Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Départ imminent

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
49 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Départ imminent

Messagepar Valy07 le 22 Déc 2011, 07:37

Voilà je décolle dans 5jours, le 27décembre!

Je n'ai toujours pas d'appart et je pensais le chercher sur place donc j'ai réservé une semaine en auberge de jeunesse. Avez vous des adresses d'agences immobilières à me conseiller sachant que je reste 8 mois? Je souhaiterais trouver mon appart sur Miami Beach et SoBe.

La prochaine rencontre je pourrais certainement me joindre à vous :cool:

A bientôt sous le soleil de Miami et vite vite parce que j'en ai marre de la pluie d'ici :zinzin:
Valy07

Re: Départ imminent

Messagepar Valy07 le 22 Déc 2011, 07:40

J'ai vu çà "http://www.agencemiami.com" mais m'en conseillez vous d'autres... Ca serait vraiment trop dommage que mes valises et moi on soit obligées de dormir sur la plage :lol:
Valy07

Messagepar olive1965 le 22 Déc 2011, 10:58

Tu peux aller faire un saut sur ces sites de particuliers à particuliers mais attention des agences comme MiamiHabitat placent aussi leurs annonces :
homeaway.com
vrbo.com
vacationrentals.com
craiglist.org

Bonnes recherches et bon séjour
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar Valy07 le 22 Déc 2011, 11:26

Merci beaucoup pour les sites!
Je vous raconterai :mrgreen:
Valy07

Messagepar Alain le 22 Déc 2011, 12:10

De Strasbourg à Miami, à cet époque il doit juste y avoir au moins 30 °C de differnce :lol:
Alain

Messagepar UfO le 22 Déc 2011, 12:41

Tu es dur Alain ... :lol:

Je ne sais pas comment tu fais Valy pour partir à l'aventure comme cela :/

En tous cas, bon courage.
UfO

• Site Internet

Messagepar shuner1 le 22 Déc 2011, 17:42

de strasbourg beach a miami beach . enjoy it et envoi plein de photo on en peu plusssss :D
shuner1

Messagepar Valy07 le 22 Déc 2011, 20:23

Mais non alain juste une vingtaine ^^

Ufo je suis jeune je peux bien supporter un peu de stress même si il commence à être à son apogée là!vivement que je sois arrivée et installée!
Valy07

Messagepar lutins le 23 Déc 2011, 09:38

Valy 07

have a good trip !! :cool: et tiens nous au courant ! :)
lutins

Messagepar Valy07 le 23 Déc 2011, 12:19

Je vous tiendrai au courant bien sûr :mrgreen:
Valy07

Messagepar Valy07 le 25 Déc 2011, 19:12

Voilà le stress est ultra présent et je me pose un tas de questions quand au voyage et à mon arrivée...

- Pour les liquides en cabine, c'est max 100ml par flacon ou en tout ,le tout doit rentrer dans un sachet transparent?

- En ce qui concerne mon arrivée à Philadelphie où je vais passer l'immigration, Est ce que je dois récupérer mes bagages et passer la douane ou elles me suivent et je la passe à Miami?

- A l'arrivée à 23h20 à Miami est ce que je dois réserver un taxi? Et si oui, une préférence pour une compagnie de taxi?

Merci pour les futures réponses :zinzin:
Valy07

Messagepar lutins le 26 Déc 2011, 05:36

quand je faisais une escale à Atlanta , je devais récupérer mes bagages et je passais la douane et l immigration en effet

à 23h20 il faut surtout avoir réservé un hotel pour avoir un endroit où dormir......maiss je pense que tu l'as fait

certains hotels ont des navettes , donc demande si ton hotel en a une??

pour les liquides je ne sais pas , mais je peux juste te dire que j'ai eu une mésaventure à Atlanta : j avais acheté 2 bouteilles de parfum en détaxe qui avaient mis dans un sachet en plastic et le sachet ne convenait pas aux douanes américaines donc ils m ont jeter les 2 bouteilles à la poubelle devant moi....... :evil: l histoire ne dit pas s'ils les ont récupérer pour eux apres mon passage.... :?: mais c'était il y a 4 ou 5 ans et depuis je ne veux plus prendre le risque... je mets tout dans mes bagages en soute
lutins

Messagepar Valy07 le 26 Déc 2011, 08:40

lutins a écrit:quand je faisais une escale à Atlanta , je devais récupérer mes bagages et je passais la douane et l immigration en effet

à 23h20 il faut surtout avoir réservé un hotel pour avoir un endroit où dormir......maiss je pense que tu l'as fait

certains hotels ont des navettes , donc demande si ton hotel en a une??

pour les liquides je ne sais pas , mais je peux juste te dire que j'ai eu une mésaventure à Atlanta : j avais acheté 2 bouteilles de parfum en détaxe qui avaient mis dans un sachet en plastic et le sachet ne convenait pas aux douanes américaines donc ils m ont jeter les 2 bouteilles à la poubelle devant moi....... :evil: l histoire ne dit pas s'ils les ont récupérer pour eux apres mon passage.... :?: mais c'était il y a 4 ou 5 ans et depuis je ne veux plus prendre le risque... je mets tout dans mes bagages en soute

Merci pour l'escale je pense que je vais devoir récupérer mes bagages alors :razz:

J'ai réservé une auberge de jeunesse donc il n'y a pas de navette et j'ai "peur" de me retrouver coincée à l'aéroport :lol:

Niveau liquide, je ne pense pas acheter quelque chose mais c'est plus au cas ou ma valise se serait perdue pour que j'ai le strict nécessaire...

Merci de tes réponses
Valy07

Messagepar Elian34 le 26 Déc 2011, 11:24

Salut Valy,
Si tu cherches un appart à Miami, je te conseil pas de vivre à South Beach, c'est vraiment trop bruyant.
C'est cool quand tu y vas pour la fête ou pour manger un bout, mais un apprt là-bas ça devient vite encombrant lol.
Après il y a middle beach, c'est déjà plus calme, mais il y a pas beaucoup d'activité, t'es un peu au milieu de nulle part, et quand t'a envi de te détendre le soir (boire un coup ou autre) il te faut obligatoirement une voiture.
Je te conseille de chercher quelque chose sur north beach. Il y a beaucoup de bar, resto, shopping... c'est très calme et t'aura pas forcement besoin de voiture.
Si tu contactes cette agence elle pourra peut etre t'aider à chercher un appart.
http://www.thefrenchdistrict.com/location-vacances-villa-appartement-miami-beach
C'est comme ça que j'ai trouvé le mien en tout cas. J'en suis vraiment content. Je suis sur Collins avec vue sur l'océan, la plage à quelques metres...
Surtout que si tu restes là 8 mois, tu verras que le soir c'est agréable de rentré au calme ^^
Le petit plus, c'est que tu restes sur Miami Beach et que si tu veux sortir en boite ou quoi sur South Beach, les taxis restent vraiment pas cher... Il suffit que tu ais des amis avec qui partager le taxis et la tu t'en sort pour pas grand chose!
n'hésite pas si tu as besoin d'autre chose.
Bon séjour ;)
Elian34

Messagepar Valy07 le 26 Déc 2011, 13:47

Merci beaucoup pour tes conseils je vais les contacter et c'est vrai que south beach ne me tentait pas trop mais je prendrai ce qu'il y a je vais pas faire ma difficile :)

Valises faites :cool:
Valy07

Messagepar Valy07 le 26 Déc 2011, 13:51

Pfff... Je peux même pas faire mon check in online parce que le site me dit que j'ai pas fait de demande ESTA, normal j'ai un visa ...Je capte plus rien :zinzin:
Valy07

Messagepar Elian34 le 26 Déc 2011, 14:10

C'est quoi comme type de visa?
Elian34

Messagepar Valy07 le 26 Déc 2011, 14:17

Un Visa J1
Valy07

Messagepar Elian34 le 26 Déc 2011, 14:24

Tu n'as donc pas besoin d'ESTA... Il te faut ton reçu SEVIS, ton DS2019 et tu dois remplir 2 papiers à l'aeroport...
Elian34

Messagepar Valy07 le 26 Déc 2011, 14:31

Merci de me rassurer :mrgreen:
Je ne ferai donc pas mon check in online tant pis :zinzin:
Valy07

Suivant

Rédiger une réponse

49 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum