Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

vacances mai 2012

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

vacances mai 2012

Messagepar virginie fs le 01 Mai 2012, 05:16

bonjour à tous!
voila nous sommes arrivés hier soir!
nous avons fait un super vol avec la TAP et en 15minute avions passer immigration + recupérer les bagages,le top!!vive les vols le soir,il n'y a personne!
en plus grace au forum nous avons fait une rencontre tres sympa donc on a eu le droit à une petite visite guidé à notre arrivée ;) :D
pour le moment le jour n'est pas levé donc on verra si le soleil est au rdv ou si c'est encore la pluie de ces derniers jours :evil:
pour l'heure apres une bonne nuit de sommeil on va allez se faire un bon petit dej au dinner!
à plus tard :) :) :)
virginie fs

Re: vacances mai 2012

Messagepar virginie fs le 02 Mai 2012, 20:33

1er mai:
petit dej comme prevu au Dinner,on a bien mangé dans un super decor :) ,puis on s'est baladé à pieds toute la journée,Lincoln road,collins av,ocean drive...un peu de shopping et beaucoup d'ampoules aux pieds :lol:
2 mai:location de voiture,on a eu le droit à un surclassement,cool par contre ils nous ont mis une assurance supp sans demander et on s'en est rendu compte trop tard,tampis.au niveau du SUNPASS,pour nous (chez Alamo) ils nous ont dit que c'est compris dedans et que les peages serait débités automatiquement sur notre carte sans frais sup...on verra!niveau siege auto c'est pas le top et on a un peu galéré pour comprendre le systeme;Enfin nous voila parti et malgres une petite aprehension,conduire à Miami c'est vraiment cool ;)
direction SAWGRASS ou l'on a passé une bonne parti de la journée...intéréssant mais pas indispensable(ce n'est que mon avis) donc pas fais de folie...nous avons fini la journée sur la plage à l'ARUBA café (merci Lutin ;) ) et ce fut tres agreable!petit coin appaissant apres le monde du centre commerciale,bar au bord de la plage,groupe qui joue en live,peu de monde sur la plage,on à bcp aimé!
on serait bien allé à la rencontre forumeurs ce soir mais je viens juste de voir le post et on va se coucher tot,ça fatigue les vacances :lol: :D
virginie fs

Messagepar lutins le 03 Mai 2012, 07:09

virginie fs

tant mieux si cela t a plu :cool: c est vrai que c est assez dépaysant et joli

le groupe jouait dans le bar ou à l extérieur ? car j y suis allé l année dernière un vendredi soir et cela était moins sympa ( à mon avis ) car les rues étaient bloquées avec un concert extérieurs et une population pas terrible....
lutins

Messagepar olive1965 le 03 Mai 2012, 16:38

avons fait un super vol avec la TAP et en 15minute avions passer immigration + recupérer les bagages

....bravo ça semble être un record ....profitez bien et que le soleil vous accompagne
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar virginie fs le 04 Mai 2012, 15:39

Lutins:le groupe jouait à l'interieur mais on pouvait en profiter depuis la plage aussi,on y été en fin de journée début de soirée d'ou peut etre le calme...
Olive:effectivement je crois que c'est un reccord,on en revenait pas!!

sinon petites nouvelles de ces derniers jours:
hier J-3:PLAAAAAGE toute la journée car tres grosse chaleur!!et pause dejeuner chez Johnny Rockets sur ocean drive:Super!
soirée sur Lincoln Road,petit tour chez Alvin pour acheter souvenir,mais rien acheté finalement...j'ai trouvé les prix assez cher,y a t il un autre endroit av des prix plus interressant?dans Dowtown peut etre?

J-4:aujourd'hui,bonne partie de la journée au MIAMI CHILDREN MUSEUM :on a beaucoup aimé et notre fille s'est éclater!
la on fait une petite pause à l'appart car dehors il fait tres chaud puis on va partir sur Bayside voir pour faire un tour de bateau puis passé la soirée la bas :D :D
tout est genial malgres les coup de soleil :D :lol:
virginie fs

Messagepar UfO le 04 Mai 2012, 15:52

Les tarifs Alvins sont les plus abordable que j'ai vu lors de mon séjour ...

Johnny rockets c'est de la balle hein ? En plus, tu as l'escalier de scarface a coté ... c'est mythique :D
UfO

• Site Internet

Messagepar virginie fs le 05 Mai 2012, 21:56

Ufo:oui trop bien le Johnny rockets,c'est vrai que c'est un peu plus cher mais rien que pour le decor et le coté mythique justement ça vaut le coup et en plus on se regale!!
nous avons passé la soirée sur Bayside,tres sympa,on a fait une des fameuses croisiere star,je pensais qu'on pouvait faire autre chose que le tour des villas de millionnaire(car c'est pas franchement notre truc) mais a part le thriller(pas possible av un bébé!) pas grand chose pour ce tarif...finalement on a apprécié la ballade et pu photographié un superbe couché de soleil(on est parti à 7pm,l'heure idéal),de plus on a eu la chance de voir des dauphins bondirent c'était magique!!!
ensuite nous avons mangé au Bubba Gump,bien mangé,bonne ambiance
on voulait faire un tour au restode Fab mais on a pas trouvé(j'avais oublié l'adresse :( ) alors Fab si tu me lis le resto est il ouvert demain soir et seras tu présent?

Aujourd'hui matinée ds les Everglades,on à fait L'EVERGLADES ALLIGATOR FARM,c'était sympa mais surtout le tour en Airboat bien que ça passe tres vite!(et pas de soucis av un bébé il y a des casques tout comme pour nous!) on a regardé les petits show c'est gentillet ;) on voulait faire une ballade du coté de Royal Palm mais la chaleur nous a finalement conduit... à la plage ou l'on a passé le reste de la journée
comme vous l'aurait compris il fait tres chaud :cool: :cool:

demain c'est le grand jour(non je ne parle pas des élections mais du brunch au Biltmore :lol: :lol: :D )
virginie fs

Messagepar UfO le 06 Mai 2012, 03:57

Tu aurais pu emmener ton homme chez Hooters :D

Impatient d'avoir le retour sur le Biltmore car a priori, on a les mêmes gouts point de vue bouffe ^^
UfO

• Site Internet

Messagepar FAB le 06 Mai 2012, 07:56

virginie fs a écrit:alors Fab si tu me lis le resto est il ouvert demain soir et seras tu présent?

nope, resto fermé le dimanche, désolé :)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar lutins le 06 Mai 2012, 10:15

ufo

si tu as une adresse mail à me communiquer en mp ,ou que quelqu un se porte volontaire pour la mettre sur le site , ( je je sais toujours pas le faire.... :geek: :idea: :evil: )

j ai pris une photo rien que pour toi ! c était pas chez Hooters mais c est tout pareil ! :)
lutins

Messagepar patsudefrance le 06 Mai 2012, 12:00

allez lutins, tu peux envoyer sur la mienne, je me dévoue... ;)
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar lutins le 06 Mai 2012, 12:26

ok pat ;)
lutins

Messagepar patsudefrance le 07 Mai 2012, 03:35

Je joue donc le rôle de simple secrétaire de mon ami lutins en publiant cette photo.
Toute ressemblance avec un personnage connu est fortuite.
Pour les réclamations veuillez vous adresser à lui. :)
Pat
P1010699 [1600x1200].JPG
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar lutins le 07 Mai 2012, 05:45

pat

merci :)

ufo,

rien que pour toi : souvent on se demande ce que deviennet les serveuses de chez Hooters :?:

et, bien , j en ai retrouvé une et elles ne peuvent pas se passer de l'ambiance et du contact et, tout simplement, passent juste de l'autre côté du comptoir deviennent de simples clientes ... :o :)
lutins

Messagepar lutins le 07 Mai 2012, 06:08

virginie fs

désolé , nous aurions dû poster la photo dans une autre rubrique, histoire de ne pas polluer tes post
lutins

Messagepar virginie fs le 22 Mai 2012, 08:38

pas de soucis Lutins!

je reviens un peu sur le forum,peu de temps depuis notre retour :(
au fait Ufo concernant Hooters crois moi ou non,mais moi je voulais y faire un tour par curiosité et c'est mon mari qui n'a pas voulu y allé!!! :lol: :lol:

sinon voici nos derniers jours de vacances:
dimanche:brunch au Biltmore (je vais en parler dans le post que j'avais créer à ce sujet) tout simplement génial :D :D :D
on est resté un bon moment puis apres on a voulu aller à la venetian pool mais la deception on ne peut pas rentrer avec un enfant de moins de 3 ans :cry: du coup on est parti à Key biscayne et la autre deception:plage bondée,une ambiance beauf...on est pas resté tres longtemps,on est rentré retrouver notre plage de SOBE :)
le soir petit tour au Dolphin mall (j'ai perso plus aimé que Sawgrass)
lundi (dernier jour à Miami) matinée shopping à TJ maxx et ROSS et c'est ici que j'ai fais le plus d'affaire (et en plus à quelques minutes à pieds de l'appart,si j'avais su j'aurais zappé les malls!!) Alors certes il faut fouiller mais il y a des supers prix sur Calvin Klein,Ralph Lauren...et du choix à prix super pour les enfants!!
Apres midi achat souvenir(magasin à coté du MAC cosmetic sur collins av mais je ne sais plus le nom) puis plage!
ensuite retour à l'appart pour preparer nos valises(et la on était content d'avoir emmener un sac vide à l'aller!!)

(petite astuce pour les bagages que je fais souvent:mettez vos fringues dans des housses de rangements sous vide-par contre il faut un aspirateur- ça ne reduit pas le poids evidemment mais le gain de place est considérable!)

mardi matin,on quitte miami :cry: :cry: :cry:
direction les keys pour rejoindre Key west...mon mari qui conduisait a trouvé la route tres longue meme si le paysage est magnifique (moi j'ai dormi avec ma fille presque tout le trajet donc vu que la derniere heure de route :lol: )
on s'est arreté a bahia au skate park,c'est joli mais on regrette d'avoir payé pour aller au park alors qu'il y a d'autre belles plages gratuites :?

Arrivée à Key west:waouh!je ne regrettes vraiment pas d'etre venu jusqu'ici!l'atmosphere est incomparable!j'adore!
nous avons reservé au "PAPA'S HIDEAWAY" une guesthouse super!grand studio avec patio privé donnant sur la piscine et le jardin tropical et proprio bien sympa!
le midi dejeuné au BLUE HEAVEN ambiance atypique!
plage l'apm,superbe paysage!balade dans la ville à pieds,couché de soleil au Mallory square,magnifique!!!
puis soirée sur Duval street,diner au Willi's (la ou l'on accroche un billet d'un dollar) ENDROIT GENIALE!nourriture excellente,musique live,terrasse sur Duval,vraiment ça vaut le detour!!et des super cocktail ;)

le lendemain,on a profité de la piscine toute la matinée apres un bon ptit dej,puis re balade ds key west avant de reprendre la route :(

cette fois c'est vraiment fini,direction l'aéroport de miami
Le vol retour s'est bien passé et le retour en France déprimant bien entendu!! :evil:

au fait niveau courses pour les futurs voyageurs,nous avons fait publix et whole food(bon service traiteur!)
pour conclure,Miami est une belle destination (meme si comparativement j'ai préféré New York),les gens sont accueillants,gentils,il y a des choses à voir et à faire pour tout le monde,tout les gouts;c'est une ville ou l'on peut aller avec un enfant en bas age sans soucis,au contraire!
les plages de South beach sont superbes :cool:

maintenant,comme tout le monde j'attends d'y revenir :D :D
virginie fs

Messagepar lutins le 22 Mai 2012, 12:50

virginie fs

merci pour ce " debriefing " et content de voir que tu as passé un bon séjour !

tu préfères tout de même New york ?
lutins

Messagepar UfO le 22 Mai 2012, 13:20

Merci pour le retour ...

NY > MIA ? :shock: ... sur quel point ? Mise à part le shopping, je suis curieux de savoir.
UfO

• Site Internet

Messagepar virginie fs le 22 Mai 2012, 13:59

Lutins et Ufo:
etes vous deja allez à New York?
Chacun ses gouts et ses attentes,mais pour moi NYC reste le top,il n'empeche que j'ai adoré Miami;mais voila deambuler parmis les buildings newyorkais c'est une atmosphere qu on ne trouve pas ailleurs,Central park,tout les musées,les marchands de hot dog et de boissons tout les 100m,les monuments,la plage de coney island...
virginie fs

Messagepar olive1965 le 22 Mai 2012, 14:24

Virginie...entièrement d'accord avec toi ....les 2 villes ont chacune leurs charmes et l'ambiance que tu décrits de NYC est vrai.
Big Apple est une ville facile...j'en suis à mon 2ème séjour ....et j'ai encore plein de trucs que je n'ai pas fait !!!
Si je devais choisir entre les 2 - j'aurais du mal....seul la météo du moment pourrait être un différentiateur
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Suivant

Rédiger une réponse

24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum