Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Besoin d'avis sur un condo

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

Besoin d'avis sur un condo

Messagepar Jonathan le 31 Déc 2008, 12:20

Bonjour à tous,

Nous souhaitons mon amie et moi nous installer à Miami pour une durée d'un an, voire plus si la vie nous plait là bas.

Je suis à la recherche d'un logement (studio ou 1 bedroom) dans un condo avec services (meubles, eau, électricité, téléphone, et internet). Cependant je ne comprend pas trop le fonctionnement de ce type de location... :(

- Comment fonctionnent ces types de logement "tout compris"? Quelle est la durée minimale d'un bail?

- Comment se passe l'abonnement à un fournisseur internet, ou à l'eau et l'électricité par exemple dans les condo?

- Quel est le motant des taxes mensuelles qui s'ajoutent en plus du loyer?

- Est ce qu'il existe des logements meublés?

Notre budget est de 600-900 $/mois maximum.

J'ai trouvé une annonce intéressante sur un site internet:

Image

Les prix des apparts semblent attractif, Qu'en pensez vous?

Merci d'avoir lu mon post et j'attends vos éclaircissements avec intérêt. :)
Jonathan

Re: Besoin d'avis sur un condo

Messagepar FAB le 31 Déc 2008, 16:30

Je m'y colle :)

Jonathan a écrit:Bonjour à tous,

Nous souhaitons mon amie et moi nous installer à Miami pour une durée d'un an, voire plus si la vie nous plait là bas.

--> Oui, ça va vous plaire, il n'est pas connu de cas contraires :-) (attention quand même, Dexter est tourné en Californie.. sauf les plans larges. Idem pour CSI -Les Experts- )

Je suis à la recherche d'un logement (studio ou 1 bedroom) dans un condo avec services (meubles, eau, électricité, téléphone, et internet). Cependant je ne comprend pas trop le fonctionnement de ce type de location... :(

- Comment fonctionnent ces types de logement "tout compris"? Quelle est la durée minimale d'un bail?

--> tout compris = tout compris... tu n'as rien d'autre à payer que le loyer
--> les durées minis habituelles sont de 1 an. On trouve à moins, mais y a moins de choix et c'est de toute façon plus cher par mois. Donc, si vous pouvez un an, c'est idéal... sachant que toute façon, vous pouvez partir quand vous voulez (en perdant juste un mois de loyer).

- Comment se passe l'abonnement à un fournisseur internet, ou à l'eau et l'électricité par exemple dans les condo?

--> tout compris.. c'est tout compris... rien à faire :-)

- Quel est le montant des taxes mensuelles qui s'ajoutent en plus du loyer?

--> Y en a pas

- Est ce qu'il existe des logements meublés?

--> oui... mais pour un an, dans un une pièce, vu que les cuisines sont TOUJOURS 100% équipées et que Ikea n'est pas loin, un meublé, c'est bof bof.... Sinon, oui, y a des meublés, mais là aussi ça restreint le choix)

Notre budget est de 600-900 $/mois maximum.

--> pour avoir une localisation sympa et des prestations correctes, c'est à mon avis trop court. Comptez plutôt $1200 sur Down Town ou Miami Beach.... ce qui au cours actuel ne fait que 857€.... TOUT COMPRIS

J'ai trouvé une annonce intéressante sur un site internet:

--> Bof...
Je te conseille de passer par un agent immobilier local (c'est le proprio qui paye l'agent dans ce pays... pas comme en france, donc ça ne vous coutera rien).
Il se trouve, par le plus grand des hazards :? ;) ... que je connais (mais alors là, vachement bien) une EXCELLENTE Realtor (agent immo) francophone, à Miami : Laurence.
Voici son site : http://www.AgenceMiami.com).
Tu peux la contacter de la part du forum, elle rentre le 9 janvier, actuellement en france pour les fêtes en famille (et pô moi :razz: )(moi, c'est "Home alone" et fête entre amis à Sobe ! :cool: )

Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar stephanie le 01 Jan 2009, 02:22

la photo de renter paradise en plus est un mensonge
c'est une agence real estate...
mais j'y avais ete il y a 2 ans, et ce que le mec m'avait montre ne correspondait en rien a ce que je recherchais
et rien a voir egalement avec les photos sur le site (dont celle que je connais, puisque moi aussi ca m'avait fait reve alors que je ne sais toujours pas ou a ete prise cette photo)
en tout cas bonne chance dans la recherche
et je confirme, laurence est tres sympa ;)
Stephanie
stephanie

Messagepar Jonathan le 01 Jan 2009, 10:36

Tout d'abord, merci beaucoup FAB d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. J'y vois maintenant un peu plus clair sur le fonctionnement de ce type de logement. Et comme tu l'a fait remarquer, nous serions même prêt à mettre plus d'argent dans le loyer si tout est compris. (internet, eau, elec, chauffage, etc..).

Même en consacrant 1200 $ dans le loyer on devrait pouvoir s'en sortir, ne resterait plus alors qu'à payer : la voiture, l'assurance, la bouffe, les forfaits de portable, et les loisirs. (Et puis prévoir une petite enveloppe pour l'achat des meubles au départ si ce n'est pas un meublé..:))

Je ne connaissais pas agencemiami.com, je suis entrain de parcourir toutes les annnonces, une par une. Merci pour l'adresse :D

Merci pour ta réponse également Stéphanie, j'ai fais quelques recherches sur cette agence real estate qui propose le condo sur la photo et les avis des clients ne sont pas très flatteurs ... http://miami.citysearch.com/profile/2552398/

Donc je pense que je vais m'en éloigner.

Ce qu'on pense faire avec mon amie, c'est d'abord venir 2-3 semaines en vacances pour faire toutes les visites qui nous intéressent, et ensuite prendre une décision. :) Donc pour l'instant c'est l'étape prospection :D

ps : Ca doit être sympa d'être le voisin de Dexter :mrgreen:
Jonathan

Messagepar FAB le 02 Jan 2009, 21:18

Jonathan a écrit:ps : Ca doit être sympa d'être le voisin de Dexter :mrgreen:

Oui, peut être... il faudrait demander à des gens qui habitent la Californie... :razz:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Jonathan le 07 Jan 2009, 08:39

Beaucoup de plans sont tournés en californie, en effet. Mais on peut quand même retouver son appartement sur Bay Harbor Island ;)

http://maps.live.com/default.aspx?v=2&F ... &encType=1

D'ailleurs, pour les fans de la série.. Bay Harbor Islands, ça vous rapelle rien? :D
Jonathan

Rédiger une réponse

carsecurit.com
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum