Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Pièges à éviter

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
62 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Pièges à éviter

Messagepar FAB le 16 Aoû 2012, 21:59

Passant, votre point de vue est en effet tout à fait recevable.
Mia, je suis d'accord avec vous, le forum n'est pas un lieu de lynchage. J'ai par le passé dû intervenir contre de violentes attaques portées à l'égard "une certaine personne en charge de la rédaction de business plans"... bref...

Mais en même temps... une partie de moi reste incroyablement sur sa faim. Et je ne dois pas être le seul. Bref...

CECI DIT... dans votre cas précis, je ne sais même pas finalement si il y a réellement quelque chose à reprocher aux deux professionnels que vous citez. Aprés tout, ils vous ont accompagné dans vos démarches, ne vous ont à priori rien dissimulé de façon intentionnelle et au final, la perspicacité de l'entrepreneur que vous êtes a su analyser les données qui étaient mises à sa disposition. Vous avez alors été librement en mesure de prendre la décision que vous souhaitiez prendre.

J'ai finalement presque envie de dire "il n'y a rien voir, circulez."

Des histoires comme la votre, il y en a finalement tous les jours. Un coup avec un intervenant, un coup avec un autre... c'est la vie. La vie de tout entrepreneur (et j'en connais une rondelle, j'ai une ou deux activités annexes à la modération de ce foum)(dont je suis au passage aussi le créateur).

Bonne nuit.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Guarara le 17 Aoû 2012, 09:35

Je trouve au contraire le message de Mia très utile dans une rubrique "Comment faire pour s'installer à Miami" : c'est un retour d'expérience intéressant, avec des infos pertinentes (sur les visas, sur les démarches, sur certains pièges à éviter, sur un avocat qui semble très compétent, etc).
Il y a certes un peu d'amertume dans ce message, mais qui ne serait pas amer après avoir tenté la traversée de l'atlantique sans réussir du premier coup ? et c'est finalement assez courageux et altruiste de venir raconter ses échecs pour que cela soit utile aux autres.
On peut lire ce message comme un encouragement à mieux se préparer avant de partir s'installer à Miami... là dessus on ne peut qu'être d'acccord avec Mia.

Sur le fait de ne pas livrer des noms à la vindicte populaire, je trouve cela plutôt sain sur un forum.
si je suis "sur ma faim", je fais un petit message privé.

Bon week end à tous !
Guarara

Messagepar Mia le 17 Aoû 2012, 11:47

Merci Guarara, tu as exactement compris l'objet de ce post.

Dans la vie je n'ai pas l'habitude d'être tendre comme l'on a pu me le dire hier et j'ai surtout horreur de l'injustice.
J'aime pas perdre un objectif professionnel ou du moins en partie à cause d'une tierce personne.
Si je me plante seul, j'assume, je me tais et je me relève...
De la même façon, je n'aime pas voir les autres échouer dans leurs projets et ce petit post apportera (pour moi) une aide certaine aux futurs candidats à l'expatriation.
Je ne connais pas la Floride de fond en comble, et je n'en ai surtout pas la prétention, mais je connais très bien maintenant la procédure d'achat d'une affaire là-bas et si vous avez des gens en face de vous qui voit le rêve que vous avez et non pas uniquement votre argent il y a de quoi réussir pour nombreux d'entre nous.
Si chaque personne ayant rencontré un problème expliquait son histoire ici, je suis convaincu que "nous" sauverions des gens de la ruine... Et je pèse mes mots.
De ce fait, la réussite au soleil ne serait pas réservé à quelques chanceux mais à plus que ça.
Encore une fois, je vous remercie pour vos réponses en MP et je vous remercie egalement pour vos messages de soutien.
Mia

Messagepar Floridamyriam le 19 Aoû 2012, 22:38

Tu as raison mia ...nous aussi nous nous sommes fait avoir avec un brooker français très chaleureux....une banque new yorkaise ....l hôpital..... L addition est très lourde .....je comprends ton aigreur ....La Floride c est merveilleux mais à quel prix mes amis !!!!!
Floridamyriam

Messagepar FAB le 20 Aoû 2012, 20:01

Mouhai... ce point de vue sur la Floride n'engage que vous. Je connais plein de personnes qui reussissent tres bien leurs projets a Miami.

J'ai parfois juste l'impression que la france n'est pas la meilleure ecole pour se former "les armes" necessaires a la reussite aux USA, dans un milieu "hostile".

J'ai tellement rencontre de gens BIDONS, qui arrivent ici IMBUS d'eux meme et de leur eventuelle "reussite" en france, tellement aussi de gens PARANOIAQUES la ou il ne faudrait pas l'etre et d'un autre cote AVEUGLEMENT CONFIANTS, alors meme qu'on leur pose des questions qui devraient leur mettre la puce a l'oreille sur la viabilite de leur "affaire"...

Des gens qui craquent 1 million de dollars pour ouvrir un club a Sobe... dans un endroit ou tous les clubs precedents ont echoues... et qui repartent au bout de meme pas un an...

Ou des gens qui veulent apporter la "french touch et les crepes" a "ces abrutis d'americains qui ne mangent que des burger", (8 mois, 140.000Euros fumes et bye bye).

Des gens qui se font refiler n'importe quelle merde de business foireux pourvu que "madame je te tuetoie ou bout de 5 minutes" touche sa commission...

POSEZ VOUS 5 MINUTES la question. Quel est le profil des gens qui REUSSISSENT ici ?
- ils sont intelligents !
- humbles !
- TRAVAILLEURS !
- REALISTES,
- MODESTES,
- honnetes (ou ca ne dure pas) !
- Travailleurs !!! (je sais, je l'ai deja dit, mais il faut le repeter) !
- ne se plaignent pas,
- se remettent perpetuellement en question,
- sont creatifs, imaginatifs,
- observateurs, OBSERVATEURS !
- ont un bon "feeling des gens", (ex: ne se laissent pas endormir parce qu'on les tutoie...)
- parlent, ou APRENNENT l'anglais,
- et accessoirement chanceux... ca aide toujours ;)

Arretez de vous plaindre, remettez vous en question !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar MADI le 20 Aoû 2012, 20:48

Tout a fait d accord avec toi Fab.....
MADI

Messagepar Alain le 21 Aoû 2012, 03:18

Ces remarques sont finalement valables partout !!

Juste un bémol les gens malhonnêtes réussissent très bien aussi , car justement tout le monde n'a pas la lucidité pour les reconnaître !!

C'est vrai que cela ne dure pas , mais parfois assez longtemps et suffisamment pour récolter un pactole !!
Alain

Messagepar marydan le 21 Aoû 2012, 08:08

FAB a écrit:Ou des gens qui veulent apporter la "french touch et les crepes" a "ces abrutis d'americains qui ne mangent que des burger", (8 mois, 140.000Euros fumes et bye bye).

Je pense que c'est l'erreur basique, c'est de transposer la France aux USA.
Les USA, c'est une autre culture, avec ses codes, sa gastronomie. C'est aussi different de la France que le japon peut l'etre, mais on ne s'en rends pas forcement compte au premier abord, en vacances...
Personne n'aurait l'idee de faire un restaurant de crepes au Japon...

Les americains aiment la pizza, les hamburgers, les sushi, les plats latinos...Ils ne passent pas 2 heures au restaurant...Bref, ils sont differents des francais :)
marydan

Messagepar Alain le 21 Aoû 2012, 08:57

Pourtant une crêpe au Nutella c est le top :lol: :lol:
Alain

Messagepar seb le 21 Aoû 2012, 09:41

Ils ne faut pas généraliser ! A Miami la "french touch" , n'a pas la cote , c'est clair . Mais ce n'est pas le cas partout aux USA ;) . Bon sauf pour les crêpes apparemment , ça , ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès :mrgreen: . Peut-être à cause des pankakes :?:
Image
seb

Messagepar seb le 21 Aoû 2012, 09:44

Et d'ailleurs , pourquoi pas une crêperie au Japon ? Ont à bien des restaurants Japonais chez nous ! Serions nous plus tolérants que les autres en gastronomie ? Bon , tant qu'ont n'a pas de restaurants Anglais , l'honneur est sauf :lol: :lol: :lol:
Image
seb

Messagepar FAB le 21 Aoû 2012, 10:50

Des fois, on ferait mieux de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de.. heu... avant d'ecrire :lol:

Le Japon est un GRAND PAYS de la crepe !!!
Il y en a un peu partout dans les grandes villes, ils ont meme des franchises de crepes !

Image

https://www.google.com/search?q=crepe+j ... 8QSVu4GwDA

Etonnant, non ?!!! :geek:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar marydan le 21 Aoû 2012, 10:50

seb a écrit: Bon , tant qu'ont n'a pas de restaurants Anglais , l'honneur est sauf :lol: :lol: :lol:

Tu n'aimes pas les petits pois a la menthe ? :mrgreen:
marydan

Messagepar marydan le 21 Aoû 2012, 10:53

FAB a écrit:Des fois, on ferait mieux de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de.. heu... avant d'ecrire :lol:

Le Japon est un GRAND PAYS de la crepe !!!
Il y en a un peu partout dans les grandes villes, ils ont meme des franchises de crepes !

Image

https://www.google.com/search?q=crepe+j ... 8QSVu4GwDA

Etonnant, non ?!!! :geek:

Mmmm, les crepes a la japonaise...On dirait des tartes :D
marydan

Messagepar seb le 21 Aoû 2012, 11:00

:like: :like: :like: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
seb

Messagepar seb le 21 Aoû 2012, 11:02

marydan a écrit:
seb a écrit: Bon , tant qu'ont n'a pas de restaurants Anglais , l'honneur est sauf :lol: :lol: :lol:

Tu n'aimes pas les petits pois a la menthe ? :mrgreen:

Les petits , oui , la menthe , ok , les 2 ensembles , :zinzin: :zinzin: :zinzin:
Image
seb

Messagepar Floridamyriam le 21 Aoû 2012, 17:33

Vous êtes aigri mon cher monsieur !!!! Il est vrai que la vérité est pas bonne à dire ...même en ayant tout perdu mon cher monsieur on se bat toujours car le jeu en vaut la chandelle ....j adore la Floride mais je déteste les français résidant ils sont puants ....
Floridamyriam

Messagepar djacque le 21 Aoû 2012, 17:41

Floridamyriam a écrit:Vous êtes aigri mon cher monsieur !!!! Il est vrai que la vérité est pas bonne à dire ...même en ayant tout perdu mon cher monsieur on se bat toujours car le jeu en vaut la chandelle ....j adore la Floride mais je déteste les français résidant ils sont puant ....

Bonsoir,

Avez vous des exemple précis à nous donner afin que nous aussi ne tombions pas dans les pièges des arnaqueurs potentiels?
Dans quelle mesure avez vous été trompé par le businessbroker ?
Merci de bien vouloir détailler davantage vos mésaventures,qui,si j'ai bien compris,vous ont conduit à la perte d'une somme substantielle .
djacque

Messagepar MADI le 21 Aoû 2012, 19:31

Merci floridamyriam, tu es trop gentille... il ne faut pas generaliser, les francais, habitant la floride ne sont pas plus ou moins puants, ni plus ou moins sympas que les autres.....
Je me sens concernee..... Pas tres sympa de ta part
MADI

Messagepar FAB le 21 Aoû 2012, 20:20

Floridamyriam a écrit:Vous êtes aigri mon cher monsieur !!!!....

Heu, moi non...

Floridamyriam a écrit:j adore la Floride mais je déteste les français résidant ils sont puants ....

Propo RACISTE car generaliste. ("j'aime pas les noirs, j'aime pas les arabes, j'aime pas les juifs", "j'aime pas les francais de floride" = MEME LOGIQUE PUANTE)

Les lecteurs du forum apprecieront votre etat d'esprit. :?

En plus, venir écrire un truc pareil sur un forum fréquenté par des francais vivants a Miami, c'est d'une intelligence.... :roll:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

62 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum