Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Retour des francaises a Miami !

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
32 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retour des francaises a Miami !

Messagepar PaulineG le 02 Aoû 2012, 10:40

Bonjour a tous !

Alors voila nous revenons de notre semaine a Miami et franchement... c’était génial !!!
Nous sommes donc restes dans une auberge de jeunesse "Jazz on South Beach" et vraiment je la recommande ! Cela n'a rien a voir avec les films flippants sur les auberges, la notre était très belle (façon Deauville) ; notre chambre privative était très bien également : coffre fort, mini frigo, bon lit (sans puces et cafards !!).
Nous étions, comme vous nous l'avez dis en plein dans South Beach (3rd street) donc a cote d’Océan Drive, Washington etc..
Nous avons dine une fois a Lincoln Road (savoir qu'il y a un bus "South Beach Local" qui remonte tout Washington Av jusqu’à Lincold Road pour 25ct) dans un petit resto très sympa et pas cher.
Nous avons aussi mangées beaucoup de sushi : Planet sushi et Iron Sushi sur Washington (ne pas être surpris des 5$ de pourboire qu'ils se donnent automatiquement dans tous les restaurants). Nous sommes également allées dans un restaurant japonais sur la 71 street : Katana Sushi. C'est le système des assiettes aux différents couleurs et prix étant sur des petits bateaux. Très bon et pas cher (assiettes de 1,50$ a 3,75$). Ce n'est pas touristique car loin de South Beach mais une bonne ambiance et une nourriture excellente.

Également nous avons mange cubain a Puerto Sagua a l'angle de la 7st et Collins. Super bon ! Walgreen propose aussi des petits sandwich assez bon pour 3$.

Un midi nous avons mange sur Ocean Drive, je ne le recommande pas vraiment mais juste une fois pour tester. Trop touristique et la nourriture n'est pas excellente...
Pour les pizzas vous pouvez aller sur Lincoln Road ainsi que sur Washington il y a une pizzeria a emporter. Groovy's pizza. Les parts a la new-yorkaise : énorme. 4$ la part et vous en avez pour votre argent car elles sont très bonnes !

Il y a un bar ou ne nous sommes pas allées sur Ocean Dr mais dont tout le monde en parle (même dans l'avion du retour !) car il est absolument a faire : MANGO'S. Ambiance latino, danse et très décontract !

Vu que nous étions dans une auberge de jeunesse, nous avions un promoteur qui tous les soirs nous emmenait en soirée pour une somme modeste (allant de 5$ a 15$ pour les filles et de 10$ a 20$ pour les hommes + apres compter les verres qui étaient souvent a 5$ et quelques fois Buy one get one free ). Nous avons donc testée pour vous :

- Club Mansion : LA boite VIP de South Beach. Il y a du show a l’américaine avec danseuses sur échasses des l’entrée et acrobates. Le seul point négatif : 19$ les verres.. Mais bon si les filles savent y faire... gratuit !
- Bar Chalks : en face du Mension, bar très sympa ou l'on peut faire du ping pong, billard, poker et danser jusqu’à très tard. Tres bon endroit.
- Club Cameo : Même ambiance qu'au Mension mais en beaucoup mieux car moins de monde. Tres bonne musique, nous y avons passe un très bon moment !
- Bar Automatic Slim : a cote du Chalks : ambiance très 70s, stripteaseuse sur le bar donnant des shots très hot a qui veut. Je recommande.
- Bar Q lounge : Bof... pas un chat.

Pour les jeunes voulant vraiment s’éclater a Miami, les auberges de jeunesse sont LE bon plan. Il y en a 3 : Jazz on South Beach, South Beach Hostel et Miami international Hostel.
Nous étions également avec des personnes n'ayant pas 21 ans et ils sont rentres en boite sans problème !

Nous voulions faire les Everglades.. nous sommes donc allé voir a Alvin Island (d'ailleurs désolée mais je n'ai vraiment pas aimée ce magasin... !) et nous avons vu Karl. La encore je n'ai pas aime l'insistance pour vendre a tout prix son produit en cassant les prix des que l'on est prêt a partir. Nous avons donc pris son papier et sommes allé voir en face... pire ! L'homme nous a regarde de haut en bas et nous a dis "oh de belles filles comme ça ! allé je vous le fait a 30$ chacune !". Alvin Island nous le proposait a 40$... Nous n'avons donc pas fait les Everglades ni Key West. Je les réserve pour le prochain voyage a Miami mais ce qui est sur c'est que ce ne sera pas avec un tour !
La prochaine fois aussi ce sera parachute ascensionnel avec vue sur Miami Beach. Walgreen propose des bons prix : 140$ pour deux. Par contre le tour ne dure que 10/15mn.

Le reste de la semaine s'est organisé comme ceci : plage le matin et le soir (la plage est a 1mn de l'auberge) car trop chaud l’après midi, un resto par jour (la cuisine de l'auberge nous permettait de cuisiner), shopping sur Lincold Road. Nous avons aussi été a Bayside, le mieux c'est d'y être vers 16h pour profiter de l'happy hour (bar a mojitos et bar a margarita) : tres tres mignon mais aussi très touristique ! ainsi que la Venetian Pool a Coral Glave (11$ l’entrée : décor Venise mais trop d'enfant l’après midi : un bon moment quand même)

Parlons maintenant du budget. J'avais pris 600$. 200$ pour payer l'auberge pour la semaine. Puis 400$ pour le reste de la semaine. C’était parfait.

En tout cas nous avons passe une bonne semaine de fête et de décontraction et je tiens a vous remercier car vous nous avez beaucoup aidés dans le choix de nos activités et même si nous n'avons pas fait les Keys et Everglades ce sera pour une prochaine fois !

Pauline !
PaulineG

Re: Retour des francaises a Miami !

Messagepar seb le 02 Aoû 2012, 11:39

Merci pour le feedback , et ravie que tu te sois bien amusée à Miami :) . A quand le prochain séjour ? :cool:
Image
seb

Messagepar lutins le 02 Aoû 2012, 13:10

+1

merci pour le feedback car en plus c'est rare...........

content que tu aies apprécié Miami et ta semaine de vacances....

maintenant , attention au Miami blues !
lutins

Messagepar UfO le 02 Aoû 2012, 13:20

Sacré Karl ... Merci pour le feedback ... Certains points sont très Space ^^
UfO

• Site Internet

Messagepar PaulineG le 02 Aoû 2012, 13:55

Certains points sont space ?^^

Oui je voulais vous remercier car j'ai passe plusieurs semaines a fouiller le forum afin d'avoir tout :)
Pour Alvin Island j'ai trouve que le magasin était trop cher par rapport aux autres magasins pour touristes de Lincoln rd et aménagé exprès pour que les clients cassent les produits en verres et les payer ensuite.

On a fait un taco Bell mais c’était plus pour mon amie car moi j'en ai a 2 mn de chez moi...

Le prochain séjour n'est pas encore prévu mais l’été prochain j'aimerais faire avec mon chéri un voyage de SF a LA en passant par Yosemite et Sequoia park et Vegas.
PaulineG

Messagepar PaulineG le 02 Aoû 2012, 14:28

Et le Miami blues est bien la... surtout que je suis de retour a Minneapolis.. alors vous voyez.. ;)

Peut être Chicago dans 2 semaines !
PaulineG

Messagepar lutins le 02 Aoû 2012, 14:31

pauline G

j en parlais à Seb , j ai vu un petit reportage sur Chicago qui a l air d'etre une ville tres sympa avec de belles plages au bord du lac... :cool:
lutins

Messagepar patsudefrance le 02 Aoû 2012, 14:39

C'est génial de faire des retours après un voyage....tout le monde ne le fait malheureusement pas :( ; on a beau y être allé plusieurs fois, on a toujours de nouvelles infos et on en apprend toujours un peu plus. Donc merci :)

Peut être que le Miami blues est moins fort quand on réside dans un autre état des States ( plutôt qu'en :flanby: France) ?
Pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar seb le 02 Aoû 2012, 22:17

lutins a écrit:pauline G

j en parlais à Seb , j ai vu un petit reportage sur Chicago qui a l air d'etre une ville tres sympa avec de belles plages au bord du lac... :cool:

Oui avec location de chiens de traineau et de scooters des neiges à partir de mi-octobre :mrgreen: :lol: :lol: :lol: très peu pour moi :arrow:
Image
seb

Messagepar FAB le 02 Aoû 2012, 23:28

Coté sushis, y a VRAIMENT des baffes qui se perdent :lol: :evil: :lol: :evil: :lol:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 03 Aoû 2012, 05:58

FAB a écrit:Coté sushis, y a VRAIMENT des baffes qui se perdent :lol: :evil: :lol: :evil: :lol:

Je pense que tu devrais faire plus de pub sur le forum, car apparemment l'info ne passe pas bien :lol: :lol:
Alain

Messagepar Matt33 le 03 Aoû 2012, 06:14

Nickel le feedback !!

Je pense que quelques infos (surtout les endroits où bouger le soir) vont être bien utiles ^^
Matt33

Messagepar lutins le 03 Aoû 2012, 07:24

fab et alain

pourquoi , il y a d autres adresses a mimai pour manger ses sushis ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lutins

Messagepar PaulineG le 03 Aoû 2012, 09:23

Ozzi Sushi c’était trop loin pour nous !! Et puis on a trouve un peu moins cher !
Oui j’espère que ce retour aidera ceux qui souhaite s’éclater le soir a Miami.
Il faut aussi savoir que tous les samedi a 14h, un hôtel de Miami beach (je ne sais plus le nom) organise un party pool pour 7$.
Pour Chicago, si j'y vais ce sera surement dans 2 semaines ou pas du tout ! Je vous en dirais plus sur les choses a faire la-bas !
PaulineG

Messagepar FAB le 03 Aoû 2012, 11:49

Banane, le Katana est plus cher et plus loin (par rapport à la 3ème) :lol: :lol: :lol:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar PaulineG le 03 Aoû 2012, 13:32

Ah ba je sais pas !!! On a suivi une amie !
Sinon on serais alle a Ozzi Sushi !
PaulineG

Messagepar PaulineG le 03 Aoû 2012, 13:39

Ce sera pour une prochaine fois ! Peut être l’été 2014 qui sait !
PaulineG

Messagepar mand le 05 Aoû 2012, 18:25

Merci d'avoir partagé votre périple que je lis avec beaucoup de nostalgie!!!
tower bridge
mand

Messagepar sab95 le 16 Aoû 2012, 05:25

merci pauline pour ton récit sur ton séjour cela m'a beaucoup aidé à préparer mon séjour surtout sur les sorties du soir et les restos car avec ma copine on compte manger matin, midi et soir dehors donc question budget on va pas tout claquer dans la bouffe.

une question sur l'auberge de jeunesse tu sais si les chambres privative été bien car comme on hésite sur l'hotel si ton auberge été bien pourquoi pas la prendre en plus au niveau budget c trés correct et surtout je pense que c plus facile pour faire des rencontres pour sortir en groupe le soir.

merci pour tout
sab95

Messagepar PaulineG le 16 Aoû 2012, 09:57

Hello !
oui franchement mon auberge était super : jazz on south beach.
Tu peux appeler avant et demander a avoir la chambre 114 au moins tu es sur que tout fonctionnera.
L'auberge était vraiment bien également pour les soirées car comme je l'ai dis nous avions un promoteur et on payait moins chers. Et puis vous êtes deux filles, faites vous offrir des verres car au Mension c'est 19$ le verre ! Mais généralement la soirée commençait dans un bar avec des boissons moitie prix donc pas mal pour une before !

Ça vous fera un gros budget de manger matin, midi et soir dehors, vous allez en avoir pour très cher au final avec les pourboires et les taxes. Si vous prenez l'auberge, dans la chambre vous avez un mini frigo (pratique pour le jus d'orange du matin par exemple) et une cuisine commune. Pratique aussi pour vous faire des pâtes le midi ! Et comme ça faites vous plaisir une fois par jour en sortant diner par exemple sur Lincoln Road !

Voila c'est mon conseil car si vous voulez vraiment vous éclater, les auberges de jeunesse de south beach sont juste PAR-FAITES !
PaulineG

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
32 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum