Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Miami named most miserable U.S. city

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
13 messages • Page 1 sur 1

Miami named most miserable U.S. city

Messagepar lovemiami le 13 Fév 2012, 08:28

http://www.reuters.com/article/2012/02/ ... CM20120203

Plutôt étonnant ...
? ain't no dollars on my trees ,but mileage on my feet ?
lovemiami

Re: Miami named most miserable U.S. city

Messagepar UfO le 13 Fév 2012, 08:38

Oui et non. Je ne sais pas si c'est le propre des US ou pas, mais tu peux passer d'un quartier super riche à un quartier très pauvre rempli de SDF.

Quand je rentrais sur North Bay Village, je traversais certains quartiers où il ne fallait pas tomber en panne de voiture ou se taper un feu rouge.

Je ne suis pas surpris par l'essort du Texas, j'ai un pote qui me tanne pour qu'on aille à Dallas mais voilà, l'accent Texan, trop peu pour moi :/
UfO

• Site Internet

Messagepar marydan le 13 Fév 2012, 12:26

Dans certaines villes ( comme Riviera Beach, dans le palm beach county), la police recommande de ne pas s'arrêter aux feux rouges le soir :zinzin:
Effectivement, c'est le pays des contrastes ...
marydan

Messagepar lutins le 13 Fév 2012, 14:15

cela ne m étonne qu à moitié car j avais été " choqué " par le grand nombre de homeless , meme au bords de la plage .......

d ailleurs à st pete et dans d 'autres endroits , les gens paient des sdf pour les faire faire nimporte quoi et meme les frapper et les filmer....
lutins

Messagepar lovemiami le 13 Fév 2012, 18:34

Ouai, disons que ça change de l'image paradisiaque que l'on associe tout le temps à Miami
? ain't no dollars on my trees ,but mileage on my feet ?
lovemiami

Messagepar Lady Di le 13 Fév 2012, 19:10

Est ce que "miserable" englobe seulement l'idee de pauvreté ou aussi d'insatisfaction en général? Pour moi c'est la deuxième réponse. Je ne suis pas "miserable" ici, mais Miami n'est pas la carte postale et le paradis qu'on décrit (ou que les gens s'imaginent). Coté culturel par exemple, il y a l'art contemporain, mais c'est à peu près tout, pour aller voir de grandes expos types Egypte ou Art du Vatican c'était à Ft Lauderdale, pas Miami. Coté amitiés, je trouve que j'ai beaucoup plus de mal à me faire des amis sympas et (surtout) simples ici que lorsque je vivais dans le Maryland/DC, ou même à Montréal. Coté promenades et sorties dans la nature, sortis des Everglades on ne peut pas dire qu'il y ait une grande variété de paysages,et pas de montagnes.... Coté "cosmopolite", on ne peut pas dire non plus que Miami le soit. Elle est en majorité composé de Cubains (je parle de Miami même), je n'ai rien contre les Cubains mais je préfère les villes ou il y a un peu de tout culturellement. Coté traffic, il y a surement aussi grave (LA par exemple) mais sans doute pas aussi incivil.

Bref, Je sens qu'on va me tomber dessus à bras raccourci pour défendre "SA" ville, ;-) en me disant "casse toi si t'es pas contente" mais il se trouve que le climat est LE facteur déterminant pour moi je reste donc surtout pour ça (climat chaud ET humide)....mais c'est vrai que si ce n'était pas pour le climat j'aurais été vivre ailleurs aux US depuis longtemps....donc la volle la plus miserable, je ne sais pas, mais certainement pas la plus heureuse par rapport a ce qu'on pourrait espérer (plage, beau temps, vegetation tropicale etc)
Lady Di

Messagepar marydan le 13 Fév 2012, 19:43

Ma qualité de vie est meilleure ici qu'en france, car il me reste beaucoup plus d'argent une fois mes charges payées... :mrgreen: Sincèrement, la fiscalité compte pour 60% de notre choix de rester ici, car la floride est un état particulièrement avantageux sur ce terrain là ( beaucoup d'américians s'y installent pour cette raison aussi)

En second lieu, j'apprécie le climat , le civisme et le respect de certaines valeurs , ce qui est très reposant au quotidien ( et là, ce n'est sans doute pas que en Floride)

Cela dit, je ne suis pas à miami mais plus au nord ( vers le palm beach county); Dans ma région, il y a une diversité ( aucune communauté ne prédomine sur la communauté américaine, mais il y a des hispaniques, des asiatiques, des haïtiens...)

Par contre, je trouve que le système capitaliste favorise autant la précarité que la réussite. C'est vraiment les deux faces d'une même médaille...
marydan

Messagepar lericain54130 le 14 Fév 2012, 01:10

UfO a écrit:Oui et non. Je ne sais pas si c'est le propre des US ou pas, mais tu peux passer d'un quartier super riche à un quartier très pauvre rempli de SDF.

Quand je rentrais sur North Bay Village, je traversais certains quartiers où il ne fallait pas tomber en panne de voiture ou se taper un feu rouge.

Je ne suis pas surpris par l'essort du Texas, j'ai un pote qui me tanne pour qu'on aille à Dallas mais voilà, l'accent Texan, trop peu pour moi :/

UFO t'as quoi contre l'accent texan,c'est cool et dallas c'est sympa :cool: si tu viens je te fais voir pleins de coins cool :)
lericain54130

Messagepar UfO le 14 Fév 2012, 01:15

LOL ... On dirait qu'ils sont toujours entrain de manger quand le mec te parle ... La célèbre patate chaude :D

Vivre dans une ville sans trottoir, c'est pas possible pour moi LOL
UfO

• Site Internet

Messagepar lericain54130 le 14 Fév 2012, 01:33

mdr :lol: oui c'est vrai pour les trottoirs,au debut ca fait drole de voir personne marcher ds les rues :x
lericain54130

Messagepar FAB le 14 Fév 2012, 10:01

De toute façon, la misère est plus douce au soleil.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Anis75012 le 28 Fév 2012, 05:11

Bonjour à tous... Si vous trouver que c la misère a Miami,alors revenez en France ...c super de payer son petit resto pas trop cher à 30e le midi,en plus c du surgelé
Anis75012

Messagepar Revedemiami1 le 28 Fév 2012, 07:48

Bonjour,

Nous Sommes en récession et cela ne fait que commencer...

Je pense sérieusement à investir aux USA...

J.
Revedemiami1

Rédiger une réponse

carsecurit.com
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum