Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

euro/dollar........!!

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
211 messages • Page 1 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11

euro/dollar........!!

Messagepar DJI DJI le 31 Mai 2012, 13:27

euro/dollar = 1,23 ......................Je pense que les prochains voyages vont couter plus cher !!!! :razz:

sans parler des français qui ont achetes des condos et qui vont payer la tax ,la maintenance et les fees .....en dollars bien sur :!!!!! si ça continue ça va faire mal !!!!! :shock:

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Re: euro/dollar........!!

Messagepar FAB le 31 Mai 2012, 14:50

Perso je pense que la Grèce va sortir de l'Euro.
Que un ou deux autres pays vont du coup être tentés de suivre dans les 2 ans qui viennent.
Que la france ruinée dans 5 ans verra se renforcer encore plus les mouvements qui pronent déjà sa sortie de l'Euro. Mais qu'elle n'en sortira pas avant 10 ans (aprés le quinquena de Fillon, qui en tant que centriste, ne va rien arranger du tout).

L'euro sera à parité avec le dollar dans moins d'un an. La croissance aux USA va atteindre 4% en 2014.

..... et encore, là, je suis en mode optimiste :lol: :razz:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xavier le 31 Mai 2012, 17:32

Alors la FAB , j arrive desuite à Miami avec tout ce que tu annonces :lol:
Merci papy Dji Dji
Je suis venu à Miami à temps , j ai pu faire de bonne affaire à 1 dollars 32
Bref c est la loi de la bourse ! Certain se les remplissent et d autre se les font vider , mdr :D
1st trip in 2010, then 2012 and 2024
de Macau en medoc 33 France,mon âme a Miami

www.lesmaillotsdexavpsg33.fr
xavier

Messagepar seb le 01 Juin 2012, 00:34

L'économie française dans 5 ans ??? Mieux qu'un long discours , une photo :

Image
hosting images

Amen.....
Image
seb

Messagepar DJI DJI le 01 Juin 2012, 02:43

n'oublions pas qu'au debut de l'euro ,l'euro etait a parité avec le $ et meme moins ... de toute façon je suis moins optimiste que FAB .en effet je pense que dans 12 a 18 mois l'euro n'existera plus ,tous les pays vont revenir a leur monnaie !!
historiquement ,jamais lorsque des pays ont voulus faire monnaie commune cela a fonctionné !!

le franc sera devalué de 25 a 30% par rapport a la valeur de l'euro .....si ce n'est pas plus !!la France deviendra un vaste park de loisirs et d'histoire pour touristes sino,indo,emiro,bresilo....americain !!! ;)

on nous mettra dans des parks et les touristes nous lancerons des cacahuettes (des tips) et nous serons deguisés en paysans guidants nos boeufs et carrioles comme au 19 siecle!! :)
ça ressemblera aux tableau de nos illustres peintres genre impressionnistes ....Monet et autres
le romantisme a la française ...quoi ....!!!ROMANTIQUE ce pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

DJI DJI

Messagepar Alain le 01 Juin 2012, 03:04

J'ai un peu la même vision que Papy DJI DJI, sauf que l'écroulement arrivera sans doute plus tôt !!

Par contre Fab, je ne sais pas trop quoi penser des USA, j'ai du mal à me faire une idée sur leur trajectoire vu leur endettement qui est aussi colossal et le choc qu'il pourrait subir de l'écroulement de l'Europe !!

Même si c'est sans doute le pays qui a les meilleures ressources morales pour relever les défis, je ne sais vraiment pas quoi penser !!
Alain

Messagepar seb le 01 Juin 2012, 03:16

ça me semble être l'évidence même que la graisse va sortir de la zone euro ! Et je pense dès cette année !! Rocard disais ( avant que tout le monde lui dise de la fermer ;) ) , que la Grèce ne pouvait s'en sortir qu'avec un régime militaire , style le régime des colonels :shock: . De toutes manières ils revotent le 17 juin , et les partis pro-europe , vont encore une fois être laminés , et les négociations seront finis entre "l'union européenne" et les "vainqueurs" du scrutin ! Franchement , ça ne sent pas bon dans le marigot européen :zinzin: . Je vous parle de l'espagne , du portugal , de l'irlande , et de l'italie maintenant , ou j'attends encore un peu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et pour la france , j'ai déjà fait un graphique un peu plus haut :mrgreen: :arrow:
Image
seb

Messagepar lutins le 01 Juin 2012, 06:59

papy djidji

tu as presque raison

si ce n 'est que lorsqu on a créé la France et le franc , cela ne s'est pas fait en jour.......

mais on ne s'est pas arrêté à une monnaie unique , on a fait de même pour la langue ( avec parfois la méthode forte , et là je sais que je parle à quelqu'un du pays basque :) ) , le gouvernement et une certaine harmonisation des lois et des règles ....... et malgré tout cela , comme je l ai dit il a fallu beaucoup de temps !!
lutins

Messagepar DJI DJI le 01 Juin 2012, 09:02

tout a fait,sauf qu'a l'epoque ou a été crée le franc tu n'avais pas les moyens de communication d'aujourd'hui.et tu pouvais faire croire a un bourguignon que l'on etait plus heureux en pays d'oc et les convaincre de vivre comme eux.

alors que maintenant va faire croire ça a qq peuple que ce soit.......lorsqu'une mouche pete a Pekin dans la seconde qui suit tout le monde le sait a Los Angeles ou a Paris !!!!!!

et je ne suis pas convaincu que tu pourrais faire croire a un Suedois qu'il serait plus heureux de vivre comme un grec a l'heure actuelle ....parce qu'il sait tout de suite ce qui s'y passe !!!car le probleme c'est bien que l'on veut faire vivre tout le monde de la meme maniere ..............QUELLE ERREUR .... de nos hommes d'etats et nos financiers !!
liberté, egalité,fraternité .........c'est encore de nos jours tres ambitieux ...et pourtant!! :)

DJI DJI

Messagepar FAB le 01 Juin 2012, 09:55

Jeu : amusons nous à superposer le CAC 40 et le Dow Jones.

Cette superposition ne reflète pas la "valeur" de ces indices mais plutôt la "progression de la valeur" de ces indices, qui rappelons le sont des indicateurs de la valorisation des (grosses!) entreprises qui les composent.

Et là... on se dit... Y A UN PB !!! ça diverge méchament depuis 5 ans....

to be continued.

Cac_versus_DowJones.jpg

http://www.boursorama.com/bourse/cours/ ... 2=no&i3=no
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar lutins le 01 Juin 2012, 14:29

papy dji dji

je suis globalement d'accord avec et c est ce que je voulais dire , si ce n est que pour réussir une telle prouesse ( les bretons ne parlent bien francais que depuis la première guerre mondiale )..........; il a fallu beaucoup beaucoup de temps !

mais à notre époque , c'est ce qui fait défaut !

mais bon , avec l euro ou le franc, faudra faire avec :geek:
lutins

Messagepar UfO le 01 Juin 2012, 15:33

Avec le Francs, il va y avoir un sérieux problème !! Personne ne va vouloir acheter son litre d'essence 10Fr ou acheter une pizza 80 balles ...
UfO

• Site Internet

Messagepar DJI DJI le 02 Juin 2012, 00:04

UfO a écrit:Avec le Francs, il va y avoir un sérieux problème !! Personne ne va vouloir acheter son litre d'essence 10Fr ou acheter une pizza 80 balles ...

parce que aujourd'hui,tu ne paies pas ces prix là!!!!! :roll:
et pourtant on nous jure que les augmentations ne sont pas du au systeme "EURO" !!!!!

DJI DJI

Messagepar seb le 02 Juin 2012, 00:16

Avant c'était : pour 100 balles t'as plus rien !!! Aujourd'hui c'est : pour 100 roros t'as que dalle... :zinzin: :zinzin: :zinzin: . C'est vrai que l'évolution de certains prix fait flipper ;)
Image
seb

Messagepar UfO le 02 Juin 2012, 08:55

DJI DJI a écrit:
UfO a écrit:Avec le Francs, il va y avoir un sérieux problème !! Personne ne va vouloir acheter son litre d'essence 10Fr ou acheter une pizza 80 balles ...

parce que aujourd'hui,tu ne paies pas ces prix là!!!!! :roll:
et pourtant on nous jure que les augmentations ne sont pas du au systeme "EURO" !!!!!

Peu s'amuse à faire encore la conversion et la "parité" Francs/Euro est limite devenu une banalité ... Si demain, tu reprends des (tes ?) repaires en Francs, c'est la fin du monde point de vue économique.

Personne ira acheter une maison 2 000 000 de Francs soit 300 000€.

Rappelez vous du Millionaire avec Philippe Risoli ... http://www.youtube.com/watch?v=qSgmcHV5wPw
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 02 Juin 2012, 10:21

ufo

le bar où je vais tous les jours boire mes cafés à toujours les prix en francs sur ses tickets .. :)

et qu' est ce qu'on peut " rire" quand on voit le montant pour 1 ou 2 tournées d'expressos !!! :( heureusement qu'is sont bons et qu'on rigole bien ! :lol:

car cela va bientôt devenir un luxe de prendre son café au bistrot :mrgreen: je ne vous parle même pas du prix en terrasse ! :mrgreen:
lutins

Messagepar UfO le 03 Juin 2012, 04:31

Le café ... Il est passé de 5Frs à 1,5€ ... Pas d'inflation avec l'€uro :-D
UfO

• Site Internet

Messagepar xavier le 03 Juin 2012, 04:46

J ai pire , la grande tendance de ces 2 dernières années
La technologie des téléphones , je pense que nous sommes nombreux à avoir un iPhone sur le forum
Un iPhone ça coûte suivant plusieurs cas , entre 250 euros avec abonnement jusqu'à 650 euros nu
Qui aurait mis 1650 francs et jusqu à 4250 francs pour un téléphone
C est quoi ton tel , il est gros comme un plasma de 2,50 m d envergure , ou tu téléphone au martien avec un téléphone de la NASA :zinzin:
À non il fais le café de chez nespresso :lol:
Alors c est du lourd quand même
1st trip in 2010, then 2012 and 2024
de Macau en medoc 33 France,mon âme a Miami

www.lesmaillotsdexavpsg33.fr
xavier

Messagepar DJI DJI le 03 Juin 2012, 05:02

en deux mots le logo du franc a été remplacé par le logo de euro .................!!! comme ça c'est plus simple pour l'etiquetage !!

d'ailleurs des le depart ça ne pouvais pas coller .....et oui moi qui ne suis pas comptable (j'avais un service pour ça !!! :lol: ) est ce qqu'un peut m'expliquer pour quoi cette conversion a 6,55957 !!! a quoi cela correspond !!!

(je pense que je vais rire des futures reponses !! ;)
DJI DJI

Messagepar lutins le 03 Juin 2012, 08:20

papy dji dji

je me lance :geek:

si mes souvenirs sont bons , c'est la résultant d'un calcul assez complexe qui tenait ompte de 3 éléménets :

car avant l 4euro , il y avait déjà une monaie européenne qui existait et qui étai l E.CU ( european Current unit ) qui était un panier de valeurs européennes par rapport au dollar

et au moment du passage à l euro , le taux de conversion a donc tenu compte du poids économique du pays et du taux de change de la monnaie des pays concernés

en voilà les grandes lignes, mais il faudrait que je retrouve mes cours d'éco ..... :geek:

au suivant ! pour sa réponse
lutins

Suivant

Rédiger une réponse

211 messages • Page 1 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum