Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Prix des aliments

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

Prix des aliments

Messagepar Lady Di le 28 Fév 2012, 13:10

Pour ceux que cela concerne, j'ai ecrit un article comparatif, non exhaustif, sur le prix des aliments ici et en France. Ca peut donner une petite idée.
http://reunion-usa.hautetfort.com/archi ... urses.html
Lady Di

Re: Prix des aliments

Messagepar patsudefrance le 28 Fév 2012, 19:12

Bonjour Lady di, j'ai deux questions :
1 as tu fait aussi un comparatif avec des produits non bio ( je suis quasi certain de ta réponse mais j'essaie quand même ) ?
2 Les prix des publix de south beach sont ils plus élevés que ceux du publix downtown ou bien d'un publix d'un quartier moins touristique voire d'une autre ville ?

Je me suis permis de visiter ton blog, super, je partage le même avis pour south point park.
Bonne continuation
Pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar Lady Di le 28 Fév 2012, 19:31

Salut,

dans ma liste il y a quelques produits non bio (farine, yaourts, viande, mais). Mais c'est vrai que j'achete en majorite du bio surtout pour le frais alors je ne regarde pas trop les autres prix. Mais des visiteurs de France m'ont dit que surtout pour la viande ils avaient constaté une grosse difference.

Pour ce qui est du Publix de South Beach je ne sais pas s'il est plus cher, je n'habite pas a SOBE mais vers South Miami, je suppose que non car comme c'est une chaine ils doivent appliquer les memes prix dans toute la region. Je sais par contre que plus on s'enfonce dans les terres (si on peut dire!) plus les prix sont bas en moyenne (ainsi on trouve plus de bonnes affaires et prix soldés sur les aliments dans les magasins d'alimentation en GENERAL) car la population a moins de moyens financiers que sur la plage, et ils s'adaptent, par contre les produits diminuent aussi en qualité (dans le Winn Dixie pres de chez moi on trouve plus de diversité/produits europeens ou autres) que dans celui qui est plus a l'ouest, qui aura plus de produits latino). On peut trouver des poireaux dans Coral Gables, plus chic, mais pas, je pense dans Hialeah, ou ils ne se vendraient pas....merci pour les encouragements
Lady Di

Messagepar Lady Di le 28 Fév 2012, 19:38

je voulais rajouter aussi qu'a mon avis les chaines d'aliments moins chers comme Costco ou Sedano's n'iront pas s'isntaller a South Beach, le metre carré y etant plus cher qu'ailleurs...donc on est coincés avec Publix ou Whole foods ou des petits epiciers, et Publix et Whole Foods sont au depart plus chers de toutes facons (ainsi que Milam's). les moins chers sont comme je le disais, Winn Dixie et Sedano's.
Lady Di

Messagepar MADI le 28 Fév 2012, 22:21

Je me suis egalement permise de faire un petit tour sur ton vlog, qui est super...
Toutes mes felicitations....
MADI

Messagepar mand le 04 Mar 2012, 18:46

Bravo pour cet article utile... Mais surtout pour ton blog qui est vraiment chouette!!! :D
tower bridge
mand

Rédiger une réponse

carsecurit.com
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum