Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Partir habiter quelques temps

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

Partir habiter quelques temps

Messagepar Alan le 06 Mai 2008, 02:59

Bonjour,

Alan, 19ans en 1ère année de formation de technicien supérieur aéronautique à Toulouse.
Dans le cadre d'un projet personnel (devenir pilote professionnel, chasse ou ligne) qui demande une excellente maitrise de l'anglais, je souhaiterais partir quelques temps (de l'ordre de 6mois) dans un pays anglophone.
Etant vraiment attiré par les US et en particulier par la Floride (surtout Miami), j'aurais souhaité savoir comment s'y prendre pour organiser un séjour longue durée de ce style. Comment trouvé un logement, un emploi (aéronautique?), visas...

Merci beaucoup d'avance,

Alan :)
Alan

Re: Partir habiter quelques temps

Messagepar Mawoi le 13 Mai 2008, 12:37

Bonjour Alan
tu trouveras quelques reponses a tes questions en parcourant ce forum..
mais une chose est sure, Miami est le meilleur endroit pour perfectionner son... Espagnol !!!
60% de la population parle espagnol et certains (beaucoup) ne parlent pas du tout Anglais.
Donc pour l'anglais, je ne choisirais pas Miami en premiere destination, essaye Seatlle (siege de Boeing)...
Consultes un avocat d'immigration pour obtenir un Visa etudiant sit tu comptes etudier aux USA.
Pour travailler, il te faudra un sponsor pour ton visa (un employeur local qui devra prouver que tes competences sont indispensables a sa societe et qu'il ne trouve AUCUN AMERICAIN pour faire le boulot a ta place)
Mawoi
Mawoi

Re: Partir habiter quelques temps

Messagepar aiacciu le 14 Mai 2008, 05:53

Effectivement, Miami n'est pas du tout la référence pour apprendre l'Anglais.
Personnellement il faut vraiment que je me force à parler anglais (je suis bilingue espagnol) pour pratiquer cette langue.
Seattle est très bien.
Boston aussi est très bien pour leur accent assez pur
aiacciu

Rédiger une réponse

carsecurit.com
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum