Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Vivre à Miami plutôt qu'à paris...

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Vivre à Miami plutôt qu'à paris...

Messagepar Anis75012 le 24 Fév 2012, 03:55

Bonjour à tous. Je suis parisien,et ça fait trop lomgtemps (20 ans). Je suis chauffeur taxi et je voudrai un nouveau challenge,une nouvelle vie... Je souhaite vivre au soleil...tout à long de l'année 2011, en discutant avec mes clients,et ba...je peux vous dire qu'ils partent tenter l'aventure au us, Canada, pays scandinaves, Angleterre, brésil...bref je suis plutôt bosseur (6/7.11h/j) et je ne me plein pa trop. Je pourrai bosser comme chauffeur personnel ou taxi...Ou même autre choses. Mais voilà. Le souci, LE SOUCI : la Green card! Parceque. Le coût de la vie à paris n'est pas donné. Je cherche la qualité de vie à Miami. Comme le di aznavour: la misère est plus cool au soleil... Merci pour vos conseil bonne journée.
Anis75012

Re: Vivre à Miami plutôt qu'à paris...

Messagepar xavier le 26 Fév 2012, 16:06

Cool
vas y fonce !!!
celui qui veut bosser au US y a du boulot et du business a faire ,mais faut être bosseur
un truc qui m a fait rire quand jouis allé a Miami lors de mon premier séjour ,un américain ma dit en France vous etes le pays de la greve et des 35 heures
il m a dit aussi que ici une personne qui gagne de l argent c est une personne qui fait du business et un bosseur alors qu on france celui qui fait de l argent on dit qu il fait du traffic ou que c est un escroc ! trop vrai !!
pour la green card je ne peut pas te renseigner mais tu trouvera ce qu il faut sur le forum
bref ,le soleil est franchement plus agréable que l air pollué de paris sous son ciel gris !!! ;)
1st trip in 2010, then 2012 and 2024
de Macau en medoc 33 France,mon âme a Miami

www.lesmaillotsdexavpsg33.fr
xavier

Messagepar Lady Di le 26 Fév 2012, 17:55

:roll: Pour moi il n'y a que 5 facons de pouvoir venir aux USA :

-se faire sponsoriser par un employeur local (mais je doute qu'ils te sponsorisent alors qu'il y a tout ce qu'il faut en main d'oeuvre locale dans ton domaine. De plus les employeurs font plutot venir des gens TRES qualifies et diplomes qu'ils ne peuvent trouver ici aux US, dont le rendement en $ pour eux justifiera le paiement de son visa. Il faut de plus que les employeurs justifient qu'ils n'ont pas trouvé d'Américain ayant les competences recherchees avant d'embaucher un etranger)
-gagner a la loterie de la carte verte
-se faire envoyer ici comme expat par une entreprise francaise
-Avoir BEAUCOUP d'argent et venir ouvrir sa propre boite avec un visa investisseur.
-Epouser une Americaine

La solution 2( loterie) me semble la meilleure dans ton cas. Moi je te conseillerais d'essayer d'immigrer ailleurs (le Canada est beaucoup plus facile de ce point de vue)....meme s'il y fait plus froid, l'herbe y est surement plus verte....
Lady Di

Messagepar Anis75012 le 28 Fév 2012, 04:47

Merci Xavier,et lady di. Je pense à vendre ma licence de taxi d'ici 2 ans,et,réinvestir la moitié en France et l'autre moitié (100mille €)au us. Je pense recourir au visa investisseur et ouvrir une pizzeria/fast-food et qui fait boulangerie aussi et embaucher aumoins 10 à 12 personnes vu que c un système libéral et que ça sera ouvert 7/7 4h matin à 2h du mat. Normalement si ma comptabilté tien le coup,au bout d'un an je pourrais demander la Green card. Votre avis?? Merci et bon courage à tous.
Anis75012

Messagepar marydan le 28 Fév 2012, 08:02

Anis75012 a écrit: Normalement si ma comptabilté tien le coup,au bout d'un an je pourrais demander la Green card. Votre avis?? Merci et bon courage à tous.

Tu ne peux pas obtenir la green card avec un visa investisseur. Mais tu peux le renouveler infiniement tant que tu remplis les conditions ;)
marydan

Messagepar Adil1 le 28 Fév 2012, 13:36

Salut Anis75012,

Si je peux me permettre un conseil va voir le site : http://www.miamiconseil.fr/.
Ce site a été crée par un ancien français affecté à Miami, qui malheureusement pour lui, si j'ai bien tout suivi a du revenir en France, en plus c'est un membre du Forum, qui était super actif avant son retour parmi nous, mais je suppose et surtout j'aimerai qu'il revienne prodigué ses conseils (toujours avisés), si tu cherches des posts de lui : recherche MAWOI.
Après je dirai qu'avec des "si" tous est possible, mais partir avec un bon business plan, c'est quand même mieux.
En tout cas bon courage, et comme on dit chez nous grosse m.... :lol:
Adil1

Messagepar Helena le 02 Mar 2012, 12:15

un américain ma dit en France vous etes le pays de la greve et des 35 heures
il m a dit aussi que ici une personne qui gagne de l argent c est une personne qui fait du business et un bosseur alors qu on france celui qui fait de l argent on dit qu il fait du traffic ou que c est un escroc ! trop vrai !!

:shock:
il a dit ossi que lé françé fon grave des fotte car il bosses pas en ortographe ? :)
Helena 83
Helena

Messagepar xavier le 03 Mar 2012, 16:35

1 point Helena
j ai laissé ma licence de lettre au US MDR !!!!! :zinzin: :razz:
1st trip in 2010, then 2012 and 2024
de Macau en medoc 33 France,mon âme a Miami

www.lesmaillotsdexavpsg33.fr
xavier

Rédiger une réponse

8 messages • Page 1 sur 1