Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Comment avez vous fait pour vous installez a miami??????

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

Comment avez vous fait pour vous installez a miami??????

Messagepar El caballero le 02 Jan 2009, 16:52

Bonjour a tous, meme si chez moi c'est plutot bonsoir!!lol! je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches et je le trouve super!!!bon ca c'est fait!
Voila, je suis francais, jai 23 ans et depuis 6 mois environ je réflechis sérieusement a m'expatrier! et j'ai choisis Miami!!!!Pour plusieurs raisons, déja le climat (du a mes origines africaines sans doute lol) et surtout pour le coté cosmopolite, ce mélange avec la culture latino-caraibéene me fait craquer! en effet j'ai fréquenté une porto ricaine quelques temps! Donc je parle francais-anglais et espagnol, jai un niveau d'étude Bts en commerce, actuellement je suis commercial depuis 3 ans, domaine dans lequel j'excele par ailleurs! mais apres avoir lu les differents post, je me rend compte que pour s'installer pour une longue durée au pays de l'oncle Sam est mission "impossible" sauf si on a la nationalité, on se marie, ou si on est un éminent scientifique lol!! bref, tout ce que je suis pas!!!En revanche j'ai plein d'autres qualités!!! donc j'aimerais savoir comment vous vous avez fais????? vous n'etes quand meme pas tous des etres exceptionnels à ce point la??? lol
pensez vous qu'avec mon profil je peux continuer à croire à mes reves??? jai toujours aimé les Etats unis, car cest un pays ou les personnes méritante sont recompensés, tout le monde y a sa chance et je suis un fervant fanatique du "reve américain"! jaimerais d'une part connaitre l'expérience de ceux qui sont comme moi, cest a dire qui n'ont pas un profil exceptionnel aux yeux de l'immigration et qui malgré tout sont "legal" la bas, et surtout des conseils dans quoi je peux m'orienter dans mes recherches pour éventuellement augmenter mes chances pour mon projet! donc voici un résumé de qui je suis:

je suis tres travailleur, un moral d'acier, l'anglais et lespagnol je les parles plutot bien, meme si je suis meilleur en espanol, jai de grandes competences commerciales, un bon relationnel, tres cultivés, et surtout !!!je connais tres bien la culture américaine! merci pour vos réponses et vos conseils!
El caballero

Re: Comment avez vous fait pour vous installez a miami??????

Messagepar Mawoi le 05 Jan 2009, 14:33

Bonjour,
La reponse est simple :

- soit tu montes un buisness, meme petit, mais suffisament viable pour creer des emplois et tu t'installes comme "investisseur" (visa E2)
- soit tu trouves un boulot en France dans une Entreprise qui t'expatrie (visa L1)
- soit tu montes un business en France et tu ouvres une filliale au USA (meme petit)

c'est le cas de la plupart des Francais de ce forum.
Dans tous les cas consultes un avocat d'immigration

farfouille dans le forum avec le moteur de recherche integre (en haut a droite de la page) et tutrouveras des reponses

salut
Mawoi

Messagepar El caballero le 06 Jan 2009, 14:55

Je te remercie Mawoi pour ta réponse, effectivement c'est la solution la plus simple a laquelle j'avais pensé. En revanche cette histoire de succursale c'est pas mal!!! Quand tu dis générer de l'emploi????ca signifie forcement avoir des salariés????ou bien faire travailler d'autres entreprises suffit???? Thanks
El caballero

Messagepar FAB le 06 Jan 2009, 15:58

"il me semble" qu'il faut avoir des salariés en direct... en tout cas c'est ce que nous a racconté notre avocate...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar El caballero le 06 Jan 2009, 16:28

Ca semble cohérent....! En tout cas je suis surpris par la logique américaine,ils sont vraiment pas con en fait !!lol En général, les membres de ce forum sont dans quelle branche? plutot restauration, tourisme...? qu'est ce qui marche bien?? J'imagine que monter et gérer une entreprise aux states doit etre plus simple qu'en france? ou est-ce une fausse idée?
El caballero

Rédiger une réponse

carsecurit.com
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum