Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Sophie M

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
17 messages • Page 1 sur 1

Sophie M

Messagepar Sophie M le 23 Avr 2012, 14:33

Bonsoir, je m'appelle Sophie, j'ai 20 ans & je suis étudiante en Arts. (Je me présente ici, n'ayant pas trouvé de topic idoine à cela).

Je vis en France et souhaiterai via mon école, partir quelques mois à La Miami International University of Art & Design. ça fait des mois que je me renseigne, fait des recherches, j'ai bossé comme une malade pour pouvoir être acceptée... mon dossier est quasiment terminé. Je dois le rendre le 15 mai ET je n'ai pas réussi à définir clairement mon objet d'étude. Je parle de ses bâtiments art-déco, de sa richesse culturelle, de ses agences de modes, musique, medias... Mais j'arrive pas à faire des liens... Je n'arrive pas à créer une problématique autour de celà...

JE VOUS LE DEMANDE A VOUS EXPATRIES cultivés et passionnés d'art, vous qui connaissait mieux Miami que moi ! Pouvez-vous me donner des pistes de thèse, ou des petits trucs mêlant art et histoire de la ville, m'aider à trouver une problématique ?

D'avance je vous remercie, en vous souhaitant bonne soirée, bonne journée, bonne nuit plutôt !

Sophie.
Sophie M

Re: Besoin d'information sur Miami.

Messagepar lutins le 23 Avr 2012, 14:41

je ne m y connais pas , mais pourquoi ne ferais tu pas un parallèle simple avec l histoire des USA ?
lutins

Re: Sophie M

Messagepar FAB le 23 Avr 2012, 14:42

Problème ???

C'est quoi cette approche ? Pourquoi devrait il y avoir un problème ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 23 Avr 2012, 14:44

des fois y a du vent
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Sophie M le 23 Avr 2012, 14:49

Merci de vos réponses rapides ! Créer une problématique, c'est créer un problème et je n'en vois pas. Là est MON problème. Je ne peux pas faire de projet d'étude sans problématique.. Du moins pour mon école. Faire un lien avec l'histoire des USA, j'y avais pensé...Vaguement.
Sophie M

Messagepar FAB le 23 Avr 2012, 14:54

En fait, ton sujet est là !

L'architecture de Miami a évolué au cours des années en raison..... des ouragans !

La ville a été rasée en 1926 par un des pires ouragans qu'ont connu les USA.

A la reconstruction, l'architecture a évolué pour tenir compte des contraintes climatiques propres au sud de la Floride. Il fallait des toits plats et des immeubles en dur.

Comment rendre esthétiquement acceptable un bloc en béton ? L'art déco propre à Miami est né pour répondre à cette contrainte.

http://www.sun-sentinel.com/news/local/ ... 4136.story

Je te laisse broder sur le sujet et faire les finitions à ton mémoire.

De rien.

FAB :cool:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Sophie M le 23 Avr 2012, 14:56

Un grand merci à toi! Je pensais pas avoir de réponse aussi rapidement & ça va me faire beaucoup avancer ! MERCI !
Sophie M

Messagepar UfO le 23 Avr 2012, 14:58

Une fois sur place, ca mérite un resto ... un sushi bar par exemple ....
UfO

• Site Internet

Messagepar FAB le 23 Avr 2012, 15:05

J'en mange tous les jours des sushis... :roll:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar UfO le 23 Avr 2012, 16:09

J'essaie de te faire faire un peu plus de chiffre et tu foires tout :lol:

Va pour un Brunch au Biltmore alors ...
UfO

• Site Internet

Messagepar FAB le 23 Avr 2012, 16:33

lol
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar lutins le 24 Avr 2012, 08:02

+1 fab

west palm beach et ses palmiers sont dûs a un navire qui a chaviré et déversé ses noix de coco dans la mer qui se sont échouées sur la plage et des années après voilà le résultat !

et aussi le climat " économique "
aux usa , plus qu ailleurs tout est lié a l essort economique :

au tout debut vers st augustine c 'était les espagnols , et les pirates qui se réfugiainet dans le coin .... la crise de 29 l immigration cubaine ...... le renouveau de miami.....
lutins

Messagepar DJI DJI le 24 Avr 2012, 10:17

d'abord l'art deco est initié a Paris vers 1925 ,considéré comme futuriste. le "Art Déco district" voit le jour vers les années 30 ,car en 1926 , un incendie ravageat le quartier construit en bois ! le quartier fut reconstruit rapidement en "béton" avantageux contre les ouragans et les incendies .puis les touristes arriverent en nombre l'argent afflue ,les promoteurs s'en donne a coeur joie .l'immagination des architectes n'a pas de limite .mais le style vieillit mal et dans les années 60's la nouvelle generation se lasse de ces batisses d'une autre epoque et des projets de demolitions sont envisagés.
on appelle ainsi le style floridien " Tropical Art Deco" (caractérisé par une multitude de couleurs pastels ,heritage des renovations dans les années 80's)

En 1976 ,la "Miami Preservation League" est crée ,dans le but de receuillir des fonds pour la renovation et la preservation du patrimoine architectural de MIAMI BEACH .La ville redecouvre cette richesse et en fait son porte trapeau .
aucune ville au monde n'a autant de constructios "art déco" la ville en a classés plus de 800 !!il est autant intéressant de visiter en intérieur quand esterieur .

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar lutins le 24 Avr 2012, 11:43

l histoire dit meme ( a vérifier ) que c est pour les besoins du tournage de 2 flics a miami que le réalisateur a fait repeindre des hotels , maisons et autres.... et le succès de la série a relancé l engouement pour cette ville
lutins

Messagepar FAB le 24 Avr 2012, 12:36

En tout cas il est clair que dans Scarface, Ocean drive a des couleurs plus pastel (et ce malgres la bonne volonte que met le realisateur a repeintre l'interieur des batiments en rouge sang)... :lol:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 24 Avr 2012, 13:07

FAB a écrit:En tout cas il est clair que dans Scarface, Ocean drive a des couleurs plus pastel (et ce malgres la bonne volonte que met le realisateur a repeintre l'interieur des batiments en rouge sang)... :lol:

:lol: :lol: :lol:

ça c'est sur !! ;)

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar Sophie M le 27 Avr 2012, 12:41

WAOUH Merci à tous & je crois que si j'arrive à partir à Miami... J'irais me faire un sushi ! Sans problème !
Sophie M

Rédiger une réponse

carsecurit.com
17 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum