58

Bonjour Valy07 et merci de ta réponse,

Oui effectivement, le stage doit inclure des missions de prospection et/ou de suivi de clientèle car ce sont des compétences que je travaille cette année.

Pour ce qui est de Miami je me posait aussi la question concernant le budget et le fait de partir pour aussi peu de temps. Mais les autres destinations auxquelles j'avais pensé ont l'air plus difficile d'accès (Thaïlande=lois pénalisantes pour les employeurs, Australie=les employeurs ne connaissent apparemment pas la notion de stage) et, comme j'ai l'opportunité de passer ces deux mois où je veux, le faire en Angleterre ou en Espagne ne m'intéresse pas beaucoup ... :?

Je profite donc de ce sujet pour vous exposer ce que je voudrais faire, histoire de voir si mon projet pourrait se réaliser.
J'ai postulé pour une entreprise qui a déjà pris un stagiaire de mon lycée l'année dernière. Une copine de classe a postulé pour eux et ils ont accepté. Pour ma part j’attends leur réponse et si elle est positive, je partirais avec elle.

Pour ce qui concerne les détails du budget :
- L'entreprise à laquelle j'ai postulé ne rémunère pas.
- Le vol serait presque intégralement remboursé par les aides (~500€)
- Je pense prendre une collocation avec ma copine de classe et j'ai trouvé des appartements de l'ordre de 570€/personne pour deux mois sur craigslist
- Pour le financement de voyage je compte travailler pendant les vacances (Vacances de Noël, février, avril=900€ environ pour 3 semaines de boulot ; je peux bosser le mois de Mai entier=1200/1300€ +/- selon le job) + L'argent que je pourrais recevoir pour les fêtes de Noël, mon anniversaires + L'aide de ma famille (à ne pas sous-estimer ! :lol: )

Les questions que je me pose sont alors les suivantes :
- Y'a-t-il des chances que je trouve un stage rémunéré ? (et si oui, quelles techniques de recherche d'entreprises me conseilleriez-vous ?)
- Je trouve que le prix des appartements sur craigslist est très peu élevé pour une ville comme Miami ... Est-ce bien le prix mensuel ? N'y a-t-il pas de mauvaises suprises (appartement non meublé ...) ?
- Enfin, je pense que le voyage est abordable au point de vue financier mais j'ai du mal à me faire une idée du budget que je dois me fixer pour 2 mois (ne pas oublier que nous sommes deux et que nous pouvons partages quelques frais !) Sachant que j'aimerais profiter de Miami comme il se doit sans pour autant être dans l'excès, quel budget dvrais-je prévoir ?

Merci d'avance !
Quim

Messagepar Valy07 le 12 Déc 2011, 08:29

Quim a écrit:Bonjour Valy07 et merci de ta réponse,

Oui effectivement, le stage doit inclure des missions de prospection et/ou de suivi de clientèle car ce sont des compétences que je travaille cette année.

J'ai fait ce BTS avec le nouveau référentiel c'est pour çà que je te demandais ;) Et je peux t'assurer que c'est pas simple de trouver une entreprise à l'étranger et en plus dans l'optique de faire les missions "imposées"

Pour ce qui est de Miami je me posait aussi la question concernant le budget et le fait de partir pour aussi peu de temps. Mais les autres destinations auxquelles j'avais pensé ont l'air plus difficile d'accès (Thaïlande=lois pénalisantes pour les employeurs, Australie=les employeurs ne connaissent apparemment pas la notion de stage) et, comme j'ai l'opportunité de passer ces deux mois où je veux, le faire en Angleterre ou en Espagne ne m'intéresse pas beaucoup ... :?
J'avais aussi l'Australie en tête mais j'ai vite remis les pieds sur terre :lol: Pour une première expérience à l'étranger, l'Europe offre plus de sécurité c'est clair et aussi plus de facilités sachant que tu seras tout aussi dépaysé quand aux façons de travailler

Je profite donc de ce sujet pour vous exposer ce que je voudrais faire, histoire de voir si mon projet pourrait se réaliser.
J'ai postulé pour une entreprise qui a déjà pris un stagiaire de mon lycée l'année dernière. Une copine de classe a postulé pour eux et ils ont accepté. Pour ma part j’attends leur réponse et si elle est positive, je partirais avec elle.
C'est déjà une bonne chose d'avoir "trouvé" une entreprise

Pour ce qui concerne les détails du budget :
- L'entreprise à laquelle j'ai postulé ne rémunère pas.
- Le vol serait presque intégralement remboursé par les aides (~500€)
- Je pense prendre une collocation avec ma copine de classe et j'ai trouvé des appartements de l'ordre de 570€/personne pour deux mois sur craigslist
- Pour le financement de voyage je compte travailler pendant les vacances (Vacances de Noël, février, avril=900€ environ pour 3 semaines de boulot ; je peux bosser le mois de Mai entier=1200/1300€ +/- selon le job) + L'argent que je pourrais recevoir pour les fêtes de Noël, mon anniversaires + L'aide de ma famille (à ne pas sous-estimer ! :lol: )

Alors pour le budget, je suis en plein dedans...
- Déjà si l'entreprise ne rémunère pas tu devras (pour ton visa) fournir une preuve que tu auras au moins $750 par mois passé là bas, donc $1500 dans ton cas, sur ton compte.
- Le vol sera remboursé par les aides, mais es tu sûr de les avoir? Erasmus tu ne pourras pas mais demande à ta région si une aide à la mobilité internationale existe sachant que les délais là sont courts vu qu'en général tu peux demander pour une seule destination et avant fin janvier il me semble. Mais çà a peut être changé.
- Pour ce qui est de l'appart, je pars dans 15jours et j'en ai pas encore donc je te laisse voir que c'est pas forcement très facile et surtout attention aux arnaques! Le logement sera t'il dans le quartier où tu bosseras? parce que les transports en communs à Miami à ce qu'on m'a dit c'est pas top top...
- Punaise tu gagnes bien toi selon le job!! :lol: Tu dois parler en brut donc faut enlever les cotisations et en gros il te restera plus ou moins 1000€... Au total, tu aurais plus ou moins 2500€, je trouve çà juste juste pour pouvoir payer tout ce que tu vas devoir payer. Je m'explique, tu vas devoir payer loyer + caution + des fois un loyer d'avance mais aussi repas et transport.

Les questions que je me pose sont alors les suivantes :
- Y'a-t-il des chances que je trouve un stage rémunéré ? (et si oui, quelles techniques de recherche d'entreprises me conseilleriez-vous ?)
- Je trouve que le prix des appartements sur craigslist est très peu élevé pour une ville comme Miami ... Est-ce bien le prix mensuel ? N'y a-t-il pas de mauvaises suprises (appartement non meublé ...) ?
- Enfin, je pense que le voyage est abordable au point de vue financier mais j'ai du mal à me faire une idée du budget que je dois me fixer pour 2 mois (ne pas oublier que nous sommes deux et que nous pouvons partages quelques frais !) Sachant que j'aimerais profiter de Miami comme il se doit sans pour autant être dans l'excès, quel budget dvrais-je prévoir ?
Un stage rémunéré peut être trouvé mais pour deux mois sans piston je ne sais pas :?
Le prix des appartements est souvent le prix à la semaine pour les touristes ;)
Pour le budget, je ne peux pas encore trop te dire je n'ai pas encore expérimenté tout çà mais j'ai bossé 5mois avec le Smic et je t'avoue que même en gagnant $1200/mois j'ai un peu peur d'être ric rac.
Surtout ne traine pas pour faire ton visa quand tu auras l'accord car les délais de rdv vont être plus longs au fur et à mesure que les grandes vacances approchent

Merci d'avance !

Bonne journée :)
Valy07

Messagepar Quim le 13 Déc 2011, 17:21

Pour ce que est des aides, je ne connais pas tout les détails mais il me semble que ma région propose une aide de l'ordre d'environ 450€, je vais demander des détails

Pour l'appartement, j'ai regardé les prix et ce sont les prix mensuels qui sont indiqués, avec le bon quartier, apparemment meublé etc ... Sinon, une entreprise où j'aurais éventuellement la possibilité de travailler propose un logement dans une sorte de maison d'entreprise, pour 200$ par semaine, repas compris. Ca me semble cher d'autant plus qu'un appart serait 2x moins cher en collocation, mais je peux peut-être réussir à baisser un peu le plus, et comme les repas sont compris je me demande si ça ne serait pas plus avantageux ...

Oui effectivement je me suis trompé, ce serait de l'ordre de 1100€ pour le mois, pour un boulot de caissier (je pourrais peut être trouver un boulot mieux payé, on ne sait jamais ^^)

Oui je pense qu'avec 2500€ ce serait trop juste, en comptant le visa, le logement ...
Mais en faisant quelques calculs, je prévois cela :
- Le visa + la partie "non-remboursée" de mon vol reviendrait à environ 1000€
- Si je prends l'option de la maison par l'entreprise, j'aurais donc $200/semaine à payer pour le logement, la nourriture ... (et si ça se trouve, je peux peut-être négocier pour payer $200 entre moi et ma copine de classe, ce qui ne reviendrait, au final, à pas grand chose !!) , donc environ 1200€ ou 610€. Si j'arrive à prendre la deuxième option et il resterait environ 1000€ (voire plus), c'est à dire environ $26/jour en ne comptant pas la nourriture. Je pense que dans ce cas, c'est faisable !

En tout cas, merci pour tes réponses ;) Bonne soirée !
Quim

Messagepar am28 le 09 Jan 2014, 14:21

Bonjour pourriez vous me contacter : am_28@hotmail.fr car je recherche un stage a miami aussi .
merci
am28

Rédiger une réponse

carsecurit.com
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Petites Annonces

Retourner vers Index du forum