Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Miami , NY, miami !!

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

Miami , NY, miami !!

Messagepar panama1007 le 13 Jan 2012, 22:02

bonjour,

Je me rend à miami du 9 Fevrier au 29 Fevrier. Nous sommes deux jeunes mariés et notre budget ne doit pas (trop) depasser 3000 € billets compris ( 760€)

Actuellement je prépare nos vacances ( apres un voyage de noces peu preparé et presque catastrophique... ) : nous restons du 9 au 15 en auberge de jeunesse dortoir ( moi qui suis legerement maniaque ...cest pas le top !! mais budget oblige ) SANTA BARBARA HOTEL pour 132.00 € environ.

Nous comptons prendre l'avion pour NY ( on devait y aller lannee derniere mais vol annulé à cause de la neige, de ce fait on s'est dit "pourquoi pas " : EST CE UNE BONNE IDEE DE " CASSER" le voyage a miami comme cela ?

A NY on compte rester quelque jours jusqu'au 22 notamment : avec une journee voire une nuit a Philadelphie. vol : 297 € AR pour nous deux. Hotel : Brighton Beach 245.94 €

RETOUR a MIAMI : la on pensait aller à Orlando : bonne idée? on aime les sensations fortes donc un ou deux parcs maxi !!! J'ai trouvé une chambre pour 4 à 90 pour trois nuits. Et nous comptons louer une voiture : env 19 € par jr ?

il nous reste quelque jours a miami , que faire? les activités comme la plongée etc sont elle hors de prix ? ya til un parc animalier ou je pourrais admirer des tortues ( jen suis fan, la mienne sappelle MIHAMI) ..

Quel budget alimentaire par jour?
Par ailleurs, nous sommes musulman , y'a til des commerces hallal ? cest juste une question de fconfort, au pire on mangera du poisson.... ( on a lhabitude :roll: )

Enfin, fan de shopping, quelquun aurait il des adresses ? ( jaime les marques suivantes ; levis, tommy hilfiger, ralph lauren, burberry ... )

JE REMERCIE PAR AVANCE LA PERSONNE QUI PRENDRA LE TEMPS DE ME LIRE, ET DE ME REPONDRE !!!
dapres mes calculs , javoisine les 2500 € en comptant uniquement les vols + hotels + voiture pour orlando + esta + 10 € par jour pour manger .

FARIDA
panama1007

Re: Miami , NY, miami !!

Messagepar Adil1 le 13 Jan 2012, 23:30

Salut,

Je vais essayer de t'aider un peu.

1 ére chose : Si tu es sur NY fais ton shopping là-bas, capitale du shopping oblige, sinon sur Miami il y a Sawgrass, dolphinmall, etc... (voir le forum sujet déjà traité à maintes reprises).

Après pour ce qui concerne les incontournables de Miami, je dirai "Les everglades" avec tour en AIrboat (23.5$/adultes), promenade sur Ocean drive, et après je peux plus vraiment t'aider car j'y suis actuellement et j'ai pas finis mon séjour.

Pour Orlando internet et ton amis ;) , tu peux trouver plein d'information sur les parcs, moi j'y vais du 18 au 24 et ont fait Magic disney Kingdom, Animal Kingdom (celui-ci est apparemment incontournable), un parc aquatique + Seaworld, en dehors des parcs on va aussi aller à Daytona Beach (plage ou là voiture sert de serviette de plage :lol: ).

Pour la plongée c'est sur Key West que ça se passe, par contre va falloir que tu pense à "casser" ta plongée au moins 24H avant le prochain vol (suis moniteur de plongée, ça aide pour conseillé) sinon tu peux faire du PMT(palme masque tuba) c'est très bien aussi.

En ce qui concerne le budget nourriture, là je pourrai pas vraiment t'aider car on paie ce qu'on mange par contre si tu aimes le poissons va au Ozzi sushi Bar (je te le conseil fortement si tu aime le poisson et surtout les sushis nutella banane, il déchire), l'addition correspond à ce que tu manges, c'est donc toi qui choisi, soit de manger beaucoup et d'avoir une "grosse" addition soit tu manges peu et là tu aura une petite addition, :D il me semble même que celui-ci est tenu par un gars du forum :lol: (spéciale dédicace Fab si tu me lis ;) ).

Enfin dernier conseil pour la voiture va voir sur BSP.COM, je suis passé par eux, est question tarif ils sont loin devant tout le monde, j'ai eu un Jeep Kompass pour 9 jours à 285€.

Dernier conseil, survol un peu le forum tu y trouveras plein d'information, moi c'est comme ça que j'ai préparé mon séjour, j'ai regardé, préparé et ensuite posé des questions, auxquelles beaucoup de forumeurs ont contribués, je les remercies tous d'ailleurs.

J'espère que ma contribution t'aidera dans ton séjour.

Bon séjour et surtout bonne préparation, car préparé c'est déjà partir un petit peu :)
Adil1

Messagepar quebecois le 13 Jan 2012, 23:51

vous etes pas des gros mangeux , sa se voit , 10 euro par jour , c"est la famine assuré.
trop en faire c"est comme pas assez , a orlando l'entrée des parcs est tres chere ,je sait pas si tu avait inclue dans ton budget , tu peut rester dans l'état de floride , y a tellement de chose a voir pour pas t'ennuyer.
a toi de voir
quebecois

Messagepar panama1007 le 14 Jan 2012, 02:25

bonjour.
merci de vos reponses.
vous me conseillez de rester en floride?
au fond, NY , je peux y aller l'année prochaine, les USA sont assez accessibles je trouve...

vous me conseillez quoi alors?
3 semaines à miami, ca ne fait pas long.???

pour l'hotel, on a décidé " d'exploser" le budget... lol c'est vrai que dormir en auberge dans des dortoirs mixtes c'etait pas le top :-(

Donc on recherche un petit hotel sympa voire une auberge en chambre perso... ( jai pu egalement observer que dans ces auberges, il y a une kitchinette dans les chambres, pas mal pour éviter la famine :lol: )

Quant aux excursions, je vais également me renseigner, sur ce forum il y a pas mal de rens.

Bonne journee
panama1007

Messagepar Adil1 le 14 Jan 2012, 08:49

Salut panama,

Alors que dire si tu reste 3 semaines en Floride pourquoi ne pas faire 1 semaine sur Orlando (y a des hôtel pas cher).

Et ensuite 2 semaines sur Miami, pour ce qui ai de l'hôtel pourquoi ne pas louer un appartement y a quelque adresse sympa, et puis au moins t'as une cuisine donc si tu ne veux pas te ruiner en resto, tu fais des courses au "publix" (supermarché) et ensuite tu te fais à manger.
Dés fois la location d'un appartement te revient moins chère qu'un hôtel. ;)
Adil1

Messagepar olive1965 le 14 Jan 2012, 13:06

D'accord avec Adil pour 1 semaine à Orlando et 2 semaines à Miami.
Les 2 semaines passeront vite car tu peux prévoir :
- Fort Lauderdale
- Everglades
- Keys
- South Beach
- Miami Dowtown
- le shopping
et surtout profiter de la plage.
Ci-après les posts de mon dernier séjour (sans chauvinisme aucun) pour te donner quelques idées mais surtout promène toi sur le forum
viewtopic.php?f=9&t=2850
viewtopic.php?f=9&t=2861
viewtopic.php?f=9&t=2867
viewtopic.php?f=9&t=2878
viewtopic.php?f=9&t=2888
viewtopic.php?f=9&t=2895
A consommer dans l'ordre et avec modération :)
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar panama1007 le 14 Jan 2012, 21:37

bonjour merci pour vos conseils.

on.a revu notre budget a la.hausse. nous comptons rester a miami une semaine puis partir a orlando visiter 3 parc revenir et eventuellement faire une croisiere de 4nuits . quen.pensez vous ? 1 er prix 300.€ par pers pr les bahamas... est il plus interessant de reserver sur place ou des maintenant ?
panama1007

Messagepar corvette le 19 Jan 2012, 07:11

bonjour panama, par quel site de réservation est tu passé pour les vols Mia/NY ?? merci
corvette

Messagepar panama1007 le 19 Jan 2012, 19:33

bonjour,
nous avons pris opodo pour les vols et la location de voiture !!
la je reserve lhotel, sur ce site , il y a 15 € de difference pour deux nuits à l'ocean surf par rapport aux autres sites.
Si j'avais su que je finirai par tout reserver sur ce site, je pense que jaurai reservé par telephone de facon à avoir un rabais !!
pour les vols en 3 semaines 814 € !! à savoir que les tarifs varient dun jour à lautre donc il faut tester différentes dates.

Merci aux autres personnes pour les informations concernant la croisière.

farida
panama1007

Rédiger une réponse

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum