Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

la TVA française à 21.2% vos réactions sur le sujet

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
106 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: la TVA française à 21.2% vos réactions sur le sujet

Messagepar ericdavignon le 03 Fév 2012, 07:42

Les français sont des enfants gâtées!! Allez dire à un marocain si ça lui pose problème le système de santé américain, j'ai choisi un marocain mais j'aurais pu prendre un autre exemple en Afrique ou même en engleterre par exemple!!
ericdavignon

Messagepar lutins le 03 Fév 2012, 08:39

+1 madi et bruno 37

on peut préférer un systeme tout en étant conscient de ses avantages et de ses inconvénients et surtout les assumer...

+1 ericdavignon

on a tendance a ne pas se rendre compte de notre chance et à en abuser mais aussi il est bon de voir qui profite du systeme ? et comment ?

_ 1 a vec vous

car vous qui etes médecin ou autre, ( je me répète ), mais regardez le nombre d'années que vous avez dû faire : combien ces années d'études vous ont elles coutées ? vos parents , depuis la maternelle jusqu'au bac +6 , auraient ils eu les moyens de vous les payer ?
mes amis qui sont installés aux usa , poussent leur fille à bien travailler ( normal me direz vous ) afin de pouvoir obtenir une bourse sinon ils ne pensent pas avoir les moyens de lui payer des études.....et envisageront alors de l envoyer étudier en France !!

on parle beaucoup de la santé, mais l'éducation a un co=ut énorme également !
lutins

Messagepar marydan le 03 Fév 2012, 08:48

sacha a écrit:faut arrêter de voir le système français de soin comme la perle rare de ce monde..

étant de la partie je peux vous dire que 95% des médecins sont la pour le fric que leur donne la sécu..
obligé de faire 100 patients /j à 25 euros + dépassement pour rentabilisé soit 5mn/patient , il vous fait revenir pour lire les résultats des examens complémentaire et bien sur va facturer son acte alors que le médecin US lui fait juste ses 10 patients a 200 $; il à le temps de bien écouter son patient et ne sera pas trop fatigué en fin de journée

toutes les innovations médicales viennent du continent américain !!!!!!
tous les bons chercheurs français sont expatrié aux USA ou au canada

tout cela ce n'est pas pour rien!!! le système médical français est corrompu par les soins quasi gratis et n'a aucun budget de recherche tellement il est pillé par tous ces actes inutiles
pourquoi croyiez vous qu'il y à un numerus clausus sur les médecins en France ??

aux USA puisqu'il faut payer, on va pas chez me médecin pour un petit bobo alors que chez nous c'est gaspillage sur gaspillage.
alors stop, la santé française n'est pas un model irréprochable
ce système nous mène à la faillite

Ah oui c'est sûr, on n'y va pas pour un bobo, et même parfois certains n'y vont pas du tout quand c'est grave :roll:
Et puis, à 200$ la consultation, le médecin américian voit autant de patients et même plus que le médecin français, parce qu les consultations sont ultra rapides

En tous cas, le médecin américain qui prend le temps de m'écouter, je t'assure que je ne l'ai pas encore croisé ... :)
Tu le vois 2 minutes maximum, il se sauve très vite de peur que tu lui poses trop de question ( à 150 $ la consultation, faut pas déconner, il n'est pas là pour te répondre non plus :mrgreen: )...Par contre, tu vois l'infirmière au moins 8 minutes ( 6 avant pour prendre ta tension et te poser les questions de routine, + 3 minutes après le doc pour te donner ta prescription et te faire signer une décharge :? )

Je connais aussi des médecins qui t'auscultent sans te toucher , c'est d'ailleurs moi qui fait ma prescription avec celui là :razz:

La seule chose gratuite ici ( pour des raisons de santé publique), ce sont les vaccins pour enfants
Sinon, il y a une médecine des riche et une médecine des pauvres.

Sincèrement, les USA sont un pays extraordinaire par bien des aspects, mais pour la santé, je passe... ;)
marydan

Messagepar marydan le 03 Fév 2012, 08:52

lutins a écrit:+1 madi et bruno 37

car vous qui etes médecin ou autre, ( je me répète ), mais regardez le nombre d'années que vous avez dû faire : combien ces années d'études vous ont elles coutées ? vos parents , depuis la maternelle jusqu'au bac +6 , auraient ils eu les moyens de vous les payer ?
mes amis qui sont installés aux usa , poussent leur fille à bien travailler ( normal me direz vous ) afin de pouvoir obtenir une bourse sinon ils ne pensent pas avoir les moyens de lui payer des études.....et envisageront alors de l envoyer étudier en France !!

on parle beaucoup de la santé, mais l'éducation a un co=ut énorme également !

Oui, très vrai. Et ici, pas de diplome= précarité
marydan

Messagepar sacha le 03 Fév 2012, 08:53

Sincèrement, les USA sont un pays extraordinaire par bien des aspects, mais pour la santé, je passe... ;)[/quote]

faut préciser alors que tu parles du cout de la santé pas de la qualité des soins qui sont au top si tu y mets le prix
sacha

Messagepar marydan le 03 Fév 2012, 09:05

sacha a écrit:Sincèrement, les USA sont un pays extraordinaire par bien des aspects, mais pour la santé, je passe... ;)

faut préciser alors que tu parles du cout de la santé pas de la qualité des soins qui sont au top si tu y mets le prix[/quote]

Malheureusement, la qualité des soins n'est pas forcément là non plus pour les soins quotidien :(
Le médecin intevient trop peu, et les infirmières ne sont pas toujours très compétentes...
Bref, c'est juste pour dire que l'approche de la santé est différente aux usa, et qu'elle a aussi ses défauts et ses manques.

En réumé, je préfère la fiscalité US et la médecine français :mrgreen:
marydan

Messagepar sacha le 03 Fév 2012, 09:09

on est d accord su ce point
sacha

Messagepar lutins le 03 Fév 2012, 09:13

et oui ....

mais ou est donc le paradis ??? :lol:
lutins

Messagepar LNRV83 le 03 Fév 2012, 09:23

Comme quoi, 1,6 point de TVA ça fait le buzz :D :D :D :arrow:
LNRV83

Messagepar seb le 03 Fév 2012, 16:31

21,2% ? C'est tout ! Il nous avait habituer à mieux le nabot :lol: . Croire qu'en augmentant la tva de 1,6% , on va régler le problème de la compétitivité de nos entreprises , c''est vraiment croire au père noël ! La France est dans le jus , et elle y restera , même avec une tva à 30% ;) . C'est un cercle vicieux sans fin : les salaires son trop faibles pour que les gens achètent Français , donc ils chargent le caddy avec du made in chine-toc . En retour , les boites Française délocalisent pour être compétitives !!! Et à la fin qu'est ce qu'il se passe : une bonne guerre ( civile ? ) , et avec les survivants , ont essaie de reconstruire quelque chose.... Franchement , droite ou gauche , aucunes différences , ce sont des baltringues . Alors ne vous faites aucunes illusions , le 6 mai , que ce soit flamby , ou mister talonnette , le pays est dans la merde et il y restera ! Pour la santé , vous n'avez qu'à pas être malade et pis c'est tout :mrgreen: :lol: :arrow: . A titre perso , je travailles à l'étranger , mais je vis en France : je suis donc dans le privé , et je paie 141 euros par mois mon assurance santé , et j'ai pris la plus cher ! Alors la sécu , ben non merci ;) . Car avec mon salaire , si je devais cotiser à la "sécurité" sociale , ça me couterais au minimum 500 euros par mois :zinzin: :shock: . Enfin voilà , pour ceux qui le peuvent , mettez un max de tunes de coté et barrer vous du titanic-France avant qu'il nous emporte au fond de l'abime ;) . Pour les autres : un ave Maria me semble de circonstance ! Bon courage à toutes et tous , et bon week end :)
Image
seb

Messagepar FAB le 03 Fév 2012, 16:44

Pourquoi ya pas encore de bouton "LIKE' sur les posts??? Je me demande vraiment ce que je fous... lol
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar seb le 03 Fév 2012, 16:57

Au boulot FAB :lol: :D
Image
seb

Messagepar ericdavignon le 03 Fév 2012, 17:32

seb a écrit:21,2% ? C'est tout ! Il nous avait habituer à mieux le nabot :lol: . Croire qu'en augmentant la tva de 1,6% , on va régler le problème de la compétitivité de nos entreprises , c''est vraiment croire au père noël ! La France est dans le jus , et elle y restera , même avec une tva à 30% ;) . C'est un cercle vicieux sans fin : les salaires son trop faibles pour que les gens achètent Français , donc ils chargent le caddy avec du made in chine-toc . En retour , les boites Française délocalisent pour être compétitives !!! Et à la fin qu'est ce qu'il se passe : une bonne guerre ( civile ? ) , et avec les survivants , ont essaie de reconstruire quelque chose.... Franchement , droite ou gauche , aucunes différences , ce sont des baltringues . Alors ne vous faites aucunes illusions , le 6 mai , que ce soit flamby , ou mister talonnette , le pays est dans la merde et il y restera ! Pour la santé , vous n'avez qu'à pas être malade et pis c'est tout :mrgreen: :lol: :arrow: . A titre perso , je travailles à l'étranger , mais je vis en France : je suis donc dans le privé , et je paie 141 euros par mois mon assurance santé , et j'ai pris la plus cher ! Alors la sécu , ben non merci ;) . Car avec mon salaire , si je devais cotiser à la "sécurité" sociale , ça me couterais au minimum 500 euros par mois :zinzin: :shock: . Enfin voilà , pour ceux qui le peuvent , mettez un max de tunes de coté et barrer vous du titanic-France avant qu'il nous emporte au fond de l'abime ;) . Pour les autres : un ave Maria me semble de circonstance ! Bon courage à toutes et tous , et bon week end :)

merde ,tu m'as définitivement fait baliser!!je file sur le realtor!! :roll:
ericdavignon

Messagepar sacha le 03 Fév 2012, 23:54

+1000000 Seb
sacha

Messagepar marydan le 04 Fév 2012, 00:25

seb a écrit: le 6 mai , que ce soit flamby , ou mister talonnette ,

:lol:
marydan

Messagepar UfO le 04 Fév 2012, 06:16

FAB a écrit:Pourquoi ya pas encore de bouton "LIKE' sur les posts??? Je me demande vraiment ce que je fous... lol

Euuuuuuuuh .... RIEN :D :zinzin:
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 04 Fév 2012, 15:52

Fab

est tres occupé , après avoir réparé le thermomètre puis le routeur, il s est attaqué à la web cam :lol: :lol:

mais heureusement qu'il est là :cool:
lutins

Messagepar UfO le 04 Fév 2012, 16:29

La Cam fonctionne :shock: .... j'ai eu peur :D
UfO

• Site Internet

Messagepar FAB le 04 Fév 2012, 16:54

Zetes totalement hors sujet les gars :razz:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar djacque le 05 Fév 2012, 06:39

Bonjour à tous et à toutes,
Ayant la chance de vivre dans un pays sans tva je ne peux qu'approuver le renforcement du dit taux en France !!!le différentiel des prix ne sera qu'accentué !!! je précise au passage que nous avons une clientèle composée en majorité de Français qui viennent en Andorre pour avoir un effet levier de leur pouvoir d'achat,qui diminue de jours en jours,à trop dépenser il faut bien payer la note aujourd'hui !!
Avec de juteux bénéfices je pourrais certainement penser à m'offrir un pied à terre en Floride :cool: !! merci aux dirigeants Français en place depuis 30 ans !! :zinzin:
djacque

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
106 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum