Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

ville a faire ou non ?

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
16 messages • Page 1 sur 1

ville a faire ou non ?

Messagepar melilous le 19 Fév 2012, 18:18

Bonsoir à tous,

J'aimerai connaître votre avis concernant ces villes avoisinantes à visiter ou pas... Et si d'autres villes sont à faire...

- Coconut grove
- Coral Gables
- Palm Beach
- Naples
- Saint Augustine
- Fountainebleau

J'ai pleins d'autres questions, mais je pense qu'il est préférable de créer un autre post pour plus de visibilité...

Merci à vous ...
melilous

Re: ville a faire ou non ?

Messagepar Adil1 le 20 Fév 2012, 03:04

Salut melilous,

Alors à mon humble avis le préférable, c'est de bien lire le forum est ensuite de créer des posts, ça évite de créer des doublons ou de ne pas avoir de réponse, ou avoir des réponses du style "va lire le forum" :lol: :lol: :arrow:
Adil1

Messagepar lutins le 20 Fév 2012, 06:21

+1 adil

Saint Augustine est en floride mais pas tout à fait avoisinante ( juste 500 km environ ! ) sinon c est une tres belle ville , l une des plus anciennes des USA et qui vaut le coup
lutins

Messagepar melilous le 20 Fév 2012, 08:25

Salut, Alors après avoir bien lu le forum, je sais pleins de choses sur ces villes, les restos,les stars,les écoles, ouvrir ou non un commerce,q'il est préférable d'y vivre plutôt qu'à miami,... mais je ne sais pas si elles sont à faire ou pas?
Est-ce que lors de vos prochaines vacances à Miami, ces villes sont un passage obligé ou non...

et ça serait même super que chacun des connaisseurs de miami fasse sont propre classement des villes, restos, plages, malls,... ça permettrait aux petits nouveaux de ne pas vous embêter et dés que quelqu'un à eu la chance d'y aller de donner à son tour son avis...

C'est Juste (vu sur Google maps), Saint Augustine est assez loin, je pensais qu'elle était plus proche... Merci Lutins !
melilous

Messagepar lutins le 20 Fév 2012, 08:55

pour répondre à ta question :

tout d abord tu devrais faire une présentation de ton séjour : combien de temps ? quelle période ? que recherches tu a faire ? avec ou sans enfants ? budget ?

pour ce qui est de Coral gables , coconut grove et Fountainebleau ce ne sont pas pour moi des villes à part entiere mais des " quartiers "de Miami ( comme "La défense " pour Paris )

je ne sais pas ce qu il y a d intéressant à Fountainebleau

Par contre coconut grove et coral gables sont à faire : Venitian pool et hotel biltmore entre autre

Oalm beach est à voir comme Fort Lauderdale avec sa visite en "Water taxi "

Pour en revenir à St Augustine , si tu as du temps , oui bien sûr, c est a faire
lutins

Messagepar UfO le 20 Fév 2012, 08:59

Les goûts et les couleurs ...

Naples ... par exemple. Jamais mis les pieds mais je sais que c'est une ville de vieux.
Coconut et Coral Gables, j'en parle dans mon topic :geek:
Palm Beach, j'ai vu qu'on en a parlé récemment : Golf, Penthouse, Golf, Penthouse, Porshe et Golf.

Le reste, je ne connais pas.
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 20 Fév 2012, 09:12

Ufo

pour palm beach , son histoire sa renommée et surtout et sa plage bordée de cocotiers est à voir au moins 1 fois...
lutins

Messagepar melilous le 20 Fév 2012, 10:42

Merci !

j'y vois un peu plus clair, ces villes ou quartiers sont très connus de nom évidemment, je pense donc faire Coconut et Coral Gables, le Biltmore hôtel et son brunch du Dimanche.

Venetian pool, j'hésite un peu... plusieurs personne ont l'air déçue...

Par contre, je n'avais pas pensé à Fort Lauderdale et le water taxi, excellente idée !!

Et Cap canaveral avez-vous déjà visité?
melilous

Messagepar UfO le 20 Fév 2012, 13:58

Le Sunday brunch, quand je reviens, je le fais ça c'est sur ... juste l'hôtel est monstrueux.

Venetian Pool, je ne peux rien dire dessus hormis que c'est super sympa car elle était fermée mais bon, c'est une piscine taillée dans la pierre mais une piscine quoi :D
UfO

• Site Internet

Messagepar Lady Di le 20 Fév 2012, 14:43

Venetian pool : elle vient d'etre refaite et est tres belle a nouveau. Ca ne prend que 5 mn de s'y arreter et de prendre des photos de l'exterieur! Je trouve que visiter la villa de Vizcaya a Coconut Grove en vaut la peine aussi, les jardins sont tres beaux.
Lady Di

Messagepar Lady Di le 20 Fév 2012, 14:44

Et faire un petit tour dans le lobby du Biltmore, aller voir la piscine qui est tres bien aussi---c'est gratuit si on n'a pas les moyens de se payer le brunch!
Lady Di

Messagepar Adil1 le 20 Fév 2012, 15:34

Salut melilous,

Alors loin de moi l'idée de te dire que tu nous "embêtai", par contre je dirai comme lutins, au départ petite présentation, ensuite un peu de lecture pour voir les différents sujets et posts, de nous et d'autre, et ensuite on pose les questions... ;) Le truc de génial dans ce forum, est qu'il nous fais voyagé dés les premières minutes, et le fait de s'informer un peu avant tout autre démarche, fais que ton séjour commence immédiatement. Après les "anciens" sont là pour accueillir les nouveaux, mais saches que nous aussi nous avons commencé par être nouveau, et pour la plupart on s'est d'abord inspiré du forum et ensuite quand on ne trouvé pas de réponse on "posté" un sujet. :lol: ;)
En plus en faisant un petit tour sur le forum, tu pourras voir pas mal de photos, d'extrait de récit (qui répondront à beaucoup de tes questions), etc... Bref tu trouveras plein de chose :lol:
Adil1

Messagepar UfO le 20 Fév 2012, 15:43

Adil Président, Adil Président ...
UfO

• Site Internet

Messagepar fofo le 20 Fév 2012, 15:47

Avant mon départ, j'avais acheté "Miami Cartoville" aux éditions Gallimard Loisirs. Pour 8€, il te propose un plan détaillé des 5 quartiers majeurs (6 avec The Keys) de la ville avec les endroits à visiter, mais aussi des adresses utiles de restaurants, café et shopping. Très pratique pour se repérer dans la ville ;)
Image
Sur Facebook Image et Twitter Image
fofo

• Site Internet

Messagepar Adil1 le 20 Fév 2012, 15:49

Merci Ufo, mais dans ce cas là je te propose le poste de 1er Ministre :lol: :lol: ;)
Adil1

Messagepar maf78 le 20 Fév 2012, 16:24

moi j'ai triché, j'ai été sur des site de guides touristiques et je me suis fait envoyé par courrier un de leur guide avec les attractions/resto et visites à faire :P (fan des offices de tourisme bonjour ^^)
maf78

Rédiger une réponse

16 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum